Recherche Kunena

Mot-clé

Roues à base de ZTR Alpha

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 11 mois #120131 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues à base de ZTR Alpha
Si tu dégonfles le pneu, ça fait comme si tu avais de l'eau à l'intérieur (si le préventif est encore liquide).
A la limite il peut fuir un peu au niveau de la tringle, mais ce n'est pas bien méchant si la roue ne tourne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120132 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Roues à base de ZTR Alpha

En repoussant bien au fond de la gorge la tringle du pneu, à l'opposé de la valve, tu n'arrives pas à avoir suffisamment de mou pour passer le démonte-pneu ?


C'est une histoire d'angle en fait. Avec des pneus normaux, le démonte-pneu est parallèle au flanc du pneu quand on le rentre dans la jante, mais là en faisant levier sur la jante il est presque perpendiculaire, se tord et glisse. Difficile à expliquer

Si tu dégonfles le pneu, ça fait comme si tu avais de l'eau à l'intérieur (si le préventif est encore liquide).
A la limite il peut fuir un peu au niveau de la tringle, mais ce n'est pas bien méchant si la roue ne tourne pas.


Ah OK, je croyais qu'il durcissait plus ou moins sur la surface du pneu :whistle:
Donc c'est en roulant qu'il colmate le trou au moment ou le trou se trouve en bas, et valve en haut aucun risque qu'il ressorte en dégonflant si j'ai bien compris... :lunettes:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 8 ans 11 mois #120134 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Roues à base de ZTR Alpha
Oui en principe ça marche comme ça... à part si tu déchires le pneu sur 5 cm : là ça "pisse" de partout :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #120135 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Roues à base de ZTR Alpha
C'est ça, sauf qu'en roulant tu as du liquide réparti partout compte tenu de la vitesse de rotation des roues (-> centrifugation du liqude).
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois #120798 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha

...

Sinon, pour rester sur le sujet : merci pour les conseils de patins, Albator !
Swissstop vert, c'est top du top. Une dizaine de sorties avec, et c'est vraiment efficace. Bien meilleur que les origines dura-ace (qui, en plus, bouffaient la jante, j'ai l'impression) pas de doute.

Petite update : je confirme que les swissstop verts sont vraiment bons sur les ZTR. Avec mes étriers duraace, j'ai un feeling très agréable et une bonne puissance (pour mes 58 kg, pas besoin de forcer pour s'arrêter !).
Bref, c'est un bon choix pour qui veut tester de nouveaux patins sur ces jantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 8 ans 1 semaine #128962 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Roues à base de ZTR Alpha
Je viens de monter les nouveaux fusion 5 tubeless sur mes ZTR, je ne sais pas encore ce que ça donnera sur route mais ils sont hyper fins et légers !
Et ils se montent très facilement aussi, j'avais galéré pour les fusion 3 mais là ils se sont montés sans forcer et sans savonner.
Et pour gonfler pareil, pas besoin de compresseur, 3 coups de pompe à pied et ils étaient en place.

Y'a plus qu'à tester...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena