Recherche Kunena

Mot-clé

Mise à jour Garmin 500 !!!

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #75409 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

J'ai peut-être parlé trop vite. Je ne peux plu upgrader mes fichiers sur TP ou Strava ???

Peut-on downgrader ???

Ivan


C'est vrai qu'il semble un peu plus long à la détente, à voir à l'usage... mais je peux toujours récupérer mes traces sur disque dur et les uploader sans souci sur Strava ; j'ai toujours procédé ainsi, en copiant la trace du Garmin sur mon disque dur, comme depuis une clé USB ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 11 ans 10 mois #75418 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

J'ai peut-être parlé trop vite. Je ne peux plu upgrader mes fichiers sur TP ou Strava ???

Peut-on downgrader ???

Ivan


C'est vrai qu'il semble un peu plus long à la détente, à voir à l'usage... mais je peux toujours récupérer mes traces sur disque dur et les uploader sans souci sur Strava ; j'ai toujours procédé ainsi, en copiant la trace du Garmin sur mon disque dur, comme depuis une clé USB ;)



Je n'ai pas constaté de problème pour l'upload sur Strava à l'aide du plugin Garmin communicator.
Pour le temps mis pour détecter les nouvelles sorties, j'avoue que je n'ai pas regardé si ça changeait quelque chose, mais dans tous les cas, le plugin communicator prend des plombes pour peu qu'il y ai quelques dizaines de sorties en mémoire sur le Garmin, et ce quelle que soit la version du firmware.
Si on est pressé, il vaut mieux en effet charger son fichier directement en mode clé USB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75422 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

J'ai peut-être parlé trop vite. Je ne peux plu upgrader mes fichiers sur TP ou Strava ???

Peut-on downgrader ???

Ivan


Bon je crois avoir trouvé le workaround, C'est une histoire de droit, des changement d'accès au fichier. Les fichiers déjà existant avant l'upgrade ne peuvent plus être chargés.

J'avais fait un backup sur mon disque. Si tu fais une copie d'une sortie c'est à dire un fichier.fit sur le Garmin alors ce "nouveau fichier" peut-être chargé sur TP ou Strava. Ce matin j'ai simulé une sortie dans ma voiture et j'ai pu la mettre sur TP. :icon_tongue

Voilou donc c'est un bug mais pas si grave au final ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #75438 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

J'ai peut-être parlé trop vite. Je ne peux plu upgrader mes fichiers sur TP ou Strava ???

Peut-on downgrader ???

Ivan


C'est vrai qu'il semble un peu plus long à la détente, à voir à l'usage... mais je peux toujours récupérer mes traces sur disque dur et les uploader sans souci sur Strava ; j'ai toujours procédé ainsi, en copiant la trace du Garmin sur mon disque dur, comme depuis une clé USB ;)



Je n'ai pas constaté de problème pour l'upload sur Strava à l'aide du plugin Garmin communicator.
Pour le temps mis pour détecter les nouvelles sorties, j'avoue que je n'ai pas regardé si ça changeait quelque chose, mais dans tous les cas, le plugin communicator prend des plombes pour peu qu'il y ai quelques dizaines de sorties en mémoire sur le Garmin, et ce quelle que soit la version du firmware.
Si on est pressé, il vaut mieux en effet charger son fichier directement en mode clé USB.


+1 : pour moi qui garde l'historique de la saison en cours sur le Garmin, le plugin web devient rapidement inexploitable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75457 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

J'ai peut-être parlé trop vite. Je ne peux plu upgrader mes fichiers sur TP ou Strava ???

Peut-on downgrader ???

Ivan


Bon je crois avoir trouvé le workaround, C'est une histoire de droit, des changement d'accès au fichier. Les fichiers déjà existant avant l'upgrade ne peuvent plus être chargés.

J'avais fait un backup sur mon disque. Si tu fais une copie d'une sortie c'est à dire un fichier.fit sur le Garmin alors ce "nouveau fichier" peut-être chargé sur TP ou Strava. Ce matin j'ai simulé une sortie dans ma voiture et j'ai pu la mettre sur TP. :icon_tongue

Voilou donc c'est un bug mais pas si grave au final ;-)

Ivan


Je confirme la sortie de ce soir aucun soucis. Y a plus qu'a attendre un fix de Garmin pour les sorties antérieurs à l'upgrade !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 10 mois #75468 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

Il reste bloqué sur "Garmin" ou ne s'allume plus du tout ? car moi au premier redémarrage il est resté 10/15 minutes bloqué sur cet affichage, avant de rechercher les satellites (comme en temps normal)... le tout sans câble.


Au début rien sur l'écran et ensuite bloquer sur gamin ! Mais après une ou deux tentative c'étais ok...

Je l'ai utilisé ce soir et c'est ok , bon je n'ai pas encore tester le transfert du fichier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75697 par velosophie
Réponse de velosophie sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!
Apparemment la MAJ met + ou - de tps en fonction du nombre de fichierd que l'on a dans l'historique car il fait aussi une MAJ des fichiers. C'est pour ça que certains doivent attendre 10/15 min en scrutant le logo Garmin resté affiché... J'avoue que au bout de 6-7 min j'ai commençé à me poser des questions...
Donc le mieux avt de faire l'upgrade est de tout sauvegarder/transfert sur son logiciel et supprimer l'historique, comme ça on flippe moins!

V.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par velosophie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75699 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Mise à jour Garmin 500 !!!

Apparemment la MAJ met + ou - de tps en fonction du nombre de fichierd que l'on a dans l'historique car il fait aussi une MAJ des fichiers. C'est pour ça que certains doivent attendre 10/15 min en scrutant le logo Garmin resté affiché... J'avoue que au bout de 6-7 min j'ai commençé à me poser des questions...
Donc le mieux avt de faire l'upgrade est de tout sauvegarder/transfert sur son logiciel et supprimer l'historique, comme ça on flippe moins!

V.


Eureka !!! Merci pour l'explication B) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 11 mois #178865 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Mise à jour Garmin 500 !!!
Bonjour,

Je poste ici car c'est le seul poste à propos du garmin 500 que j'ai trouvé...

Suite à la casse de l'écran de mon Garmin 520, j'ai ressorti mon vieux Garmin 500 sur lequel j'avais changé la batterie et que j'ai finalement réussi à faire re-fonctionner hier... J'ai essayé de lui faire reconnaître les capteurs de vitesse et de cadence ANT+ que j'ai sur mon vélo (ceux du garmin 520). J'arrive à avoir l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps... Pour ceux qui se souviennent comment utiliser un vieux Garmin 500, est-ce qu'il y a un truc?

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena