Recherche Kunena

Mot-clé

Home trainer Customisation - Upgrade -DIY -..

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 4 semaines #178429 par krystau
Sujet pour centraliser toutes les améliorations que l'on peut apporter à l'utilisation home-trainer :

Évolutions mécaniques
Évolutions logiciels
Mais aussi dans la façon de les utiliser (alternative ) !
Liste non-exhaustive..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178462 par krystau
Je commence la contribution : Tacx NEO Motion Plates


[/video]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178463 par krystau
La version DIY

Fichier attaché :


source
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178465 par stam
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 semaines #178468 par pasqup01

Je commence la contribution : Tacx NEO Motion Plates


En la matière, j'ai l'impression que Tacx - comme Wahoo - tâchent de nous réchauffer une cuisine bien amortie - merci les confinements...
D'un côté je comprends : les confinements c'est du passé et les listes d'attente pour avoir un HT sont de l'histoire, pas une actualité. Suffit de regarder les masses de PA avec des appareils quasi-neuf. Faut donc pas s'emballer industriellement parlant
D'un autre, ça a du mal à faire passer la pilule du tarif élevé

De ce que j'ai pu lire les rocker plate semblent les seuls vrais "gros plus". Reste la contrainte place qu'ils imposent... et le passage par du DIY - qui permettra certes d'abonder le post "je suis un âne" :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178471 par krystau
# Stam, merci pour le lien que je n'avais pas vu encore !

Après, l'objet que j'ai en tête pour ce sujet est bien plus large que le sujet rocker plane ! ;-)


# pasqua Les Fabricants proposent des produits, certaines marqueront de leur empreintes, et d'autres iront aux oubliettes ! C'est leur métier de nous vendre des trucs plus ou moins utiles et c'est aussi un gros travers de notre société de consommation !

Mais l'objet est dans parler de ce qui ce créer et de voir si il y a de l'intérêt ou pas!
Mais aussi de comment les utiliser, ( au delà de la vision temps, puissance, rpm .. abordé déjà partout )

Pour le sujet rocker plate et tous les autres systèmes qui permettent des mouvements et tenter de ce rapprocher de la réalité de terrain, c'est un mouvement fort, qui n'a pas finit je pense ( un projection personnelle ) de faire de l'innovation ! (Et la simulation n'a pas fini aussi son chemin àmha ..)
Le coté sous-jacent => proprioceptif, me semble réellement intéressant ! ;-)

Pour le DIY, oui tu as fatalement des constructions plus que discutable (et en nombre) et tout ce que cela enchaîne comme déboire ! Mais de temps en temps, tu vois des solutions émerger avec des designs techniques intéressants !
Si je reste très ouvert de nature aux nouvelles choses ( tout en étant très critique, dans le sens d'améliorer le concept proposé .)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 3 semaines #178473 par stam

# Stam, merci pour le lien que je n'avais pas vu encore !

Après, l'objet que j'ai en tête pour ce sujet est bien plus large que le sujet rocker plane ! ;-)

J'ai bien compris et n'avais nullement l'intention de te "reprocher" implicitement d'avoir créé un nouveau sujet, plus large. Simplement, il me paraît utile de créer des passerelles pour un futur où quelqu'un qui tomberait sur ton sujet n'aurait pas le réflexe de chercher plus loin, alors que d'autres éléments utiles sont disponibles.

# pasqua

On a dit "pas le physique" ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 semaines #178474 par pasqup01

# pasqua

On a dit "pas le physique" ! :lol:


C'est la deuxième fois........Vous voulez que je vous rejoue une Will Smith aux oscars...... :angry: :angry:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178495 par krystau

# Stam, merci pour le lien que je n'avais pas vu encore !

Après, l'objet que j'ai en tête pour ce sujet est bien plus large que le sujet rocker plane ! ;-)

J'ai bien compris et n'avais nullement l'intention de te "reprocher" implicitement d'avoir créé un nouveau sujet, plus large. Simplement, il me paraît utile de créer des passerelles pour un futur où quelqu'un qui tomberait sur ton sujet n'aurait pas le réflexe de chercher plus loin, alors que d'autres éléments utiles sont disponibles.


Pas de soucis, pour le lien, au contraire, et j'ai commencé par te remercier ( sans aucune ironie .)

Après j'ai reprécisé effectivement pour bien dire que l'idée était plus large ( on verra si cela trouve son public :-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178496 par krystau

# pasqua

On a dit "pas le physique" ! :lol:


C'est la deuxième fois........Vous voulez que je vous rejoue une Will Smith aux oscars...... :angry: :angry:


Cela à l'air de ressembler à un gros "frapsus" ( contraction d'erreur de frappe et lapsus) !
Apparemment, j'ai du être plus marqué par certaines années, je cours aller faire 10 ans de psychanalyse pour résoudre ce problème !! :woohoo:

Du coup, tu es de la famille ?
(dslé je n'ai pas résisté ..) :lol:

(pasqup01 dslé, d'avoir écorché ton pseudo, rien de volontaire )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 3 semaines #178497 par pasqup01

(pasqup01 dslé, d'avoir écorché ton pseudo, rien de volontaire )


Je t'en prie - c'est q'un pseudo ! ;-)

Et puis sur ce fofo on aime bien se taquiner...

il y a toutefois des méchants qui n'arrêtent pas de se moquer de mon ruban de cintre... :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 261
  • Remerciements reçus 39
il y a 2 ans 3 semaines #178520 par krystau

(pasqup01 dslé, d'avoir écorché ton pseudo, rien de volontaire )


Je t'en prie - c'est q'un pseudo ! ;-)

Et puis sur ce fofo on aime bien se taquiner...

il y a toutefois des méchants qui n'arrêtent pas de se moquer de mon ruban de cintre... :petard:


Putain, tu me dis cela que maintenant !!
Moi j'ai pris un cred pour une thérapie de 15 ans, voilà !! ( Oui, j'ai eu un prix ald des 10 ans initiales) , alors que j'aurais pu m'en passer ! :evil:

Rassures toi, je l'avais bien pris pour de l'humour, mais quand on ne ce connait pas ( et même parfois en se connaissant), on peut tomber dans les sur-interprétations, cela coût rien de désamorcer !
Et pour certain cela peut-être une comparaison réellement désagréable (qui était pour le coup réellement involontaire) lol .. ;-)
Sinon, le registre de l'humour, j'aime beaucoup, mais là aussi je me suis aperçu, que ce n'est pas forcement pour tous ! On peut rigoler de tous (avec respect profond des autres), mais pas avec tous .. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena