Recherche Kunena

Mot-clé

Vous partez rouler avec quoi ?

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 13 ans 6 mois #40105 par Fredhamster
Ah les cartouches de CO2 j\'aime pas trop, entre celles qu\'on rate parcequ\'il y a une petite fuite dans le percuteur et les doigts qui restent limite collés sur la cartouche à cause du froid, je préfère de loin la mini pompe. Par contre je ne l\'ai jamais utilisée, je ne sais pas si c\'est fiable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #40110 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Vous partez rouler avec quoi ?
Le soucis, c\'est qu\'avec mes bras de poulet, je gonfle par lourd avec une mini pompe, d\'où pour moi l\'interêt des cartouches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40111 par briosa85
Réponse de briosa85 sur le sujet Re:Vous partez rouler avec quoi ?
Pour moi, ça dépends du temps à passer sur le vélo, si moins de 2h je pars avec:
1 chambre à air
Mini pompe
2 démontes pneu
Portable
2 Gourdes 500ml

Et si plus de 2h je rajoute:
2 barres/gels
Outils multi service
2 Gourdes 750ml à la place des 500ml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #40112 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:Vous partez rouler avec quoi ?
hello ,

Moi ce sera un boyau de rechange avec une mini pompe muni d\'une cartouche de co\"2

www.alibabike.com/pompe-a-main-pompe-a-velo-pomp...n-4032191399911.html

1 seul bidon eau + sirop de Cassis :cheer: deux barres céréales Isostar multi fruits ou autres ... pour une sortie de 4 hs . Le plein se fait la veille ne jamais l\'oublier Puis je fonctionne toujours à l\'ancienne coté boisson je suis un chameau :lol: Comme Jaques Anquetil 1 bidon pour faire Paris Tours ... de nos jours ils sur consomme nos ptits gars et s\'arrête pisser tous les 20 km :lol: bref passons ..

je prend toujours mon mobile au cas ou ? et un peu d\'argent 50 €

voili voilou ...

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #40115 par nicovtt
Réponse de nicovtt sur le sujet Re:Vous partez rouler avec quoi ?
Bonjour,

A vtt je part avec:
_ une chambre a air
_une mini pompe
_des rustines + colle
_ un multi outil
_ un dérive chaine
_ un maillon rapide
_ un peu d\'argent (5€)
_ le portable allumé!!
_ 2 ou 3 petits colliers en plastiques

ça prends un peu de place, mais ça rassure ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 6 mois #40142 par Jean Christophe
Ah, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être prévoyant lors de mes sorties vélo ou VTT. Je croyais être le seul à emmener ma \"caisse à outil\" sur le vélo.

Pour le ravito, pour moi ça dépend de la sortie (durée, difficulté,...). En tout cas, cette année j\'ai pas mal de fois utilisé le Camelbak 1.5l lors de mes longues séances sur route (4 à 6h de vélo); même sur des cyclo de montagnes où je ne peux pas me faire ravitailler et où je ne veux pas m\'arrêter au ravito (lorsque je suis bien placé), je trouve trés pratique.

Concernant votre matos de réparation, quel type de condisionnement utilisez-vous?

Pour le boyaux et la bombe Pit-Stop, j\'attache le tout derrière la selle avec une courroie de cales pieds. Pour les chambres à airs et multi-outil, j\'utilise une petite saccoche de selle, trés pratique pour tout transporter. Je met juste 1 à 2 cartouche de CO2 + percuteur dans ma poche Ar de maillot.

En ce qui concerne les cartouches CO2, je vous conseille d\'acheter un percuteur avec régulateur de débit: c\'est beaucoup plus pratique que les simple percuteur qui vide complètement la cartouche.

Pour les Vététistes, des multi-outil avec un petit dérive chaîne sont trés pratiques: il y a plusieurs jeu de clés 6 pans, démonte pneus, dérive chaîne donc, clés plates; bref complet.

Bonne route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 1 mois #154655 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Salut les VO² ;-) ,
Oui, ça sent le déterrage de post.
Il y a 2 semaines, j'ai crevé. J'enlève la chambre crevée, je gonfle un peu la nouvelle, je la positionne dans le pneu, je gonfle : rien. Mince, j'ai pas trop inspecté le pneu, j'ai dû crevé la nouvelle chambre. Heureusement, j'ai une 2° chambre sur moi. J'enlève ma chambre et je commence à gonfler la 2° nouvelle chambre et là rien non plus. En fait, c'était ma pompe qui ne fonctionnait plus :pafmur: :pafmur: :pafmur: . Heureusement, une autochtone qui passait par là, a pu me dépanner. Je suis rentré tranquillou jusqu'à chez moi, j'étais pas loin.
Moralité : on peut se faire aussi trahir par sa pompe.
Depuis, j'ai changé un petit joint qui allait dedans. La pompe était vendue avec un joint supplémentaire et l'outil pour démonter. C'est une mini-pompe qui se clipse avec le porte-bidon,elle est en carbone, elle pèse rien du tout. Par contre, je ne sais pas où je peux trouver un joint de rechange.
J'envisage d'acheter un gonfleur CO², mais de conserver ma pompe quand même.
Je pense que comme beaucoup d'entre vous, je gonfle juste avant de partir avec une pompe à pied avec manomètre et zou c'est parti.
Voilà, si ma mésaventure peut vous servir. A moins que vous êtes tous passés au gonfleur CO² uniquement (ce post a plus de 8 ans :lunettes: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 5 ans 1 mois #154659 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 1 mois #154666 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?

Salut les VO² ;-) ,
Oui, ça sent le déterrage de post.
Il y a 2 semaines, j'ai crevé. J'enlève la chambre crevée, je gonfle un peu la nouvelle, je la positionne dans le pneu, je gonfle : rien. Mince, j'ai pas trop inspecté le pneu, j'ai dû crevé la nouvelle chambre. Heureusement, j'ai une 2° chambre sur moi. J'enlève ma chambre et je commence à gonfler la 2° nouvelle chambre et là rien non plus. En fait, c'était ma pompe qui ne fonctionnait plus :pafmur: :pafmur: :pafmur: . Heureusement, une autochtone qui passait par là, a pu me dépanner. Je suis rentré tranquillou jusqu'à chez moi, j'étais pas loin.
Moralité : on peut se faire aussi trahir par sa pompe.
Depuis, j'ai changé un petit joint qui allait dedans. La pompe était vendue avec un joint supplémentaire et l'outil pour démonter. C'est une mini-pompe qui se clipse avec le porte-bidon,elle est en carbone, elle pèse rien du tout. Par contre, je ne sais pas où je peux trouver un joint de rechange.
J'envisage d'acheter un gonfleur CO², mais de conserver ma pompe quand même.
Je pense que comme beaucoup d'entre vous, je gonfle juste avant de partir avec une pompe à pied avec manomètre et zou c'est parti.
Voilà, si ma mésaventure peut vous servir. A moins que vous êtes tous passés au gonfleur CO² uniquement (ce post a plus de 8 ans :lunettes: )


Salut,
Je pars avec pompe et bombe(s) de CO2 : la cartouche de CO2, c'est super quand ça marche, mais ça ne marche pas à tous les coups...
A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 1 mois #154667 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Crevaison lors d'une des 1ères sorties club de la saison.
Au moment de prendre la pompe (Lezyne Road Drive), impossible de dévisser le flexible ...
Heureusement que j'étais pas tout seul, sinon c'était téléphone pour rapatriement en voiture.
A la maison, j'ai réussi à dévisser (à l'étau).
Graissage pour que ça n'arrive plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 1 mois #154672 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
J'ai failli me faire avoir aux 3B 2015 : ça s'est fini avec les dents.
Depuis je le nettoie très régulièrement (surtout quand je prends la flotte) et je serre très peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 5 ans 1 mois #154673 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Slt
A l’ancienne un boyau sous la selle
Et une vraie pompe sur le vélo
Pas un de ces machins très jolies qui prend pas de place
Mais qui fonctionne pas :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 1 mois #154674 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Une fois réglé le problème du flexible, aucun problème pour regonfler à une pression bien suffisante pour rouler (testé 3 fois en 3 semaines avant de changer de pneu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 1 mois #154679 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Oui c'est une valeur sûre pour mettre 4-5 bars dans le pneu sans galérer... ce qui suffit largement à rentrer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 1 mois #154687 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
@gillesF78 : Voici une photo du coupable (il s'agit d'une pièce de 1 euro dessous). Il doit faire entre 1 et 2 mm de hauteur. Peut-être que je pourrais trouver mon "bonheur" dans un magasin de bricolage... :icon_ohwell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 1 mois #154689 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Magasin de bricolage? Hum... Si cela concerne une truc type casto ou L.Merlin ou BricoMarché,..., oublie. Essaie plutpot la partie joints de 123roulements. Si tu peux récupérer le schéma/nomenclature de la pompe cela peut aider. Ou alors, il faut mesurer soigneusement et identifier le type (simple gorge ou pas, etc, etc,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 5 ans 4 semaines #154723 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Merci pourl'info _jfd ;-) . Çà a l'air d'être une mine d'or ce site pour trouver un joint !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 1 semaine #161918 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
salut à tous, à mon tour de déterrer le post, pour ma part, depuis le confinement je roule dans la petite colline à 50m de chez moi (je suis dans les clous), et au début je ne prenais qu'un bidon. j'emporte après avoir crevé, une chambre à air, une pompe et un multi outil, en plus du téléphone.
Pour mes sorties habituelles, avant COVID-19, un camelbak, deux chambres à air, une pompe+ une pompe hp, un maillon rapide, deux vis de selle, des colliers rilsan, deux litres d'eau, selon saison trois, barres protéinées, un coupe vent, rustines, téléphone, papier + argent, un multi outil avec démonte pneu et dérive chaine, une pince multi-fonction, un couteau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 semaine #161919 par stam
Réponse de stam sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
Il te manque un pied d'atelier, un pneu de rechange, de la graisse à roulements, des galets et ressorts de dérailleurs, une manette droite et des câbles, une paire de patins de freins, et une antenne-relais 4G.
Et puis une remorque pour emmener tout ça.
:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 8
il y a 4 ans 1 semaine #161923 par papy thierry
Réponse de papy thierry sur le sujet Vous partez rouler avec quoi ?
:lol: j'ai oublié le sifflet. tout ce qui est dans ma liste est demandé dans les épreuves xc marathon, la pompe HP, je ne la prends pas tout le temps, et le coupe vent en ce moment il est inutile :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena