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SUJET : Changer sa cassette.

Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168280

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'lut Bricolman's,

Je me suis trouvé une autre roue avec pneu spécial pour HT sauf qu'elle est équipée en 10pignons et mon vélo est en 9.

Je sais qu'il me faut un outil "fouet" et un démonte cassette que je vais acheter avec la cassette, mais vu que 9 pignons c'est moins large que 10 pignon, me faut il un adaptateur spécifique pour combler l'espace du pignon manquant?.

Merci de votre aide.
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Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168281

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Je ne sais pas pour Campagnolo, mais chez Shimano/Sram, la cassette 10 vitesses fait la même largeur qu'une cassette 9 vitesses.
Donc pas besoin d'adaptateur.
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Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168282

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Hmmm... Je crois que la 10 est plus petite que la 9 et qu'il faut rajouter une rondelle fine pour monter les cassettes 10 shim sur une corps shim 8/9/10 , donc tu devrais en avoir une à enlever.
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Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168284

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Merci pour vos réponses les gars!

J' vais abuser mais , c'est une cassette Sunrace, c'est bien du Shimano?

Si quelqu'un peut me valider mes choix svp:
www.probikeshop.fr/bbb-demonte-cassette-lockout-shimano/81665.html

www.probikeshop.fr/var-fouet-a-chaine-amateur-8-9-vitesses/77405.html

Par contre je suis un peu largué sur la cassette vis à vis des pignons. Je suis, sur le vélo, en 12/25 mais je n'ai pas cette option dans le lien 11/25; 11/32; 12/36
www.probikeshop.fr/cassette-shimano-hg400-9v/100035.html
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Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168286

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david38 écrit:
Hmmm... Je crois que la 10 est plus petite que la 9 et qu'il faut rajouter une rondelle fine pour monter les cassettes 10 shim sur une corps shim 8/9/10 , donc tu devrais en avoir une à enlever.
Les CRL 8/9/10 au format shimano peuvent accueillir les K7 sans cale, l'épaisseur de K7 restant identique (c'est la largeur de chaine et l'écartement des pignons qui varie)..

Dans le seul cas où on emploie une K7 en 10v sur un CRL en 11v, là, il y a une petite entretoise à monter car les CRLs 11v sont un poil plus longs par décision de Mr Shimano..

@ Petit Bn : OK pour ton choix de matériel. Pour la cassette aussi : 11 ou 12 dents en 1er pignon ne change pas grand chose.

Tu n'as pas de référence marquée sur le moyeu de cette roue?
Dernière édition: 2 semaines 1 jour ago par jfd_.
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Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168287

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pour du HT, je privilégierais une cassette 12/25 mieux étagée plutot qu'une 11/36 à etagement large prevue pour la montagne, tu n'utiliseras jamais les extremes !
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Changer sa cassette. 2 semaines 1 jour ago #168288

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jfd_ écrit:
........

@ Petit Bn : OK pour ton choix de matériel. Pour la cassette aussi : 11 ou 12 dents en 1er pignon ne change pas grand chose.

Tu n'as pas de référence marquée sur le moyeu de cette roue?




Il y a d'inscrit, "Sunrace 11T lock 40N-m" c'est une roue Made in France mais sans marque visible sur les flancs.
Dernière édition: 2 semaines 1 jour ago par Petit Bn.
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Changer sa cassette. 1 semaine 1 jour ago #168483

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re,

J'ai donc changé ma cassette, mais j'ai un doute. Je viens de faire une séance de HT et j'ai l 'impression que ça "gratte" . J'ai pourtant bien remis les bagues, es derniers pignons dans l'ordre et pas serrer comme une brute car je n 'ai pas de clè dynamo.
Pas de jeu latéral de la cassette.

Réglage du dérailleur? Mais si je le règle pour la cassette neuve sera-t-il bien réglé pour la roue de route? Comment le régler?
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Changer sa cassette. 1 semaine 1 jour ago #168495

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oui changement de roue implique souvent reglage du derailleur ...
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Changer sa cassette. 1 semaine 1 jour ago #168496

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Des fois un petit demi-tour sur le pseudo écrou qui est au bout de la gaine, et qui affine la tension du dérailleur permet de régler le jeu. En aucun cas il ne faut toucher aux vis de butée !
J'ai toujours conservé la notice de mon premier dérailleur shimano SORA 8v pour savoir comment régler.
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