Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #145152 par albator83
Ouais essaie peut-être un autre avis de chirurgien orthopédique... car là ça va mettre un très long moment à consolider, en plus de raccourcir l'épaule.
Ce serait dommage d'en chier maintenant pour une consolidation pénible + une gêne à long terme (surtout pratiquant le ski de fond) car l'ensemble ne sera plus symétrique.

PS : Joris si tu passes par là... un petit éclairage médical à vue de radio ? ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 4 mois #145153 par ArnaudF.
Je me suis récemment fais enlever la plaque qu'on m'avait posé l'an passé après une fracture de la clavicule bien déplacée.

Je peux vous dire que la prochaine fois que je m'en casse une je demanderais à être opéré.
Pas besoin d'être obligé de se tenir droit pour assurer une calcification correcte et une mobilité du bras retrouvée au bout d'une dizaine de jours.

Il y a les inconvénients de devoir passer sur le billard 2 fois mais je suis rentré à la clinique à 12h pour en sortir à 18h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #145154 par laurent.a

Je me suis récemment fais enlever la plaque qu'on m'avait posé l'an passé après une fracture de la clavicule bien déplacée.

Je peux vous dire que la prochaine fois que je m'en casse une je demanderais à être opéré.
Pas besoin d'être obligé de se tenir droit pour assurer une calcification correcte et une mobilité du bras retrouvée au bout d'une dizaine de jours.

Il y a les inconvénients de devoir passer sur le billard 2 fois mais je suis rentré à la clinique à 12h pour en sortir à 18h.


Je plussoie le témoignage. Pour la pose, rentré le mardi matin, sorti le mercredi, le jeudi j'attaquais mon grand jardinage de printemps, et le vendredi je roulais sur piste cyclable. Je vivais normalement en utilisant mes 2 bras, mais sans jamais forcer. Au bout de 5 semaines, reprise du kitesurf, et au bout de 6 du VTT (avec l'accord de mon chirurgien). pour l'ablation de la plaque, en ambulatoire, arrivé le matin, j'étais au boulot le lendemain matin, et sur le Vélo au bout de 48h. Le chirurgien avait pas voulu l'enlever le lendemain de la Corima :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #145155 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Et de nouveau par terre en VTT au bout de combien de temps ?
:lol:



:icon_tongue :petard: :tss: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 6 ans 4 mois #145156 par gillesF78
Ouais, mais quand même... Ne pas mettre de plaque, ça permet de belles économies à la sécurité sociale non ?

:whistle: (humour)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 4 mois #145157 par ArnaudF.
Je sais que ta réflexion c'est pour la blague mais c'est pas dit.

Je ne sais pas combien côute une intervention mais avec une plaque les arrets de travail sont moins longs et je n'ai pas eu de séances de kiné de prescites (dans mon cas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #145158 par laurent.a

Et de nouveau par terre en VTT au bout de combien de temps ?
:lol:



:icon_tongue :petard: :tss: ;-)


je ferai bien attention en mai 2018 sur les rampes après mes exploits de mai 2014 (disjonction AC) et mai 2016 (Clavicule) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 4 mois #145159 par laurent.a

Je sais que ta réflexion c'est pour la blague mais c'est pas dit.

Je ne sais pas combien côute une intervention mais avec une plaque les arrets de travail sont moins longs et je n'ai pas eu de séances de kiné de prescites (dans mon cas).


Effectivement, pas d'immobilisation, recup totale de la mobilité immédiate -> pas de rééducation, et arret de travail raccourci ! Mon collègue de travail en est à 3 mois d'arrêt ... il ne peut toujours pas conduire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 4 mois #145160 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ouais, mais quand même... Ne pas mettre de plaque, ça permet de belles économies à la sécurité sociale non ?

:whistle: (humour)

Ah non, ce n'est pas tout à fait cela le fil directeur décisionnel :whistle: . C'est le résultat de la tarification des choses à l'acte en milieu hospitalier. En clair, le forfait pour ce genre d'intervention est jugé trop bas par les structures hospitalières (public ou privé, même combat). Donc, "on évite" d'en faire en réduisant le nombre de réalisations au strict minimum en avançant des arguties mettant bien plus en avant les mesures sans intervention. Après, le coût global pour la SS (au travers des arrêts, etc, etc) n'est clairement pas le souci 1er. J'en ai moi même fait les frais si je puis dire en 2010 et désormais, j'ai l'épaule G un poil plus courte et conserve une légère perte de liberté en élévation maximale du bras (vraiment pas gênant du tout au quotidien). A l’époque, on m'avait dit que j'étais trop vieux pour une intervention (véridique :angry: !!!). Et trop con le JF, je n'ai pas insisté. La fracture était bien moins mauvaise que celle de Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #145161 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Au final, c'est toujours un médecin qui décide. Et il a son avis. Potentiellement influencé par des considérations qui intéressent ses responsables, sa structure...
Mais bon, faut pas généraliser, on va finir par dériver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 4 mois #145162 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Le chirurgien qui m a conseillé les anneaux est un ami! Nous travaillons dans le même établissement depuis 25 ans..... pour lui c est clair sage pendant 3 semaines reprise travail possible après vélo à 6 semaine
Et je ne coute rien à la sécu .... je suis travailleur indépendant pas d IJ de la sécu et consultation et radio gratuite......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 4 mois #145164 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

j'ai l'épaule G un poil plus courte et conserve une légère perte de liberté en élévation maximale du bras (vraiment pas gênant du tout au quotidien).

JF, tu es sûr que ce raccourcissement apparent est dû à un os plus court ?
J'ai aussi souffert de l'épaule G (pas de fracture, mais luxations récidivantes), opérée en 1996 (dans les règles de l'art, par un chirurgien qui opère les rugbymen pro de Clermont, il est au point :lol:), et pendant 10 ans je me suis restreint dans la mobilisation de mon épaule parce que je n'étais pas tout à fait à l'aise. J'ai d'ailleurs connu quelques épisodes de sub-luxations parce que mon épaule était complètement décharnée, plus du tout gainée. Et elle paraissait franchement plus courte.
Mon médecin à l'époque m'a conseillé de me faire violence et d'entreprendre une re-mobilisation de l'articulation, en allant régulièrement à la piscine. C'est ce que j'ai fait, j'ai appris à nager le crawl, et depuis mon épaule fonctionne beaucoup mieux, j'ai retrouvé toute mon amplitude, la ceinture scapulaire s'est remusclée et a retrouvé son amplitude, et en étendue l'épaule G est la symétrique de la droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #145165 par albator83

Au final, c'est toujours un médecin qui décide. Et il a son avis. Potentiellement influencé par des considérations qui intéressent ses responsables, sa structure...
Mais bon, faut pas généraliser, on va finir par dériver.


Oui c'est un ensemble de facteurs, comme l'âge du patient, le risque opératoire, la cicatrisation... une double opération n'est jamais anodine et je comprends tout à fait qu'un chirurgien préfère jouer la sécurité en laissant consolider l'ensemble en interne, quitte à ce que ça prenne des mois (ça arrive) et que ce soit pénible pour le patient.
Le même patient qui a également son mot à dire (car le premier concerné) :yaisse:

PS : vu ce que la SS rembourse sur ce genre d'acte médical par rapport à la complémentaire... je pense que c'est une goutte d'eau dans l'océan ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 4 mois #145180 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Oui, c'est sur que c'est le médecin qui décide encore de nos jours dans la plupart des cas. Je vise par là être reçu au mauvais moment dans l'établissement "du coin" et où il a fallu adresser à l'époque deux courriers AR pour récupérer les clichés...

j'ai l'épaule G un poil plus courte et conserve une légère perte de liberté en élévation maximale du bras (vraiment pas gênant du tout au quotidien).

JF, tu es sûr que ce raccourcissement apparent est dû à un os plus court ?

Vu comment les os se sont soudés (avec un 'joli' angle...), le raccourcissement n'est pas qu'apparent. Évalué à 11mm sur une radiographie numérisée car comme il s'agissait d'un accident avec tiers responsable, il y a eu expertise... (et 7% de handicap au moment de ladite expertise mais j'ai, dans les mois qui ont suivi, encore récupéré de l'élévation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 4 mois #145181 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Bon eh bien scanner aujourd’hui 1/4 externe aussi cassé donc opération :evil: , je vais gagner sans doute un peu de temps ..... il faut être positif :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 4 mois #145183 par albator83
Toujours voir le verre à moitié plein ;-) à ce moment de la saison c'est rageant pour le ski, mais pas pénalisant pour le printemps.
Et qui sait, avec toute cette neige tu auras peut-être encore l'occasion de skater en février/mars ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 4 mois #145193 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci des tes encouragements Rodolphe , finalement ce sera raquette avec madame au lieu de ski de fond cet hiver .’’’ Après on veras mais même si je ne tombe quasiment jamais en ski ( comme en vélo :lol: :lol: )
Je vais essayer d être prudent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 4 mois #145194 par Cricridamour

Merci des tes encouragements Rodolphe , finalement ce sera raquette avec madame au lieu de ski de fond cet hiver .’’’ Après on veras mais même si je ne tombe quasiment jamais en ski ( comme en vélo :lol: :lol: )
Je vais essayer d être prudent


J'espère que ça va aller pour le mois d'avril.

Courage! Et les sorties avec Madame, c'est pas mal non plus!

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 4 mois #145196 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Merci cricri oui j aime bien les balades en raquettes avec madame,
D ailleurs pour si tu peux me donner des conseils en MP pour la joberg2c , choix des pneus , des habits ect
Ce serait cool :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 4 mois #145197 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Les conseils, ils peuvent aussi être mis sur le forum sur le sujet J2C ;-) . A moins que tu n'ambitionnes de battre à plate couture ecoffeys et de viser le podium scratch :side: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.563 secondes
Propulsé par Kunena