Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

• Remerciements reçus 1378
il y a 1 mois 3 semaines #193226 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
On est peu de choses... avec quelques jours de recul, tu as une hypothèse qui tient la route ou c'est toujours aussi peu explicable ? Des traces sur la fourche de l'objet qui se serait bloqué dans les rayons ?
Soigne-toi bien ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1504
il y a 1 mois 3 semaines #193227 par albator83
Ouch ! bonne convalescence en tout cas... rien de cassé (hors les dents), mais tu as dû dérouiller :pafmur:

PS : de mon côté ça a "un peu" borné dans les Hautes-Alpes, en effet :blush: je résume ça dans le sujet d'à côté...

• Remerciements reçus 754
il y a 1 mois 2 semaines #193260 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Courage à tous les deux.

• Remerciements reçus 1366
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #193265 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
En bricolant, gros coup sur le tendon d'Achille hier matin. Ça reste douloureux ce soir malgré du froid et massage voûte plantaire pour essayer de détendre les tensions musculaires. Juste un point douloureux à l'endroit où la barre à mine m'a touché en tombant.

J'suis emmerdé là pour mon objectif du 6 septembre prochain :pafmur:
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par jfd_.

• Remerciements reçus 2162
il y a 1 mois 2 semaines #193266 par gillesF78
As tu essayé de rouler pour voir ?

Région Grenobloise, GillesF78

• Remerciements reçus 1378
il y a 1 mois 2 semaines #193269 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Faut espérer que tu n'aies pas esquinté la gaine du tendon, et que tes mollets ne se mettent pas en mode "protection" avec contracture à la clé... De la glace, 2 jours de repos et tu en sauras un peu plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

• Remerciements reçus 259
il y a 1 mois 2 semaines #193272 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Hello JF le tendon d’Achille est vraiment très solide, il peut difficilement être abimé par un choc direct , le mécanisme de rupture c’est sur une contraction musculaire intense en excentrique,
La gaine est aussi très solide si tu n as pas d hématomes comme le conseil Stam glace repos massage mollet voûte plantaire entretien doux de l amplitude de flexion extension de la cheville et sa va passer , ça va quand même rester sensible au toucher bien que indolore à la marche et au vélo ( évite quand même les gros volumes d entraînement)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

il y a 1 mois 2 semaines #193273 par jfd_
Merci à vous :yaisse: :good:

Alors, non, je n'ai pas retenté de rouler depuis Samedi. Repos cycliste pour minimiser le temps de remontée 'en forme' ('fin, essayer)

Je n'ai pas d'hématome. La barre à mine est tombée par le coté le plus 'léger' si je puis dire, par glissade le long d'un établi. C'est vraiment connement que c'est arrivé (comme d'hab quoi :whistle: )

Dans la journée la douleur assez forte hier (même à la marche simple) a bien diminué aujourd'hui. L'amplitude est un peu tendue pour le moment mais je n'avais massé que sur la voûte plantaire, je n'avais pas fait du coté du mollet. Je vais rajouter ça :yaisse:

Je pense reprendre cool mercredi pour voir ce que cela donnera et en croisant les doigts.

• Remerciements reçus 418
il y a 1 mois 1 semaine #193274 par cyclo13
bonjour
prends soin de toi ça serai dommage de manque ton objectif de l'année 👍

• Remerciements reçus 758
il y a 1 mois 1 semaine #193278 par pasqup01
Prompt rétablissement à toi jfd_ !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

• Remerciements reçus 424
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #193279 par Monseigneur38
On va partir sur une scintigraphie de la hanche, ( encore un nouvel examen à découvrir ! ) :blink:
le chirurgien souhaite vérifier l'état de consolidation de mon os qui présente encore quelques manque de consolidation.
Deux solutions à l'issue de l'examen:. Si l'os est encore en train de se consolider, on laisser faire ainsi et espérer une bonne évolution ( mais lente ) durant les années à venir.
L'autre, un peu moins drôle et si l'os a fini sa consolidation, et qu'il y aura pas d'évolution, la question se posera de poser une prothèse de hanche.
Mais cela va encore nécessiter du temps, probablement un an à observer et refaire contrôle d'évolution.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Monseigneur38.

il y a 1 mois 1 semaine #193284 par jfd_
Je croise les doigts pour que ce soit la sol n°1 :yaisse:

Je me permets une question (pas besoin de répondre si tu ne le souhaites pas) : As-tu posé au chir la question de la charge sportive forte que 'tu te mets' en regard de la consolidation des os? Je ne suis pas toubib mais vu ce que tu fais, il me semble que c'est qque chose à prendre ne compte dans ton dossier.

Et sinon,pour mon petit ennui de tendon, ça a pris la voie "Lafoy" : plus de douleur mais reste un peu sensible au toucher. Je vais surveiller de près dans les jours qui suivent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Temps de génération de la page : 0.371 secondes
Propulsé par Kunena