Recherche Kunena

Mot-clé

Roues à base de ZTR Alpha

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95613 par lebad
Roues à base de ZTR Alpha a été créé par lebad
Albator, tu peux nous faire un retour après qque temps d'utilisation de tes ZTR Alpha ? (dans un post dédié peut-être, pour être plus visible)
Je vais franchir le pas cet été sans doute...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95617 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Je détaillerai un peu quand j'aurai un moment... enchanté pour le moment, même si quand je bourrine fort sur de rares phases de course y'a un peu plus de flottement que sur les Neutrons.
Je n'ai pas encore testé le tubeless (d'ici la fin de l'été j'aurai bouffé les Véloflex ^^), mais en terme de de compromis poids/rigidité/rendement difficile de faire mieux : pour moi c'est la paire idéale pour rouler à la montagne, par tous les temps.

Par contre ça reste de la jante light, qui doit vite se bouffer au niveau des flancs (à éviter durant les longs hivers rigoureux). Et 24/28 rayons avant/arrière sont un minimum.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif Titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95622 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha

Je détaillerai un peu quand j'aurai un moment... enchanté pour le moment, même si quand je bourrine fort sur de rares phases de course y'a un peu plus de flottement que sur les Neutrons.
Je n'ai pas encore testé le tubeless (d'ici la fin de l'été j'aurai bouffé les Véloflex ^^), mais en terme de de compromis poids/rigidité/rendement difficile de faire mieux : pour moi c'est la paire idéale pour rouler à la montagne, par tous les temps.

Par contre ça reste de la jante light, qui doit vite se bouffer au niveau des flancs (à éviter durant les longs hivers rigoureux). Et 24/28 rayons avant/arrière sont un minimum.

T'as quels moyeux, j'ai oublié ?
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_. Raison: Modif Titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #95647 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Merci JFD pour la création de topic ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois #95653 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Moyeux Novatec Xlite, rayons CN Spoke 424 Aero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #95857 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Rodolphe, tu comptes tester quoi comme pneu tubeless ?

Schwalbe et Maxxis s'y sont mis, j'ai vu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95997 par Stef Toupenet
ZTR préconise l'utilisation des Hutchinson

Chez Hutchinson j'ai roulé en :
Intensive 23 = faux 25 mm il fait moins, confortable et très solide
Fusion 23 = très bon compromis pour l'entrainement et la course
Atom 23 = le plus light, mais il s'use plus vite

reste à tester le nouveau Atom Galactik qui serait encore mieux et surtout plus light.

D'ailleurs je pense que je vais mettre en vente une paire de ZTR Alpha 340 que Astérion m'a monté
Comme dis Bibiwet d'Astérion, c'est une bonne affaire pour celui qui veut s'essayer au Tubeless.
Pour le prix, Bibi me dit de vendre la paire de roue à la valeur des moyeux

Moyeux Hope Pro III en Sapim CX Ray avec ZTR 340 avec K7 Shimano et pneus + latex, enfin une paire de roue complète.
250.00 € complète.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Stef Toupenet. Raison: Explication roue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois #96018 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Merci Stef pour ton retour intéressant.

Pour Pierre :
- Atom = j'ai un mauvais feeling dessus comme pneu classique (taille petit, pas sécurisant du tout sur le mouillé), donc je n'essaierai probablement pas en tubeless
- Fusion 3 = une des options possibles, pour les raisons décrites par Stef (en plus Hutchinson le met en avant en "toutes conditions", y compris mouillé, dans sa gamme)
- Ultremo = Schwalbe l'a enfin sorti, je vais voir un peu les retours en attendant que les Veloflex se terminent (vu que je ne sors les ZTR qu'en course, j'ai un peu le temps d'y réfléchir)

Ensuite suivant le retour je n'exclus pas de passer mes Neutrons classiques en notube (apparemment c'est possible avec le scotch jaune)... mais ce sera dans un deuxième (voire troisième) temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 10 mois #96022 par Stef Toupenet
Perso, je n'ai pas de problème de tenue de route sur le mouillé avec les Fusion
Mais j'ai déjà entendu dire qu'il peut glisser.

Avec des boyaux Corsa CX je ne glissait pas non plus, ça doit venir peut être de mon pilotage sans risque.

Pour Schwalbe, j'attends la sortie de l'Ultremo en section 25 ou 26 mm,
pour l'instant il n'est pas sorti encore il parait.

Croyez-vous que je puisse transformer une roue Roval Pavé SL à pneu en Notubes grâce au scotch jaune
et lui monter un pneu Vittoria Cross 32 mm sans chambre et avec du latex,
une bonne dose de latex pour bien rendre étanche le pneu ?

Après il y a l'histoire de la pression de gonflage pour le pneu cross.
Faudrait éviter le déjantage, d'après vous je dois gonfler à combien sur terrain sec ?
Usage mixte, route et piste mais en version sèche.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #96044 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
La bidouille du montage d'un pneu classique avec du latex, ça va en VTT, et encore les soucis ne sont pas rares parmi les gens qui tentent des montages un peu légers (ou certaines marques répputées avoir des tringles un peu laches).

Perso, je n'essaierais pas en route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 10 mois #96052 par Stef Toupenet

La bidouille du montage d'un pneu classique avec du latex, ça va en VTT, et encore les soucis ne sont pas rares parmi les gens qui tentent des montages un peu légers (ou certaines marques répputées avoir des tringles un peu laches).

Perso, je n'essaierais pas en route.


C'est bien ce que je craignais comme réponse
il faut que je me trouve un pneu de CCross tubeless.

Merci
Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96054 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Tiens ça sera mon montage de roues de route, ZTR 340 + Hope Pro II 28 tr + CX-Ray
Et j'essaierais le montage NoTube.
Ma seule question est 23 ou 25 mm de large pour la montagne, sachant qu'en route j'ai plutôt tendance à me trainer en descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois #96057 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Vu les derniers tests d'Alban sur le rendement 23 vs 25, je pense qu'il vaut mieux privilégier le gros volume (plus de confort et adhérence en virage ?), pour une différence de poids négligeable.
D'ailleurs c'est la tendance générale du moment, pneu ou boyau : section plus importante sur jantes un peu plus larges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 10 ans 10 mois #96063 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha

La bidouille du montage d'un pneu classique avec du latex, ça va en VTT, et encore les soucis ne sont pas rares parmi les gens qui tentent des montages un peu légers (ou certaines marques répputées avoir des tringles un peu laches).

Perso, je n'essaierais pas en route.


C'est bien ce que je craignais comme réponse
il faut que je me trouve un pneu de CCross tubeless.

Merci
Stef


Pourtant cela fonctionne chez certain. Je monte mes neutron en tubeless cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 10 mois #96066 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Avec un pneu non tubeless?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 10 ans 10 mois #96080 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Euh non, suis pas fou ;-) Hutchinson Fusion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #96091 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha

Euh non, suis pas fou ;-) Hutchinson Fusion

Ok, on est d'accord !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 10 mois #96171 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Depuis janvier, j'ai aussi des ZTR Alpha 340, avec moyeu Powertap G3 à l'AR. J'ai mis des Fusion 3 tubeless. J'ai eu une mauvaise expérience, une belle chute à 40km/h au beau milieu de la cyclosportive La Vélostar91 en Essonne. Pluie, chaussée mouillée, un rond-point vraiment anodin, et je me suis retrouvé par terre soudainement, sans comprendre. Après coup, je me suis demandé si ça ne venait pas des Fusion, j'avais l'habitude auparavant des GP4000S sur mes roues Mavic Ksyrium Elite, qui sont vraiment tous temps. Depuis, j'avoue que je suis un peu sur la défensive dans les descentes rapides. J'ai même remis la Ksyirium à l'AV lors de sorties mouillées en Chartreuse ou dans le Vercors. Je suis donc intéressé par vos avis sur la tenue des Fusion sur chaussée humide (je ne me contente pas de celui d'Hutchinson...).
Autre question: si la Marmotte se déroule sur le sec, est-ce que ça vaut le coup de monter des Atom à la place des Fusion, pour gagner du poids et du rendement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #96180 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha

Vu les derniers tests d'Alban sur le rendement 23 vs 25, je pense qu'il vaut mieux privilégier le gros volume (plus de confort et adhérence en virage ?), pour une différence de poids négligeable.
D'ailleurs c'est la tendance générale du moment, pneu ou boyau : section plus importante sur jantes un peu plus larges.


Et un combo du genre 23 devant et 25 derrière un peu comme les GP ATTAK/ GP Force de Conti ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 10 ans 10 mois #96181 par Stef Toupenet

Depuis janvier, j'ai aussi des ZTR Alpha 340, avec moyeu Powertap G3 à l'AR. J'ai mis des Fusion 3 tubeless. J'ai eu une mauvaise expérience, une belle chute à 40km/h au beau milieu de la cyclosportive La Vélostar91 en Essonne. Pluie, chaussée mouillée, un rond-point vraiment anodin, et je me suis retrouvé par terre soudainement, sans comprendre. Après coup, je me suis demandé si ça ne venait pas des Fusion, j'avais l'habitude auparavant des GP4000S sur mes roues Mavic Ksyrium Elite, qui sont vraiment tous temps. Depuis, j'avoue que je suis un peu sur la défensive dans les descentes rapides. J'ai même remis la Ksyirium à l'AV lors de sorties mouillées en Chartreuse ou dans le Vercors. Je suis donc intéressé par vos avis sur la tenue des Fusion sur chaussée humide (je ne me contente pas de celui d'Hutchinson...).
Autre question: si la Marmotte se déroule sur le sec, est-ce que ça vaut le coup de monter des Atom à la place des Fusion, pour gagner du poids et du rendement?


L'Atom est moins gros en section que le Fusion

Je fais 73 kilos en ce moment (je suis encore à mon poids d'hiver) :(
je gonfle les Atom ou les Fusion à 6.5 bars, pas plus.
Du coup j'ai le confort, le rendement et l'accroche.

Gonfler plus c'est perdre de la tension sur l'ensemble du rayonnage de la roue arrière.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena