Recherche Kunena

Mot-clé

Achat matos vélo sur le net

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 11 mois #74312 par Swed
Achat matos vélo sur le net a été créé par Swed
J'ai utilisé la fonction recherche du site, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Donc, j'ouvre ce post.
Pour mes achats vélos (surtout textile, consommables et petites pièces), je ne m'interdis pas de faire quelques infidélités à mon bouclard.
Donc, je voulais savoir qu'elles sont vos sites favoris pour ces achats (textile, consommables et pièces vélo) ? Où trouvez-vous les meilleurs prix et le meilleur service?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74317 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
En textile généralement je trouve mon bonheur sur all4cycling
Commandé plusieurs fois, jamais aucun soucis et livraison rapide.

En composant light: Dulight principalement. Jamais eu de soucis non plus, délai de livraison rapide etc..

Après au niveau des pièces standards : le plus souvent sur Boutivélo, mais sans avoir un site en particulier.

Et quand je peut faire bosser mon bouclard malgré des prix un poil plus élevé (et encore) je n'hésite pas. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 11 mois #74324 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Salut Vincent,
Je prends tout mon matos chez Dutouron, ceci depuis 20 ans, que ce soit pour la route ou le VTT. Jamais eu aucun problème, tarifs super intéressants, livraison tip top ....
Je fais toute la mécanique moi même sauf les révisions de suspension pour le VTT.
Chez mon bouclard, j'achète que le vélo et la bonneterie.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 11 mois #74329 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Pour ma part, c'est pas mal CRC ou ProBikeShop en VPC pure.

XXCyle mais pas en VPC car ils sont à ~10km de chez moi.

Dutouron, j'y vais aussi, ce n'est pas trop loin. Mais moins dorénavant avec depuis l'arrivée sur Toulouse de XXCycle car pour le VTT, Dutouron ce n'est vraiment pas ça du tout. Autant ils sont pointus en route, autant en VTT, ce n'est pas leur tasse de thé. Cela se voit d’ailleurs au niveau du catalogue où la gamme est très retreinte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74330 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
pour moi la liste est longue...
tout est une question de prix , je tourne sur 4-5 site pour le matos et j'ai toujours été satisfait..
par exemple bike-palast pour le veloflex - sportshop pour le garmin -s-tec pour les zipp, ect ect
par contre suis passer par mon bouclard pour le cadre et le di2 et quand je vois sa réactivité pour me remettre le vélo en état après ma gamelle :good:
mai bon quand je passe chez salden.nl et que les gp 4000s sont a 22 roro a la place de 38 chez lui ,j'en prend pour 2 ans chez la concurrence. il a déjà lâché qu'il était assez riche que pour arrêter a 58 ans et qu'il fessais cela juste comme obis .
j'ai pas encore essayer l’Angleterre et les états unis a cause de la barrière de la langue , mai question prix :woohoo:
surtout retenir qu'il a un moment pour acheter chaque chose...
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 11 mois #74336 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Probikeshop, car la livraison est gratuite en relais Kiala.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 11 mois #74339 par charmette1261
suivant les articles :

Velopuissance www.velopuissance.com/
kompressor www.kompressor-bike.com/
materiel velo www.materiel-velo.com/index.cfm
chainreaction www.chainreactioncycles.com/

sans oublier Troc Velo ou Ebay !!!! car il y a des bons coups à faire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74341 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Hello,

Pour ma part, je suis un gros acheteur sur le net. J'ai pratiqué une bonne vingtaine de vendeurs différents. Beaucoup CRC, qui reste mon préféré, mais aussi Dutouron, Probikeshop, Matérielvélo, Barracuda, Velo Flash, Rose, Bike Discount, Bike2build, Rue du Vélo, Dulight, Wiggle...
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces vendeurs. Certains sont même particulièrement excellents.
Je choisis pour chaque commande en fonction du prix et de la disponibilité de ce que je cherche.

Pour certaines pièces détachées Shimano (tous mes vélos sont en Shimano) dures à trouver, je vais sur ebay et je trouve toujours un bouclard américain dont je n'ai jamais entendu parlé et qui le capot de levier ou la petite vis qu'il me faut.

Pour ça, j'aime vraiment internet!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #74352 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Tout comme Gawain, j'ai acheté à des endroits multiples et je n'ai jamais rencontré de problème à ce jour.

Je touche du bois.

Par contre je joue le jeu avec mon bouclard. Je prends tout chez lui sauf les consommables: pneu, plaquettes, cales ... certaines pièces s'il ne peut pas les livrer etc ...

Travaillant dans une société de service je suis très sensible à la proximité et la qualité du service ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #74356 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
je commande sur bikediscount pour les pneus, le reste, probikeshop, crc, alltricks.
Tres rarement chez bouticycle qui non pas toujours tout en stock!!!!

J'essaye également de joue le jeux avec 2 boulcars de prendre des trucs qui ont peux de différence avec internet

j'ai oublier, pour les fan du light: dulight

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74376 par Fredhamster
Ce que j'aime pas chez les marchands du net, c'est un peu le foutage de gueule avec les prix barrés. Tout ce qu'ils vendent semblent être en promo.

Exemple : pédalier Rotor, super affaire 450€ au lieu de 3640€ :lol:

Je vais souvent voir chez sportshop et ils jouent à fond la dessus, mais ce n'est pas les seuls...
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 11 mois #74378 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
@stromless : DandyBike n'est pas en Espagne mais en Andorre (oui, je sais, je suis pointilleux :blush: ). D'ailleurs, pour être passé chez eux cet hiver, ils perdent la marque SIDI : Les promos en cours sont les dernières. Ils remplacement par Diadora et Gaerne.

@fredHamster : ton histoire de prix me rappelle particulièrement un VPCiste (RCZ est d'ailleurs une de leurs émanations) qui était il y a longtemps en France à Clamart, qui a ensuite déménagé à Luxembourg (on se demande pourquoi :lol: ). Quand ils ont annoncé la disponibilité d'un cadre VTT titane à leur marque, non seulement, il était à prix barré comme tu indiques (1990 990€ ce qui le ramenait simplement à un cadre Chinois classique sans aucune promo) mais en plus, ils annonçaient du retard car(sic!!!) ils étaient en train de concevoir de l'outillage industriel pour réaliser des cadres en titane!!! Parce que ce dernier truc m'a bien énervé, j'ai pas mal ferraillé avec eux en mails car même en étant au Luxembourg, il n'en reste pas moins qu'il y a un minimum de choses. Finalement, c'est une info qu'ils ont retiré de leur pub. Mais ils sont graves comme disent les d'jeuns... :S :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #74381 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net

@stromless : DandyBike n'est pas en Espagne mais en Andorre (oui, je sais, je suis pointilleux :blush: ). D'ailleurs, pour être passé chez eux cet hiver, ils perdent la marque SIDI : Les promos en cours sont les dernières. Ils remplacement par Diadora et Gaerne.


t'as raison boulette de ma part désolé

@+
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par jfd_. Raison: Correction de la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 11 mois #74419 par chrismoi747
A prendre aussi en compte eBay... Le site français mais aussi certains eBay étrangers... Il faut chercher un peu et les vendeurs sont par contre à choisir avec un peu de connaissance et précautions mais j'y ai fait d'excellentes affaires jusqu'à lors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75494 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Je dépoussière le sujet car on m'a fait une proposition que je n'arrive pas vraiment à calibrer si bonne ou mauvaise est-elle. On me propose d’échanger mon vtt TS qui est un spé epic cadre m5 de 2008 avec un route Principia en carbone de 2012. Quand je regarde sur le net c'est quasi le néant sur cette marque, je vous mets quelques photos de mon bike et de celui qui m'est proposé pouvez vous m'en dire un peu plus sur le vélo et si je ne pourrai pas être perdant dans l'affaire.... j'avoue moi être totalement ignorant sur la gamme route :blink:

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 10 mois #75502 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Principia est relativement peu connu chez nous, un peu plus chez nos voisins du nord.
Le cadre a l'air de bonne facture avec l'intégration des gaines, pas mal aussi niveau roues avec des R-Sys.
Côté transmission c'est du panachage entre Shimano 105 et Ultegra, par contre un bémol sur les leviers qui sont d'ancienne génération (câbles apparents), et certainement pas de 2012.

L'ensemble donne une machine largement capable d'aligner les kilomètres (mon mulet est beaucoup, beaucoup plus bas de gamme). Je ne connais pas suffisamment le matériel VTT pour avoir un avoir tranché, mais il me semble que ton Epic est particulièrement bien équipé non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 10 mois #75503 par guillaumedu17
Ultegra est équivalent à du XT
105 à du SLX
Dura-ace à du XTR

Les consommables ( pneus, cassette, plateaux ne semblent pas usés )
Tu pourrais nous détailler les composants de ton VTT ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 10 mois #75568 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Alors mon bike est équipé en xtr pour les roues et dérailleur arrière, dérailleur avant c'est du XT quasi neuf et le pédalier XT est tout neuf, cintre richey en carbone, voilà c'est à peu prés tout. Je veux m'en séparer car je ne roule plus du tout avec je suis toujours avec le titane et de plus comme je vais au boulot en vélo je préférerai prendre un route voili voilou. J'ai essayé de le vendre sur troc vélo mais rien de vraiment interessant comme proposition.

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #75844 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Achat matos vélo sur le net
Combien tu demandes de ton Epic quand tu le mets en vente? Si aucun retour, peut-être est-ce que le prix est trop haut, non? PArce que ces biclou ont un souci catastrophique en terme de fiabilité avec le système Brain.

Au niveau de la suspatte justement, combien de fois l'amorto a-t-il été changé par Spé en SAV? Et de quand date le dernier changement (date et estimation kilométrique)?

Tu indiques un pédalier neuf. Le reste de la transmission est à quel degré d'usure?

Edit : pour estimer, tu pourrais lister son équipement?
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena