Recherche Kunena

Mot-clé

Plateaux Osymetric

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78655 par Gawain
Plateaux Osymetric a été créé par Gawain
Salut,

J'ai été assez gêné par la quasi absence de distance critique de Jalabert sur le discour marketing d'Osymetric durant ce Tour, ainsi que sur la récurrence du sujet (il en a parlé tous les jours ces quatre derniers jours sur FT ainsi que sur RTL). Il nous a chaque fois servi des gains de puissance et de temps théoriques tels qu'ils sont vantés par le constructeur.
On lui a filé un chèque ou quoi?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #78656 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
tout à fait d'accord, à moins que ce soit pour tenter d'expliquer la supériorité de Wiggins au spectateur ne connaissant pas le vélo :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78662 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Je voulais les tester depuis un moment alors si quelques gogo peuvent se ruer dessus et les revendre en constatant que les x sec de gagnées au km ne sont pas là..je ne vais pas me plaindre ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #78666 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78667 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Ou les deux... 3" au kilomètre, n'importe quoi :(
Voilà un article qui explique davantage l'intérêt (ou non) de ce matériel : quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-...iggins-et-de-la-sky/
En gros ça marche pour certains, pas pour d'autres et en aucun cas il n'a été constaté de tels gains sur le terrain, avec de vrais tests sur route (sur HT la différence est sensible apparemment).
Vaut infiniment mieux travailler le coup de pédale, avec ses phases de poussée et surtout traction ;)

EDIT : grillé par philbon :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78668 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
:lol:

Rah vous allez me faire rater mon plan :evil: ! Ne dites pas à tout le monde qu'on ne gagne pas 10% de PMA avec ces plateaux ahahahha

J'ai acheté des plateaux que j'ai trouvé d'occasion sur internet quand j'ai lu les premiers articles sur ces plateaux.... Je sentais le coup venir ! Pas manquer, Sa se vendait pas très bien et pas très très cher...

La revente va être un poil plus aisé :lol: Merci wiggins
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 9 mois #78671 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
:D
Guettez aussi les Rotor, ça devrait se vendre pas trop cher maintenant (surtout chez les triathlètes) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #78672 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Plateaux Osymetric

Ou les deux... 3" au kilomètre, n'importe quoi :(
Voilà un article qui explique davantage l'intérêt (ou non) de ce matériel : quentin-leplat.org/2012/07/22/le-pedalier-ovale-...iggins-et-de-la-sky/
En gros ça marche pour certains, pas pour d'autres et en aucun cas il n'a été constaté de tels gains sur le terrain, avec de vrais tests sur route (sur HT la différence est sensible apparemment).
Vaut infiniment mieux travailler le coup de pédale, avec ses phases de poussée et surtout traction ;)

EDIT : grillé par philbon :icon_ohwell


:icon_tongue enfin un endroit ou j'ai pu te griller ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78678 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Putain j'en veux !!!
Sur trocvelo ça se poste le matin, ça pars dans l'après midi !

Soit je vais m'entrainer, soit je scrute et j'achète, dur dilemme :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 9 mois #78680 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Trop tard, tout est déjà pris ahaah Maintenant sa va bien se revendre je pense... Du moins j'espère.

Promis je test au powertap avant de revendre, mais je me fais pas d'illusion....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78683 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
De toute manière, pour aller d'un point A à un point B distants de x kilomètres et de y mètres de dénivelée, à vitesse donnée, il y a une une certaine puissance à développer. Et ce, quel que soit le moyen par lequel on transmet cette puissance au sol pour avancer. Si on avance plus vite, c'est que l'on développe plus de puissance : Il n'y a aucune discussion possible sur ce point à moins de vouloir charger les lois qui régissent la physique.

Je pense qu'il faudrait plutôt discuter de l'effet psychologique de ce type de matériel. Mais pas d'un apport mécanique.


Ouais, je sais : je suis trop cartésien moi :p : je ne pourrais jamais être commercial moi :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78684 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
T'as déjà essayé jfd ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 9 mois #78687 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Plateaux Osymetric

De toute manière, pour aller d'un point A à un point B distants de x kilomètres et de y mètres de dénivelée, à vitesse donnée, il y a une une certaine puissance à développer. Et ce, quel que soit le moyen par lequel on transmet cette puissance au sol pour avancer. Si on avance plus vite, c'est que l'on développe plus de puissance : Il n'y a aucune discussion possible sur ce point à moins de vouloir charger les lois qui régissent la physique.

Je pense qu'il faudrait plutôt discuter de l'effet psychologique de ce type de matériel. Mais pas d'un apport mécanique.


Ouais, je sais : je suis trop cartésien moi :p : je ne pourrais jamais être commercial moi :whistle:



euh :blush: je suis commercial mais j'ai du mal à penser autrement que comme toi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 9 mois #78688 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Si on trouvait un gain, on aurait entendu parler de tentatives analogues (et réussies) pour le moteur à pistons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78690 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
@ Ugo : Non. Pas du tout.

Par contre, mon 1er VTT était équipé d'une version de plateaux très légèrement ovalisés que Q. Leplat cite, les Biopace de Shimano. C'était une hérésie mécanique d'ailleurs car le grand axe était décalé de 90° par rapport aux O'Symmetric. Résultat : anti-mécanique au possible par rapport à la physiologie de l'être humain. Et comme à l'époque les pédaliers étaient en 5 branches, pas possible de changer correctement l'orientation.


Si on trouvait un gain, on aurait entendu parler de tentatives analogues (et réussies) pour le moteur à pistons.

Moteur Vankel :wink: Abandonné. Cela s'en rapproche avec une belle a-symétrie des pièces en mouvement.


@Philbon : Je faisais allusion aux commerciaux qui vendent des produits tels que les plateaux dont on parle ici en les parant de vertus inexistantes. Ce ne t'était pas destiné ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #78699 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
ici un comparatif chiffré sur ces plateaux :http://bugno.blogspot.fr/2009/01/rotor-q-rings.html.

En gros, ca va dans la meme direction que tout ce qui vient d'etre dit.
Et c'est vrai que les commentaires de Jalabert son étonnants. Je me force a penser que c'est plus par naïveté qu’intérêt financier.

Au passage, dommage que l'auteur du Blog ait arrêté. Il y avait des articles vraiment intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 9 mois #78701 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Plateaux Osymetric

De toute manière, pour aller d'un point A à un point B distants de x kilomètres et de y mètres de dénivelée, à vitesse donnée, il y a une une certaine puissance à développer. Et ce, quel que soit le moyen par lequel on transmet cette puissance au sol pour avancer. Si on avance plus vite, c'est que l'on développe plus de puissance : Il n'y a aucune discussion possible sur ce point à moins de vouloir charger les lois qui régissent la physique.

Je pense qu'il faudrait plutôt discuter de l'effet psychologique de ce type de matériel. Mais pas d'un apport mécanique.


Ouais, je sais : je suis trop cartésien moi :p : je ne pourrais jamais être commercial moi :whistle:


Par contre il n'y a jamais eu de "propagande" disant que on allait plus vite en mettant autant de puissance.

En gros on gagne de la puissance:blink: ...:yaisse: .... :lol:
J'ai bien appris ma leçon ! donc en gros le plateau possède à un endroit un diamètre de plateau de 58 dents et à un autre 50 dents...

Quand tes manivelles sont à la verticale, théoriquement la ou tu as le moins de force ( les départs on les prends en effet pas quand la manivelle est à la verticale ) tu auras un diamètre de plateau de 50 dents.

Quand tes manivelles sont à l'horizontal, le jarret est contracté à bloc, le quadri est prêt à sortir de ta cuisse ! La tu as le diamètre de 58 dents à tirer !

Tu tire en faites 54 dents !

Bon sur le papier c'est beau, mais en vrai j'ai l'impression que notre pédalage n'est pas comme sa....

De plus sa m'étonne beaucoup que wiggins ai ce type de plateau, les pistards ont souvent des très bons coups de pédales....

Wiggins calculateur qui a ce genre de plateau, j'ai presque envie d'y croire ! M'enfin amstrong aussi était calculateur, j'suis sur qu'il a déjà essayé....

Les seuls études qui donnent un avantage à ces plateaux sont celles financés par les fabricants !!
( un peu comme l'étude qui dit qu'on perd 20% de performance avec 2% de déshydratation ! Financé par Isostar !!!! Alors que cette étude est presque rentré dans les esprits comme une vérité !!).

Wiggins n'a pas déraillé mais il devait y faire surement très très attention !

De même guimard a de l'argent dans l'affaire !!! tu m'étonne que RMC trouve cela phénoménal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #78705 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Plateaux Osymetric

De toute manière, pour aller d'un point A à un point B distants de x kilomètres et de y mètres de dénivelée, à vitesse donnée, il y a une une certaine puissance à développer. Et ce, quel que soit le moyen par lequel on transmet cette puissance au sol pour avancer. Si on avance plus vite, c'est que l'on développe plus de puissance : Il n'y a aucune discussion possible sur ce point à moins de vouloir charger les lois qui régissent la physique.

Je pense qu'il faudrait plutôt discuter de l'effet psychologique de ce type de matériel. Mais pas d'un apport mécanique.


Ouais, je sais : je suis trop cartésien moi :p : je ne pourrais jamais être commercial moi :whistle:

C'est tout à fait vrai.
Là on pourrait attendre un apport mécanique c'est au niveau du rendement au pédalage. Un peu comme entre un cycliste qui déroule bien le geste de pédalage et un qui roule "carré".
Mais bon rien de démontré et les études indépendantes ne semblent pas vraiment aller dans ce sens.

Par contre comme tu le dis ça doit donner un coup de pied au cul psychologique, surtout à 297 euros les 3 plateaux VTT :blink:

(...)
Moteur Vankel :wink: Abandonné.
(...)

Mazda utilise toujours du rotatif Vankel sur sa sportive nop ?
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 9 mois #78715 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Un équivalent technique pour les moteurs pourrait être un système de bielle à longueur variable (irréalisable non ?).
Qui s'allonge en approche des PMH et PMB et qui se raccourcit lors de la détente des gaz d'explosion.


Moi, ces plateaux, ce qui me fait douter de leur efficacité, c'est qu'on part de l'idée intellectualisée que ça DOIT marcher mais qu'on se retrouve INCAPABLE de financer une véritable étude indépendante et concluante.

Ca me rappelle dans une mesure le bracelet de plastoc à 35 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 9 mois #78717 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Plateaux Osymetric
Jalabert il roule avec. Il doit en être content donc il en parle en bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena