Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

• Remerciements reçus 1662
il y a 1 semaine 2 jours #196312 par albator83
Ouch... vu l'ampleur des dégâts, je ne peux que te souhaiter le meilleur rétablissement possible : ce sera long mais ça le faire :yaisse:
Comme +/- suggéré dans le sujet "réparation carbone", concentre-toi sur le physique et va au plus simple pour le matériel (sans te prendre la tête).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 257
il y a 6 jours 9 heures #196326 par IceMole
Bon rétablissement, et plein de courage !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

il y a 3 jours 14 minutes - il y a 3 jours 12 minutes #196340 par albator83
Je fais mon entrée (temporaire) dans ce sujet, vu que j'ai attrapé un zona en début de semaine.
Bien moins grave que les accidents récents, j'imagine que j'ai contracté ça suite aux folies autour du MSM le week-end dernier :whistle: (immunité faiblarde + grosse fatigue = ça fait des chocapics). A priori j'en ai pour 1 semaine de traitement (ces bons vieux cachets Valaciclovir, les mêmes que pour mes herpès oculaires y'a quelques années)... donc au repos forcé :-P (avec le combo décharges dans le dos + éruptions cutanées + mal de crâne + fatigue, pas du tout envie de monter sur un vélo de toute manière).

PS : vu mon tableau de chasse sur ce genre de maladie, j'aurai droit à mon vaccin anti-zona... sans attendre 65 ans.
Dernière édition: il y a 3 jours 12 minutes par albator83.

• Remerciements reçus 1467
il y a 3 jours 9 minutes #196341 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oui, c'est fort probable. Peut-être même souhaitable.

• Remerciements reçus 1445
il y a 2 jours 23 heures #196342 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon courage, et patience pour retrouver le volume...

... par contre, de ce qu'on m'en avait expliqué, la réactivation du virus de la varicelle date plutôt de 15 jours avant les éruptions cutanées. Donc il faut plutôt chercher la faiblesse immunitaire autour de début septembre : les vacances à XX heures de vélo ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 2 jours 23 heures - il y a 2 jours 23 heures #196343 par albator83
Reprise de boulot le 17/08... où j'ai continué de me lever à l'aube pour diminuer l'impact caniculaire, tout en bossant.
Cela colle bien à une lente et longue accumulation de fatigue début septembre, avec le bouquet final le week-end du 12/13.
Bref, même à 43 ans il arrive de faire des erreurs de volume.
Dernière édition: il y a 2 jours 23 heures par albator83.

• Remerciements reçus 2449
il y a 2 jours 20 heures #196345 par gillesF78
Je l'ai choppé quand j'avais 18 ans. Ca grattait beaucoup.
Par contre, je n'étais pas fatigué. Je n'avais pris aucun traitement médicamenteux.

C'était passé en une semaine.

Bon courage pour les démangeaisons.

Région Grenobloise, GillesF78

il y a 2 jours 8 heures #196346 par stam

Je l'ai choppé quand j'avais 18 ans. Ca grattait beaucoup.
Par contre, je n'étais pas fatigué. Je n'avais pris aucun traitement médicamenteux.

C'était passé en une semaine.

Bon courage pour les démangeaisons.

Le zona ne se "chope" pas, c'est une réactivation du virus de la varicelle, qui reste en dormance dans les ganglions nerveux. J'ai longtemps cru aussi que ça se "chopait" quand on croisait un gamin avec la varicelle, et comme j'en ai fait un à 24 ans (ophtalmique, qui m'avait donné des névralgies crâniennes insoutenables avant l'apparition des vésicules), j'étais prêt ensuite à immoler par le feu tous les gosses à plaques rouges qui s'approchaient de moi. Mais c'est inutile.

il y a 2 jours 8 heures - il y a 2 jours 8 heures #196347 par albator83
Un peu de la même manière, je pensais qu'avoir la varicelle dans l'enfance empêchait d'avoir un zona à l'âge adulte... en fait c'est exactement l'inverse :whistle:
Bref, pour le moment ce sont surtout les décharges dans le dos qui m'empêchent de dormir... vu l'ampleur des plaques rouges sur la moitié du torse/dos, je m'attends à ce que les grosses démangeaisons (voire sensation de brûlure, a priori) soient la prochaine étape à court terme.

PS : côté ophtalmo j'avais fait deux grosses crises d'herpès oculaire en 2021... qui avaient engendré deux ulcères de cornée (avec hospitalisation et soins 24/24). le truc particulièrement méchant, que ne souhaite pas à mon pire ennemi (intensité de la douleur + risque de perdre un œil, si pas pris à temps).
Dernière édition: il y a 2 jours 8 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

il y a 2 jours 7 heures #196349 par stam

PS : côté ophtalmo j'avais fait deux grosses crises d'herpès oculaire en 2021... qui avaient engendré deux ulcères de cornée (avec hospitalisation et soins 24/24). le truc particulièrement méchant, que ne souhaite pas à mon pire ennemi (intensité de la douleur + risque de perdre un œil, si pas pris à temps).

L'ulcère de la cornée fait aussi partie des complications possibles du zona ophtalmique. Mais j'avais consulté tellement tôt à cause des névralgies que ça n'avait pas été jusque là, et surtout eu beaucoup de bol que mon généraliste de l'époque ait capté ce qu'il se passait en voyant la première vésicule et le ganglion trigéminal légèrement enflé.

il y a 2 jours 6 heures #196350 par albator83
En effet, c'est +/- le même genre de virus (qu'on traite avec les mêmes antiviraux).
De toute manière ça fait tellement mal (genre conjonctivite vraiment très énervée), qu'avec la perte rapide d'acuité visuelle on se dépêche d'aller consulter un ophtalmo en urgence (au CHU de Grenoble y'a des urgences dédiées pour ça, vu les symptômes l'interne n'a pas traîné pour le diagnostic/traitement :whistle: ).

Temps de génération de la page : 0.338 secondes
Propulsé par Kunena