Recherche Kunena

Mot-clé

Aide sur achat cadre à patins

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 8 mois 5 jours #185105 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Changer les roulements pédalier tous les 5000 km, soit plus fréquemment qu'une chaîne... chers ou pas chers, comme je pèterais un câble :pafmur:


Pour moi, la durée de vie des roulements 30×42×7 de mon boîtier de pedalier est 50% supérieure à celle des mes chaînes (3500km).


Oups... Je nai jamais changé ou fait changer mes roulements de pédalier. Je croyais que c'était inusable (ils doivent avoir entre 70.000 km et 150.000km sur mes vélos...). A quoi voyez-vous qu'il faut les changer ?
NB: Ce n'est pas une blague, ma question est à comprendre au 1er degré :blush:


Un élément de réponse dans le rapport de test : cycling.endurobearings.com/pages/testing

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 5 jours #185106 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Sur Bike 24, l'enduro de base ABEC 3 est vendu 9€, donc 14 fois moins cher...

Et pour l'ABEC 3 de base, je ne sais pas, mais les Enduro céramique "de base" qu'on trouve à une vingtaine d'€ sont de belles m*rdes. J'en avais eus, fournis avec mon pédalier Hollowgram, ils n'avaient pas fait 3000km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6585
  • Remerciements reçus 1506
il y a 8 mois 5 jours - il y a 8 mois 5 jours #185107 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

Sur Bike 24, l'enduro de base ABEC 3 est vendu 9€, donc 14 fois moins cher...

Et pour l'ABEC 3 de base, je ne sais pas, mais les Enduro céramique "de base" qu'on trouve à une vingtaine d'€ sont de belles m*rdes. J'en avais eus, fournis avec mon pédalier Hollowgram, ils n'avaient pas fait 3000km.


Mon bouclard (espacevelo.fr/), monte par défaut des Enduro ABEC 3 de base.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 mois 5 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 8 mois 5 jours #185108 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Il ne me semble pas aberrant qu'un ABEC 3 de base soit meilleur qu'un hybride d'abord conçu pour être bon marché.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 2 jours #185714 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Ma quête touche à sa fin, je vais bientôt mettre la main sur un groupe Chorus 11V. J'ai intercepté l'annonce d'un team belge qui liquidait ses pièces de rechange, 325€ le groupe Chorus neuf. A mon interrogation sur le pourquoi d'un prix aussi bas, le gars me répond "plus personne ne roule en Campa depuis 2 ans dans l'équipe, on fait de la place dans les armoires". :lol: et :(
Logiquement, en revendant étriers et pédalier, je devrais m'en tirer avec un solde net ~100€ pour les 2 dérailleurs et les leviers.
Mais comme je suis toujours incapable de tout faire sans une faute de goût, j'ai zyeuté les autres annonces du gars et j'ai aussi fait main basse sur des Shimano WH-9000 C24 à boyaux, état neuf, pour la moitié du prix où on trouve les Hyperon. :blush:
Pas sûr de les utiliser longtemps, mais à ce prix c'est cadeau pour les merveilleux moyeux Dura Ace, que je recyclerai dans une paire de tubeless idéale en 25 ou 35mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #185715 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Euh... ils n'en ont pas d'autres en stock à tout hasard ? :whistle:
Les moyeux DA c'est du 16/20 de mémoire... j'imagine que tu as déjà regardé ce qui était dispo en jantes TL dans ces perçages :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 2 jours #185716 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Il lui reste des C35, pas mentionnées comme roues de réserve/état neuf, donc elles ont peut-être un peu plus roulé : www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/paire-de-roues-s...yaux-wh-9000-3582790
16 rayons AV, 21 derrière, en 2:1. A minima Light-Bicycle propose des perçages custom en 2:1, peut-être d'autres, à voir...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 7 mois 2 jours - il y a 7 mois 2 jours #185717 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Yep... après c'est sûr que pour la brigade du style, vaudrait mieux des Hyperons ;-) mais ce n'est pas tubeless et on s'éloigne de l'optimisation budgétaire.
350 balles pour une paire de C35 boyaux en très bon état, avec les boyaux dessus... pfiou j'ai mal pour le vendeur :-(

J'allais dire que Thibaut Pinot a gagné Il Lombardia 2018 avec ces roues... mais non c'était des C50.
Dernière édition: il y a 7 mois 2 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 1 jour - il y a 7 mois 1 jour #185723 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

350 balles pour une paire de C35 boyaux en très bon état, avec les boyaux dessus... pfiou j'ai mal pour le vendeur :-(

Ne pleure pas trop, si je comprends bien c'est la Fédé belge, ou du moins une structure logistique de la Fédé pour épauler des teams pro :lol: be.linkedin.com/in/michel-bajorek-1a442821 ... ils ont + mal quand WvA fait 2 aux Europe au lieu de gagner.
Dernière édition: il y a 7 mois 1 jour par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 576
il y a 7 mois 1 jour #185728 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins

je vais bientôt mettre la main sur un groupe Chorus 11V. J'ai intercepté l'annonce d'un team belge qui liquidait ses pièces de rechange, 325€ le groupe Chorus neuf.


Punaise ! :woohoo:
Moi qui me tâte parfois pour passer mon mulet HT en 11v (permettrait le recyclage des K7 du spad et un développement compact). T'as fait une très bonne affaire :good:

Je me rajoute à la liste : "s'ils en ont un autre... " :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 7 mois 1 jour #185730 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Alors je ne te serai d'aucune aide, ni par le filon trouvé (c'était bien le dernier groupe de réserve et ils n'en avaient qu'un), ni par les composants dudit groupe : c'est un pédalier 5 branches en 135mm que je vais récupérer, donc pas compact. D'où aussi l'idée que je tirerai du pédalier (+ 2 types de jeu de pédalier, ITA et BSC) et des étriers, même neufs, 200€ max. Un pédalier 4 branches, ç'aurait été autre chose €€€ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 7 mois 1 jour #185731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
On va suivre ça en tout cas... d'après ce que je lis sur le forum "bleu", niveau roues le montage sera également sympatique ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 4 semaines #185764 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Question aux Campistes d'hier et d'aujourd'hui...
J'ai reçu une chaîne C11 (sans rivet) avec le groupe. Alors évidemment, devant cet objet qui requiert son outil de rivetage dédié à 200€ alors que je n'utilise que des maillons rapides ou des power link, je suis comme une poule devant un couteau. Que me conseillez-vous :
- il faut absolument utiliser cette chaîne C11 avec un groupe Campa, ce sera comme une musique de Boulez, et je dois me procurer des rivets Campa et investir dans cet indispensable outil UT-CN300 qui permet de tirer la quintessence des chaînes Campa ;
- il me suffit de mettre un maillon rapide 11V, ou au mieux d'utiliser un dérive-chaîne compatible (BBB), puisque le mien est cassé ce sera l'occasion, et après avoir utilisé cette C11 je fais comme d'habitude : des chaînes 11V de toutes marques ;
- il faut éloigner cet objet bizarre au plus vite et le refiler à un ami Campiste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10989
  • Remerciements reçus 1137
il y a 6 mois 4 semaines - il y a 6 mois 4 semaines #185765 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
:lol: :lol: la référence comparative à un morceau de Boulez.

Bon je sais, cela ne fait pas avancer le schmilblick :whistle:
Dernière édition: il y a 6 mois 4 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 6 mois 4 semaines #185767 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
A mon époque campiste je n'ai jamais monté de chaîne C11 à cause de cet outil dont le prix est juste une blague.
Les chaine KMC faisaient bien le travail.
Après je n'ai pas l'oreille musicale... :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 576
il y a 6 mois 4 semaines #185768 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Comme nous ne sommes pas beaucoup de campistes ici, et sans doute dans ton entourage...
Bon, j'hésitais à te recommander un MP à jul...pa sur le bleu (:lol:) mais finalement je me risque à te répondre :

- sur du Campa, je mets de préférence du Campa en matière de transmission car je fais ainsi depuis le début et je n'ai jamais eu de déconvenue. ça marche bien et c'est durable (souvent même très durable*) pour mon expérience. La seule fois où j'ai eu un soucis de chaine, ce fut avec un maillon rapide... :whistle:

- j'ai souvent lu, notamment sur le bleu, des utilisateurs voulant contourner l'outil spécifique, monter une chaine autre ou un maillon rapide... sans soucis pour eux. Comme quoi l'expérience n'est pas la même pour tous
Je ne crois pas par contre à la totale compatibilité d'outil autre pour le pion Campa...

- :petard:


*à propos des chaînes, je suis passé chez mon bouclard pour qu'il checke plus précisément mes chaines (mulet, spad + HT) car mon outil parktool ne m'indiquait pas d'allongement, et vu le km (on approche les 5000 pour la plus ancienne) ça me paraissait bizarre... bilan, elles sont au pire à 2/3... Je ne sais pas si c'est (les 2 sont arrivés en même temps) depuis que je fais le HT (donc plus que jamais elles ne voient pas les mauvaises conditions) ou que j'utilise le "Tru-Tension All Weather Lube Premium Tungsten"... mais donc depuis mes transmissions son increvables...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 4 semaines #185771 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Je retiens qu'il est préférable d'utiliser un rivet et de le sertir si j'utilise cette chaîne. Je vais me mettre à la recherche d'un dérive-chaîne, et si j'en trouve un compatible pas trop onéreux, je l'utiliserai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11124
  • Remerciements reçus 1142
il y a 6 mois 3 semaines #185789 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Jamais eu de Campa... mais j'ai du mal à saisir ce que l'outil spécifique hors de prix fait de mieux qu'un dérive-chaîne de qualité.
Sinon comme Manu je tenterais une chaîne compatible KMC à la place avec un maillon rapide (pour moi c'est obligatoire pour un nettoyage au bac. Ça doit faire 15 ans que j'ai banni le maillon riveté sur mes vélos, à part sur le vélotaf pour un cas très spécifique (chaîne demi-maillons pour monter un singlespeed sans tendeur ni pattes horizontales :whistle: mais je ne la nettoie jamais ^^).

Ceci dit, il est vrai que les chaînes Campa sont extrêmement durables et s'allongent très très peu... idem pour les cassettes, à entretien égal la différence est très significative avec Sram/Shimano :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 6 mois 3 semaines #185810 par stam
Réponse de stam sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Petite photo rapide après montage de la transmission ce week-end et réception des roues ce midi :


Il me reste à couper le bout de pivot inutile, et à changer les patins de freins. Au réglage de la transmission, les changements multiples de pignons semblent être un vrai + de ce millésime par rapport au 10v, de même que le "multicrantage" à la montée et à la descente du levier gauche.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 6 mois 3 semaines #185811 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Aide sur achat cadre à patins
Pour avoir eu ce groupe pendant de nombreuses années tu ne seras pas déçu!

Je regrette encore le mien qui ironie du sort m'a été dérobé...en Italie. :'(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena