Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur achat cadre à patins

  • Messages : 841
  • Remerciements reçus 166
il y a 9 mois 3 semaines #184596 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Pour monter les cuvettes "all-in-one" du BBinfinite, tu dois glisser la cuvette opposée à travers les 86mm de largeur, il faut que le passage de diamètre 46mm soit libre sur la totalité du boitier de pédalier.
Il faudrait vérifier que le câblage interne et tout le bazar (vis du dessous) ne soient pas en collision avec le cylindre de 46mm...

Le galbe permet peut-être de mettre un peu d'angle et de mieux passer la zone de conflit potentiel. Reste que le jour où tu dois aller bidouiller les liners :whistle: ... et évidemment BBinfinite ne communique pas sur la méthode de démontage...


J ai un bbinfinite pressfit vtt que je n ai jamais pu monter sur mon cadre titane! , pas assez de place à l intérieur ! Un peu débordé intérieur intérieur dans le cadre l empêche
au prix exorbitant il faut ajouter le prix de l outil de montage c est vraiment très serré limite à avoir peur de bousiller le cadre …
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 9 mois 3 semaines #184597 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
150 balles des roulements :whistle: quand je pense que mes PF GXP @ 30 € de base tiennent 75000 km sur mon KTM avant de commencer à gratter... en plus ils sont bien notés chez Friction Facts :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines #184598 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Le boîtier de pedalier wheels mfg que j'ai payé 99€ en 2022 est maintenant vendu à 149€.

La version "roulements standard" est toujours à <100€ chez r2-bike.

Ils sont en stock dans les couleurs argent, jaune, et rouge...

Non, c'est la version 386evo/24mm qui est dispo ; les versions DUB et 30mm ne sont dispo dans aucune couleur.

J ai un bbinfinite pressfit vtt que je n ai jamais pu monter sur mon cadre titane! , pas assez de place à l intérieur ! Un peu débordé intérieur intérieur dans le cadre l empêche
au prix exorbitant il faut ajouter le prix de l outil de montage c est vraiment très serré limite à avoir peur de bousiller le cadre …

J'ai examiné mon bdp dans ce sens, et je ne vois pas comment ça pourrait passer... les passages de liners problématiques sont trop proches de la portée droite du cadre, impossible de donner de l'angle avant la confrontation entre boîtier et gaines.

150 balles des roulements :whistle: quand je pense que mes PF GXP @ 30 € de base tiennent 75000 km sur mon KTM avant de commencer à gratter... en plus ils sont bien notés chez Friction Facts :lol:

Mais non, c'est le prix des roulements et du boîtier, sachant que ce dernier n'est pas une pièce d'usure :lol: ...
On va dire que c'est le prix à payer pour pouvoir rouler avec autre chose que du Shim ou du SRAM... :whistle: (notamment, dans mon cas, pour trouver assez facilement des manivelles de 170mm voire moins)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184602 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
;-) au départ j'ai un peu choisi par hasard, mais à vous lire je suis content d'avoir des pédaliers Sram sur la quasi totalité de mes vélos (même mon VTT a le même boîtier GXP/Truvativ que mes vélos de route).
Ou alors j'ai eu la chance de rouler sur des cadres bien alignés/usinés au niveau de la BDP (dans l'ordre : KTM, Look, Canyon, Origine), puisque je ne flingue pas mes roulements ou marque mes axes de pédalier en une saison :whistle:
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184604 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Les axes de 30mm permettent d'utiliser les capteurs de puissance Rotor InPower dont la jauge est placée dans l'axe de 30mm.

Aucun autre diamètre d'axe ne propose un capteur comme celui-là.

Ses avantages sont sa robustesse, sa compatibilité avec les différentes étoiles / plateaux DM et son faible coût...

Par exemple, avec mon Quarq, je suis bloqué à des plateaux 5 branches BCD 110mm et avec un espace suffisant pour le compartiment de batterie (pas de plateaux "aero" donc)... Et le jour où il lâchera, je me souhaite bonne chance pour réutiliser les pièces du pédalier...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 9 mois 3 semaines #184605 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Par exemple, avec mon Quarq, je suis bloqué à des plateaux 5 branches BCD 110mm et avec un espace suffisant pour le compartiment de batterie (pas de plateaux "aero" donc)... Et le jour où il lâchera, je me souhaite bonne chance pour réutiliser les pièces du pédalier...


Rien qu'un coup de fraise ne saurait solutionner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines #184608 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

;-) au départ j'ai un peu choisi par hasard, mais à vous lire je suis content d'avoir des pédaliers Sram sur la quasi totalité de mes vélos (même mon VTT a le même boîtier GXP/Truvativ que mes vélos de route).
Ou alors j'ai eu la chance de rouler sur des cadres bien alignés/usinés au niveau de la BDP (dans l'ordre : KTM, Look, Canyon, Origine), puisque je ne flingue pas mes roulements ou marque mes axes de pédalier en une saison :whistle:

J'ai eu un peu l'expérience opposée : voulant remonter mon Coppi acier et ayant récupéré un SRM en SRAM sur des manivelles S975 en axe 30mm, transposable sur des manivelles GXP, j'ai acheté un SRAM Rival en GXP, et donc les cuvettes GXP qui vont avec, en format ITA. Je n'ai jamais réussi à passer l'axe du pédalier dans les cuvettes sans une masse ; je ne sais pas si les cuvettes ou le cadre sont en cause (le cadre n'avait hébergé que des jeux de pédalier à axe carré jusque-là), mais à partir de ce moment je me suis dit que j'allais tout miser sur l'homogénéité de mon matos avec des axes de 30mm, étant très satisfait de l'Hollowgram qui équipe le Le Vacon. Et comme le précise Gilles, en 30mm il y a quelques propositions techniquement bien foutues où on peut jongler entre manivelles, axes de longueurs différentes, étoiles, etc.
Et précédemment, ma dernière expérience du 24mm était un Rotor 3D dont l'axe acier avait commencé à rouiller... au moins, en 30mm les axes sont en alu, ce qui n'est pas négligeable à cet endroit du spad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 9 mois 3 semaines #184610 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Mes "vieux" 24mm acier commencent un peu à rougir en extérieur, mais ça reste très superficiel... après je ne roule pas souvent sous la flotte non plus.
Probablement une conjonction d'éléments favorables, bien que je reste fidèle à mon hypothèse de base : plus l'axe est gros, plus les roulements sont petits et moins ils tiennent la distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 576
il y a 9 mois 3 semaines #184612 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
[MODE CONSEIL ON]

Chère communauté VO2,

Un jour, tu es rentré chez toi, et tu t'es dis que tu étais indispensable au bon fonctionnement la planète :
- tu as aidé tes enfants pour leurs devoirs en résolvant, de tête, trois équations différentielles d'ordre 2
- tu as réparé le robinet qui fuyait dans la cuisine, faisant le bonheur de Mme
- tu as eu les félicitations de ta direction pour les bons résultats que peut désormais afficher ton service grâce à toi
- tu as donné le bras à une personne âgée inconnue pour traverser
- tu as même éviter sans encombre un papillon alors que tu battais ton PR sur ton segment favori
- enfin tu n'as ri à aucune blague machiste, raciste ou transgenre de la journée

Toujours plein de lucidité, tu t'es dit "je suis parfait mais prenons garde de ne pas prendre la grosse tête"...
Oui mais comment faire ? :icon_ohwell

Simple !

Je te recommandes de lire 2 ou 3 posts concernant le choix et l'étendu des possibilités en matière de BdP et leur montage.
Immanquablement, après plusieurs heures de lectures attentives et tasses de café corsé, tu vas dire :
"P...n je comprends rien à ce truc... :( ... c'est infaisable b...l :pafmur: "
-> ça y est : tu es sauvé ! guéri instantanément des syndromes Monsieur-poli, Môssieur-je-sais-tout et Môssieur-je-fais-tout !


Attention toutefois, l'abus de ce processus est possiblement dangereux pour la santé : risque de déprime aggravée, voire de folie. Les premiers symptômes qui font que l'on doit s'inquiéter sont, généralement, lorsqu'on parle seul, longuement, au fond du garage, devant son BdP


De rien :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, PhilG81, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184613 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Le diamètre des billes dépend aussi de la largeur des roulements.

Par exemple, si tu voulais mettre un axe de 30mm dans des roulements dont la bague externe mesure 65mm et dont les proportions sont "correctes" avec des grosses billes qui remplissent bien l'espace, il te faudrait des roulements de 21mm de largeur à peu près.

www.amazon.com/30x65-Bearing-30x65x21-Sealed-Bearings/dp/B002BBMALS

Mais comme les roulements shimano font 7mm de large comme ceux des axes de 30mm, les billes ne sont pas plus grandes : il n'y a pas la place en largeur.

Sur les shimano, il y a des bagues plus épaisses pour compenser l'espace plus important (41mm - 24mm) que sur les axes de 30mm (42mm - 30mm).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 9 mois 3 semaines #184614 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

[MODE CONSEIL ON]

Toujours plein de lucidité, tu t'es dit "je suis parfait mais prenons garde de ne pas prendre la grosse tête"...
Oui mais comment faire ? :icon_ohwell

Simple !

Je te recommandes de lire 2 ou 3 posts concernant le choix et l'étendu des possibilités en matière de BdP et leur montage.
Immanquablement, après plusieurs heures de lectures attentives et tasses de café corsé, tu vas dire :
"P...n je comprends rien à ce truc... :( ... c'est infaisable b...l :pafmur: "
-> ça y est : tu es sauvé ! guéri instantanément des syndromes Monsieur-poli, Môssieur-je-sais-tout et Môssieur-je-fais-tout !


Attention toutefois, l'abus de ce processus est possiblement dangereux pour la santé : risque de déprime aggravée, voire de folie. Les premiers symptômes qui font que l'on doit s'inquiéter sont, généralement, lorsqu'on parle seul, longuement, au fond du garage, devant son BdP


De rien :petard:


J'ai d'autres sujets à proposer pour corriger des syndrômes que tu cites... C'est pas ça qui manque B)
Nous n'avons pas le monopole de la complexité ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 576
il y a 9 mois 3 semaines #184615 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Nous n'avons pas le monopole de la complexité ;-)


Je parlais bien de la complexité des BdP (sérieux : c'est un truc de dingue :side: ), pas des personnes ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 9 mois 3 semaines #184616 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Nous n'avons pas le monopole de la complexité ;-)


Je parlais bien de la complexité des BdP (sérieux : c'est un truc de dingue :side: ), pas des personnes ;-)


Boarf... non, c'est relativement simple par rapport au sujet de Caradisiac "[Tutorial] La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple"
forum-auto.caradisiac.com/topic/270768-tutorial-...st-tr%C3%A8s-simple/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2926
  • Remerciements reçus 478
il y a 9 mois 3 semaines #184618 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Il y a davantage de suspens à lire les dernières péripéties de Stam pour trouver le BDP idoine à son nouveau cadre immaculé qu'à suivre une étape de montagne à 5000m de D+ sur le TDF :petard:
Le cadre ayant été acheté, je propose de rebaptiser le sujet : "Aide au choix d'un boîtier de pédalier" :whistle:

@Pasqup : niveau complexité, les sujets concernant la programmation sous GC sont la panacée pour moi :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184621 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Il y a davantage de suspens à lire les dernières péripéties de Stam pour trouver le BDP idoine à son nouveau cadre immaculé qu'à suivre une étape de montagne à 5000m de D+ sur le TDF :petard:
Le cadre ayant été acheté, je propose de rebaptiser le sujet : "Aide au choix d'un boîtier de pédalier" :whistle:

Vu qu'il y aura d'autres étapes après le bdp, on peut directement créer un recueil de posts d'aventures dont le titre serait "El ingenioso ciclisto Don Stamano del Limusin", et pour lequel j'ai déjà trouvé un avatar - manque juste un petit coup de photoshop pour remplacer les ailes du moulin par une roue de vélo :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 mois 3 semaines #184622 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Salut. Si jamais les boitiers "press fit à visser" type MFG existent maintenant en version "chinoise" chez ZTTO par exemple.
fr.aliexpress.com/item/32827830250.html?spm=a2g0...eLogUid=X78u9dK65tpb

Ça permet d'avoir l'équivalent pour 20 euros.

Ces boitiers, ZTTO, comme les MFG, sont des roulements dans des cuvettes à visser. Une fois les roulements usés ils est possible de changer juste les roulements, pas besoin de changer les cuvettes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #184623 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Tu t'es trompé sandatos : ton machin ZTTO est conçu pour les cadres dont les cuvettes de boitier de pédalier font 41mm de diamètre !

Le bon truc est fr.aliexpress.com/item/1005003633979526.html

J'aime bien le titre du produit :
ZTTO-Pédalier pressfit pour vélo astronomique BB92 BB90 BB86, outil de réglage rapide et d'installation, route VTT, manivelle GXP DUB, 41mm, 24mm, 30mm

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 9 mois 3 semaines #184624 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Salut. Si jamais les boitiers "press fit à visser" type MFG existent maintenant en version "chinoise" chez ZTTO par exemple.
fr.aliexpress.com/item/32827830250.html?spm=a2g0...eLogUid=X78u9dK65tpb

Ça permet d'avoir l'équivalent pour 20 euros.

Ces boitiers, ZTTO, comme les MFG, sont des roulements dans des cuvettes à visser. Une fois les roulements usés ils est possible de changer juste les roulements, pas besoin de changer les cuvettes.


Intéressant, je note pour une prochaine fois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 9 mois 3 semaines #184625 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Le bon truc est fr.aliexpress.com/item/1005003633979526.html

Ce double joint torique sur la cuvette me rappelle furieusement quelque chose de "français"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 162
il y a 9 mois 3 semaines #184627 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
oui sur ali mieux vaut laisser la langue en anglais car en Français les erreurs de traduction rendent le truc incompréhensible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena