Recherche Kunena

Mot-clé

pneumatique en VTT

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36127 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneumatique en VTT
JFD_ écrit:

Cela permet sur tous les forums de VTT de voir fleurir des kilomètres de discussions sans fin à propos des pneus. Et à chaque course/randoi, le sujet revient systématiquement :lol: :lol: :lol:

Sur ce sujet précis des pneus, je suis tout à fait allergique :blush: . J\'accepte même d\'être qualifié d\'arriériste. J\'ai mes habitudes, qui fonctionnent par rapport à mes terrains, qui me permettent de ne pas monter des pneus qui ne coûtent pas un bras par rapport au kilomètre roulé (bah oui, j\'suis coureur sponsorisé pour \"changer à chaque sortie moi\"...). Et ce point est bien le plus problématique. Certains pneus sont sidérant de part leurs faible longévité :S :S


Disons que le sujet revient régulièrement parce que c\'est un point qui permet de beaucoup gagner en performance ! Et pire encore, un pneu gonflé à la mauvaise pression peut se révéler quelconque alors que bien exploité, il peut être excellent.
Je l\'ai clairement vu en essayant de suivre quelqu\'un sur un petit single technique. J\'étais en gros manque de pratique vtt, avec les pneus un poil trop gonflés... j\'étais largué ! Au retour, nous sommes passés par le même chemin mais j\'avais dégonflé légèrement. La différence fut énorme.

Mig74 écrit:

je ferai bien mon expérience moi-même en piochant de ci de là, mais à 40 ou 50€ le bout, il vaut mieux cerner un minimum son besoin en amont :evil:


Gloups, à ce prix je comprends... Mais fort heureusement, on peut trouver les Conti notamment à une trentaine d\'Euros en VPC en Allemagne.

lebad écrit:

Le Mountain King, j\'ai fait un essai en 2.4 avant en Notubes. Il est assez accrocheur, certes, mais je le trouve très très flou.


Pour avoir roulé pendant des années avec des Explorer SS, j\'avoue que le passage aux nouveaux Conti a été difficile. Sur sol dur à forte adhérence (typiquement : bitume :lol: ), en effet on a une vraie sensation de flou au début. Par la suite, on s\'y fait très bien. Mais il m\'a fallu du temps.

En revanche, c\'est de très loin le meilleur pneu que je connaisse pour les sols meubles. Il est génial dans le sable ! Ca passe vraiment très fort...

Jean Christophe écrit:

Par contre, quelle différence y-a-t-il entre des jantes Notube et des jantes Tubeless? Est-ce juste le fait que sur des jantes Notubes ont puissent monter des Tubetype en Notubes? Est-ce une question de hauteur de flans?


C\'est une question d\'ajustement du pneu dans la jante. La tringle des pneus est mieux maintenue.
la hauteur des flancs de jante, si tu as vu de près les dernières Notubes ou une Race7000, bah les flancs sont réduits à la portion congrue : environ 2mm de mémoire et à vue de nez ! Et le pire, c\'est que le pneu tient parfaitement bien. Les anciennes Notubes avaient des flancs plus hauts mais sur les Olympic en particulier, c\'était LA faiblesse de la jante : grosse tendance à se plier lors des pincements. Là, la nouvelle conception permet un gain de poids conséquent à fiabilité / rigidité identiques, tout en éliminant le risque de détériorer les crochets de la jante.

Jean Christophe écrit:

Pour les pneus, je vais certainement me laisser tenter par les CONTI RK ou MK (je suis un fan de CONTI en route pneus ou boyaux inusables, comme pour la voiture!). Je tenterais bien les SCHWALBE mais je pense que la durée de vie doit-être limité vue la qualité de rendement.


Ne t\'attends pas à un miracle avec les Conti Supersonic... La gomme est tendre, les flancs sensibles aux coupures. A ce sujet, si tu roules sur des sols parsemés de silex, utiliser des Protection n\'est pas idiot.

Jean Christophe écrit:

Pour la section, vue que je suis léger, je peux peu-être tenter les 2.1 Av et Ar, non?


Tu roules sur des sols plutôt lisses ? Si oui, prendre une \"petite\" section type 2.1 ira. Si, en revanche, tu fréquentes des sols défoncés, il sera plus performant de monter des gros volumes. Les pneus ne buteront pas autant sur les irrégularités du terrain, tu auras beaucoup plus de confort et de rendement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois #36141 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Si tu veux rester chez conti, vu ton poids jean christophe tu peux tenter peut être un MK en 2.2 à l\'avant avec un race king en 2.2 à l\'ar. Mais étant donné que tu débute le VTT un 2.4 est aussi recommandable.

Tu roules sur des sols plutôt lisses ? Si oui, prendre une \"petite\" section type 2.1 ira. Si, en revanche, tu fréquentes des sols défoncés, il sera plus performant de monter des gros volumes. Les pneus ne buteront pas autant sur les irrégularités du terrain, tu auras beaucoup plus de confort et de rendement.


OK. Je pense finalement commander des CONTI: du MK 2.4 à l\'Av (vue que je suis pas trop technique) et du RK en 2.2 à l\'Ar mais pas en SS.

Par contre, pour les CONTI, est-ce que je peux tenter un montage Notube avec des Tubetype? Ou il vaut mieux que je commande des UST car j\'ai des jantes UST? Si les pneus CONTI VTT sont aussi hard à monter que les pneus et/ou boyaux route, je pense pas déjanter!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36145 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Si le Race King 2.2 en version Protection reste dans des limites raisonnables en terme de poids avec 570gr, le Mountain King 2.4 en protection fait quand même un peu enclume : 750 gr le boudin :blink:

Après en SS c\'est beaucoup plus light avec 530gr pour le MK 2.4, mais bon la solidité est celle d\'un pneu \"light\" je suppose :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36147 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Monter des Conti au latex (ce que l\'on a appelé montage Notubes depuis le début du post), c\'est largement possible. Ce sont même des pneus qui fonctionnent très bien ainsi. En revanche, si le faire sur des jantes UST est possible, cela comporte un risque de déjantage bien plus important qu\'avec des jantes Notubes.

Quant aux différentes versions :

1/ Mountain King 2.4
- de base : bof, c\'est un pneu bas de gamme dont la carcasse n\'a pas du tout les qualités des modèles haut de gamme. La gomme est également en retrait. Bref, l\'efficacité sera correcte, sans plus. Et le poids, pas spécialement light.
- Supersonic : c\'est mon préféré, pour le poids il faut compter entre 490g pour les plus légers (mais très délicats à monter au latex, il y a eu une série spéciale mais peu de risque de tomber dessus) et 545g pour le plus lourd que j\'ai eu. Gomme Black Chili, très performante et usure acceptable.
- Protection : flancs renforcés et pas la gomme Black Chili. Poids énorme en effet, je confirme. Sauf à rouler sur un terrain hyper agressif et/ou multiplier les erreurs de pilotage, je ne pense pas qu\'il soit justifié. Surtout en montage avant, les pneus souffrent quand même moins que derrière.

2/ Race King 2.2
- de base : même commentaire. Intérêt limité.
- Supersonic ou WorldCup : très performant mais fragile. Pas étonnant au vu des 460 à 480g au pire, rapportés au volume très conséquent. Les flancs sont minces, pour ceux qui roulent dans de la caillasse agressive il y aura des coupures sur les flancs et des réparations à prévoir. La gomme ne s\'use pas beaucoup finalement. L\'usure viendra surtout de l\'accumulation des coupures réparées voire au pire de crampons arrachés. Endurance très très bonne sur terrains meubles, usure vraiment lente surtout pour ce niveau de performance.
- Protection : pas encore testé, mais j\'en ai un en stock pour quand mon WorldCup actuel sera rincé. Poids qui n\'est pas anodin... Les flancs renforcés de la version Protection sont à ce qu\'il semble assez efficaces sur ce pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36479 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
JFD_ écrit:

3. Les meilleurs tarifs en VPC pour le pneus sont souvent les sites Allemands.


Si vous avez des sites je suis preneur de l\'info ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36505 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Je n\'avais pas pensé au site allemand. Moi j\'ai commandé mes pneus MK et RK en 2.4 et 2.2 sur:

www.alibabike.com/283-pneus-vtt-pneus-tubeless-v...tinental=Continental


Livraison rapide (commande passée dans la soirée et reçut le surlendemain.) et en tous point conforme à ce que j\'ai commandé.
De plus le prix des pneus comparé à tous les site français et pas trop mal même si c\'est surtout le choix des pneus qui m\'a fait acheté chez eux.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36509 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Mig74 écrit:

JFD_ écrit:

3. Les meilleurs tarifs en VPC pour le pneus sont souvent les sites Allemands.


Si vous avez des sites je suis preneur de l\'info ;-)

Bah, l\'un des deux Bike Discount (ouais, faut faire gaffe, il y en a deux.

La version originale ou bien en version \"clonée\" (ce dernier étant mieux achalandé en Continental :yaisse:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36520 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneumatique en VTT
guillaumedu17 écrit:

Je n\'avais pas pensé au site allemand. Moi j\'ai commandé mes pneus MK et RK en 2.4 et 2.2 sur:

www.alibabike.com/283-pneus-vtt-pneus-tubeless-v...tinental=Continental


Livraison rapide (commande passée dans la soirée et reçut le surlendemain.) et en tous point conforme à ce que j\'ai commandé.
De plus le prix des pneus comparé à tous les site français et pas trop mal même si c\'est surtout le choix des pneus qui m\'a fait acheté chez eux.


Actuellement chez eux :
- 34.95€ pour le RK SS 2.20
- 36.95€ pour le MK SS 2.40

C\'est un peu cher bien que BEAUCOUP plus attractif que les tarifs habituellement pratiqués en France.

La dernière fois, j\'ai pris mes pneus chez Bike Discount, j\'ai payé :
- 29.95€ par MK SS 2.40
- 26.90€ par RK SS 2.20
- 31.95€ pour un RK Protection 2.20
- 9.95€ de port depuis l\'Allemagne.
Livraison en une petite semaine.

Quant on voit les tarifs, la VPC est quasiment impérative. Qui peut se permettre de payer ses pneus à pratiquement 50€ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36537 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
les pneus et également la transmission. Quand je vois le prix publique des cassettes et chaines haut de game. On fait facilement 50% d\'économie par VPC :pafmur:
Moi je l\'aime bien mon vélociste mais quand je vois les tarifs qu\'il pratique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36538 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneumatique en VTT
J\'ai été confronté à la situation suivante dans une boutique en France. Compte d\'un certain contexte, ils ont voulu me dédommager d\'une attente fort longue sur une fabrication spécifique en me proposant de me fournir des pièces (dérailleurs, freins, etc, etc) au prix auquel eux le touchent. Eh bien, en VPC j\'arrivais en tant que particulier à avoir moins cher (et en plus, VPC en France). Donc, attention, les vélocistes ne sont pas à forcément mettre tout le temps au banc des accusés. Les systèmes de distributions des fabricants ne sont pas vraiment clairs eux non plus, surtout envers les vélocistes justement. C\'est plutôt là que se situe le souci. Même si c\'est tant mieux pour nous, le principe n\'est pas normal.

Fin du HS
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36540 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Mouais. Si certains bouclards s\'en sortent très bien, il ne faut pas oublier que le milieu du cycle est assez particulier avec différents circuits d\'appro parallèles du fabricant au client final. C\'est plus que pervers... Du coup, pour nombre de références, les vélocistes ne peuvent proposer des tarifs intéressants, sans qu\'ils margent fortement dessus pour autant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #36548 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Oui je me doute bien. Je ne lui reproche pas. C\'est pour cela que je vais chez lui quand même lorsque j\'ai un purge, une révision de fourche à faire ou une petite pièce à acheter. Mais bon quand c\'est les sous qui dicte la plupart de mes achats....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena