Recherche Kunena

Mot-clé

Cuissard

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8516 par Charly42
Cuissard a été créé par Charly42
Bon, ayant déja pas mal de douleur au fessier avant, maintenant que he fait 12h/semaine sur le velo, c\'est pire.......

je prend des p*-*tain de bouton sur le bor du périné, alors j\'aimerais savoir si vous aussi cela vous le fait?
Je pense aussi que mon cuissard est HS et était vraiment pas de bonne qualité un décath\')!
j\'ai entendus parles de ASSOS mais les prix:S ....


PS :Pour info, j\'ai déja essayer d\'autre selles/positions mais rien ne fais!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8517 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Cuissard
A mes debuts (pas si lointain que ça :lol: ), j\'ai acheté des cuisards a prix moyens et toujours mal aux fesses.

je me suis decidé d\'investir dans un Assos et depuis je suis bien.

Au final, il vaut mieux investir dès le départ car avec les plusieurs cuissard achetés pour finir par acheté un Assos ... ou est l\'économie ?

Je te le conseille, c\'est vraiment un très bon produit !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #8518 par schtroumf
Réponse de schtroumf sur le sujet Re:Cuissard
moi, je met de la crème nivea pour m\'éviter les iritations. Depuis plus de problèmes.
Un ami ex pro m\'a rapporté qu\'il se passait de la graisse type \"graisse à traire\" (à verifier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8519 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Cuissard
J\'ai dix cuissards de marques différentes
du moment que le cuissard est la peau au bon endroit et qu\'il soit bien collé et pas serré au niveau de l\'élastique autour des cuisses, je roule sans problème.
Lavage en machine sans adoucissant à 40°C
Séchage dehors ou en sèche linge.
Je ne mets jamais rien sur les peaux (ce n\'est plus des peaux, c\'est des tissus)
Pour les longues distances, je mets un peu de crème à cuissard Overstim\'s.
Mais mon fond de pot est périmé depuis 5 ans.

Non, je pense qu\'il faut rouler pour avoir le cul tanné. (en deux mots :icon_tongue )
J\'ai carrément comme de la corne sous les deux os du cul en contact avec la selle.
Parfois j\'y mets de l\'homéoplasmine histoire de ramollir un peu la corne.

Pour la toilette intime (dirons nous) :blush:
je me lave avec du vrai savon de Marseille. Sans gant de toilette, juste le frottement de la main.
Le savon de Marseille m\'a été recommandé par un vieux coursier et depuis je n\'en change pas.
Le dermatologue m\'a dit que c\'était bien, mais qu\'il ne fallait pas en abuser parce que trop agressif pour la peau. Surtout ne pas frotter avec un gant. Ca desquame trop la peau.

Si tu as des petits boutons, il ne faut pas essayer de les percer ou de les triturer.
après la toilette et un bon séchage (j\'ai utilisé le sèche-cheveux de ma femme)
je me tamponne avec un coton avec de l\'alcool iodé (attention, ça pique force douze) :blink:

Tu vas rire, mais je ne suis bien qu\'avec des selles ayant très peu de mousse sous le cuir et des cuissards avec une peau très fine.

Je crois que plus l\'épaisseur sous le cul est importante, plus tu chauffes et fais des boutons.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8520 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Cuissard
seaeb écrit:

moi, je met de la crème nivea pour m\'éviter les iritations. Depuis plus de problèmes.
Un ami ex pro m\'a rapporté qu\'il se passait de la graisse type \"graisse à traire\" (à verifier).


Yes, j\'ai connu ça, de la graisse à traire pour que la peau de chamois se colle sous ton cul.
Comme ça plus de glissement de la peau de chamois sur ton cul.
Plus de frottement = moins d\'irritation

C\'est pour ça que la crème Overstim\'s est bien.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8521 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Cuissard
Charly42 écrit:

Bon, ayant déja pas mal de douleur au fessier avant, maintenant que he fait 12h/semaine sur le velo, c\'est pire.......

je prend des p*-*tain de bouton sur le bor du périné, alors j\'aimerais savoir si vous aussi cela vous le fait?
Je pense aussi que mon cuissard est HS et était vraiment pas de bonne qualité un décath\')!
j\'ai entendus parles de ASSOS mais les prix:S ....


PS :Pour info, j\'ai déja essayer d\'autre selles/positions mais rien ne fais!


Bienvenue au club !!! J\'ai très souvent aussi des boutons mal placés :angry:

Avoir des cuissards de bonne qualité et propre c\'est essentiel. Pour les sorties longues je mets également des crèmes spéciales cuissard.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 7 mois #8522 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Cuissard
Je n\'ai eu des pb qu\'une seule fois et c\'était avec le cuissard que nous avait donné le club (soit disant de très bonne qualité). :angry:

Je roule toute la belle saison avec des cuissards de triathlon. Ils ont une fine peau de chamois. Ils sont également beaucoup plus courts au niveau des cuisses (pas de marque de bronzage :blush: )

On est pas tous égaux avec le cul:lol:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois #8529 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cuissard
Assos c\'est cher et ça fait mal au portefeuille en cas de chute mais il parait que c\'est vraiment très confortable...ils ont cependant une série moins onéreuse (dont ils ne parlent pas sur leur site) qui s\'appelle S Series et qui est pas mal du tout. Mon cuissard le plus confortable vient de là...mais je dois dire que j\'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là et que même le bas de gamme de DKT me parait tout à fait convenable.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #8530 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Cuissard
Et bien merci pour toutes ces réponses.... je vais déjà voir pour une crèmes...

niveau désinfectant pas de pb je fait déjà avec alcool!! et effectivement :pafmur: :S :whistle: :blink:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 7 mois #8532 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Cuissard
La crème Overstim\'s est vraiment bien.
Une fois je me suis appliqué de la crème pour les pieds anti frottement NOKE
Résultat satisfaisant mais moins bon qu\'Overstim\'s.

Mon compagnon de route du dimanche roule avec des cuissards DKT
Aucun problème, il dit même qu\'ils sont très bons.

Et je veux bien le croire, j\'ai un cuissard long DKT il me va très bien et en plus est très costaud.

Je vais renouveler ma garde robe

Il me faut un cuissard long noir
une veste thermique noire et blanche
et deux cuissards courts noirs

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8536 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Cuissard
Tu peux peut être aussi essayer le produit qu\'a lancé David Zabriskie...il n\'y a pas à dire ce gars n\'est pas un courreur comme les autres:,
www.dz-nuts.com/catalog/


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8542 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Cuissard
Il est clair qu\'Assos, ça coute la peau du c**. J\'ai néanmoins passé le cap une fois il y a 5 ans (en profitant d\'un bon de réduc Intersport + liquidation magasin ce qui m\'a fait avoir un FI13 S2 à 124€). En fait, on y est très bien c\'est vrai mais franchement le gap en prix est trop important pour moi. Les produits DKT sont effectivement pas mal du tout mais aussi (et ce sont mes préférés), les Santini qui eux sont trouvables sur le Web à prix plus raisonnable.

Sinon, je suis tout à fait d\'accord avec Stef Toupenet. Tant sur l\'aspect \"tannage\", sur l\'aspect hygiène que sur le coté selle peu rembourrée.
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #8587 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Cuissard
Les DKT sont bien mais il est vrai que j\'ai un peut pousser, cela doit faire 2an1/2 que j\'ai le mien:pafmur: la peau de chamois c\'est une crêpe!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8589 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cuissard
et les selles smp c\'est pas un bon truc ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 7 mois #8590 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Cuissard
L\'entrée de gamme ASSOS qui doit se trouver dans les 100-110€ me satisfait très bien perso. Je trouve que vu le nombre d\'heure que je passe sur la selle sans qu\'il ne s\'use, le rapport qualité prix est bon. Sinon pour ceux qui veulent investir, la gamme ASSOS est fournie :cheer:

Sinon je suis comme nombre d\'entre vous utilisateur aussi de crème. Par contre je n\'utilise pas de crème spéciale cuissard, car je pars du principe que ce que je veux soigner c\'est mon c.l ! :blush:

Donc je prend de la crème vendu en pharmacie pour la modique somme de quelques euros et que je trouve très efficace. Elle est préventive sur les risques d\'irritation dûe aux frottements, et a un effet antiseptique. Les marques sont nombreuses, mais perso j\'ai opté pour Cetavlon. Je connais pas mal de personnes qui l\'utilisent, et tous en sont satisfait.

Voili voilà :icon_tongue

Miguel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8591 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Cuissard
Salut,

Moi aussi j\'ai eu des boutons, la solution c\'est qu\'il faut vite se laver après l\'entrainement ou la course et ne pas se laisser secher.

Auparavant après les courses, je me lavais le haut du corps, les jambes... j\'attrappais des boutons derrière les cuisses principalement.

Maintenant je lave tout, un coup de gant de toilette dans le cuissard :icon_tongue , et je n\'ai plus de bouton :good:

Le cuissard est important pour eviter les irritations qui peuvent se transformer en bouton parfois infectieux, il doit être bien laver et secher à l\'air libre et non pas dans un seche linge après chaque sortie bien évidemment !


Fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 7 mois #8592 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Cuissard
philbon écrit:

et les selles smp c\'est pas un bon truc ??


J\'ai essayé pendant qq sortie un de leur modèle (le Stratos je crois, qui semblait le mieux adapté pour ma pomme)...

Maman !!! Je l\'ai vite rapporté. Pour moi ce fut un échec total. L\'assise exclusivement sur les ischions ne me va pas du tout. :pafmur:

Je suis vite retourné à mon Alliante pour le plus grand bonheur de mon ... séant :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8594 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Cuissard
Mon Assos FI uno S5 je l\'ai payé 95 € et

pour la creme j\'utilise la creme Assos qui est très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 7 mois #8595 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Cuissard
Charly42 écrit:

Les DKT sont bien mais il est vrai que j\'ai un peut pousser, cela doit faire 2an1/2 que j\'ai le mien:pafmur: la peau de chamois c\'est une crêpe!

Euh... C\'est vraiment beaucoup là. Bien sur, tout dépend de combien tu l\'emploies mais là... En en ayant 4, j\'en change grosso-modo deux chaque année...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8598 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Cuissard
va t\'on voir naitre un sujet:

achat groupé cuissard assos ??? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena