Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur achat cadre à patins

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 2 semaines #184670 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Le système de fixation a également l'air peu encombrant sur les rails, elle semble réunir tous les critères en + d'un poids plutôt bas. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 2 semaines #184675 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Les axes de 30mm permettent d'utiliser les capteurs de puissance Rotor InPower dont la jauge est placée dans l'axe de 30mm.

Tiens, avant même d'acheter de quoi monter le vélo, je viens de négocier un Rotor 2Inpower d'occase, avec des manivelles de 165mm. Je vais donc me séparer du SRAM/SRM que j'avais l'intention de remonter.
2 objectifs :
- profiter de manivelles plus courtes pour moins traumatiser mes hanches,
- bénéficier de métriques sur l'équilibre du pédalage comme il en est question là : www.vo2cycling.fr/forum/materiel-mecanique-entre...nce?start=700#184671

Accessoirement, l'élimination de la question du changement de piles et les excellentes revues sur ce Rotor m'ont convaincu. Je pourrai aussi tester les plateaux ovales, voire même plutôt les O,Symetric, en ayant un outil de diagnostic du réglage optimal - j'avais essayé il y a ~10 ans mais trouvé trop compliqué de rechercher la formule qui convient.
On est d'accord que les fixations 4 trous/110 chez Rotor sont les mêmes que pour les autres marques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11122
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184676 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Léger HS : par curiosité je veux bien connaître le montant que tu arriveras à tirer de ton SRM Sram... vu qu'on doit avoir des modèles similaires (GXP entraxe 110mm pour le mien).
Sinon choix pertinent du Rotor InPower, je laisse les experts répondre pour le 110mm 4 branches (j'aurais tendance à dire que oui, mais...)
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 2 semaines #184677 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Hé non, mon SRAM est en axe de 30 et étoile 130mm... Je ne pense pas en tirer grand chose, du fait du format 130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 mois 2 semaines #184680 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Hé non, mon SRAM est en axe de 30 et étoile 130mm... Je ne pense pas en tirer grand chose, du fait du format 130.


En effet, c'est pas gagné pour réussir à la vendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11122
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184681 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Vu les tarifs de wattmètres récents, sous garantie, suffisamment fiables et plus pratiques à utiliser (gestion de la batterie par exemple :whistle: ), perso j'ai renoncé à perdre mon temps sur LBC ou TV et en tirer 200-300 € grand max... donc je me le garde, ça me fera un capteur "de luxe" sur mon deuxième vélo (KTM).
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 2 semaines - il y a 9 mois 2 semaines #184682 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
C'est peut-être comme ça que ça va se finir, mais à 200-300€ je serais content de m'en séparer. Je m'attends carrément à ce qu'il n'y ait pas de client, à aucun prix. Format 130mm obsolète, format de fixation (SRAM 3-trous) également, le seul atout est d'avoir des manivelles de niveau SRAM Red avec étoile démontable.
Ca finira peut-être sur le vélotaf, ou en prêt longue durée à un copain intéressé pour se mettre le pied à l'étrier niveau capteur.
Dernière édition: il y a 9 mois 2 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11122
  • Remerciements reçus 1141
il y a 9 mois 2 semaines #184683 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
A la limite les manivelles démontables (j'en ai trois en fixation trois trous 172.5mm au garage, d'usure/vieillesse +/- avancée) valent presque plus cher (150 € neuves, quand on en trouve) que l'étoile seule sur le marché actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6583
  • Remerciements reçus 1505
il y a 9 mois 2 semaines #184684 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Bravo pour le choix du InPower. Je pense que ça te plaira.

On est d'accord que les fixations 4 trous/110 chez Rotor sont les mêmes que pour les autres marques ?


Oui, c'est 100% compatible d'après ce que je comprends des sites web des revendeurs de la marque.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184855 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Premières pièces montées :
- j'ai pris le bdp Wheels Mfg, Novaride ne répondant pas à mes demandes, n'affichant toujours pas de dispo pour le 30mm. N'ayant qu'un seul webshop avec le Wheels Mfg dispo en 386evo/30 mm, je ne voulais pas attendre ; ça va bien ! :good:
- j'ai récupéré mes vieux dérailleurs Record 10V ;
- j'ai monté le pédalier Inpower, monté en 53/39 Qrings... et là j'ai vu que 53 dents et ovalisation 12,5% ne passent pas sous le dérailleur avant fixé au plus haut... héhé !

Donc je vais changer les plateaux, et revendre l'ensemble étoile aéro+plateaux 53-39.
Là, je me rends compte que l'étoile 4 branches Rotor est usinée de sorte que seuls les plateaux Rotor puissent s'y fixer (arrondi de chacune des fixations pile-poil pour accueillir les plateaux Rotor, alors que tous les autres plateaux 4 branches que j'ai vus ont 2 angles droits autour de la fixation).

On est d'accord que les fixations 4 trous/110 chez Rotor sont les mêmes que pour les autres marques ?


Oui, c'est 100% compatible d'après ce que je comprends des sites web des revendeurs de la marque.

Pour rebondir, c'est donc compatible uniquement dans le sens plateau Rotor / pédalier 4 branches autre marque. Les pédaliers Rotor 4 branches ne peuvent a priori accepter que des plateaux Rotor. Ou alors il faut usiner les plateaux d'autres marques...

Donc je me demande s'il n'est pas préférable de partir tranquillement sur l'étoile 5 branches, qui n'a pas cet usinage spécifique.
Questions :
- c'est quoi l'avantage des 4 branches ? (à part la soustraction du poids d'une branche, hein...)
- y a-t-il actuellement un mouvement massif des fabricants de plateaux vers le 4 branche ? Des marques qui ne produisent plus de 5 branches ?

Je me dis que dans le pire des cas, je peux toujours acheter dans un deuxième temps une étoile 4 branches si l'offre en 5 branches devient pauvre... mais j'aimerais pas trop me tromper en première intention.
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11122
  • Remerciements reçus 1141
il y a 8 mois 3 semaines #184859 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
J'ai acheté l'an passé un Force 22 GXP en 5 branches, 110mm... pas simple à trouver à un tarif raisonnable, mais c'était encore dispo : même en étant "bloqué" sur des manivelles Force 22 ;-)
A ta place j'irai vers du 5 branches sans prise de tête... d'autant plus qu'on ne change pas de pédalier tous les ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 3 semaines #184860 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Là c'est vraiment une problématique "étoile", la 4-branches je la trouverai toujours... mais je serai obligé de passer en plateaux Rotor. Si je veux étendre mes possibilités il me semble qu'une 5-branches est plus appropriée... sauf si les fabricants de plateaux se détournent du format ; si ça n'est pas le cas, banco pour la 5-branches !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11122
  • Remerciements reçus 1141
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #184861 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Sinon tu prends un pédalier à étoile démontable + étoile 4 branches + plateaux Rotor (ronds pour que ça reste compatible avec la hauteur max de ton dérailleur avant, si j'ai bien tout suivi).
C'est pas mal aussi niveau "pérennité" ; concernant le match 4 vs 5 branches, je constate que l'offre 4 branches progresse. Je ne saurais dire qui de Sram/Shimano/Rotor a sorti son premier ensemble, que ce soit sur route ou en vtt :icon_ohwell ), ni si l'interface 5 branches est vouée à disparaître à moyen/long terme ?

Faut dire qu'avec mon Force 22 GXP étoile démontable sur fixation 3 vis côté manivelle... je suis tellement "en retard" sur les dernières technos :whistle:
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 2 semaines #184869 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Sinon tu prends un pédalier à étoile démontable + étoile 4 branches + plateaux Rotor (ronds pour que ça reste compatible avec la hauteur max de ton dérailleur avant, si j'ai bien tout suivi).

C'est le cas du 2Inpower, et ma question est justement liée à l'étoile démontable sur laquelle je vais investir (étant entendu que l'étoile aéro MAS n'a pas vocation à rester sur mon spad) : les 2 (4- et 5-branches) sont dispo en micro-ajustable sur 2Inpower.
Et ce soir, en fouillant mon bazar j'ai retrouvé 2 plateaux ovales Stronglight Bioconcept quasi-neufs en 110mm 50/34, donc la question est répondue ! :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #184962 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Voilà, il est fini, cdp appairé et en charge, tout réglé, premiers tours de roues il y a 20 minutes. Il fera vélotaf demain histoire que le Coffee Ride du club, samedi matin, ne soit pas sa première sortie (d'autant qu'il ne le sera pas si les prévisions météo se maintiennent :whistle: ).

Pour ce qui m'avait questionné :
- tige de selle -> Rose, elle est top car possibilité d'avancée maxi de la selle, en carbone et pas chère (88€) ; j'ai couplé l'achat avec celui de la potence, une Ritchey C-220 en 80mm, qui était bradée (45€)
- bdp Wheels Mfg, nickel !
- j'ai acheté une étoile 5 branches 110, comme ça je pars sur du très standard en plateaux, et ça m'a donné l'occasion de constater que j'en ai 2-3 paires en rab' dans l'atelier...

Tout le reste c'est du recyclage, les roues ne sont mêmes pas les miennes, mais celles de mon frangin... il risque de ne pas les voir avant octobre :petard: ...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2185
  • Remerciements reçus 335
il y a 8 mois 1 semaine #184964 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
il as de la geule 👍
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 8 mois 1 semaine #184965 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Propre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2429
  • Remerciements reçus 364
il y a 8 mois 1 semaine #184966 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Le concept du velo vintage neuf me plait bien. S'il est utilisable c'est encore mieux 😁
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2926
  • Remerciements reçus 478
il y a 8 mois 1 semaine #184967 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Joli montage, le blanc conserve un côté intemporel, ce qui colle bien à ce montage patins. Je suis intrigué par les étriers de freins, et notamment le déport par rapport à la fixation sur le cadre. Est-ce une référence hors groupe ?

P.S : un brin de fantaisie sur la guidoline aurait permis de faire remonter d'anciens débats :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 1 semaine #184968 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Je suis intrigué par les étriers de freins, et notamment le déport par rapport à la fixation sur le cadre. Est-ce une référence hors groupe ?

Ce sont des Ciamillo Zero-G Ti, un truc que j'avais acheté à mon époque de weightweenie et donc je ne me servais plus... dans mon souvenir ça freine bien.

Le concept du velo vintage neuf me plait bien. S'il est utilisable c'est encore mieux 😁

Avec l'habitude de rouler quotidiennement un RZ à 69,5° d'angle de direction, j'avoue que les premiers tours de roues sont surprenants... mais je suis bien posé dessus, il n'y a pas de raison que je ne m'y habitue pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena