Recherche Kunena

Mot-clé

La bonne longueur de chaine

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #40029 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:La bonne longueur de chaine
daniel écrit:

ça reste rare (je me garde 50*21 comme max de chez max)... en petit plateau j\'ai un 36, et sur un col un peu roulant (genre 25 km/h) si ça flingue c\'est trop court ; le temps de passer le 50 (avec risque de saut de chaîne) et c\'est foutu.


déja être sur le 21 est un tout petit plus \" raisonable \" que sur le 23 . Punaise 25 km h dans un col roulant :( ça resemble d\'avantage à un long faux plat montant qu\'à un col ...

mais dis moi albator ... Tu cours en quel caté ?

daniel


Pass\' cette année, 3° l\'an prochain... je ne fais quasiment que des cyclosportives de montagne, et pour moi un col n\'est pas \"roulant\" (6% de moyenne mini) quand il se monte à 20 km/h ou moins en course : là ça ne sert plus à rien de tirer la plaque ;-)

par contre je testerais bien la KMC dans quelques milliers de km, pour voir sur ma transmission Campa (un peu déçu que Shimano ne fasse plus d\'attache rapide, c\'était bien pratique pour le nettoyage).
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #40053 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:La bonne longueur de chaine
albator83 écrit:

daniel écrit:

ça reste rare (je me garde 50*21 comme max de chez max)... en petit plateau j\'ai un 36, et sur un col un peu roulant (genre 25 km/h) si ça flingue c\'est trop court ; le temps de passer le 50 (avec risque de saut de chaîne) et c\'est foutu.


déja être sur le 21 est un tout petit plus \" raisonable \" que sur le 23 . Punaise 25 km h dans un col roulant :( ça resemble d\'avantage à un long faux plat montant qu\'à un col ...

mais dis moi albator ... Tu cours en quel caté ?

daniel


Pass\' cette année, 3° l\'an prochain... je ne fais quasiment que des cyclosportives de montagne, et pour moi un col n\'est pas \"roulant\" (6% de moyenne mini) quand il se monte à 20 km/h ou moins en course : là ça ne sert plus à rien de tirer la plaque ;-)

par contre je testerais bien la KMC dans quelques milliers de km, pour voir sur ma transmission Campa (un peu déçu que Shimano ne fasse plus d\'attache rapide, c\'était bien pratique pour le nettoyage).


Euhhhhhh.... J\'ai un maillon rapide perso sur ma chaine Shimano. De mémoire c\'est une dura-ace. Et le maillon est d\'origine bien sur. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 semaine #119703 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet La bonne longueur de chaine
Suite à mon dernier "suck chain" dimanche à 800m de la ligne, je me décide enfin à changer ma chaine

Et en prévision de St Désirat dimanche prochain j'en profite pour changer mes plateaux et passer de 42-28 à 39-26

Faut-il que j'enlève deux maillons (ou +) par rapport à ma monte actuelle?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 1 semaine #119705 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La bonne longueur de chaine
La réponse que j'avais donné il y a un peu plus de 4 ans page précédente et toujours valable. Seule la mesure sur ton biclou te donnera la réponse correspondant à ta configuration.

A priori, je dirais que mettre ta chaine avec un nombre de maillons égal à l'ancienne moins un (soit 25,4mm) devrait être OK. A confirmer par la mesure pratique bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 semaine #119708 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet La bonne longueur de chaine

La réponse que j'avais donné il y a un peu plus de 4 ans page précédente et toujours valable. Seule la mesure sur ton biclou te donnera la réponse correspondant à ta configuration.

A priori, je dirais que mettre ta chaine avec un nombre de maillons égal à l'ancienne moins un (soit 25,4mm) devrait être OK. A confirmer par la mesure pratique bien sur.


ok merci je vais vérifier tout çà car il me semble que déjà la longueur de la chaine actuelle n'est pas bonne par rapport à la mesure que tu proposes
Ce qui expliquerait peut-être les suck chain à répétition que j'ai avec ce vélo depuis que je l'ai :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 1 semaine #119726 par mecacote
Réponse de mecacote sur le sujet Re:La bonne longueur de chaine
Le rendement est meilleur avec de grands pignons grands plateau ; en fait on peut dire en fonction du nombre de dents en prise ce qui fait que la plonge de la boite ets importante aussi puisqu'elle peut jouer jusqu'à 1.25% de rendement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 1 semaine #119757 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La bonne longueur de chaine
Vincent,

Hors sujet :tss: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 semaine #119761 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La bonne longueur de chaine
la solution de JFD est tjrs valable ;) cela fais des années que je fais comme cela et no problemo!
En XX1 c'est + 4 maillons par contre et pas 2 (tu es en 10 ou 11V)

Par contre, pour ton pb de suck chain, je suis pa sur que cela le résolve... à moins que la transmission soit complètement flinguée.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 9 ans 1 semaine #119790 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet La bonne longueur de chaine
:icon_ohwell Je pense qu'il faut préciser le +4 maillons, non? Parce que selon la solution employée, je ne pense pas que cette valeur là soit OK.

Tu pourrais dire à quelle solution 1, 2 ou 3 tu appliques le +4 dans le cas de la transmission XX1?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 1 semaine #119792 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet La bonne longueur de chaine

:icon_ohwell Je pense qu'il faut préciser le +4 maillons, non? Parce que selon la solution employée, je ne pense pas que cette valeur là soit OK.

Tu pourrais dire à quelle solution 1, 2 ou 3 tu appliques le +4 dans le cas de la transmission XX1?


S1_bis ( :P ) : mono plateau- grand pignon
si jamais on à 2 dentures de plateau ( genr 30 et 32dents) alors , JE pense qu'il faut faire un inermédiaire, soit 2 maillons en plus avec le plus grand es deux plateaux.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena