Recherche Kunena

Mot-clé

POLAR ! J\'en ai marre !!!!!

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43813 par Sadeness
Bonjour à tous et toutes,

Voilà j\'ai un produit polar le RS 800 CX depuis 1 ans maintenant. Pour mon anniversaire, je fais le voeu auprès de mon épouse de trouver le GPS G3. Par miracle mon souhait se réalise et je toruve donc mon GPS G3 fraichement emballé Samedi matin à mon réveil.

Je décide donc de m\'occuper de ce dernier et fais la connexion avec la montre.

Je le glisse dans ma poche arrière lors de ma sortie dominicale et en rentrant, il me tarde de voir ma sortie sur Googel earth.

Je prends mon portable, glisse la clef usb et fais la connexion avec la montre (j\'ai toutefois éteint le gps G3) et là rien de rien.

Je cherche un mode d\'emploi en français et rien sur le site Polar à part de l\'anglais.

Donc je voudrais savoir si quelqu\'un utilise ce type de matériel, puis comment s\'en servir dans un deuxiéme temps ?

Et puis donner un coup de gueule contre Polar qui vient surement de perdre un client.

Cordialement à tous.
Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43815 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Je n\'ai pas ce matériel. Toutefois, la documentation en Français existe chez Polar

www.polar.fi/en/support/product_support?product=...ategory=User+Manuals


Pas sur que cela te soit d\'une grande aide. Après, le téléchargement pour cnversion de fichier en format gpx se fait avec le logiciel Protrainer 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43816 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Salut la premiere fois que tu connecte le gps il faut que ta montre le trouve : tu allume ton gps tu vas dans les paramettres de la montre quand tu est sur gps tu fais ok il vas te demander de trouver un nouveau capteur tu Fais ok normalement tout marche quand tu vas lancer l exercice sur ta montre il vas te dire satellites trouves ( s il clignotte vert si il cligontte rouge s est qu il na pas encorre trouves les satelittes )
Laisse toujours l option gps cocher sur ta montre tu n aura plus rien a faire s est seulement la premiere fois que tu t en sers qu il faut le detecter

Quand tu as fini ton parcours tu arrete la montre et le gps et tu transfere sur ton pc par contre tu ne vois ton parcour sur google hearth que si tu as windows xp vista et seven ne marche pas
Si tu as comme moi windows seven tu ne verra que ton parcour sur un fond blanc


Autre conseil prevois un stock de pile .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43817 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Je te remercie JFD, pour cette réponse c\'est le manuel qui est fourni avec l\'appareil. Mais en fait il n\'explique rien sur le transfert sur Polar Trainer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43818 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Quand tu transfere sur ton pc le fichier du gps est dans le fichier exrcice de ton cardio tout est automatique pour voir la trace tu clique en dessous de la fenetre ou tu vois tes coubes en petit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43820 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
bastien,

Je vais verifier cela sur le portable mais dimanche j\'ai rien vu, je te recontacte sur ta boite email ici si tu veux bien.

Tu le portes dans une poche ou bien au bras ?

Salutations.
Frédéric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois #43826 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Un récepteur GPS, il vaut mieux le laisser en réception directe. C\'est à dire pas dans une poche (ou un sac) car le signal radio-fréquence est atténué. Il y a alors un risque accru de décrochage du signal, surtout si dans la poche avec les mouvements de pédalage, il vient à se retourner (l\'antenne de réception est alors orientée coté corps, ce qui est très pénalisant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43828 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
2ans que j\'ai le gps avec également ma RS800CX :

- comme te dis Bastien, im faut faire reconnaitre ton gps par ta montre
- ensuite valider l\'option GPS dans tes réglages de la montre
- Lors du transfert avec le logiciel, effectivement ta courbe est en bleu sur fond blanc, alors tu peux choisir de l\'ouvrir avec google earth(petit bouton dessous) si non tu vas dans le dossier polar, tu cherches le dossier portant ton nom, et la cherche les fichiers avec l\'estention \".gpx\", alors tu pourras ouvrir ce fichier directement avec google earth ou tou autre programme de visualisation de tracé(sportrack est pas mal : sport tracks

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43831 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Quand on veut l\'option GPS, on achète Garmin...bon, ok je n\'ai rien dit!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 5 mois #43834 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Gawain écrit:

Quand on veut l\'option GPS, on achète Garmin...bon, ok je n\'ai rien dit!


+1, moi on me la offert le gps surpolar, mais , honnetement, pas un gros interet!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #43833 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Dans le même cas que Charly, et pas de pb particulier pour utiliser le GPS. Peso je le porte au bras afin d\'avoir la meilleure réception possible, et je visualise mes sorties sur GoogleEarth. Et surtout fait bien la première étape de reconnaissance du GPS par ta monter, qui te le demandera à chaque fois que tu cochera la case GPS dans les options (perso une fois l\'association faite, je ne le fais pas à chaque changement).

Si tu as besoin d\'aide n\'hésites pas à me contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #43836 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Charly42 écrit:

Gawain écrit:

Quand on veut l\'option GPS, on achète Garmin...bon, ok je n\'ai rien dit!


+1, moi on me la offert le gps surpolar, mais , honnetement, pas un gros interet!!


Bah en fait un seul intérêt, qui est de conserver associé à sa sortie le parcours réalisé.

Après pour qui veut utiliser le GPS pour suivre un parcours, il est clair que le POLAR n\'est pas le bon choix, mais perso je privilégie le cardio et les fonctions compteurs du vélo, et là je ne suis pas près de faire confiance à un GPS pour cela vu les écarts dûs aux pb de reception (sauf si bien sur le matériel dispose du classique récepteur sur la roue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43838 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
En fait je trouve juste que s est bien quand on regarde la trace gps et que l on a cocher sport zones on peut \"comparer son coeur \" sur tel ou tel endroit du parcour mais s est sur que on peut comparer pour moins cher ......
Vivement le compteur ultime qui soit au top dans tout par ce tout les constructeur on leur avantages et inconvenient garmin top pour le gps mais le logiciel de suivi est nul polar ppp est super mais les compteur ne sont pas compatible avec powertap ou alors il les faut tous et un cintre de 1 metre de large pour tous les mettre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #43850 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Et bien merci merci encore.

Donc je suis rentré entre midi et deux.

Ma montre polar reconnait bien le GPS (puisque quand elle est allumée on voit le message \"reception satellite\")

Mais toujours pas de trajet sur le portable (mais je me demande comme c\'est un pocket pc si cela n\'a pas une incidence).

Donc j\'ai une certitude c\'est que ce soir c\'est mal de tête assuré !

A+
Frédéric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43878 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Mig74 écrit:

Après pour qui veut utiliser le GPS pour suivre un parcours, il est clair que le POLAR n\'est pas le bon choix, mais perso je privilégie le cardio et les fonctions compteurs du vélo, et là je ne suis pas près de faire confiance à un GPS pour cela vu les écarts dûs aux pb de reception (sauf si bien sur le matériel dispose du classique récepteur sur la roue).


Sauf à rouler uniquement en forêt très dense par jour de brouillard...je pense que la fiabilité du kilométrage et de la vitesse est plus qu\'acceptable. Un écart de 200/300 mètres avec des mesures prises au compteur sur des parcours de plus de 100 bornes...je ne suis pas à ça près. Et encore, j\'aimerais que l\'on me prouve que le c\'est bien le compteur qui était juste.

Quant aux fonctions cardio...je pense que les derniers Garmin n\'ont rien à envier à Polar de ce point de vue là. C\'est sûr qu\'après si on préfère les interfaces de transmission façons connexion internet des années 80 de certains Polar, alors il ne faut surtout pas se priver.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43884 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Gawain écrit:

C\'est sûr qu\'après si on préfère les interfaces de transmission façons connexion internet des années 80 de certains Polar, alors il ne faut surtout pas se priver.


La phrase qui n\'amène pas grand chose ;-)

Je dirai que nous n\'avons pas la même expérience du matériel Garmin. La mienne est moins iddylique que la tienne, ce qui ne veut pas dire que l\'un ou l\'autre soit \"has been\". Chacun a une expérience et un avis différent !
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 5 mois #43886 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Si, en l\'occurence elle amène un avis.
Franchement, la technologie de transmission des modèles bas de gamme de Polar me semble être une aberration totale en 2010, surtout au prix de ces appareils.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43892 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Sadeness écrit:

Et bien merci merci encore.

Donc je suis rentré entre midi et deux.

Ma montre polar reconnait bien le GPS (puisque quand elle est allumée on voit le message \"reception satellite\")

Mais toujours pas de trajet sur le portable (mais je me demande comme c\'est un pocket pc si cela n\'a pas une incidence).

Donc j\'ai une certitude c\'est que ce soir c\'est mal de tête assuré !

A+
Frédéric.


As-tu la bonne version de Polar ProTrainer/PPP ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43893 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Rooohhh Gawain!!! Allons... Polar n\'est pas si mauvais que cela quand même au niveau des interfaces....

@Mig : Oui, il y a un écart entre un GPS et un compteur de roue. Cet écart est toujours dans le même sens, le GPS minore un poil la distance. J\'ai posté plus d\'explications Ici dans le sujet d\'achat de Gawain .

Après, je ne crois pas qu\'il faille en faire grand cas. Que l\'on fasse 50km ou 50,7km, cela ne change pas grand chose pour ma part. Pour avoir mieux, ben, il faudra attendre la sortie des récepteurs de position grand public qui utiliseront simultanément le GPS, le futur Galileo Européen, le Glonass (le GPS version Russe), le Beidou (le GPS version Chinoise) et EGNOS :whistle: Mais là, faut attendre encore un peu. Mais d\'ici 5-6 ans, ça pourrait le faire :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 5 mois #43904 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:POLAR ! J\'en ai marre !!!!!
Je te rejoins JFD, l\'écart sur la distance parcourue n\'est pas suffisamment importante pour être pénalisante.

L\'utilisation du edge 605 pendant qq semaines n\'a par contre pas été concluant pour ma part à propos de la vitesse annoncée en instantané, avec une volatilité assez importante dans certaines situations, et des chiffres vraiment erronés.

Un autre élément que j\'ai trouvé assez peu agréable avec ce modèle était l\'autonomie relativement faible, obligeant des recharges toutes les 2 ou 3 sorties, ce qui hélas est le cas de beaucoup de matériel hi-tech (i-phone, gps, ...). Mon compteur/cardio Polar a la même pile depuis un peu plud de 2 ans.

Enfin un troisième élément qui ne me plait pas trop, c\'est l\'encombrement de ce type de matériel. Je préfère le faible encombrement, et peut-être la moindre fragilité, d\'un polar CS600.

Donc comme je le disais dans un post précédent, sauf si l\'aspect GPS est vraiment recherché, je préfère pour ma part un Polar type CS600 ou RS800.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena