Recherche Kunena

Mot-clé

Transpirez-vous la nuit ?

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 3 mois #136632 par MiKL
Transpirez-vous la nuit ? a été créé par MiKL
Question pour parler d'un souci récurrent chez moi.
Après un entrainement poussé au niveau FC (PMA...) sur home trainer, je transpire la nuit dans mon lit...(genre 5/6h après la fin de l'effort).
Classiquement, entrainement vers 18h, 45min sur HT et de la nuit, je transpire -> draps mouillés (de transpiration !) -> froid -> réveil -> parfois je dois même changer de t-shirt... Et une nuit coupé, cela m'énerve et ma fatigue. :pafmur:

Avez-vous ce genre de phénomène ? Comment y remédier ? Est-ce grave docteur ?

Je précise que c'est surtout en hiver après une PMA sur le HT.

Merci de vos réponses et partages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 3 mois #136633 par stam
Réponse de stam sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Ce sont sans doute les effets d'une hyperthermie tout à fait normale après un effort violent, surtout en milieu non aéré. La transpiration nocturne est fréquente chez les sportifs qui s'entraînent le soir et dont l'organisme a besoin de se refroidir, le remède est simple : douche tiède allant jusqu'au frais pour refroidir l'organisme, hydratation. C'est en plus un excellent moyen de se préparer à dormir (le corps régule la t° corporelle à la baisse pendant le sommeil) et de contrer les effets néfastes sur le sommeil de l'entraînement du soir.
Contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas "l'excitation" de l'entraînement qui empêche de s'endormir, mais la hausse de la température corporelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 3 mois #136634 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Salut MiKL

Après une séance de PMA en soirée, j'ai plus de difficulté à trouver le sommeil, mais pas spécialement de suée nocturne.

J'ai parfois des suées nocturnes qui me réveillent, mais c'est plutôt à cause d'une digestion laborieuse suite à un repas trop copieux/gras et à des couvertures trop chaudes...

A+

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 3 mois #136636 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Merci pour les réponses.

Je vais tenter le truc de la douche... C'est vrai que j'ai déjà tendance à prendre ma douche trop tôt après l'effort, résultat je sors parfois de ma douche et me remet à transpirer. Le truc hyper désagréable quand tu es rhabillé ...

Le truc chez moi, c'est que j'ai tendance à être frileux et sensible des extrémités. Genre: froid aux pieds dans le lit mais bas dos limite transpirant... Mais je n'ai ces phénomènes qu' hiver, une fois l'été plus de souci de température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 3 mois #136655 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Je transpire beaucoup la nuit a un tel point que j'ai toujours 2 tee-shirts de rechange au pied du lit, pour la nuit. Je dois aussi retourner mon oreiller au cours de la nuit.
Si je ne change pas de tee-shirts, je prends froid et chope une rhino. :blink:
Mais d'une manière général je transpire aussi énormément dès que je bouge, même si je marche un peu vite. ....En ski de rando ou ski par - 20 je ne mets pas de bonnet à l'effort car en 15' il est trempé ...Je le remets juste dans les descentes :yaisse:
C'était pareil en boite de nuit quand j'étais jeune et que je sortais, l'horreur, obliger de changer de chemise en cours de soirée ... :pafmur: :pafmur:
Bref, dans mon cas je pense que c'est physiologique, propre à ma personne.
Peut être est aussi ton cas ?

J'ai aussi remarqué que trop de sucre le soir favorisait ma sudation la nuit suivante .
Il y aussi de période plus favorable à la transpi la nuit dans mon cas, c'est l'hiver, même si je dors avec une toute petite couette dans une chambre à 16 ° C et avec juste un caleçon et petit tee-shirt.

Alors si je fais une séance le soir et bien ....c'est tout simplement pas possible pour moi de passer une nuit correct. Je ne fais donc jamais d'intensité en soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #136656 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Pour le plus grand nombre, il faut proscrire toutes intensités en fin d'après-midi.

Toujours l'histoire de l'homéostasie et des deux compères sympathique et para-sympathique.

Lorsque j'étais au plus mal il y a bientôt 4 ans alors c'était changement de drap toutes les nuits. Fukushima effect :petard:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 mois #136659 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Oui il vaut mieux éviter en effet...
Perso pas le moindre souci (je transpire très peu en temps normal et dors bien après les séances musclées du soir), mais il semble que je sois une exception :yaisse:
Du coup les fortes chaleurs me posent moins de problème qu'à d'autres (hormis le soleil sur peau claire, mais une bonne crème solaire et ça roule).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136661 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Pour ma part, pas d'effet transpiration si effort en soirée (mais je ne dépasse jamais 20h00 sauf parfois en Juin) . Les rares fois où cela m'arrive, la cause est autre et totalement identifiée et décorrélée du sport.

Et ce, même si en activité physique, je transpire comme un goret tout de suite (ce qui en cas de forte chaleur me pose un pb d'hydratation).
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 3 mois #136668 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?

Oui il vaut mieux éviter en effet...

Du coup les fortes chaleurs me posent moins de problème qu'à d'autres (hormis le soleil sur peau claire, mais une bonne crème solaire et ça roule).



Grâce à ma grosse sudation, je n'ai pas de problème par très forte chaleur car le corps se refroidi dans ce cas. L'année 2015 je prenais même du plaisir à pédaler par les 40 °C que nous avons parfois atteints au cours de l'été. Aucun souci et j'aime ça.
Mais je n'ai pas l'impression de proportionnellement plus transpirer par 10 °C que par 40. C'est étrange
Par contre il est clair que je dois compenser en hydratation, ce qui va à l'entraînement mais pas en course ....d'où aussi les nombreuses crampes :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 3 mois #136671 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Je crois que je vais éviter aussi les efforts en fin de journée alors.

Cette nuit rebelotte, froid de la nuit, je me réveille, t-shirt trempé, je le retire, dors torse nu, plus de souci mais plus très bien dormi non plus...
Au passage, comme je suis trempé ma moitié s'éloigne... :(
Avec des sensations chaud-froid, bizarre, chaud les jambes, froid le dos... l'hiver, j'ai vraiment l'impression d'avoir mon thermomètre interne déréglé.
Je passe pour un frileux mais un frileux qui peut rouler à vélo par -5° :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 3 mois #136677 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Hier soir, j'ai essayé la douche "tiède" après le HT, juste avant d'aller au lit. Je me suis endormi en 3' :lazy: Avant de lire "le truc de la douche", j'adorais trainer sous une eau bien chaude et, un fois couché, j'avais toujours un retour de transpiration, jamais long, mais un espèce de coup de chaud désagréable. A retenter avant de valider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136685 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Un autre aspect est la température extérieure lors de la séance de HT : faire du HT dans une pièce à > 15°C provoque une importante élévation de la température corporelle. Perso, je fais du HT uniquement à l'extérieur (sur le balcon), et en tenue d'été. Cela me permet de ne pas trop suer et de moins surchauffer. Même par 0°C et en cuissard-mallot court, je sue et j'ai besoin d'une serviette pour éponger, et j'ai besoin de boire 1L/h... Le retour au calme à la fin de la séance me permet de refroidir un peu.

Dans une pièce à 15°C, je serais en surchauffe...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136686 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Il m'arrive d'avoir des coups de chaud la nuit
En général c'est que je suis pas au top, que je suis bourré de toxine
Je me fais une monodiète de 48 h, puis tout rentre dans l'ordre après ça.

Petit problème qui m'arrive deux ou trois fois par an.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 3 mois #136689 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?

Je me fais une monodiète de 48 h, puis tout rentre dans l'ordre après ça.


Qu'est ce qui produit cette concentration de toxine chez toi ? (entrainement trop chargé ? ou repas-apéro trop chargé ?)
Quelle est ta recette de "monodiète" ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136691 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?

Je me fais une monodiète de 48 h, puis tout rentre dans l'ordre après ça.


Qu'est ce qui produit cette concentration de toxine chez toi ? (entrainement trop chargé ? ou repas-apéro trop chargé ?)
Quelle est ta recette de "monodiète" ?


Je toxine parce que je fais du sport tous les jours, rarement du repos.
Je gère une imprimerie 6 jours sur 7 et je respire un peu des saloperies
Je mange de tout et bien souvent de trop, mais je ne suis pas gras 178 cm pour 70 kilos et moins de 10% de masse grasse
Par contre, j'ai une vie très réglée, je me lève à 5h45' et me couche avant 22h (sinon impossible de tenir le rythme)

La monodiète c'est pour mettre mon corps au repos et le nettoyer
J'achète du raisin bio ou des pommes bio et pendant 48 h et parfois même 72 h je ne bois que de l'eau ou des infusions de thym et ne mange que des pommes ou du raisin

La digestion est au repos, très facile et sans accumulation de toxine par les aliments.

C'est une chose toute simple à faire, mais bigrement efficace

Pour bien faire, il faudrait faire une journée par semaine de monodiète toute l'année.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 7 ans 3 mois #136692 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
ho les gars c'est l'andropause qui vous guette, d'habitude c'est nos moities qui transpirent. :lol:
bon plaisanterie mis a part pas de souci de ce cote la.les vieux ça transpire moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136693 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Merci pour les infos ! Je fais une cure de lait depuis 2 mois (1 L/jour), de chocolats depuis 1 mois, et de frangipane depuis 1 semaine, ça compte ?
:blush:

Je mange de tout et bien souvent de trop, mais je ne suis pas gras 178 cm pour 70 kilos et moins de 10% de masse grasse


Je pèse 70kg en ce moment (des fois 71...), mais tu mesures 9cm de moins que moi, et tu as 2% de moins de masse grasse que moi (12%). ==> Tu dois être musclé !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 7 ans 3 mois #136694 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Oui, pas un pète de gras sur le bide et si tu te fais une tranche de moi, il n'y a que du rouge, pas de blanc
:)

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 3 mois #136696 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?
Idem Steph, 179 pour 70 kg mais peut être un poil plus gras :wonder:
C'est peut être pour ça que je transpire comme un fou ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136697 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Transpirez-vous la nuit ?

Oui, pas un pète de gras sur le bide et si tu te fais une tranche de moi, il n'y a que du rouge, pas de blanc
:)


J'espère quand même qu'il y a un peu de matière grise :lol:

Pas un pet de graisse. Une vraie teigne. Que du muscle. Ça va gicler dans les bosses.
Problème... Va falloir vous mettre d'accord, ...
julien.eymard.free.fr/Mp3/Data/Que%20du%20muscle.mp3

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena