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Freins à disque sur vélo de route

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il y a 6 ans 1 mois #147332 par Rocky Rider

Oui c est un LEON ,
Roues cercle mfck moyeux tune rayon cxray moins de 1400 gr
Groupe red
Cintre haeron 155sl
Oui c est cher mais c est peu être pas l objet du débat ?

Je me fais plaisir avec ce Velo avec une géométrie différente ( angle de selle à 74 * , tige droite selle power)
En forme ça passe partout , à l économise il faut jouer du dérailleur


Ca me semble pas mal du tout comme montage...je cherche justement à me faire un vélo hybride pour le triathlon : aussi à l'aise en montagne qu'en plaine sur les prolongateurs !
Et puis Leon, c'est bien bien moins cher que Grade 9 ou Levacon. Après je garde un très mauvais souvenir des cadres titanes asiatique avec mon expérience Skyde :angry:

Pour éviter cet HS tu ne veux pas ouvrir une discussion pour parler de ton vélo ;)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

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il y a 6 ans 1 mois #147341 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Ce n est pas trop l objet de ce forum la présentation de vélo, MP si tu veux,
Sinon il est présente sur Lightbike.fr

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il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147342 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
C'esttout à fait exact mais il n'y a pas d'interdiction non plus. Un éventuel sujet de ce type n'a jamais été fermé.

Pas d'auto-censure ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jfd_.

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il y a 5 ans 9 mois #150744 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Freins à disque sur vélo de route

Ben, non, normal : depuis le 1er juillet, les vélos à freinage disque (et BMX disques) sont autorisés en compétition. Bon, en france, le temps que la FFX réagisse, on a le temps :whistle: Discussion freinage disques : c'est par ici ;-)


Tu vas peut-être un peu vite, ce serait plutôt : "la FFC va revoir sa position" (cf www.directvelo.com/actualite/67397/freins-a-disq...a-revoir-sa-position)...

Région Grenobloise

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il y a 5 ans 9 mois #150745 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Je ne pense pas, c'est officiellement autorisé :petard: . Je me base sur la publication officielle de l'UCI fin Juin mettant fin à la période d'observance de 3 ans à compter du 1er juillet 2018.

Extrait du communiqué de presse :

Following nearly three years of tests, and in agreement with various stakeholders – teams, riders, mechanics, fans, commissaires, and the bicycle industry via the World Federation of the Sporting Goods Industry (WFGSGI) – the decision has been taken to authorise disc brakes for road and BMX Racing, as of 1st July this year. Point 1.3.025 of the UCI Regulations will be amended to this effect, to allow the use of disc brakes during training and competitions for road and BMX Racing, as is already the case for cyclo-cross, mountain bike, trials and mass participation events.


Lien complet : Comminuqyé de presse UCI Juin 2018


Par contre, avant que la FFC ne se bouge vu son approche plus que sur les freins, il va effectivement passer du temps. :whistle: :whistle:

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il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Bon, j'ai déplacé les interventions sur la chute de Gilbert dans le sujet du TdF pour corriger le HS ouvert par Seb-@ et auquel j'ai moi même contribué :blush: :blush: (@Seb-@ : tu réciteras deux avés et 3 paters pour pénitence à la cathédrale :icon_tongue :icon_tongue ). Donc, c'est là ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

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il y a 5 ans 9 mois #150772 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Tu peux te brosser, Martine :petard:

Et pis je parlais des disques :lol:

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il y a 5 ans 9 mois #150787 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Freins à disque sur vélo de route

Bon, j'ai déplacé les interventions sur la chute de Gilbert dans le sujet du TdF pour corriger le HS ouvert par Seb-@ et auquel j'ai moi même contribué :blush: :blush: (@Seb-@ : tu réciteras deux avés et 3 paters pour pénitence à la cathédrale :icon_tongue :icon_tongue ). Donc, c'est là ;-)


et pourquoi pas " 2 pavés et 3 à terre" (pour coller au sujet :P )? Ok, je sors...

Région Grenobloise
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il y a 5 ans 8 mois #150801 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Je redoute beaucoup que dans trois/quatre ans (quand j’aurais peut-être l’envie de changer d’estrier, ma contribution à la croissance :lol: ), il n’y ait plus de choix en frein à patin.. Cf déjà chez Canyon, ou l’offre en patin est réduite.
Personnellement, je n’ai aucune envie de passer en disque (poids, esthétique, entretien).
Ça me fait bien rigoler comme ils nous vendent des groupes haut de gamme pour gagner 200g mais après ils vous mettent des freins à disque.
Mais faut bien aller chercher la croissance !

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il y a 5 ans 8 mois #150802 par albator83
Dans la même optique que toi je n'ai aucune crainte... si les grands fabricants abandonnent les patins sur leurs cadres, tant pis pour eux on ira voir ceux qui en proposent.
Et dans le pire des cas il y aura toujours les artisans :yaisse:
Faudra vraiment s'inquiéter quand il n'y aura plus de groupes à patins... mais on en est loin à mon avis :-)

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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150803 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
J'ai un exemple en tête sur les axes de pédalier.

Campa a très longtemps fait de la résistance au changement en conservant des axes carrés en particulier sur le Record. Ceci en argumentant que d'un point de vue mécanique et fiabilité/performance, c'était très largement suffisant (en cela, c'était tout à fait juste :yaisse: ). Ils n'ont même évolué que lorsqu'ils ont vu leur volume de vente avoir baissé drastiquement sur le Record face à Sram/Shim. En effet, les clients se dirigent toujours majoritairement sur la nouveauté.

Avec les disques actuellement, ils n'ont pas fait la même erreur commerciale. Tous les groupes Record/Chorus, qu'ils soient mécaniques ou élec sont dispo dans les deux standards.

Quand en plus de cela, on voit un Canyon qui en terme de volumes de vente n'est pas petit au niveau européen pousser le disque comme ils le font. Quand on met en parallèle l’autorisation officielle à compter du 1er juillet dernier des disques en compétition, je vous fais le pari que les produits (et surtout leur disponibilité) vont évoluer à très grande vitesse. En effet, ce seront les aspects économiques/commerciaux qui piloteront la chose : le gros des volumes des ventes, c'est le grand public, pas les compétiteurs.

Si aujourd'hui on cherche un groupe de moyenne gamme en VTT avec freinage V-Brake, ben cela disparu des catalogues. Ne subsistent plus que quelques productions exotiques très haut de gamme à des tarifs stratosphériques ou alors du très bas de gamme.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_.

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il y a 5 ans 8 mois #150804 par charmette1261
De retour sur le forum, :P je me permet d'intervenir si je peux apporter un peu d’eau au moulin avec ma réponse de normand :icon_tongue : il faut arrêter, le disque c’est bien et le patin Bien ! Les deux systèmes ont leurs avantages et inconvénients (je n’y reviendrai pas), après c’est Comme les pneus et boyaux ou tubeless, à chacun de trouver ce qui lui convient. Maintenant mon avis personnel : je pense que le disque c’est uniquement sur un vélo haut de gamme pour en tirer le maximum donc pas à la porte de tous.
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il y a 5 ans 8 mois #150808 par laurent.a
il me tarde de passer au disque, un peu optimiste au freinage dans une descente pentu à l'entrée d'une épingle et du coup un magnifique tout droit dans le pré sans conséquence ... Si Mr Levacon voulait bien accélérer la production du cadre de Mr Lebad .... :P

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il y a 5 ans 8 mois #150809 par charmette1261
Disque ou patin celui qui ne sait pas descendre ne descendra pas mieux. Ce qui compte c’est d’etre Confiant en son freinage, disque ou patin. En cela le disque est un + car Le freinage est constant. Et identique d’une paire de roue à l’autre et des conditions météos. Mais il y a aussi d’excellents système à patins : Shimano, campa, zipp, mavic etc de gros progrès on été fait.
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il y a 5 ans 8 mois #150810 par stam
Réponse de stam sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
On devrait créer un sujet "freins à patins", car comme partout le sujet "freins à disques" sert de thérapie de groupe à ceux qui n'en veulent pas :petard: ...
Hier au magasin de location, entre un Defy à patins et un Anessa à disques, même mécaniques, je n'ai pas hésité longtemps... Ça fait 600 grammes de plus à traîner à la montée, mais hors de question d'envisager une descente de 30 minutes / 150+ virages / éventuellement sous la pluie avec d'aimables ralentisseurs.

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il y a 5 ans 8 mois #150811 par charmette1261
Une roue est un disque :angry:
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il y a 5 ans 8 mois #150842 par lulu

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il y a 5 ans 8 mois #150843 par teamdindon

encore une bonne pub pour les disques ...
video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2018/...video.shtml#fr-fb-sh


Ou une énième démonstration que les mécanos des équipes pro n'ont de professionnel que le nom.

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il y a 5 ans 8 mois #150844 par albator83
C'est clair... après est-ce qu'on leur laisse vraiment le temps de faire le boulot correctement ? surtout dans le cadre d'un GT...
Même si évidemment, ce genre d'élément de sécurité devrait être traité en HAUTE priorité.

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il y a 5 ans 8 mois #150847 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Freins à disque sur vélo de route
Le manque de temps pour faire un montage correct des freins serait un argument difficile à entendre. On parle de haut niveau, pas du tour du quartier, et il s'agissait d'un vélo de CLM, par définition pas utilisé tous les jours et dont on peut espérer qu'il était monté (et vérifié) à l'avance.

Outre ACSE je travaille pour une société qui fait de l'outillage pour le cycle. Il y a des pros qui font de l'excellent travail, et d'autres qui sont beaucoup moins compétents / beaucoup moins bien formés. Le pire étant ceux qui prennent un peu le melon ("je suis le mécano de XXX, tu ne vas pas m'apprendre à utiliser un outil ou à monter un frein") : en général, ceux qui pensent savoir sont ceux qui cumulent les c#nneries plus grosses qu'eux.

Malheureusement, cette dernière catégorie est assez fortement représentée.

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