Recherche Kunena

Mot-clé

les lunettes correctrices pour cyclistes

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44592 par phil
étant porteur de lunettes je suis attentif à ce qui pourrait amener un \"confort\" dans la pratique cycliste.

il apparait que quelques marques se sont penchées sur le problèmes/

Rudy project, Julbo, Adidas, Bollé, Oakley, ...

il ya des lunettes avec clip optique, et d\'autres avec des vrais verres optiques.

en dehors d\'améliorer la vue, cela protège du vent et des insectes aussi, et quel bonheur de pouvoir voir correctement.
par contre il faut que cela prenne en compte la position particulière du cycliste également.

si vous avez des photos, des conseils, etc...

je suis preneur.

Phil.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #44607 par phil
http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=8968&t=1

http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=8966&t=1

http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=8967&t=1

http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=8970&t=1

voilà les photos des lunettes de Naxoah (avec son aimable autorisayion), ce sont des rudy project noyz.

il serait corrigé pour: asthygmatie et légère myopie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois #44608 par wwwfabien
J\'ai des Demetz avec clip optique. Plutôt bien, le seul gros inconvénients c\'est quand il fait frais et/ou humide car une fois la buée sur le clip et l\'écran impossible de la faire partir en roulant il faut s\'arrêter pour l\'essuyer. Et elle revient vite.

Quand je pourrais je regarderais ce qui se fait côté vrais verres optiques. Mais je crains qu\'elles ne durent pas longtemps quand je vois la vitesse à laquelle se sont rayés mes écrans (surtout avec la boue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #44609 par phil
wwwfabien écrit:

J\'ai des Demetz avec clip optique. Plutôt bien, le seul gros inconvénients c\'est quand il fait frais et/ou humide car une fois la buée sur le clip et l\'écran impossible de la faire partir en roulant il faut s\'arrêter pour l\'essuyer. Et elle revient vite.

Quand je pourrais je regarderais ce qui se fait côté vrais verres optiques. Mais je crains qu\'elles ne durent pas longtemps quand je vois la vitesse à laquelle se sont rayés mes écrans (surtout avec la boue).


aurais tu la gentillesse de nous faire des photos de l\'ensemble et nous dire ce pour quoi tu es corrigé ??

merci d\'avance.

Phil. ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 4 mois #44610 par Stef Toupenet
Depuis un an je suis en Oakley radar et je suis content de cet achat qui m\'a déchiré le porte monnaie
Heureusement que la complémentaire m\'en a remboursé 210.00 €.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 4 mois #44613 par Denis04
Tu dois avoir une sacré mutuelle, alors!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 4 mois #44620 par guillaumedu17
Pour moi c\'est lunette de vue de tous les jours ou lunette de soleil à ma vue.
Il suffit de les choisir pas trop \"original\" et avec un minimum de verre et ça passe bien.
Traité anti-rayure, je peux me permettre de les essuyer tranquillement pendant une sortie pour enlever la boue.

De toute façon je perd environs 0,25 dioptries par an ou an et demi donc il faut que je les changes régulièrement.

Sinon je suis myope (-2,5d) et légèrement astigmate


Sinon, est-ce que certain on penser à l\'opération au laser ? Je me suis déja renseigné un peu. C\'est chère mais quand on vois le prix de plusieurs paire de lunette, sport, tous les jours, solaire...
Pour une opération avec les techniques les plus avancée et au top de la correction, compter 1500€... par oeil ! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #44623 par phil
opérations lser ça corrige quoi ??

moi je suis hypermétrope, astigmate et casse couille euhhhhh presbyte pardon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 13 ans 4 mois #44634 par wwwfabien
philbon écrit:

wwwfabien écrit:

J\'ai des Demetz avec clip optique. Plutôt bien, le seul gros inconvénients c\'est quand il fait frais et/ou humide car une fois la buée sur le clip et l\'écran impossible de la faire partir en roulant il faut s\'arrêter pour l\'essuyer. Et elle revient vite.

Quand je pourrais je regarderais ce qui se fait côté vrais verres optiques. Mais je crains qu\'elles ne durent pas longtemps quand je vois la vitesse à laquelle se sont rayés mes écrans (surtout avec la boue).


aurais tu la gentillesse de nous faire des photos de l\'ensemble et nous dire ce pour quoi tu es corrigé ??

merci d\'avance.

Phil. ;-) :good:

Ce sont celles-là :

Les Demetz Eclipse, avec 3 écrans, bleu (cf. photo), orange et solaire.
J\'ai une correction pour myopie et astigmatisme.


guillaumedu17 écrit:

Pour moi c\'est lunette de vue de tous les jours ou lunette de soleil à ma vue.
Il suffit de les choisir pas trop \"original\" et avec un minimum de verre et ça passe bien.
Traité anti-rayure, je peux me permettre de les essuyer tranquillement pendant une sortie pour enlever la boue.
(...)

C\'est ce que j\'utilisais avant mais la protection des yeux au vent et à la boue est quand même limitée.
Je me suis décidé à prendre des vraies lunettes adaptées au VTT, donc protégeant mieux, quand je me suis coupé la cornée en passant un peu près d\'une branche de sapin... L\'une des aiguilles m\'a coupé la cornée, je n\'ai rien senti ou presque sur le moment mais à 2h du mat j\'ai du filer aux urgences ophtalmiques
tellement la douleur était intense (je crois que j\'ai jamais eu aussi mal).
Par contre j\'ai l\'impression que les écrans se rayent un plus facilement/rapidement que mes verres optiques traités anti rayures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44678 par otr64
Bonsoir

Je rejoins votre forum à la demande de Philbon que je côtoie sur Veloptimal pour vous présenter les lunettes correctrices Rudy Project que j\'utilise.

Je suis astigmate et hypermétrope à l\'origine et depuis 3 s\'y ajoute la presbytie.

Donc le modèle de lunettes choisi est RYDON équipé de verres correcteurs à ma vue et photochromiques. Le poids des lunettes est 32 g. Je joins quelques photos.

Les verres sont beaucoup plus épais que ceux montés sur mes lunettes de ville car la courbure du verre impose cela pour conserver de la résistance mécanique.

De même la correction est un peu moins performante que sur des lunettes classiques mais très largement suffisante pour une utilisation sportive (but recherché quand même ;-) )

Mon opticien me les a faites à 640€ environ mais il a négocié les prix avec RP qui doit les proposer plus chères sur son catalogue

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par otr64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44679 par phil
otr64 écrit:

Bonsoir

Je rejoins votre forum à la demande de Philbon que je côtoie sur Veloptimal pour vous présenter les lunettes correctrices Rudy Project que j\'utilise.

Je suis astigmate et hypermétrope à l\'origine et depuis 3 s\'y ajoute la presbytie.

Donc le modèle de lunettes choisi est RYDON équipé de verres correcteurs à ma vue et photochromiques. Le poids des lunettes est 32 g. Je joins quelques photos.

Les verres sont beaucoup plus épais que ceux montés sur mes lunettes de ville car la courbure du verre impose cela pour conserver de la résistance mécanique.

De même la correction est un peu moins performante que sur des lunettes classiques mais très largement suffisante pour une utilisation sportive (but recherché quand même ;-) )

Mon opticien me les a faites à 640€ environ mais il a négocié les prix avec RP qui doit les proposer plus chères sur son catalogue



Merci beaucoup pour ta venue et bienvenue parmi nous,
je vois que j\'ai les mêmes symptomes que toi , et je me réjouis de voir que l\'on peut faire de belles lunettes pour rouler ;-) :good:

encore merci.

Phil.
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44680 par otr64
De rien

C\'est vrai que c\'est un peu galère de trouver des lunettes de sport avec des verres progressifs. Je crois qu\'il existe quelques marques qui font des corrections classiques mais en verres progressifs, il n\'y a que RP pour l\'instant.

Leur site est super complet et quand j\'ai été pour acheter les lunettes, je savais exactement ce que je voulais. Cela a bien aidé l\'opticien qui m\'a dis qu\'il n\'en vendait pas tous les jours ;-)

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 4 mois #44681 par phil
effectivement il a l\'air bien leur site

rudy project

merci beaucoup, je vais plancher car je vais devoir changer mes lunettes de vue en début 2011 :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #44775 par Fireblade07
Je vais tacher d\'apporter ma pierre à l\'édifice, étant moi même (très) myope.
Lorsque j\'ai commencé sérieursement le vélo en minime-cadet, j\'avais une paire de Bollé Parole où l\'on pouvais adapté un clip avec des verres correcteurs :
lib.store.yahoo.net/lib/opticsplanet/bolle-rx-adapter.jpg
C\'était pas terrible du tout, c\'était lourd, les lunettes avaient donc tendance à glisser sur le nez avec la sueur. De plus en fonction des conditions météo, il se formait de la buée entre le clip et les verres :(
J\'ai ensuite utilisé des Rudy Project, sur le même principe de clip, pas terrible du tout non plus.
La solution est arrivé à la fin de ma croissance, lorsque ma vue s\'est stabilisée : les lentilles de contact. Et je dois dire que c\'est le top (sur le vélo et dans la vie de tous les jours). Pour me protéger les yeux je porte toujours de lunettes en vélo, des Radar de chez Oakley, après avoir eu des Pro M Frame pendant 5 ans.
Pour en revenir à ton \"problème\", il y a également un autre système encore chez Oakley, qui consiste à \"coller\" des corrections sur les verres :
www.sportrx.com/images/OakleyEmbededRxLenses.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 3 mois #118015 par teamdindon
Je déterre ce post dont la dernière réponse a 4 ans pour voir s'il y a du neuf depuis.

En ce qui me concerne, je suis hypermétrope et légèrement astigmate.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours roulé sans lunettes de vue mais avec des lunettes faiblement teintées (Ekoi photochromique (sur le papier) actuellement), sans quoi je pleure dès que j’atteins les 20 km/h. Je précise que je ne me suis jamais mis au tas à cause d'une vision défaillante.

Je suis en train de réfléchir sérieusement à investir dans des lunettes de sport adaptées à ma vue, notamment pour pouvoir lire les panneaux sur route sans avoir à faire trop d'efforts d'accommodation ou pouvoir en VTT passer la vitesse limite au-delà de laquelle le décor défile trop vite pour ma vue (assez critique en ce moment dans les sous-bois couverts de feuilles).

Les critères :
- pas trop de sensibilité à la buée pour les montée à VTT et le ski de fond. J'ai l'arcade sourcilière assez proéminente donc c'est assez problématique de trouver des lunettes dont la partie supérieure ne touche pas mon visage.
- faiblement teintées pour pouvoir être utilisées à VTT en sous-bois, idéalement photochromiques
- bonne résistance des verres aux rayures sachant que si les deux critères ci-dessus sont remplis correctement, les lunettes resterons sur mon nez et ne s'esquinteront pas dans une poche de maillot.

J'ai vu que Julbo (qui fait travailler quelques copains jurassiens) avait une belle gamme :
www.julbo-eyewear.com/fr/6/products/lunettes-de-...running-vtt_280.html

Niveau tarif, je dirais presque que peu importe sachant que ma complémentaire santé (MGEN) ne me sera pas d'une grande aide. Dans tous les cas, voir correctement m'intéresse davantage que la dernière paire de roue carbone à la mode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 3 mois #118017 par phil
Salut,
Comme toi astigmate, hypermétrope et en plus presbyte je me suis penché sur le problème lunette de vélo
Ne trouvant rien de très intéressant a des prix abordables, je me suis mis a regarder différemment et je suis arrivé au résultat qui est de garder les dernières lunettes ( avant changement) et de les utiliser sur le vélo, en utilisant un casque type Casco speedster ou speed airs avec sa visière.

De plus la vue évoluant rapidement avec l'âge, n'envisageant pas deux paires de lunettes tous les deux ans, je pense que cette solution est satisfaisante dans mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 mois #118018 par servodep
Comme toi je pleure beaucoup en vélo avec le vent et le froid et j'en avais marre des lunettes avec adapteurs.
çà vibre dans les descentes et dans les montées la buée se met entre les verres et les adapteurs

je viens donc juste de me faire faire des lunettes avec verres à ma vue (myope et presbyte), photochromiques
ce sont des Demetz Zenfix et elles couvrent un maximum (comme Phil j'avais regardé pour un casque Casco Speed Aéro)
comme ma mutuelle a signé un partenariat avec Atoll cela m'a coûté un peu plus de 100€

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 3 mois #118019 par r3m
Alors, les lunettes, c'est mon métier ! :lunettes:

Vous avez des modèles Oakley à la vue, qui sont vraiment pas mal. Mais je crois qu'il y a des limites de correction et écarts pupillaires. Le problème des lunettes pour le vélo c'est qu'elles sont galbées.
Le galbe engendre un décentrement prismatique qui la plupart du temps gêne beaucoup le porteur.
Oakley ( et d'autres) fabriquent eux mêmes leurs verres, et modifie légèrement la correction du verre pour prendre en contre le décentrement crée par le port d'une monture galbé.

Bref, le mieux est d'aller voir votre opticien préféré !
Surtout qu'avec une ordonnance, vous pouvez tout à fait (et sans fraude !!!!!!!) vous faire une paire de lunette de sport à la vue, remboursée par la sécu (6€10 maxi pour des verres unifocaux et 14€14 maxi pour des verres progressifs .....) et votre mutuelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 3 mois #118038 par servodep
Oui mon opticien m'avait proposé des Oakley, le top parait-il, tous les élites portent çà m'a-t-il dit

Mais le prix :woohoo:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 3 mois #118042 par Rismis
Avez vous pensé aux lentilles de contact?
J'ai une forte myopie, impossible de me déplacer sans lunette, je porte des lunettes tous les jours mis à par pour le vélo ou j'ai des lentilles journalières.
Il faut faire un test "d'aptitude" au port par un ophtalmo, quoi que j'ai entendu dire que les opticiens pouvaient également le faire.
Et comme avec les lunettes, le remboursement est plus ou moins avantageux selon la mutuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena