Recherche Kunena

Mot-clé

Quelle inflation!

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 10 mois #97024 par Gawain
Quelle inflation! a été créé par Gawain
Salut,

Je crois avoir trouvé un domaine dans lequel l'inflation a été aussi brutale et franche que dans le cycle (ce qui n'est pas rien): le vêtement technique de montagne.
Songeant à me racheter une veste Gore Tex 3 couches pour remplacer ma Millet qui a 7/8 ans, je m'aperçois que désormais on tourne dans les 400/500 euros pour ce genre d'articles, alors qu'on était dans les 250 il y a encore quelques années. Ca devient totalement déraisonnable. Je ne vois pas ce qui justifie cette hausse étant donné que les membranes n'ont pas énormément évolué ces derniers temps, et que tout ça vient bien sûr d’Asie. J'ai l'impression qu'on nous prend encore pour des jambons!

Si je me trompe, je veux bien une explication.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 10 mois #97036 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Quelle inflation!
Sachant que déjà à 250 on avait mal au cul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois #97037 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Quelle inflation!
Pour (bien) moins de 200 euros j'ai pris ça :
Veste MT 500

Elle me sert pour le vélo et pour les randos en montagne en été ou l'hiver en raquettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 10 mois #97044 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Quelle inflation!
Ca donne quoi niveau respirabilité?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11142
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 10 mois #97053 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Quelle inflation!

Salut,

Je crois avoir trouvé un domaine dans lequel l'inflation a été aussi brutale et franche que dans le cycle (ce qui n'est pas rien): le vêtement technique de montagne.
Songeant à me racheter une veste Gore Tex 3 couches pour remplacer ma Millet qui a 7/8 ans, je m'aperçois que désormais on tourne dans les 400/500 euros pour ce genre d'articles, alors qu'on était dans les 250 il y a encore quelques années. Ca devient totalement déraisonnable. Je ne vois pas ce qui justifie cette hausse étant donné que les membranes n'ont pas énormément évolué ces derniers temps, et que tout ça vient bien sûr d’Asie. J'ai l'impression qu'on nous prend encore pour des jambons!

Si je me trompe, je veux bien une explication.


Une seule : ils augmentent régulièrement leurs tarifs, et les gens continuent de payer... donc le système "s'entretient" :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #97056 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Quelle inflation!
Comment Xavier, ton salaire n'a pas doublé en 7/8 ans ?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #97057 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Quelle inflation!

Salut,

Je crois avoir trouvé un domaine dans lequel l'inflation a été aussi brutale et franche que dans le cycle (ce qui n'est pas rien): le vêtement technique de montagne.
Songeant à me racheter une veste Gore Tex 3 couches pour remplacer ma Millet qui a 7/8 ans, je m'aperçois que désormais on tourne dans les 400/500 euros pour ce genre d'articles, alors qu'on était dans les 250 il y a encore quelques années. Ca devient totalement déraisonnable. Je ne vois pas ce qui justifie cette hausse étant donné que les membranes n'ont pas énormément évolué ces derniers temps, et que tout ça vient bien sûr d’Asie. J'ai l'impression qu'on nous prend encore pour des jambons!

Si je me trompe, je veux bien une explication.


Une seule : ils augmentent régulièrement leurs tarifs, et les gens continuent de payer... donc le système "s'entretient" :(


tout juste..
regardez l'essence ou les clopes ..il peuvent encore augmentez de 50 ou 100% que cela ne changeras rien en ce qui concerne les ventes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #97059 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Quelle inflation!
mais comme pour tout, à force de tirer sur la corde elle finit par casser (enfin j'espère)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #97060 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Quelle inflation!

mais comme pour tout, à force de tirer sur la corde elle finit par casser (enfin j'espère)


Faut pas trop rêver Phil, même si j'aime bien le côté révolutionnaire, je n'y crois plus depuis longtemps :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 10 mois #97062 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Quelle inflation!

mais comme pour tout, à force de tirer sur la corde elle finit par casser (enfin j'espère)


Faut pas trop rêver Phil, même si j'aime bien le côté révolutionnaire, je n'y crois plus depuis longtemps :(


je parlais coté prix, les gens pourront pas suivre ad vitam eternam :wonder:

coté révolution je suis comme toi j'y crois plus non plus ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #97070 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Quelle inflation!

Ca donne quoi niveau respirabilité?

Comme une GoreTex (j'ai une Lafuma), et ventilations sous les bras et sur les côtés bien pratiques.
Dans les chiffres difficiles de faire mieux.
Sur le terrain de toute façon aucune veste respirante sans ventilation ne conservera au sec (à cause de la sueur). Même torse nu sans veste en hiver avec un gros effort tu ne resteras pas sec, mais t'auras froid d'où l'intérêt de la veste :lol: Il faudra toujours le système 3 couches pour éloigner la sueur du corps.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2838
  • Remerciements reçus 605
il y a 10 ans 10 mois #97074 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Quelle inflation!

Salut,

Je crois avoir trouvé un domaine dans lequel l'inflation a été aussi brutale et franche que dans le cycle (ce qui n'est pas rien): le vêtement technique de montagne.
Songeant à me racheter une veste Gore Tex 3 couches pour remplacer ma Millet qui a 7/8 ans, je m'aperçois que désormais on tourne dans les 400/500 euros pour ce genre d'articles, alors qu'on était dans les 250 il y a encore quelques années. Ca devient totalement déraisonnable. Je ne vois pas ce qui justifie cette hausse étant donné que les membranes n'ont pas énormément évolué ces derniers temps, et que tout ça vient bien sûr d’Asie. J'ai l'impression qu'on nous prend encore pour des jambons!

Si je me trompe, je veux bien une explication.


Tu attends les soldes, tu achètes lors d'une vente privée ou sur Internet (voire le modèle de l'année n-1 ou 2) et tu retrouves ton prix de départ.... C'est le principe des fringues on vend très (trop) cher sachant qu'on ne vendra réellement qu'à ces moments de remises diverses où il faut bien retrouver les marges d'antant. CQFD

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena