Recherche Kunena

Mot-clé

Y'en a marre des ceintures cardio qui deconnent !!

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #96593 par Rocky Rider
Je relance le sujet car la ceinture de mes garmin est HS après 8 mois d'utilisation :(

...et malheureusement ça ne vient pas de la pile.

Il faut dire que je ne l'ai jamais lavée :blink:

Ce matin je l'ai laissé tremper dans l'eau (sans l'émetteur) on verra si demain elle fonctionne mieux


Dans le cas contraire que faire ?

- Est-ce la ceinture qui deconne ou l'émetteur ?
- Faut-il changer que la ceinture garmin ?

- J'ai lu que l'émetteur garmin était compatible avec les ceintures polar. Est-ce toujours exacte ? La ceinture polar est elle plus fiable que la garmin ?

- Quand est-il de la ceinture sunnto ? Est-elle ant+ ou compatible garmin ? Peit-on changer soit même la pile ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 10 ans 9 mois #96595 par Fredhamster
Elle est HS, tu veux dire qu'elle n'émet plus rien du tout ou qu'elle émet n'importe quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 9 mois #96596 par albator83
Je te rassure Rocky Rider... en la lavant j'avais le même souci : après un retour SAV l'actuelle tient depuis un an, mais est de plus en plus sensible au vent.
Polar même combat (peut-être pire), Suunto connaît pas (mais je ne crois pas aux miracles).
La prochaine ceinture sera la moins chère compatible de chez DKT, au moins pas de regrets... voire pas de ceinture du tout, vu comme je me sers de la FC :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 10 ans 9 mois #96600 par Fredhamster
Moi je me plains pas trop de ma ceinture polar.

Les problèmes se situent en général lors des premières sorties en maillot court avec des T° autour de 20° sur le plat ou en descente : pas assez chaud pour transpirer et la ceinture commence alors à déconner. Idem par jour de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #96611 par jean-marc
Bonjour mois j'ai acheté ça il a 3 ans aucun problème compatible aves tous les compteurs Ant+
powertapshop.fr/27-ceinture-fc-ant.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #96612 par lulu
avant chaque sortie , je la passe sous la flotte ( je l'humidifie pas ..je la noie ) et depuis plus de souci ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #96613 par Mig74
Peros aucun pb avec la Garmin. Je l'humidifie avant ma sortie et la lave 1 fois par semaine, et ça fonctionne bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 9 mois #96614 par jfd_

Bonjour mois j'ai acheté ça il a 3 ans aucun problème compatible aves tous les compteurs Ant+
powertapshop.fr/27-ceinture-fc-ant.html

C'est la ceinture Garmin de 1ère génération revendue sous la marque PowerTap.

avant chaque sortie , je la passe sous la flotte ( je l'humidifie pas ..je la noie ) et depuis plus de souci ..

J'agis maintenant de même n'ayant plus de gel ECG que j'avais récupéré. Et il est vrai que cela fonctionne très bien :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #96615 par Charly42

Bonjour mois j'ai acheté ça il a 3 ans aucun problème compatible aves tous les compteurs Ant+
powertapshop.fr/27-ceinture-fc-ant.html


j'ai la même mais marqué Garmin... pas mieux, si vent, ou juste en maillot... FC max de 230.... :pafmur: pourtant j'ai essayé le gel...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #96616 par macduc

Bonjour mois j'ai acheté ça il a 3 ans aucun problème compatible aves tous les compteurs Ant+
powertapshop.fr/27-ceinture-fc-ant.html


j'ai la même mais marqué Garmin... pas mieux, si vent, ou juste en maillot... FC max de 230.... :pafmur: pourtant j'ai essayé le gel...


Perso même problème, en plus ces ceinture puent :woohoo: 'après moi, les contacteurs entre les 2 pressions s'oxydent suivant notre acidité de sudation.... j'en arrive là car un pote a acheté en même temps son 800 avec la même ceinture il y'a 3 ans, ben lui, il l'a encore et on roule presque autant :blink: en plus c'est pire cher ces pièces uniques. grrrr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #96620 par jean-marc
Je sais pas si on parle de la même ceinture ,moi j'ai pas de pressions simplement un petit logement pour la pile et c'est tout , je l'utilise trés souvent ça marche impecable, par contre avant j'avais une polar T31 et là fc 220 en descente et oxidation des pressions cordialement jmcalienno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 9 mois #96623 par jfd_
La T31 Polar n’as pas de contact à pression. C'est une ceinture "à l'ancienne", sans possibilité de changer de pile ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 9 mois #96624 par jean-marc
oups ta raison autant pour moi, c'etait une wearlink de polar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 9 mois #96627 par jfd_
Ah, OK. Je comprends moyeux ton souci à 220... Ces wearkink sont vraiment peu fiables (doux euphémisme :whistle: ). La mienne a eu ce souci au bout de 5-6 mois. Remplacée en garantie par une autre qui a eu le même symptôme en qques mois aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 9 mois #96633 par Seb-@.

avant chaque sortie , je la passe sous la flotte ( je l'humidifie pas ..je la noie ) et depuis plus de souci ..

J'agis maintenant de même n'ayant plus de gel ECG que j'avais récupéré. Et il est vrai que cela fonctionne très bien :yaisse:


Je procède de même depuis que j'utilise un cardio. Au départ avec la vieille ceinture en plastoc des Polar d'il y a une douzaine d'année, puis avec la ceinture en textile. Par contre, j'utilise de l'eau chaude systématiquement, car avec de l'eau froide il y a un risque de "couper" la transpiration. Celle-ci ne prend pas le relais quand l'eau sèche.

Bref, avec de l'eau chaude, ça marche.

Côté fiabilité, je ne roule pas énormément, dans les 220h/an, mais je les conserve plusieurs années avant qu'elles décident de flancher. Pour le lavage, de temps en temps un coup de machine à laver. J'ai une lavante-sechante, vu qu'une fois sur une :lol: j'oublie de désactiver le séchage, et bien elle a droit à l'étuve. Malgré tout, ça tient le choc. Pour ma part, je trouve donc qu'elle est sacrément robuste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #97011 par Rocky Rider

Je relance le sujet car la ceinture de mes garmin est HS après 8 mois d'utilisation :(

...et malheureusement ça ne vient pas de la pile.

Il faut dire que je ne l'ai jamais lavée :blink:

Ce matin je l'ai laissé tremper dans l'eau (sans l'émetteur) on verra si demain elle fonctionne mieux


Dans le cas contraire que faire ?

- Est-ce la ceinture qui deconne ou l'émetteur ?
- Faut-il changer que la ceinture garmin ?

- J'ai lu que l'émetteur garmin était compatible avec les ceintures polar. Est-ce toujours exacte ? La ceinture polar est elle plus fiable que la garmin ?

- Quand est-il de la ceinture sunnto ? Est-elle ant+ ou compatible garmin ? Peit-on changer soit même la pile ?



J'ai réussi à me faire prêter une ceinture polar sur laquelle j'ai fixé mon emeteur garmin.
Ca fonctionne nickel, comme quoi c'était juste ma ceinture Garmin qui était fatiguée après 8 mois d'utilisation.

La ceinture polar semble être de meilleure qualité. Je vais voir maintenant combien de temps elle fonctionne mais je suis bien content d'avoir récupéré ma fréquence cardiaque :)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #98557 par skippy
Je remonte ce post. J'ai une ceinture textile avec mon Garmin 500. J'ai au moins en 2 ans plus 50 sorties avec ce genre de pics !!!

Certains d'entre vous on la même chose ?



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 8 mois #98567 par Mig74
Pour ma part j'ai du avoir ça 1 ou 2 fois pas plus... Des grosses déconnades en descente parce-que la ceinture est pas assez mouillée ça j'en ai eu au début avec le Garmin et énormément avec le POLAR, mais c'est pas du tout le même symptôme. Dans ce cas je me tape la FC max (220/230) pendant plusieurs dizaines de seconde.

Je n'ai plus de pb avec la ceinture depuis que je mouille le textile au niveau des 2 électrodes, ce qui permet d'avoir une ceinture humide toute la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98570 par pym34
Mêmes symptômes que Miguel pour ma ceinture garmin. Pas assez mouillée et au départ la ceinture déconne pendant 5-10mn à 250-260bpm.
Par contre elle a buggé d'autres fois lorsque j'étais en danseuse ou sur un effort très violent (en cours de sortie au bout de 2h00 par exemple ). La ceinture devait se décoller de la poitrine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 8 mois #98745 par albator83

Pour ma part j'ai du avoir ça 1 ou 2 fois pas plus... Des grosses déconnades en descente parce-que la ceinture est pas assez mouillée ça j'en ai eu au début avec le Garmin et énormément avec le POLAR, mais c'est pas du tout le même symptôme. Dans ce cas je me tape la FC max (220/230) pendant plusieurs dizaines de seconde.

Je n'ai plus de pb avec la ceinture depuis que je mouille le textile au niveau des 2 électrodes, ce qui permet d'avoir une ceinture humide toute la sortie.


Merci ! Testé et approuvé depuis une petite semaine, pour le moment aucun souci même en descente B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena