Recherche Kunena

Mot-clé

Y'en a marre des ceintures cardio qui deconnent !!

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #71754 par charmette1261
Je possède un compteur garmin et j'en ai marre, impossible d'avoir des pulsations correctes dès que je sors le maillot court... j'ai tout essayé : ceinture garmin souple, ceinture rigide, ceinture polar emetteur garmin : rien a y faire en descente ou dès que j'ai un peu de vitesse : 200/220puls, c'est vraiment très chiant, le cardio va passer a la casserole a moins que certains d'entre vous ont une enième astuce ? j'ai aussi essayé tourné dans le dos... rien y fait... c'est si compliqué que ca de faire une ceinture sans soucis ??

je precise que je suis un petit gabarit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #71756 par skippy

Je possède un compteur garmin et j'en ai marre, impossible d'avoir des pulsations correctes dès que je sors le maillot court... j'ai tout essayé : ceinture garmin souple, ceinture rigide, ceinture polar emetteur garmin : rien a y faire en descente ou dès que j'ai un peu de vitesse : 200/220puls, c'est vraiment très chiant, le cardio va passer a la casserole a moins que certains d'entre vous ont une enième astuce ? j'ai aussi essayé tourné dans le dos... rien y fait... c'est si compliqué que ca de faire une ceinture sans soucis ??

je precise que je suis un petit gabarit !


Problème récurent maintes fois discuté !!! vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-...e-POLAR-RS800Cx.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #71757 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Y'en a marre des ceintures cardio qui deconnent !!
Même problème David.... :angry:
Avec le polar j'avais eu pas mal de soucis, en passant sur le Garmin, j'ai retrouvé des données correctes jusqu'à il y a environ 1 mois ou rien de va plus également.

Ce soir séance sur HT et pourtant il déconne toujours autant...bref je sature un peu également....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 11 mois #71758 par jfd_
La seule technique qui marche à tous les coups pour moi, c'est l'usage de gel de contact pour ECG. J'en ai récupéré un bidon à date dépassée et hop, plus de souci. Mais cela ne fonctionne pas bien avec les ceintures tissus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 11 mois #71761 par pasqup01

Je possède un compteur garmin et j'en ai marre, impossible d'avoir des pulsations correctes dès que je sors le maillot court... j'ai tout essayé : ceinture garmin souple, ceinture rigide, ceinture polar emetteur garmin : rien a y faire en descente ou dès que j'ai un peu de vitesse : 200/220puls, c'est vraiment très chiant, le cardio va passer a la casserole a moins que certains d'entre vous ont une enième astuce ? j'ai aussi essayé tourné dans le dos... rien y fait... c'est si compliqué que ca de faire une ceinture sans soucis ??

je precise que je suis un petit gabarit !


Effectivement c'est rageant :pafmur: .
J'ai une ceinture polar souple qui marche pas si mal ; je sais pas si ce que je fais peut t'aider mais au point où tu sembles en être :
- économie de gel ECG, un peu de bave (je sais : "pas classe" :blush: ) là où vont se poser les contacts de la ceinture
- je porte toujours un "maillot de corps" moulant (themique en hiver, nid d'abeille l'été : odlo, craft, etc.) dont la matière est différente et colle au corps (ne claque pas avec le vent ou l'aéro

Les seuls fois où cela merde, c'est quand la pile devient faiblarde
pour être honnête il y a eu aussi des ratés qqes jours de grands vents mais c'est rare - 2 fois dans l'année - et pas systématique

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 11 mois #71770 par guillaumedu17
Idem que pasqup01

Les seuls fois où j'ai des soucis, c'est qu'il est temps de changer les piles...

Sinon j'ai déja testé le collage au sparadra sur des sorties vtt ( je trouve que la ceinture à tendance à glisser ) ça marche bien sauf quand il faut l'enlever avant la douche :lol: :evil:

Mais l'idéal je pense serait un système avec des bretelles pour éviter que le tous ne glisse mais ça ferait... un peu transgenre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 11 mois #71771 par albator83
Même souci que David avec ma Garmin textile (pourtant je porte constamment une première couche moulante), qui a fini par lâcher (plus de signal du tout avec le Edge, même en changeant plusieurs fois la pile)... Maintenant je vais tenter de la faire passer en garantie, mais vu les conditions (2 ans pour un achat -avec facture- en France) c'est pas gagné vu que je l'avais commandée sur eBay :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #71776 par Fredhamster
Pour moi ceinture polar souple et globalement ça marche plutot bien.
Je l'humidifie simplement à l'eau du robinet.
Bien sûr il arrive qu'elle sèche dans les descentes et qu'elle m'affiche n'importe quoi mais ce n'est pas systématique.

Ne pas oublier de la resserrer régulièrement aussi.

Ce qui est certain c'est qu'une ceinture à tendance à déconner quand on a froid car il faut transpirer un minimum.
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 11 mois #71777 par Mig74
Pour ma part, j'utilise les ceintures souples en textile de Polar avec le CX800 et de Garmin avec le Edge800, et mis à part qq pb avec la polar peu fréquents, pas de soucis de cet ordre.

Ce que je fais, sans savoir si c'est cela qui me garde à l'abri de ces pb :
- humecter légèrement les 2 capteurs sur la ceinture avec de l'eau.
- avoir une ceinture plutôt serrée que lâche afin de ne pas avoir la ceinture qui n'adhère pas au corps.
- j'enlève systématiquement l'émetteur de la ceinture quand je ne m'en sers pas.
- je ne lave la ceinture qu'à l'eau claire.

J'ai remarqué que quand j'ai ce genre de pb avec la Polar, c'est qu'elle est mal ajustée, et/ou qu'un ou plusieurs éléments de ma tenue en haut flotte en descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #71789 par charmette1261
Arf je pense que mon gabarit de crevette empêche d'avoir un maillot qui plaque complètement au corps... j'ai la chance d'avoir un capteur de puissance, je vais me passer des puls :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #71797 par Oliwood
J'ai trouvé une solution qui tient en 6 lettres: Sunnto.
Jamais essayé Garmin mais je n'ai pas entendu que du bon.
Polar depuis qu'il sont fabriqués en Chine c'est de la m**** absolue. J'ai donné. Enfin pas tout à fait: j'ai jeté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #71802 par charmette1261
compatible ant+ ?
je vois que : compatible ant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #71807 par Oliwood
Je ne peux pas te dire.
Consulte les fiches techniques sur leur site, tu devrais trouver la réponse.
Les accessoires (POD, etc) ne se trouvent pas facilement en magasin mais sur le web ça ne pose pas de problème.
Si tu optes pour un Sunnto n'achètes pas directement sur leur site, ils ne sont pas les moins chers. Il te suffirais de me contacter et je te donnerais l'adresse d'un site en lequel j'ai confiance et via lequel j'ai fais plusieurs achats sans avoir connu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 11 mois #71816 par Jean Christophe
vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-...e-POLAR-RS800Cx.html

J'avais ouvert un post au sujet des problèmes que je rencontré comme beaucoup d'entre-vous avec la montre POLAR RS 800CX.

A ce jour, le poblème persiste toujours même s'il est aléatoir, j'ai pa strouver de solution.

Arf je pense que mon gabarit de crevette empêche d'avoir un maillot qui plaque complètement au corps... j'ai la chance d'avoir un capteur de puissance, je vais me passer des puls


Je suis pas épais moi non plus, et je rencontre le soucis avec mon POLAR même sur le HT donc sans vent de face et torse nue!!

Le problème avec ces ceinture viendrait de la charge d'élètricité statique que nous pouvons accumulé sur une journée et qui pourrait perturber la transmission des données hertzienne, qui devienne de plus en plus fine et qui sont de plus en plus présente dans notre environnement.

Pour faire bref, je pense qu'il n'existe pas de solution miracle!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #71819 par charmette1261
je découvre que je suis bourrée d'électricité statique, il faudrai que je puisse la convertir en energie mecanique :P

trève de plaisanterie, la suunto je ne trouve pas l'info justement, tu utilises un garmin avec toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #71834 par Oliwood
Si je fais une recherche avec les mots clé "cardio ANT" je trouve ceci:
www.i-run.fr/accessoires/Cardio-Gps_c59/Suunto_m...unto_fiche_1733.html

Dans le libellé de l'article ils mentionnent ANT+, dans les specs de Suunto ils ne mentionnent que ANT.
Bon je ne connais pas la différence et je ne m'en soucie pas trop vu que ça fonctionne.

Pour répondre à propos de l'électricité statique je dirais que si il n'y avait que ça comme problème avec Polar je serais encore indulgent à leur sujet.
Mon dernier Polar la fc était correcte pendant environ 2 ans. Ceci dit il était déjà retourné au SAV plusieurs fois et remplacé une fois aussi dans l'intervalle pour d'autres soucis. J'ai du demander aussi le remplacement d'un capteur qui était défectueux dès la sortie de l'emballage. Il a commencé à déconner grave après environ 3 ans. Ensuite l'écran ne s'allumait même plus... Je suis retourné au magasin et je leur ai dit qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Pas eu de nouvelles depuis ;)
On n'avait pas ces problèmes il y a quelques années mais aujourd'hui Polar fabrique ses appareils en Chine, n'a pas diminué le prix de vente et la qualité de leur engins est devenue clairement insuffisante quel qu'en soit le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #71838 par charmette1261

Si je fais une recherche avec les mots clé "cardio ANT" je trouve ceci:
www.i-run.fr/accessoires/Cardio-Gps_c59/Suunto_m...unto_fiche_1733.html

Dans le libellé de l'article ils mentionnent ANT+, dans les specs de Suunto ils ne mentionnent que ANT.
Bon je ne connais pas la différence et je ne m'en soucie pas trop vu que ça fonctionne.

Pour répondre à propos de l'électricité statique je dirais que si il n'y avait que ça comme problème avec Polar je serais encore indulgent à leur sujet.
Mon dernier Polar la fc était correcte pendant environ 2 ans. Ceci dit il était déjà retourné au SAV plusieurs fois et remplacé une fois aussi dans l'intervalle pour d'autres soucis. J'ai du demander aussi le remplacement d'un capteur qui était défectueux dès la sortie de l'emballage. Il a commencé à déconner grave après environ 3 ans. Ensuite l'écran ne s'allumait même plus... Je suis retourné au magasin et je leur ai dit qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Pas eu de nouvelles depuis ;)
On n'avait pas ces problèmes il y a quelques années mais aujourd'hui Polar fabrique ses appareils en Chine, n'a pas diminué le prix de vente et la qualité de leur engins est devenue clairement insuffisante quel qu'en soit le prix.


donc tu l'utilises avec un garmin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #71840 par skippy

Si je fais une recherche avec les mots clé "cardio ANT" je trouve ceci:
www.i-run.fr/accessoires/Cardio-Gps_c59/Suunto_m...unto_fiche_1733.html

Dans le libellé de l'article ils mentionnent ANT+, dans les specs de Suunto ils ne mentionnent que ANT.
Bon je ne connais pas la différence et je ne m'en soucie pas trop vu que ça fonctionne.

Pour répondre à propos de l'électricité statique je dirais que si il n'y avait que ça comme problème avec Polar je serais encore indulgent à leur sujet.
Mon dernier Polar la fc était correcte pendant environ 2 ans. Ceci dit il était déjà retourné au SAV plusieurs fois et remplacé une fois aussi dans l'intervalle pour d'autres soucis. J'ai du demander aussi le remplacement d'un capteur qui était défectueux dès la sortie de l'emballage. Il a commencé à déconner grave après environ 3 ans. Ensuite l'écran ne s'allumait même plus... Je suis retourné au magasin et je leur ai dit qu'ils pouvaient en faire ce qu'ils voulaient. Pas eu de nouvelles depuis ;)
On n'avait pas ces problèmes il y a quelques années mais aujourd'hui Polar fabrique ses appareils en Chine, n'a pas diminué le prix de vente et la qualité de leur engins est devenue clairement insuffisante quel qu'en soit le prix.


donc tu l'utilises avec un garmin ?


Voici mon expérience ceinture Suunto ;-)

vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQUE-/-...R-RS800Cx.html#67505

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 11 mois #71843 par Oliwood
@Charmette: non je ne l'ai pas utilisé avec un Garmin. Tu devrais t'en assurer avant achat.
@Yvan: ah zut alors! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 11 mois #71917 par guillaumedu17
Pour avoir maintenant depuis il me semble environs 2 ans le T6C d'Ivan, je ne déplore aucun problème avec la ceinture. Fonctionnement nickel le seul et unique petit soucis peut être une légère tendance de la ceinture à glisser mais sinon tout fonctionne pour le mieux :yaisse:

Comme quoi ça doit dépendre de la personne qui le porte aussi. Une précision par contre, en 2 ans, je ne l'ai lavé... qu'une fois ( à la main ) :lol: mais finalement ça ne pose pas de problème :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena