Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur achat cadre à patins

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185812 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
D'autant + que, si comestiquement elles ont un peu souffert, les manettes sont en parfait état de fonctionnement : rien à avoir dans le rappel du ressort avec la manette Centaur droite d'occase que j'avais récupérée, qui, elle, paraissait intacte mais est moins franche. Les dérailleurs eux sont totalement neufs.

Edit : et cerise sur le gâteau, 2 boyaux 25mm Vittoria 2.0 graphène sans trace d'usure et bien bien secs.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 6 mois 3 semaines #185813 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Concernant le pivot non coupé, je préfère gardé les miens avec la hauteur d'origine...

En effet, il peut être utile de relever le cintre pour adapter la posture : pour la revente, ou pour des changements de morphologie (maladie ou vieillesse).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185814 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Concernant le pivot non coupé, je préfère gardé les miens avec la hauteur d'origine...

En effet, il peut être utile de relever le cintre pour adapter la posture : pour la revente, ou pour des changements de morphologie (maladie ou vieillesse).

Je comprends mais ce faisant, je n'aurais pas le plaisir d'un montage net. J'ai une potence -17°, donc avec des potences -6/7° ou 0°, on fait jouer de 10-15mm sans problème.

Et puis je pourrais te racheter ta fourche ! :petard:
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 6 mois 3 semaines #185815 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Attention, la brigade du style veille à ce genre de détails! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 576
il y a 6 mois 3 semaines #185816 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Petite photo rapide après montage de la transmission ce week-end et réception des roues ce midi :


Y a pas à dire, en campa, avec ce petit noir&blanc :cheer:

Manque juste des Bora...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 6 mois 3 semaines #185817 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Attention, la brigade du style veille à ce genre de détails! ;-)


Et pas que... suivant la géométrie de mes vélos, il m'arrive de taper les genoux sur un pivot trop long quand je monte en danseuse dans du très raide (position avancée style Contador/Pinot).
Donc je coupe à ras une fois la position validée sur une saison, de toute manière je "rince" mes vélos (ou les casse :whistle: ) sans penser à la revente.

Mais y'a plusieurs écoles, et du pour/contre c'est certain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 6 mois 3 semaines #185818 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Idem pour moi : je revends assez peu de vélo et quand je le fait, ils sont bradés car plus forcément tout jeunes, donc je trouve toujours un acheteur.
Par contre, je ne coupe pas à ras mais je laisse toujours une entretoise, la plus fine possible, au-dessus de la potence pour m'assurer que se fait bien intégralement sur le pivot, et l'entretoise me laisse la marge nécessaire pour avoir de quoi précontraindre les roulements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 6 mois 3 semaines #185819 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Un cadre Time comme ça, ça ne s'use pas...

Quand t'auras des problèmes de dos, tu seras peut-être content de pouvoir remonter le cintre de > 5cm...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10989
  • Remerciements reçus 1137
il y a 6 mois 3 semaines #185820 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Petite photo rapide après montage de la transmission ce week-end et réception des roues ce midi :


Y a pas à dire, en campa, avec ce petit noir&blanc :cheer:

Manque juste des Bora...

moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement :petard:

Quoi, je fous le bazar, moi? Non :icon_tongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185821 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Surtout un ruban de cintre noir.

Et je me demande bien comment on peut aller taper le pivot de fourche avec les genoux ...:icon_ohwell
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 6 mois 3 semaines #185824 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement :petard:
Quoi, je fous le bazar, moi? Non :icon_tongue


Pas besoin, dans le Limousin y'a toujours une montée après la descente pour te ralentir!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 6 mois 3 semaines #185826 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Manque juste des Bora...


Ca peut s'arranger en collant des autocollants à l'effigie de campagnolo par dessus les inscriptions "shimano"... :whistle:
Mais c'est lourd : au moins 5 g...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 576
il y a 6 mois 3 semaines #185829 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Manque juste des Bora...

moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement :petard:

Quoi, je fous le bazar, moi? Non :icon_tongue


Ben voilà, c'est ce que je disais : des Bora :petard:

Pas besoin, dans le Limousin y'a toujours une montée après la descente pour te ralentir!


Cépafô !

Manque juste des Bora...


Ca peut s'arranger en collant des autocollants à l'effigie de campagnolo par dessus les inscriptions "shimano"... :whistle:
Mais c'est lourd : au moins 5 g...


Sacrilège ! Mécréant ! :evil:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines #185831 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Surtout un ruban de cintre noir.

RULE #8// Saddles, bars, and tires shall be carefully matched. Valid options are:

Match the saddle to the bars and the tires to black; or

Match the bars to the color of the frame at the top of the head tube and the saddle to the color of the frame at the top of the seat tube and the tires to the color where they come closest to the frame; or

Match the saddle and the bars to the frame decals; or

Black, black, black

Je te sens très "black, black, black", non ? :petard:
En tout cas, si je fais ruban noir, c'est selle noire également.

moi je dirais qu'il manque juste de quoi freiner efficacement :petard:

Quoi, je fous le bazar, moi? Non :icon_tongue

C'est sûr que les jantes carbone et les patins en liège, ce sont d'aimables ralentisseurs par rapport aux disques... On dit que ça freine bien, jusqu'à ce qu'il faille piler parce qu'un débile en voiture décide de se décaler à gauche pour t'empêcher de remonter la file au rond-point. Je ne risque pas l'OTB !

Premier vélotaf avec les boudins gonflés à 6 bars (j'ai pas osé les 7 bars mini inscrits sur le flanc), vive le tubeless ! Les Pro One à 5,5b des premières sorties étaient beaucoup plus confortables.
J'ai passé 20' avec la chaîne qui sautait, me demandant si j'avais serré la cassette ou s'il n'y avait pas un problème de CRL, avant de me rappeler que j'avais tout réglé sur le HT - et il doit bien y avoir 1mm d'écart entre les 2 positionnements de cassette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1838
  • Remerciements reçus 348
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185832 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Je te sens très "black, black, black", non ? :petard:

Surtout parce que c'est moins salissant.
Sur le KTM, c'est moitié noir, moitié orange en bas. Et pour le peu de temps que je passe les mains en bas, ça n'empêche pas que c'est rapidement cra-cra.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185833 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Je me rajoute à la liste : "s'ils en ont un autre... " :petard:


Sur Troc , la rosée du matin a fait pousser une nuée de groupes Centaur 11V en compact. C'est assez bizarre mais pas spécialement suspect, les vendeurs ont l'air de vendeurs patentés, pas les escrocs à la petite semaine qui t'expliquent 2 jours après leur inscription et sans aucun avis qu'ils ont l'habitude de demander des virements et que tout se passe bien, qu'ils sont des personnes de confiance :petard: ...
Il y a dû y avoir un reliquat de qq groupes lâché quelque part chez un distributeur.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185834 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
;-) et juste pour ma culture perso, ça se passe comment niveau maintenance sur les Centaur 11v ?
Possibilité d'échanger les engrenages/petites pièces du mécanisme comme sur Chorus/Record/SR, ou (comme certaines antiques versions 10v) c'est "jetable" au bout de deux saisons, quand la manette a pris 25000 km et qu'il faut changer le corps complet ?
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines #185835 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
C'est corps complet, la version Centaur est un peu moins chère que la version SR/RE/CH (60€ contre 80€ je dirais), mais elle est peut-être aussi + fragile. Reste qu'une version Centaur peut aussi être upgradée moyennant un supplément d'une 20aine d'€ lorsque le mécanisme a pris la tangente.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185836 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Donc quand on roule vraiment beaucoup et un paquet de saisons, autant viser Chorus et +
C'est bien ce que je pensais, merci.

PS : l'avantage d'une guido blanche (par rapport à la remarque plus haut), c'est qu'on voit de suite si elle est crade :whistle: et ce n'est pas si difficile à garder propre sur une saison (lessive + eau chaude sur gant de toilette exprès, en 5min c'est réglé après le nettoyage du vélo). Evidemment ce n'est guère compatible avec une utilisation "tout temps" tendance routes boueuses l'hiver... comme les chaussures blanches ou le cadre blanc ^^
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines #185842 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

- sur du Campa, je mets de préférence du Campa en matière de transmission car je fais ainsi depuis le début et je n'ai jamais eu de déconvenue. ça marche bien et c'est durable (souvent même très durable*) pour mon expérience. La seule fois où j'ai eu un soucis de chaine, ce fut avec un maillon rapide... :whistle:

Je vais te décorer de l'Ordre du Chat Noir... :petard:

Hier donc, je suis parti avec le Time en vélotaf, en oubliant de régler le dérailleur aux cotes du couple C24 + cassette Rotor. Claquements et grattements permanents, après 20' je me souviens de ce détail et je bidouille la vis de tension pour arriver au taf avec mes tympans saufs. Re-réglage à la pause déjeuner, je repars le soir faire mes 30km avec 3x10' de 30/30, et je constate fort marri que la transmission claque encore à chaque fois que j'appuie (toutes les minutes pendant 30", donc... :angry: ). Je soupçonne le corps de RL de la C24, peut-être trop serré, mais ne peut rien exclure, du dérailleur à la roue, en passant par la chaîne et la cassette, puisque j'ai tout changé d'un coup. Et puis je me dis que je l'ai peut-être cherché, dérailleur Campa, chaîne Dura-Ace avec maillon rapide KMC, cassette Rotor... :whistle:

Ce soir je passe chercher une roue arrière sûre chez un copain, je la monte et fais un petit tour avec sa cassette, RAS comme attendu. Je monte ma cassette Rotor sur cette même roue, et j'appuie plus fort dans une petite côte... paf ! la chaîne explose et je me rattrape au cintre... le maillon rapide s'est fait la malle :lol: ... j'ai dû passer assez près d'un abonnement chez le dentiste hier soir sur le 30/30...!

Moralité, je ne sais pas quelle option je vais retenir sur le long terme pour la chaîne, Campa ou pas Campa, mais je suis définitivement vacciné du maillon rapide. Je pense avoir assimilé qu'il faut s'en inquiéter dès qu'on entend un bruit, mais au-delà de la prévention, le jour où il faut pallier la défaillance d'un maillon rapide, bah on est dans la m*rde, sauf à avoir un Quick Link dans la poche. Donc au lieu de privilégier le confort de montage/démontage de la chaîne, je vais m'assurer que la chaîne puisse rentrer à la maison intègre après chaque sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena