Recherche Kunena

Mot-clé

Pneus CX

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 6 mois #175408 par cycloflamand
Pneus CX a été créé par cycloflamand
Hello les crossmen !

Je dois remplacer mes challenge baby limus bien usés (belle gamelle samedi en bas d'un talus ou j'ai perdu l'avant :pafmur: ) et je comptais mettre un peu plus de crampons.
Chez challenge il y a le griffo, mais je ne suis pas fermé à d'autres manufacturiers (maxxis, conti, michelin, hutchinson, etc...).

Je me doute que vous êtes en tubeless, mais si vous étiez en pneus, que me conseilleriez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 6 mois #175437 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Pneus CX
Salut,
Oui je suis en tubeless, et j'ai peu d'expérience car j'ai testé qu'un modèle de pneu ! Mais comme j'en suis très content, je vais te les conseiller : schwalbe X-One.
Pourquoi content ? Parce que je suis collé au sol avec ces pneus, il est très fréquent que je vois des concurrents glisser et pas moi alors qu'ils sont en boyaux soit-disant-y-a-pas-mieux. Dévers, herbe mouillé, relances, ils font un super job.
Après, c'est pas fait pour rouler sur route (pas la cata non plus, j'ai pas la sensation d'être largué sur les 200m de route des parcours) mais c'est pas ce qu'on leur demande de toute façon.

Si ça peut aider.... ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 6 mois #175438 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Pneus CX
Gaffe, X-one, c'est l'appellation générique pour leur gamme de pneus de cyclocross. Il y a plusieurs déclinaisons, avec des profils vraiment différents.
- X-one Speed qui est quasiment un semi-slick
- X-one Allround qui a un profil polyvalent (je pense que c'est celui dont Pierre parle)
- X-one Bite avec des crampons hauts pour la boue

Pour ma part, j'ai surtout utilisé les deux derniers.
- J'ai eu des arrachements de crampons latéraux sur un de mes Allround, cause ou conséquence (je ne saurais pas dire) d'une chute où j'ai perdu l'avant. Sinon, c'est un pneu qui fait le job sur quasi tous les terrains. C'est bien pour celui qui n'a pas envie de changer sa monte en fonction des conditions.
- RAS avec les Bite, mais je ne les ai utilisés que dans des bourbiers, qui sont leur terrain de prédilection et où ils ont un grip fabuleux.

Allround à l'arrière et Bite à l'avant, ça peut aussi être un compromis sympa.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 ans 6 mois #175484 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Pneus CX
J'ai racheté 2 pneus challenge Limus pro d'occasion (très peu servi) pour 20e à un collègue du club qui roule maintenant en tubeless sur son nouveau vélo. Les crampons sont quasi intacts et de base ils sont plus prononcés que sur le Baby Limus. Il ne me reste plus qu'à m'entraîner à sauter sur le vélo en marche (y'a du boulot :velochute: ). Autant descendre, çà va, mais grimper, c'est une technique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #175485 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Pneus CX
Conseil : se forcer à éviter le "cloche pied" que beaucoup font avant de lancer la jambe au-dessus du vélo. Tu peux t’entrainer à le faire en marchant pour commencer et décomposer le geste.
Et pour se donner un maximum d'occasions de s’entrainer : ne jamais monter sur son vélo à l'arrêt. Toujours le faire en courant/marchant, même quand tu vas acheter le pain.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena