Recherche Kunena

Mot-clé

tendinite du genou (ou autre..?)

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #46674 par mecacote
JFD_ écrit:

Et après, la profession des marchands de cycle vient pleurer que le net les tue... Ce qui n\'est pas faux. Mais s\'il y avait plus de personnes compétentes, je suis certain que ce ne serait pas autant le cas car pas mal de pratiquants sont à la recherche d\'un service réel sur lequel s\'appuyer.


Les vrais marchands de cycles ...les bons pros qui connaissent bine la mecanique ne sont pas inquiétés par le net ...certraines marques OUI comme SIDI qui veut vendre partout et les vélocistes laissent tomber SIDI ...c\'est bine cionnu le coup du \" c\'est bientot mon anniversaire on va m\'offrir les chaussures ..je viens les choisir ...\" la suite ets largement connue de tous les vélocistes .

VB :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #46675 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:tendinite du genou (ou autre..?)
guillaumedu17 écrit:


Bref la dernière chose auquel je pense est, est-ce qu\'aller voir un kiné peut être profitable. Peut être connait-il des étirements spécifiques sollicitant la zone qui me tire ??? :( :wonder:


Un seul mot: oui!
Un médecin du sport aussi, ça me semble clairement indiqué.
Ce qui ne t\'empêche pas d\'aller faire une étude posturale aussi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 3 mois #46680 par guillaumedu17
lebad écrit:

Ou alors, des tendons vraiment touchés dans leur intégrité ?

J\'avais eu une blessure similaire (je pense en avoir causé, peut être sur ce post, d\'ailleurs) où même les arrêts répétés de la pratique n\'avait rien fait. Je n\'avais pas une simple inflammation superficielle, mais la structure fibreuse elle-même était touchée. Seul un bon médecin du sport a trouvé. Une dose de kiné pour bien refaire le tendon et c\'est reparti !

Ton problème est peut être lié au vélo ou non, mais ce n\'est pas forcément parce que tu ne fais rien qu\'il va disparaitre. Voilà où je voulais en venir.

Comme d\'hab, on n\'est qu\'en face d\'un écran.... les précautions d\'usage s\'imposent.


Oui je pense que je vais suivre ton avis et celui de Gawain, je vais aller consulter.
Je ne suis pas en arrêt total néanmoins. Je continue de courir nager et marcher car ces activités ne me cause aucune douleurs. De toute façons, je suis persuadé que l\'inactivité pour une tendinite n\'est pas la solution la plus pertinente.

De toute manière je pense faire une EP chez VB pour quand même repartir sur des bases saines ce mois ci ou le mois prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48505 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:tendinite du genou (ou autre..?)
Salut à tous,
Je me sers de ce sujet...

Je souffre de tendinites au quadri gauche à répétition depuis 1 mois et demis. Après repos complet et décontractant musculaire et anti inflamatoire (gel + comprimer), plusieurs séances d\'ostéopathe rien à faire !

Au niveau de ma position sur le vélo, j\'ai rajouter une cale sous ma chaussure pour avoir une bonne liberté angulaire, j\'ai un peu remonté et à peine reculé la selle.

Je cherche donc activement la cause ... En y repensant, j\'ai fait le constat que les premiers signes de douleurs apparaissent toujours sur Home trainer. J\'ai pourtant, pendant mon tout premier arrêt, changer le vélo qui s\'y trouvait pour mettre un VTT (pneu lisses) réglé exactement comme mon VTT (où je n\'ai apparemment pas mal ...

Pensez vous que la staticité (le mot n\'existe surement pas : le coté statique) du HT puisse être responsable d\'un travail plus important au niveau de ce tendon qui rattache l\'extérieur du quadriceps au genoux ?

Je pensais à ça puisque depuis que je fais du HT (presque 2ans), le statique me faisait mal au fessier : je fais donc des étirements avant et après chaque séance et entre l\'échauffement et le corps de séance....

Je re-précise aussi qu\'il me manque le LCA (opération prévu après la fin de croissance).

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 mois #48507 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:tendinite du genou (ou autre..?)
Contrairement à une sortie vtt ou route où la topographie, le rythme, les autres éléments exterieurs influent sur notre position, en HT la position est assez statique proche d\'un CLM.
Tenu par le rythme de pédalage, on prend inconsciemment moins de temps de repos avec une tension musculaire toujours soutenue.

Essaie de privilégier un peu plus les sorties naturelles même pour le spécifique au détriment du HT et vois l\'évolution de tes tendinites :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 2 mois #48511 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:tendinite du genou (ou autre..?)
pym34 écrit:

Contrairement à une sortie vtt ou route où la topographie, le rythme, les autres éléments exterieurs influent sur notre position, en HT la position est assez statique proche d\'un CLM.
Tenu par le rythme de pédalage, on prend inconsciemment moins de temps de repos avec une tension musculaire toujours soutenue.

Essaie de privilégier un peu plus les sorties naturelles même pour le spécifique au détriment du HT et vois l\'évolution de tes tendinites :wonder:


Je pensais aux rouleaux .. non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena