Recherche Kunena

Mot-clé

En colère et déçu !!!

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 10 mois #33656 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
rickyfirst écrit:

Ce n\'est pas une règle générale. Honchar a gagné un chrono du tour de France à 70 RPM.

Il y a une limitation à l\'exploitation de la vélocité, c\'est le système cardio vasculaire. Le con (boss dans le texte) a très vite compris l\'avantage décisif qu\'il pouvait tirer de l\'oxygénation de son sang. Il a travailler sa gestuelle pour grimper à 100 RPM, cela a été payant uniquement parce qu\'il savait \'nourrir\' en oxygène ses muscles grace à des moyens médicaux.

A l\'inverse à l\'époque du dopage style anti douleur, les coureurs du TDF montaient en force pour pofiter un maximum de l\'effet anti douleur.


l\'exception qui confirme la regle mais c\'est vrai qu\'a une certaine epoque les jambes tournaient moins vite. il faudrait verifier mais il me semble que lors du dernier CLM du tour de suisse tony martin n\'avait pas une rpm importante je pense qu\'il etait a moins de 100 rpm. a vérifier

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #33659 par Lapin
Réponse de Lapin sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Pour ceux qui parlent anglais... (desole je n\'ai pas le temps de traduire)

Tour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #33663 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Sauf que les cyclistes \'normaux\' ils ne font pas d\'EP ;-)

Un médecin a toujours l\'impression que la majorité des personnes sont malades :lol:

Bref, à mon sens une EP prends encore plus son sens lorsque l\'on est justement hors de la \'normalité\'.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 10 mois #33664 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
stormless écrit:

rickyfirst écrit:

Ce n\'est pas une règle générale. Honchar a gagné un chrono du tour de France à 70 RPM.

Il y a une limitation à l\'exploitation de la vélocité, c\'est le système cardio vasculaire. Le con (boss dans le texte) a très vite compris l\'avantage décisif qu\'il pouvait tirer de l\'oxygénation de son sang. Il a travailler sa gestuelle pour grimper à 100 RPM, cela a été payant uniquement parce qu\'il savait \'nourrir\' en oxygène ses muscles grace à des moyens médicaux.

A l\'inverse à l\'époque du dopage style anti douleur, les coureurs du TDF montaient en force pour pofiter un maximum de l\'effet anti douleur.


l\'exception qui confirme la regle mais c\'est vrai qu\'a une certaine epoque les jambes tournaient moins vite. il faudrait verifier mais il me semble que lors du dernier CLM du tour de suisse tony martin n\'avait pas une rpm importante je pense qu\'il etait a moins de 100 rpm. a vérifier

@+


Dans les années 60 et 70 ont montait les cols à 60 RPM avec 42 x 21 comme braquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #33665 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
rickyfirst écrit:


Un médecin a toujours l\'impression que la majorité des personnes sont malades :lol:


Correctif:
Beaucoup de médecins sédentaires ont toujours l\'impression que les sportifs sont malades...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 10 mois #33674 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
mecacote écrit:

A ce niveau, je pense qu\'il serait plus pertinent de parler de puissance que de vélocité, non ? Car la puissance requise devient importante et on associe ici à la fois cadence relativement élevée et force relativement élevée

OUI mais la puissance n\'est ce pas la velocite x la force :pafmur:


Tout à fait, c\'est pour cela que je fais la distinction. Quand tu combines force élevée et cadence élevée, on parlera de puissance élevée... Parler de vélocité uniquement n\'est pas très précis à mon sens, puisque cet élément n\'est plus le seul à être fortement sollicité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33677 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
stormless écrit:

rickyfirst écrit:


l\'exception qui confirme la regle mais c\'est vrai qu\'a une certaine epoque les jambes tournaient moins vite. il faudrait verifier mais il me semble que lors du dernier CLM du tour de suisse tony martin n\'avait pas une rpm importante je pense qu\'il etait a moins de 100 rpm. a vérifier

@+


Tous les records du monde de l\'heure ont ete battus a 104.5tr/mn.

Cependant comme cerit plus haut Oui bien sur la pratique va entrer en jeu et en fait on ne doit pas etre toujours a ces frequences elevées car cela finit par user : essayer simplement de faire 100 nornes avec comme seul objectif ( quelques oit le terrain ) de ne pa sfaire decsendre la frequence de pedalage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33679 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Seb-@. écrit:

Parler de vélocité uniquement n\'est pas très précis à mon sens, puisque cet élément n\'est plus le seul à être fortement sollicité.


En cyclisme il faut etre veloce :

- capacite a tourner les jambes a une frequence elevée
- ceci demontrerait une garnde laxité articulaire et musculaire mais ausis une excelente coordination jambe droite et gauche et aussi une position et des réglages qui serait parfaits
( a vide sur HT Technogym je suis monte a 205 tr a 55 ans )

A partir de cette base l\'entrainement va permettre d\'y associer de plsu en plus de force pour obtenir la plus grande puissance et donc de poiyvoir disposer d\'une puissance correct a des regimes plutot bas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 10 mois #33682 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Vélocité et hyper-vélocité, c\'est pas 2 choses différentes ?

Pour ma part je suis vraiment véloce en vtt par rapport à mes concurrents, mais je ne cherche que rarement (à l\'entrainement sur HT) à grimper au delà de 150 rpm. Ai-je tort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33685 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Je ne penses pas que tu ais tort.

Cependant il est bon de verifier ce point plusieurs fois par saisons car cela peut etre revelateur d\'une anomalie ( position ou reglage suite a changement d\'accessoires ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #33768 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Vincent j\'ai quelques questions:
j\'ai repris certains passages de ton texte.

Le PROTOCOLE EST LE SUIVANT :

Nous demandons toujours au cycliste de venir avec :
- son vélo (ou ses)
- ses chaussures
- son cuissard
- cales non remplacées
- nous définissons avec lui sa \" pratique cycliste \" car il y a une position par pratique cycliste . En général on va utiliser la vitesse moyenne , l\'Intensité et la durée de l\'effort pour définir la pratique.( différence entre cyclotourisme et CLM par exemple )

ce qui viendrais à dire qu\'au moindre changemnt d\'un de ces paramètres l\'EP est à reprendre ??

Ces éléments vont nous permettre de calculer la position après avoir intégré dans le calcul des particularités :
o – type et modèle de selle
o – type et modèle de chaussures (différence de cambrure de semelle)
o – type et modèle de pédales (différence de bio-position )
o – type de cintre

l\'EP peut elle aider à déterminer ces éléments ???

Ensuite si l\'on regarde les selles du marché entre les plus courtes et les plus longues il y a 3.5 cm d\'écart ; quand aux creux de selles il y a 2.5 cm d\'écart.

Cela donne au plus un écart de 6 cm ce qui est largement suffisant pour passer d\'une position confortable et efficace à une position impossible à tenir.

comment peut on additionner des cm qui ne sont dans le même axe ??

En effet certains systèmes ( SRM – POWERTAP - POLAR ) donnent une valeur totale des appuis du pied droit et du pied gauche . C\'est très largement insuffisant si on ne sait pas comment sont répartis les appuis

possible de développer ???

le cycliste doit être positionné de manière à ce que: lorsque la manivelle est horizontale ( pédale vers l\'avant ) que le plateau de la pédale est horizontal la verticale qui passera par l\'axe de la pédale passera aussi par la face postérieure de la rotule ( alors que le cycliste produit un effort en intensité égale a ce qu\'il produira en fonction de son activité cycliste = course , cyclosport,contre la montre , piste avec toutes les activités de la piste , cyclotourisme , etc.. chaque activité cycliste ayant une exigence particulière).

un petit schéma explicatif ??

Pour ces raisons je conseille les selles FIZ\'IK Pavé Old qui offrent de nombreux avantages à mon avis = creux de selle stable dans le temps, dessus en gel, bec de selle arrondi et étroit qui permet le passage des cuisses et évité d\'avoir un appui sur une zone dure au niveau du périnée.

elle serait bonne dans la majprité des cas ??
elle est encore au catalogue ??


merci d\'avance.

Phil. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #33850 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
1) ce qui viendrais à dire qu\'au moindre changemnt d\'un de ces paramètres l\'EP est à reprendre ??

Au moindre changement il faut effectivement \" ajuster la position \" mais ces recalmculs sont gratuit pendant le premiere année.

2) l\'EP peut elle aider à déterminer ces éléments ???

Parfois OUI mais souvent l\'EP va calculer en fonction des elements présents sur le velo. Il y a une discussion qui peut amener a conseiller d\'autres equipements

3) comment peut on additionner des cm qui ne sont dans le même axe ?? Ces centimeutres sont dans le meme axe et le meme plan . Le creux de selle c\'est la position qu\'ooccupe le point le plus bas de la selle et non pas la hauteur prise entre une horizontale qui passe par le bec de l\'AR de la selle et le point le plus bas du dessus de la selle .

4) possible de développer ???

OUi
Lorsqu\'on utilise un matériel qui va donner les courbes des forces appliquées sur chaque pédale on ne voit pas quelques points hyper importants que sont :
- répartition des appuis
- position des appui

En fait il faut en plus de la force pouvoir disposer de la répartition des appuis sur la pedale ( cartographie ) car cela va montrer la qualité eds appuis .

Ce type de test je l\'ai eu fait pour \" valaider \" certains choix de HS en fonction de la puissance developpée et donc de la pratique\'.

Il faut utiliser des appareils de type scanfoot avec des semelles munies de capateurs de pression qui vont cartographier la manière dont se font les appuis mais ausis comment se depalce le centre de gravite du pied penadnt la phase de pedalage .

Cela est plus important et en France actuellement Pascal Petit Clinique du sport 33700 merignac et Emanuell Deguy ( Cofidis ) sont les seuls a faire ces tests

5) un petit schéma explicatif ??

Il faudrait que j\'en fasse un

6 ) elle serait bonne dans la majprité des cas ??
elle est encore au catalogue ??


Ce modèle n\'existe plus car c\'etait trop bien .. :evil:

D\'autres selles peuvent satisfaire les cyclistes si l\'on part du principe que :

- a cycliste lourd selle lourde
- a bassin large selle large
- quand une selle donne satisfaction il faut la conserver


La plupart des cyclistes qui s eplaignent de leur selle ont souvent de mauvais réglages de Hauteur de Selle , de Recul de Selle et d\'Engagement des cales .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 8 mois #35781 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
www.dailymotion.com/video/x6d0f9_le-velo-sur-mes...ec-hubert-deca_sport

je ne sais pas si c\'est bien qu\'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 8 mois #35791 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
bonsoir

super intéressant, l\'idée est bonne mais pour avoir utilisé le même genre de système de mesure sans contact. il faut que la machine soit bien étalonnée et beaucoup de rigueur dans le positionnement des pastilles. parce que tu as vite perdu des millimètres.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 8 mois #35866 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Re:En colère et déçu !!!
Proposer une solution c\'est bine si elle permet d\'eviter les grandes erreurs .

Pour celui qui roule beaucoup cette appli est legere et fait appel aux statistiques.

En resume elle ne peut servir que pour les debutants qui ne font pas trop de velo .

J\'ai pose plusieurs questions aux gens de sizemybike mais toujours sans réponse.

a utiliser pour debuter dans le cyclisme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena