Recherche Kunena

Mot-clé

Les bons plans Ali Express

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 jour #172013 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Les bons plans Ali Express

Je roule en vtt une cassette ZTTO, ca marche pas mal du tout !


Celle avec un départ 9 dents ?
De toute façon, ça peut difficilement être pire que la cassette Sram GX eagle qui se vend entre 160 et 200 € et qui fonctionne vraiment mal en terme de changement de vitesse et de cliquetis à l'utilisation.


La 9-42 à 35€. J'attends une 9-46 light pour mon gravel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 3 ans 1 jour #172014 par stam
Réponse de stam sur le sujet Les bons plans Ali Express
Au prix des cassettes, le moyeu Kindernay va bientôt être un placement rentable à court terme :whistle: ... Equivalent 9,5-51,5 sur 14 rapports avec un pignon de 14 dents ;-) , à peu près l'amplitude de la K7 9-46.
J'ai surfé sur AliExpress ce midi, les prix sont juste hallucinants.

Jamais de périfs (TDS, cintre), pas confiance.

Quel est le moment où on se dit qu'on a confiance ? Quand suffisamment de "testeurs" ont fait office de contrôle qualité ?
Je me demande toujours quelle est la différence entre une chinoiserie sur laquelle FSA ou Ritchey va mettre ses stickers après avoir dessiné les pièces, une chinoiserie rebadgée par un négociant européen (Lyti...) et probablement produite avec les dimensionnements et savoir-faire de FSA ou Ritchey, et une chinoiserie vendue sur AliExpress toujours selon le même process de fabrication ?
Potentiellement pas de différence, mais possiblement quelques passes d'usinages en moins, des tolérances plus grandes, un contrôle qualité moins bien réalisé, pas de garantie en cas de casse ?
En tout cas j'ai vu un bel étalage de tout ce que les industries occidentales ont transféré de savoir-faire à l'Asie... :blink: Et une belle démonstration de la réactivité des Chinois : j'ai zyeuté un BB BSA30 ZTTO, et il y avait sur le descriptif toute l'info que j'ai mis longtemps à trouver, et pas sur les sites vendeurs, pour des produits vendus en Europe (largeur des coupelles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 21 heures - il y a 3 ans 21 heures #172027 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express

Quel est le moment où on se dit qu'on a confiance ? Quand suffisamment de "testeurs" ont fait office de contrôle qualité ?

Personnellement, je ne me fie pas aux notes des "testeurs" sur Ali Express.
Par exemple, cette magnifique gaine amincissante a reçu une magnifique note avec plus de 1000 avis... Et pourtant, je n'y fais pas confiance parce que je considère que la guêpière est datée, et que seule l'hygiène de vie peut avoir un impact positif sur le corps... (bref, je me fie plutôt à mon analyse ou aux discussions sur les forum de matos : weightweenie ou veloptimal ou autre).


Je me demande toujours quelle est la différence entre une chinoiserie sur laquelle FSA ou Ritchey va mettre ses stickers après avoir dessiné les pièces, une chinoiserie rebadgée par un négociant européen (Lyti...) et probablement produite avec les dimensionnements et savoir-faire de FSA ou Ritchey, et une chinoiserie vendue sur AliExpress toujours selon le même process de fabrication ?

Il n'y a souvent aucune différence puisque comme tu les dis, les pièces sont conçues et produites avec du savoir-faire. Mais comme partout, il a aussi de la daube. Teamdindon disait qu'il avait remarqué que les daubes étaient souvent assorties à un délit de contrefaçon (imitations de grandes marques).

Potentiellement pas de différence, mais possiblement quelques passes d'usinages en moins, des tolérances plus grandes, un contrôle qualité moins bien réalisé, pas de garantie en cas de casse ?

Sur les axes speedplay, il peut y avoir des défauts dimensionnels, ou le taraudage qui "force".
Personnellement, je ne compte pas sur un SAV des quelques pièces que j'achète sur ce site.

En tout cas j'ai vu un bel étalage de tout ce que les industries occidentales ont transféré de savoir-faire à l'Asie... :blink:

Je ne vois pas pourquoi les asiatiques seraient de mauvais usineurs, et de mauvais concepteurs. Ce sont des savoirs faire répandus.
Sur la fabrication de pièces à base de toile de carbone imprégnée, on voit bien que des amateurs autodidactes s'y mettent par chez nous (voir sujets "Le furtif 2" ou "réparation carbone" sur veloptimal)...

Et une belle démonstration de la réactivité des Chinois : j'ai zyeuté un BB BSA30 ZTTO, et il y avait sur le descriptif toute l'info que j'ai mis longtemps à trouver, et pas sur les sites vendeurs, pour des produits vendus en Europe (largeur des coupelles).


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 21 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 20 heures #172028 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les bons plans Ali Express

.../...
Je ne vois pas pourquoi les asiatiques seraient de mauvais usineurs, et de mauvais concepteurs. Ce sont des savoirs faire répandus.
.../...

Très juste. il faut juste avoir confiance sur le fait que la pièce usinée/fabriquée l'est dans le bon alliage de métal. Et là, nous les Occidentaux avec notre approche moyenne de la relation, en moyenne, on se fait pigeonner pas si rarement que cela. Mais je suis hors cadre d'achat sur AliExpress :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 20 heures #172029 par cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 12 heures #172030 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les bons plans Ali Express

pour relancer le sujet :lol:


www.leparisien.fr/video/video-on-a-achete-un-vel...-02-2021-8425700.php


oui enfin bon 93€!!! faut être sacrement abruti pour acheter çà!
Moi mais cadre me sont revenus autour des 900€ taxes comprises. et bien confiance total! mais, comme a dit Teamdindon, il faut acheter chez des vendeurs ayant "opinion public"
IDem pour mes jantes carbone (route et VTT) : c'est le sous traitant de DUKE! la jante est pas à 50€

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 12 heures - il y a 3 ans 12 heures #172031 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Mince, 900€ le cadre...

À ce prix là, on trouve des merckx en promo chez probike, ou le van rysel rcr ultra...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 12 heures par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 11 heures #172034 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les bons plans Ali Express

Mince, 900€ le cadre...

À ce prix là, on trouve des merckx en promo chez probike, ou le van rysel rcr ultra...


Non Gilles pas en VTT cadre tout suspendu, avec quand même une gemotrie bonne, rien en dessous de 1500 facile

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 10 heures #172036 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express
Oui, un cadre de VTT tout suspendu coûte généralement plus cher qu'un route.
Un kit route Aliexpress avec taxes, ça tourne autour de 500~600 €

Ceci dit, le Van Rysel est une excellente affaire, qui plus est avec le SAV Décathlon qui remplace tout sans broncher au moindre problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 10 heures - il y a 3 ans 10 heures #172037 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Les bons plans Ali Express

Quel est le moment où on se dit qu'on a confiance ? Quand suffisamment de "testeurs" ont fait office de contrôle qualité ?


Quand les cintres passeront les mêmes normes que ceux vendus en Europe.
Les quelques tests de magazines sur les cintres Ali ne m'ont pas donné envie.

Personnellement, je ne me fie pas aux notes des "testeurs" sur Ali Express.


les notes sur Ali sont complètement bidon. Perso je donne parfois des bonnes notes (toujours publiées) et parfois des mauvaises notes (jamais publiées). Et parfois t'as une bonne note et en commentaire "matos pourri, inutilisable", donc la note a été bidonnée.
Ça m'est arrivé de recevoir du matos pourri inutilisable (support smartphone) qui est parti direct à la poubelle alors qu'il était noté 4.8/5
Dernière édition: il y a 3 ans 10 heures par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 5 heures #172038 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Chez ZTTO, quelqu'un a essayé les cassettes route 11v ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 5 heures #172039 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Un avis sur VTT.org en 12v : clic

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 heures #172040 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les bons plans Ali Express

Un avis sur VTT.org en 12v : clic


Alors attention, K7 VTT: comment le gars roule? ou y roule? dans quelles conditions? il a quoi comme plateau devant?
Si y passe les vitesse en pleine force commun bourrin dans du 15% avec cailloux+ racine, alors qu'il vient de pleuvoir pendant 3 semaines et qu 'il vient juste de passer dans un champs de maïs fraîchement labouré... c'est sur qu 'il explose sa K7!

Apres peut être c'est de la m*rde!
y a pas les mêmes retour sur light-bikes

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 4 heures #172041 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Le gars avait l'habitude de rouler avec d'autres cassette de marque, et il a constaté que les pignons s'usaient beaucoup plus rapidement.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 4 heures - il y a 3 ans 4 heures #172043 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express

y a pas les mêmes retour sur light-bikes


Une cassette en photo dans un salon ne s'use pas :petard:

Edit : j'ai failli acheter la version XD de cette cassette mais il y a eu à nouveau de la dispo sur les Garbaruk (fabriquées en Europe et qualité que je connais) hier donc je me suis précipité dessus.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 heures par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172049 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Mince, notre cher Serge fait concurrence à Aliexpress en vendant une cassette wuzei 11v : www.sergedutouron.com/cassette-import-compatible...mano-11v-a15233.html
(c'est indiqué dans le nom de l'image : cassette-wuzei-11v-p-image-96020-grande.jpg )
Par contre, il ne vend plus de cassette SRAM en route (rival, force, red)... (rupture de stock ?)

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 11 mois #172050 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express
Il a un stock en propre ou il fait du drop shipping ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172051 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Au vu des délais d'expédition quasiment immédiats, il a un stock en propre. En fait, il vend d'autres articles "génériques" (textiles, cadres "Ferrus", pièces de rechange telles que les vis cheminée).

Mais pour les cassettes, je pense que c'est en réaction à la pénurie, et à la flambée des prix de SRAM et Shimano.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6534
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #172054 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
Mdr, sur weightweenies r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=https%3A%2F%2...pe=t&link_source=app





Bon, christoph3, t'es toujours partant pour tenter le coup ?

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 11 mois #172057 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Les bons plans Ali Express
C'est le concept de cassette à usage unique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena