Recherche Kunena

Mot-clé

Probléme de cintre

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 semaines #54409 par jjb
Probléme de cintre a été créé par jjb
Salut a tous, après bien des hésitation j\'ai enfin mon nouveau vélo. :icon_tongue voir photo
Je suis aller chez un vrais professionnel du cycle pour cette achat qui m\'a mesurer soigneusement et le résultat est a la hauteur des mes attente saufe sur un point le cintre.
Celui ci me semble un peu court bien qu\'il fasse la même dimension que celui que j\'avais avant. cela est peut-aitre du a l\'ambiance générale du vélo plus orienté XC.
Mais le problème est que je récent ou bout de environ 20min un douleur dans les deux main. au niveau de la pomme du coté petit doigt et annulaire.

Il me semble que la courbure de ce cintre est plus prononcé, j\'ai fait plusieurs essais d\'orientation sans succès.
Le cintre est un semi relevé de 600mm
ma largeur aux épaules est de 470

Je n\'ai pas pus en parler avec mon revendeur : fermé 1s pour congé

Aves vous un méthode pour définir le cintre idéale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 3 semaines #54413 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Probléme de cintre
Je vais peut-être dire une connerie, mais avais-tu un écart de hauteur selle-cintre aussi importante sur ton vélo précédent ?

Si ce n\'est pas le cas, cette position t\'amène sans doute à être plus en appui sur les mains, d\'où cette sensibilité plus importante peut-être :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 semaines #54414 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:Probléme de cintre
Il n\'y a pas vraiment de recette toute faite pour un \"cintre idéal\", c\'est fonction de ta position sur le vélo, de la géométrie de ton cintre (plat, relevé, type 110D ritchey), de sa largeur…

Le fait que tu vienne de changer de vélo et donc de position va forcément impliquer une adaptation de ton ressenti en terme de confort sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 semaines #54415 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Probléme de cintre
C\'est loin d\'être une connerie j\'avoue ne pas y avoir pensé.

@ Leos je pense effectivement qu\'il faut que je habitus au vélo mais il est difficile de savoir ce qui est du a une adaptation a la nouvelle position de ce qui est du a une mauvaise position ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 semaines #54420 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Probléme de cintre
ce n\'est pas comme sur route ou tu te base sur la largeur d\'épaule (plus ou moins) ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 semaines #54422 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Probléme de cintre
Ton souci me donne l\'impression de venir de la courbure. Entre un cintre courbé à 3° et un autre à 5°, il y a quelques
temps, pour moi c\'était le jour et la nuit... J\'étais super bien avec le 1er et super mal avec le second. Et puis cela a
évolué avec le temps, du coup aujourd\'hui je ne sais même plus ce qui me convient :lol:

Bref, il faudrait que tu te penches sur ce point, en sachant que dans quelques années il est possible que tu doives
faire de nouvelles adaptations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 semaines #54443 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Probléme de cintre
pas facile de trouver des repères quant tout a changé !
Je pense faire l\'essai de monter le cintre de mon ancien vélo qui n\'est pas encore vendu. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena