Recherche Kunena

Mot-clé

pneumatique en VTT

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 11 mois #30584 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re:pneumatique en VTT
guillaumedu17 écrit:

Bonjour,

Je relance le post car je suis à la recherche de mon pneu arrière pour cette été.
Mon terrain est l\'Alsace donc silex pouvant s\'avérer tranchant. J\'ai déja percé une fois un phutch piranha sur le dessus du pneu. Par contre je n\'ai jamais eu de problème avec les flancs d\'un pneu.

C\'est vrai que l\'on trouve un peu de calcaire dans les vosges mais la roche mère est surtout une base granitique et grès...et un peu de poudingue...
Je ne trouve pas que le silex est un réel problème en Alsace, mais dans le Nord de l\'Alsace, :icon_ohwell , je sais pas trop !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35360 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
J\'envisage d\'acheter quelques pneus... un peut plus polyvalent pour l\'hiver, ou voir pour les courses en conditions humides, et je regardais le conti\' SpeedKing en 2.3, vous en pensez quoi??

Si non , en polyvalent chez schwable peut être?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35372 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Pour l\'hiver j\'ai essayé le speedking en 2.1 à l\'ar. Et bien je n\'aime pas du tout. :( je n\'ai pas trouvé l\'accroche très bonne et la sensation à l\'ar était bof bof. Cela vient sûrement des crampons qui sont \"mous\" sur une carcasse ferme. Moi je préfère des crampons bien dure et une carcasse qui travaille bien.

Après ça dépend de chacun aussi.

Chez schwalb j\'ai déja fait 2 hiver avec un racing-ralph à l\'av en 2.25. Bon parfois c\'est un peu limite mai je pense que du coup le nobby-nic doit être plus performant. J\'ai un collègue de rando qui ne roule qu\'en nobby toute l\'année et en est content. Il ne change que le pneu ar en fonction du terrain.
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #35437 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Pour une course comme le grand raid vous montez comment vos bikes.......et en tubless?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #35439 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Le GR, c\'est globalement du terrain roulant. Je les ai toujours faits avec à l\'AV un Conti Explorer SS et à l\'AR un Hutch Python Air Light. Le tout en chambre (mais chambres vertes, en latex). Jamais aucun souci en 6 participations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois #36075 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Aprés avoir re-lut attentivement ce poste, je me permet de vous posez une question concernant le choix de pneus.

Je vous rappel (pour que vous soyez indulgent avec mon manque de technique et d\'expérience en XC) que je suis un néophyte en VTT agé d\'une année (ou j\'apprend petit à petit).

Bref, côté pneus, je suis actuellement en trés classique PYTHON Tubeless Av et Ar en 2.0. Pneus polyvalent pour celui qui ce \"balade\" ou ne tape pas trop dedant ou alors trés bon pneu pour terrain roulant et sec.
Hors, lorsque je participe à quelques XC, c\'est souvent de la caillasse (grosse ou petite), bref sol instable, mais aussi des sols boueux à gras: donc des terrains assez divers mais en fait peu de roulant et dure pour l\'utilisation de PYTHON.
Vue que je manque de technique en pilotage, le choix et la pression des pneumatique doit s\'avérer essentiel.

D\'ici Octobre, je veux participer à 3-4 compèt XC qui risque d\'être musclées: terrains cassant et rocailleux (peut-être gras si pluie).

Je souhaite améliorer la monte actuel. En roue, j\'ai simplement des SHIMANO XT Tubeless (pour l\'an prochain, je pense passé au montage perso). Aprés avoir re-lut ce post donc, je pense monter des pneus Tubetype mais en No-Tube.

Si j\'ai bien tout compris, il s\'agit de pneus qui ce montent normalement avec chambre mais dans cette version, ils sont montés sans chambre en No-Tube ou comme des Tubeless. Il faut juste mettre du Latex pour étanchéiffier le pneus.
Est-ce que j\'ai bien tout compris?

Pour les pneus, je pense monter du trés classique HUTCHINSON TORO en 2.15 Av et Ar: ils paraissent la solution idéale de polyvalence. Je pensais monter un BARRACUDA à l\'Av si le terrain était bien sec mais je pense plutôt resté en TORO. Par contre en section, est-ce qu\'il est judicieux de monter plus large qu\'à l\'Ar par exemple un TORO en 2.35 à l\'Av et 2.15 à l\'Ar?

Mon problème dans le choix de pneumatique c\'est que je suis néophyte, donc je connais pas tous les modèles et marques. Pour la route j\'apprécie les CONTI, un modèle de longévité et d\'accrcoche que ce soit en pneus ou boyaux. Mais en VTT, j\'ai du mal à me repérer dans leurs modèles.

Pour le préventif, que me conseillez-vous? Pour l\'instant dans mes Tubeless, je met du latex acheté à CULTURA!! (~50/60ml) et ça fonctionne super bien, mieux que le HUTCHINSON que mon vélociste m\'avait mis à l\'achat (en latex: 0 crevaisons avec et 4-5 grosse épines bien plantées, contre 2 crevaisons avec le HUTCHINSON). Est-ce une bonne solution? Ou doit-je prendre du latex spéciale VTT?

Encore merci pour les réponses que vous pourrez m\'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36077 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Hello,

Tout comme Jean-Christophe, je suis un peu (voire beaucoup), perdu dans le monde du pneu VTT. Autant en route le choix est limpide et aisé, autant en VTT, c\'est le casse-tête. :pafmur:

Sur les conseils éclairés de certains d\'entre vous, j\'ai opté pour une paire de roue tip-top que je vais récupérer dans 3 semaines : une paire de NoTubes CREST montée à la mimine par un expert du genre. Ces roues sont prévues pour équiper un vélo tout-suspendu, pour une pratique orienté XC / rando.
A priori il n\'est pas recommandé de monter des Hutch sur ce type de roues. Dommage c\'est la gamme que je connais le meux puisque je n\'utiliser que cela avant d\'arrêter :icon_ohwell

Maintenant il me faut donc choisir ce que je vais monter dessus. Reprenant le VTT après 4 ans d\'arrêt, je suis à la recherche de pneu que je qualifierai de sécurisant, entre autre pour l\'AV où je cherche un pneu avec une bonne accroche latérale...
Vu la saison à laquelle je vais reprendre le VTT, je pense à une paire de pneus plutôt polyvalente par rapport à la nature du terrain, qui sera sans doute variable en Haute-Savoie à cette époque de l\'année...

Sur l\'AV, je pensais à un pneu du type Nobby Nic de chez Schwalbe en 2.25, version Snake Skin pour un peu plus de sécurité vs crevaison / coupure.
Sur l\'AR, là je pensais à à un Racing Ralph en 2.10. Par contre à priori pas de version renforcée (Snake Skin si j\'ai bien compris) sur cette dimension. Vu que mon pilotage va sans doute être d\'un niveau proche de 0, cela me gêne d\'avoir un pneu \"fragile\"...

Que pensez-vous de ce choix ? Je suis parti sur un montage en notubes avec latex... J\'ai jeté un oeil chez Continental, et là c\'est chaud de se repérer dans la gamme.
Idem pour la section des pneus : 2.25 à l\'AV et 2.1 à l\'AR vous semble judicieux ?
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36080 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Pour répondre à jean christophe:

hutch déconseillé en notube. bien que j\'ai essayé une fois et que cela ai fonctionné il y a des mauvais retour donc mieux vaux ne pas prendre de risque. :yaisse:

Si ton niveau technique est faible n\'hésite pas a monter de bonne sections de pneus surtout à l\'avant.
Après ça dépend de ton poids aussi. Si tu est plus vers les 80kg ou dans les 60 cela peut influencer la taille à choisir.

Pour terrain sec à humide. J\'avoue que j\'ai testé depuis peu mais je suis complètement fan de la monte de chez continental: race king 2.2 ar et mountain king 2.4 av . Je fais 78kg tout équipé. le MK en 2.4 est très sécurisant et offre une bonne accroche. Après moi je suis en version supersonic. Sur des roches cassantes et racines pas de problème mais il faut que la roche ne soit pas coupante...
Si tu es plus léger un MK en 2.2 à l\'av peut être une bonne option.
Si terrain est difficile opte pour la version protection avec un 2.2 sinon ça sera vraiment lourd.


Pour le préventif, +1 pour le latex de cultura. Moi j\'ai commencé avec du latex de moulage puis je suis passé avec du latex spécifique pour VTT et bien j\'en suis déçu.


Pour une monte plus polyvalente et pour répondre à mig en même temps je monterais du schwalbe. Nobby-nic en 2.25 à l\'av et racing ralph en 2.25 à l\'ar ça apportera un bon plus en 2.25 tu pourras gonfler moins. Sauf si tu es léger >> 2.1 Mon RR 2.25 remplacé par le MK 2.4 taille à peu près pareille.

à noter que la version snake skin n\'est qu\'un renfort sur le surface du pneu et pas sur les flancs. Donc on se retrouve avec un pneu raid mais qui n\'est pas protégé sur les flancs. Je n\'y trouve pas d\'intérêt.
De plus j\'ai testé le RR dans des conditions montagneuses mais pas coupante et je n\'ai eu aucun problèmes.

Si Silex et terrain dur: version double defense sinon la version évo.




EDIT: En faite je me suis trompé sur la protection snake skin. Il y a indiqué sur le site de schwalbe que c\'est une protection des flancs. En tous cas mon furious fred 2.25 snak skin était très raide malgré la carcasse en 127TPI
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36083 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:pneumatique en VTT
En effet, les Hutchinson sont assez peu recommandés en montage type Notubes : risque de déjantage. De même, ce montage présente des risques sur des jantes qui ne sont pas conçues pour. Si certains n\'ont aucun problème avec des Shimano tubeless, par mesure de sécurité il est préférable d\'opter pour des jantes Notubes, FRM ou Roval. Sachant que les jantes FRM sont nettement en retrait des Notubes et que les Roval (marque de Specialized) sont vendues en roues complètes.

Pour la section des pneus, difficile de se repérer puisque les sections annoncées sont parfois très différentes des sections réelles. Disons pour faire simple que chez Conti par exemple, on a les volumes équivalents pour les combinaisons suivantes :
- Mountain King (MK) 2.2 et Race King (RK) 2.0
- MK 2.4 et RK 2.2

A noter que le RK 2.0 n\'est vraiment pas terrible, à mon sens il n\'est pas mieux qu\'un Python. L\'accroche est médiocre, le confort quelconque et en plus, le 2.0 Supersonic (SS) est à peine plus léger que le 2.2 SS.

Le rendement est lié au volume, plus celui-ci est important et plus le pneu absorbe les irrégularités. Au final, sur sol défoncé, un gros pneu est beaucoup plus roulant qu\'un petit pneu. Du coup, il n\'y a que sur sol très roulant qu\'un petit pneu peu avoir l\'avantage. Et cela n\'est pas hyper flagrant non plus, par exemple un MK 2.4 n\'est pas trop pénalisant sur route par rapport au 2.2, du moins tant qu\'on reste en-dessous de +/- 32km/h. Au-delà de 35, il freine beaucoup. Mais en tout terrain, l\'avantage est net.

Inconvénient des gros pneus, le poids. Mais si on compense avec des jantes très légères, au final on a quand même une inertie très contenue tout en bénéficiant de l\'adhérence, du confort et du rendement sur sol irrégulier des gros pneus.

Bref, pour les sections, monter de petits pneus est rarement le meilleur choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36087 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Mig74 écrit:

Hello,

Tout comme Jean-Christophe, je suis un peu (voire beaucoup), perdu dans le monde du pneu VTT. Autant en route le choix est limpide et aisé, autant en VTT, c\'est le casse-tête. :pafmur:

Mais non. Cela permet sur tous les forums de VTT de voir fleurir des kilomètres de discussions sans fin à propos des pneus. Et à chaque course/randoi, le sujet revient systématiquement :lol: :lol: :lol:

Sur ce sujet précis des pneus, je suis tout à fait allergique :blush: . J\'accepte même d\'être qualifié d\'arriériste. J\'ai mes habitudes, qui fonctionnent par rapport à mes terrains, qui me permettent de ne pas monter des pneus qui ne coûtent pas un bras par rapport au kilomètre roulé (bah oui, j\'suis coureur sponsorisé pour \"changer à chaque sortie moi\"...). Et ce point est bien le plus problématique. Certains pneus sont sidérant de part leurs faible longévité :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36104 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
JFD_ écrit:

Mais non. Cela permet sur tous les forums de VTT de voir fleurir des kilomètres de discussions sans fin à propos des pneus. Et à chaque course/randoi, le sujet revient systématiquement :lol: :lol: :lol:


C\'est vrai que lors de ma recherche sur le net à ce propos c\'est tout juste énorme le nombre de post que l\'on peut trouver sur ce sujet, et le sujet refleuri comme tu le dis à chaque course/rando... Cela rend le sujet très peu lisible et cernable (suis pas sur que ce soit français çà :blush: ).

C\'est sans doute dû à la complexité du sujet ! :blush: Si le prix n\'était pas si élevé pour de simples bouts de caoutchouc, je ferai bien mon expérience moi-même en piochant de ci de là, mais à 40 ou 50€ le bout, il vaut mieux cerner un minimum son besoin en amont :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36105 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Pas mal de choses déjà dites. Mais je vais permettre quelques remarques qui me semblent utiles.

- Les versions snake skin sont renforcées sur les flancs et pas sur la bande de roulement donc intérêt réel pour les coupures. Je n\'en ai jamais coupé en 3-4 ans de Notubes. Alors que des tubetype classique j\'ai du en griller 2 (et depuis je ne mets que du snake skin)

- Après le choix de la polyvalence est forcément une histoire de compromis. Un Nobby Nic doit être polyvalent. J\'ai roulé 1 an avec en montage avant (2.25, snake skin en notubes). Je trouve ce pneu très peu sécurisant sur le sec fuyant et/ou dur (grosse partie de mon programme). Il est pas génial dnas la boue mais s\'en sort.
Pour moi c\'est l\'exemple de la polyvalence. Mauvais nul part mais excellent nul part.

- Le Mountain King, j\'ai fait un essai en 2.4 avant en Notubes. Il est assez accrocheur, certes, mais je le trouve très très flou.

- Pour le reste, je suis de l\'avis des autres. Hutch, autant ne pas tenter le diable. Et le Notubes sur des XT, pareil. Un bonne section devant, c\'est sécurisant. Derrière ça peut être un vrai plus en motricité.

- Pour les multiples sujets, il faut essayer de jauger quelles sont les personnes qui donnent leur opinion. Selon le pilotage, la pratique, le lieu de pratique, certains comptes-rendus ne sont pas tous bons à suivre.

- Si il faut donner un avis. Je trouve que le racing ralph 2.25 snake skin derrière est un très bon compromis. A l\'avant, j\'ai toujours pas trouvé mon bon compromis. Donc un pneu pour le sec et au cas où une roue avec un autre pneu pour le mouillé.
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36106 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Peut être HS... mais ça peut servir.

Les pneus maxxis ust ou lust, je les ai utilisés y a quelques temps. J\'en ai un excellent souvenir, notamment le célébrissime larsen TT.


@ JFD : tu roules avec quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36108 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Si terrain habituel pour moi : AV Explorer Conti SS / AR Hutchinson Python AirLight + Chambres vertes.

Si terrain cailloux : AV/AR : Conti Explorer Protection 2,1 + Chambres Vertes

Si terain boueux à souhait : Ben, je ne roule pas en TT, j\'aime pas du tout la boue :blush: Je fais de la route :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 8 mois #36112 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:pneumatique en VTT
JFD_ écrit:

Le GR, c\'est globalement du terrain roulant. Je les ai toujours faits avec à l\'AV un Conti Explorer SS et à l\'AR un Hutch Python Air Light. Le tout en chambre (mais chambres vertes, en latex). Jamais aucun souci en 6 participations.


Salut JF,
tu avais mis quelle pressions dans tes pneus/chambres pour le GR ?
Avant hier avec 1.8 b. dans des pythons j\'ai tapper la chambre et crevé ...avec mon SR Scott
Je fais 71 kg.
Je trouvais cette pression bien pour mes parcours et les terrains type GR avec bonne accroche et assez confo pour moi qui ne suis pas trop technique.

Pour le GR je pars avec des Scwalbe rocket run 2.1 et je vais devoir mettre 2 ou 2.1 b. :blush: pour éviter les risques

Amicalement eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois #36114 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Merci pour vos réponse qui permettent d\'enrichir des novices (comme moi) mais aussi d\'enrichir les connaissances de tous. :good:

Si ton niveau technique est faible n\'hésite pas a monter de bonne sections de pneus surtout à l\'avant.
Après ça dépend de ton poids aussi. Si tu est plus vers les 80kg ou dans les 60 cela peut influencer la taille à choisir.


J\'y avais pensé au poids du bonhomme dans le choix des pneumatiques. Je pèse 63kg, je roule sur un LAPIERRE Alu de ~10.5kg Semi-Rigide.

Pour le HUTCH, je vais donc éviter le montage Notube avec des Tubetype (le langage commence à rentrer :icon_tongue ).
Par contre, quelle différence y-a-t-il entre des jantes Notube et des jantes Tubeless? Est-ce juste le fait que sur des jantes Notubes ont puissent monter des Tubetype en Notubes? Est-ce une question de hauteur de flans?

Pour les pneus, je vais certainement me laisser tenter par les CONTI RK ou MK (je suis un fan de CONTI en route pneus ou boyaux inusables, comme pour la voiture!). Je tenterais bien les SCHWALBE mais je pense que la durée de vie doit-être limité vue la qualité de rendement.

Pour la section, vue que je suis léger, je peux peu-être tenter les 2.1 Av et Ar, non?

Pour le Latex \"Cultura\", je procède de la façon suivante:
Aprés avoir dégraisser l\'intérieur du pneus, j\'applique une 1ére couche au pinceau que je laisse sécher. Puis je monte mes pneus et j\'injecte une quantité de Latex+eau (10ml eau+40ml Latex). Je part rouler 10\' et c\'est OK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois #36115 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Oups, j\'ai oublié le principale.

Quel site VPC conseilleriez-vous pour l\'achat et le choix des pneus VTT?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36119 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Eric écrit:

Salut JF,
tu avais mis quelle pressions dans tes pneus/chambres pour le GR ?
Avant hier avec 1.8 b. dans des pythons j\'ai tapper la chambre et crevé ...avec mon SR Scott
Je fais 71 kg.
Je trouvais cette pression bien pour mes parcours et les terrains type GR avec bonne accroche et assez confo pour moi qui ne suis pas trop technique.

AV : 2,5 bars
AR : 2,1 bars.

Mais attention : pour l\'AV, le conti Explorer SS est un pneu un peu spécial qui demande à être bien plus gonflé pour avoir un comportement analogue à d\'autres.

Je pèse 68kg.



@Jean Christophe :
1. La principale différence entre les jantes Tubeless type MAvic et les jantes No Tubes tient à la forme des crochets de la jante. C\'est par rapport à cette forme que le montage des hutch en No Tubes pas le meilleur des choix. Ceci étant, j\'ai pas mal roulé l\'an passé avec une jante Olympic et Python sans aucun souci.
2. Pour les Schwalbe, attention à deux points. Premier point, tu as raison : leur durée de vie est très très limitée, rançon de leur accroche. Et second point, la taille des Schwalbe est petite. En gros, pour avoir un équivalent au ballon d\'un Python en 2.0, il faut prendre 2,25 chez Schwalbe.
3. Les meilleurs tarifs en VPC pour le pneus sont souvent les sites Allemands.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36121 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:pneumatique en VTT
J\'ai trouvé des MAXXIS IGNITOR en 2.10 ou 2.35 et des LARSEN TT en 2.0.
Que pensez-vous d\'un montage IGNITOR en 2.10 ou 2.35 (un peu gros) à l\'Av et LARSEN 2.0 à l\'Ar? Ca peut-être un montage assez polyvalent pour terrain à la fois rocailleux et humide. Pour la boue, j\'avais acheté un BULLEDOG en 1.85 à l\'Ar que j\'ai utilisé l\'hivers dernier.

J\'ai trouvé cela sur www.xxcycle.com , par contre plus on commande et plus les frais de ports sont élevés!!
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_. Raison: Correction du lien xxcycle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36125 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:pneumatique en VTT
Pour les schwalbes ce n\'est pas forcément vrai...
J\'ai des pythons et bien ils sont nettement plus petits.
Pour comparer mon ancienne monte de pneu racing ralph et furious fred en 2.25 et bin ils taillent tous deux un peu plus gros que le race king que j\'ai en 2.2

Par contre pour les autres pneus de chez schwalbe je ne peut rien dire. Je sais juste que le rocket ron taille par contre lui assurément plus petit que les autres pneus de chez schwalbe.

Si tu veux rester chez conti, vu ton poids jean christophe tu peux tenter peut être un MK en 2.2 à l\'avant avec un race king en 2.2 à l\'ar. Mais étant donné que tu débute le VTT un 2.4 est aussi recommandable.

Larsen TT oublie: trop petit.

Sinon pour la longévité des schwalbes mon racing ralphe m\'a durée plus d\'un an en monte avant et je ne suis pas arrivé aux témoins d\'usure.

Pour l\'explorer j\'ai testé en2.1 à l\'ar oui mauvais nul part mais bon nul part non plus. Peut être qu\'il s\'en tire mieux en 2.3 je ne sais pas :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena