Recherche Kunena

Mot-clé

Les bons plans Ali Express

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171870 par gillesF78
Par rapport à la remarque de Maurice sur les jantes carbone, voici certaines pièces de bonne qualité que j'ai achetées sur Ali Express :

-50%


-75%


-75%


-75% (un bémol, le vendeur a mal dessiné la cote de 78mm car il s'est trompé de références, mais on comprend quand même...)


-75%


Il n'y a pas que des merdes...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 11 mois #171872 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les bons plans Ali Express
Perso, je suis réticent à acheter sur Ali* (et je n'ai jamais franchi le pas), parce que je me demande si ça n'augmente pas les km parcourus par nos bricoles. Evidemment, pour des pièces qui sont de toutes façons fabriquées en Chine, potentiellement ça ne change pas grand-chose : si ça sort de l'atelier chinois pour entrer dans un conteneur et être livré directement chez nous plutôt que passer dans les dépôts de Bike24, Probikeshop, Alltricks ou Wiggle, ça peut même faire moins de chemin et économiser un intermédiaire (et squeezer un négociant ne fait pas partie des choses qui me font peine).
Vous connaissez le cheminement de ces pièces de marques que vous achetez sur Ali & co ?

@Gilles : je fais encore plus économique pour les ferrules, ça fait 15 ans que je n'en ai pas achetées, je mets un point de colle (cyano ou bi-composant selon ce que j'ai sous la main) à l'extrémité de mes câbles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 11 mois #171875 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express
Pour le mode de transport, il faut regarder les délais de livraison. Si c'est moins de 15 jours, c'est par avion. Si c'est plus de 40 jours, ça vient en bateau. Entre les deux, il peut y avoir du mixte mais qui implique très souvent un avion.

Typiquement, il est quasi certain que les ferrules vont venir par avion dans une enveloppe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #171877 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Ces pièces très légères sont expédiées par courrier normal, par avion.

D'après notre matos vélo national, beaucoup de constructeurs sont passés du bateau à l'avion parce que la pandémie a saturé le trafic maritime www.matosvelo.fr/index.php?post/3272/le-marche-d...tension-explications

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 2 ans 11 mois #171884 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Les bons plans Ali Express
Difficile à savoir car c'est pas indiqué, le moyen de transport.
Toutefois parfois, on peut choisir de quel entrepôt vient le produit, avec des entrepôts en Europe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 11 mois #171896 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Les bons plans Ali Express
c'est peut-être valable pour du petit matos
mais la je parle de roue ou pire de cadre
j'ai pas envie de voir ma roue se délaminer
en descente :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171898 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express
En roue et cadre, tu peux trouver des produits de très bonne facture en sélectionnant les bonnes boutiques (il y a suffisamment de recul sur les différents forums vélo à travers le monde pour réussir à faire le tri). Par contre ce ne sont généralement pas ceux qui vendent la marchandise la moins chère.
C'est une centrale de vendeurs en ligne. Le bon peut côtoyer le très mauvais suivant le vendeur.

Et a contrario, je ne fais pas une confiance absolue aux marques réputées qui sont pourtant capables de vendre des pièces composite mal compactées sans manifestement aucun contrôle qualité (ex : Cervélo ou Enve)

J'ai aussi été très agréablement surpris par le montage des roues qui ont pu me passer entre les mains : tensions très équilibrées et suffisamment élevées, le tout sans voile. Je les ai juste vérifiées sans avoir besoin d'y retoucher quoi que ce soit.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #171901 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Pour les roues et cadres, je préfère acheter des produits qui font travailler un minimum de français ou d'européens, et qui ont un bon SAV (parce que je casse beaucoup de matériel :wonder: ).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171902 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les bons plans Ali Express

Pour les roues et cadres, je préfère acheter des produits qui font travailler un minimum de français ou d'européens, et qui ont un bon SAV (parce que je casse beaucoup de matériel :wonder: ).


Pour les cadres, tu veux dire Colnago notamment ? :petard:

Pour les roues, tu veux dire Campa notamment ? :petard: :petard:

N.B. moi je casse pas grand chose, pas assez puissant :lol:

J'suis taquin hein ! :petard: :petard: :petard:

Blague à part, je suis également sensible à cette question - en général en considérant que je préfère du "made in Europe", sans faire de paranoïa / blocage sur les productions plus éloignées

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 2 ans 11 mois #171908 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Les bons plans Ali Express
J'avais acheté un support de compteur déporté pour 5€, simple et moins massif que le Garmin.
Après comme vous pour les achats plus sensibles je fais confiance au local ou UE même si certains produits sont fabriqués en Chine ou autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #171997 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Les bons plans Ali Express
j'ai acheté une fois des porte bidons de vue et de noms identique dont je me souvient plus la marque.
les deux premiers sur un site bien connu en allemagne a 50 euro pièce :blush: ( rèputès pour leurs soliditè et la tenue du bidon tout en étant super light )
les deux autres sur un site du genre pour mettre sur mon VTT a 10 euro pièce, pas possible a l'oeuil de voir la différence ... mai c'est clairement 50 % plus souple .
j'imagine le risque sur d'autre composant du vélo :velochute:
comme les fausses lunettes de marque rèputèe pour pas bien chère , le plastic est d'une qualitè mèdiocre et a la place de se déformé elle vont cassé comme un morceau de verre et bonjour les risques de dégats dans le visage .
je pense sans cesse au gars qui as acheté une tige de selle pour pas chère sur un site du genre et qui as cassé tout en roulant en danseuse sans qu'il s'en rende compte pour finir par reprendre la position assis, je vous fait pas un dessin pour la suite de la balade :evil:
même si beaucoup de truc vienne de chine , c'est clair qu'il ont une panopelie de test et norme a respecté pour les marque connue , pour le reste c'est de la merde pour moi .
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172000 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Support compteur, K7 VTT 12vitesses, dejà 2 cadres (Chez Dengfu), gants hiver, gants cours, Chaussettes vélo, mais encore quasi tout mon kit de brasseur (bière :) ).
Mes jantes routes et VTT aussi (pas chez n'importe qui ;) )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 11 mois #172003 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express
J'ai pas mal d'articles de vraiment bonne qualité achetés sur Aliexpress :
- gants
- chaussures VTT (Sidebike)
- les potences de quasi tous mes vélos (Uno)
- les rayons de quasi tous mes montages de roues (CN-spoke)
- des moyeux (Powerway)
- pas mal d'accessoires ZTTO (serrage de selle, ratchets de moyeux DT, tige de selle)
- cintre de CLM (BXT)
- cadre/fourche route (Dengfu)
- bagagerie bikepacking (Rockbros)

Point commun de tous ces articles : ils viennent tous de boutiques qui existent depuis plusieurs années et qui vendent sous leur propre marque. Les produits sont généralement un peu plus chers (il faut quand même sortir plus de 100 € pour les chaussures mais la qualité est comparable à mes Sworks à plus de 300 €).

Par contre, pour tout ce qui était de la contrefaçon de Ritchey, Mavic, Oakley, etc. C'était systématiquement de la grosse daube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #172006 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
En ce moment, les cassettes Shimano R8000 sont à 100€ chez probikeshop.
Il peut être tentant d'en prendre à 33€ (frais de port compris) chez ZTTO :whistle: .




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 89
il y a 2 ans 11 mois #172007 par Thomkart
Réponse de Thomkart sur le sujet Les bons plans Ali Express
Petite question, chez qui prenez vous les axes et les ailettes titane pour les speedplay? Une boutique en particulier? Que ce soit chez Amazon ou Ali express ? Ou alors est ce que finalement tous viennent du même endroit... Merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 11 mois #172008 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les bons plans Ali Express

En ce moment, les cassettes Shimano R8000 sont à 100€ chez probikeshop.
Il peut être tentant d'en prendre à 33€ (frais de port compris) chez ZTTO :whistle: .




Je roule en vtt une cassette ZTTO, ca marche pas mal du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 2 ans 11 mois #172009 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express

Je roule en vtt une cassette ZTTO, ca marche pas mal du tout !


Celle avec un départ 9 dents ?
De toute façon, ça peut difficilement être pire que la cassette Sram GX eagle qui se vend entre 160 et 200 € et qui fonctionne vraiment mal en terme de changement de vitesse et de cliquetis à l'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 11 mois #172010 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express

Petite question, chez qui prenez vous les axes et les ailettes titane pour les speedplay? Une boutique en particulier? Que ce soit chez Amazon ou Ali express ? Ou alors est ce que finalement tous viennent du même endroit... Merci d avance

axes : HEasyGo + CyclingMan
plaquettes papillon : CyclingMan

dulight.fr aussi

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 2 ans 11 mois #172011 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les bons plans Ali Express

Je roule en vtt une cassette ZTTO, ca marche pas mal du tout !


Celle avec un départ 9 dents ?
De toute façon, ça peut difficilement être pire que la cassette Sram GX eagle qui se vend entre 160 et 200 € et qui fonctionne vraiment mal en terme de changement de vitesse et de cliquetis à l'utilisation.


Je roule en Zrace (idem ZTTO) 9/50... pour l'instant RAS.. pour 45€... top

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 2 ans 11 mois #172012 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Les bons plans Ali Express
en transmission je prends que les plateaux (narrow wide) car c'est beaucoup trop cher chez nous.
Sinon c'est plutôt des accessoires (gants, support téléphone ect...). Jamais de périfs (TDS, cintre), pas confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena