Recherche Kunena

Mot-clé

Genoux et force ...

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45469 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Qu\'en est-il niveau durabilité ?

Le gros \"plus\" des shimano étant leur réglage, je ne vais pas me retrouver avec un ressort trop souple au bout d\'un moi ?
Ces pédales ne sont pas donné, le ressort ce change-t-il et/ou se retend-il ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45498 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Pour la durabilité... Rien à voir avec des Shimano, c\'est clair. Les soucis de prise de jeu des ailettes font que la pédale déchausse trop facilement quand elle est âgée. Si le coût est un souci, dans ce cas reste sur les modèles plutôt d\'entrée de gamme mais sans prendre le plus basique, les \"1\", dont les ailettes sont plus fragiles.

Quant au réglage, avec les Shimano tu as le choix : soit trop souple et tu déchausses dès que tu tires un peu sur la pédale, soit tu règles ferme pour ne pas déchausser involontairement et alors ce sont les déchaussages volontaires qui deviennent difficiles. C\'est finalement presque aussi chiant que des Crank au bout du rouleau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #45500 par lamomie
Réponse de lamomie sur le sujet Re:Genoux et force ...
les deux mon capitaine , tout se démonte sur ces pédales et tout se remplace , ressort pour une dizaine d\'euros, et pieces d\'usure (palier ,roulement etc pour une 15 aines d\'euros ) tu peux même changer l\'axe , là c\'est plus cher , ce que je viens de dire concerne les eggbeaters
pour la durée de vie je pense que tu peux faire une saison sans soucis avant d\'avoir des problèmes avec le ressort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45502 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Genoux et force ...
lamomie écrit:

les deux mon capitaine , tout se démonte sur ces pédales et tout se remplace , ressort pour une dizaine d\'euros, et pieces d\'usure (palier ,roulement etc pour une 15 aines d\'euros ) tu peux même changer l\'axe , là c\'est plus cher , ce que je viens de dire concerne les eggbeaters
pour la durée de vie je pense que tu peux faire une saison sans soucis avant d\'avoir des problèmes avec le ressort


Très juste. Mais ce qui s\'use le plus vite ce sont les cales !!! Même les premium. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #45503 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Genoux et force ...
Pour ma part, je reste favorable à des pédales certes un peu plus lourdes que les CB mais aussi beaucoup plus fiables et durables tout en ayant une bonne liberté angulaire. Les Time Attack. Demandez donc de faire à CB un SAV six ans après l\'achat pour des ressorts d\'enclenchement devenus trop souples. Et quand vous voyez que ce SAV est facturé ... 0€ pour l\'échange des 4 ressorts et que pour le même tarif, il remettent des caches neufs (4) et changent les roulements (8) (interventions pas demandées). Cette opération ne m\'a couté que le Colissimo d\'envoi. Le retour, même pas payé mais pris en charge par Time.

Voilà pourquoi, moi, mon portefeuille a fait le choix de la raison. Parce que 15€ par-ci, 10€ par là chaque année, ça fini par monter quand même. En tant que \"vieux con\" qui s\'assume (enfin pas trop vieux quand même :lol: ), en francs, cela 100 par ci, 65 par là...
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45504 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Genoux et force ...
Les ailettes elles ne bougent pas non. J\'ai 2 paires 2ti et 4ti !!!

Jamais eu ce soucis. J\'ai cassé une fois l\'axe titane. Trop de watts !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45506 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Si si Ivan, les ailettes s\'usent aussi ! J\'en ai 3 paires :
- j\'ai commencé avec des 4ti
- quand elles ont été fatiguées, remplacées par des 2ti
- sur le mulet j\'ai des C (enfin je crois ?).

Sur les 2ti et 4ti, je te confirme que les ailettes en titane finissent par s\'user, la section qui est \"ronde\" au départ change et se creuse au contact de la cale. J\'ai la flemme de faire une photo, mais c\'est très visible. Regarde sur les tiennes, je suis certain que tu as le même phénomène.

Pour ce qui est de mes C, je n\'en sais rien car elles ne me servent pas très souvent !

Au fait, je me souviens maintenant que j\'ai aussi une paire de 4ti neuves au chaud, payées à vil prix en attendant d\'acheter mon prochain vtt... je ne sais quand :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45511 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Ok, merci tout le monde :good:

Pour les 4ti, un peu cher.. ça coute cher le vélo, toutes les pièces d\'usures et les frein et manettes de dérailleurs qui déconnent ... :(

Je pensais plutôt au eggbeater 3 ou eggbeater 2. Vous conseillerez lesquelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45513 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
J\'avoue que leur site internet n\'aide pas à se décider... Les 3 ont quand même l\'avantage de ne pas être fabriquées comme les 2 et les 1 au niveau des ailettes. Je ne l\'avais pas vu de prime abord. A ta place, si tu tapes souvent au sol tes pédales, je prendrais plutôt les 3 que les 1 ou les 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45516 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Seb-@. écrit:

J\'avoue que leur site internet n\'aide pas à se décider... Les 3 ont quand même l\'avantage de ne pas être fabriquées comme les 2 et les 1 au niveau des ailettes. Je ne l\'avais pas vu de prime abord. A ta place, si tu tapes souvent au sol tes pédales, je prendrais plutôt les 3 que les 1 ou les 2.


Oui je tape souvent. Mais, tu veux dire qu\'elles sont fragiles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45542 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Celles qui ont des ailettes \"stamped\" sont sensiblement plus fragiles, oui. Je n\'ai jamais eu de souci avec les titane, il n\'y en a pas non plus sur les versions acier de milieu de gamme, mais pour celles dont les ailettes sont découpées à la presse et mises en forme donnent lieu à des casses. Je note aussi que l\'enclenchement est nettement plus dur (le déclenchement aussi) et je ne pense pas que ce soit imputable au ressort mais simplement à la forme plus brute des ailettes.

En gros, je ne suis pas fan de ces versions là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45550 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Seb-@. écrit:

Celles qui ont des ailettes \"stamped\" sont sensiblement plus fragiles, oui. Je n\'ai jamais eu de souci avec les titane, il n\'y en a pas non plus sur les versions acier de milieu de gamme, mais pour celles dont les ailettes sont découpées à la presse et mises en forme donnent lieu à des casses. Je note aussi que l\'enclenchement est nettement plus dur (le déclenchement aussi) et je ne pense pas que ce soit imputable au ressort mais simplement à la forme plus brute des ailettes.

En gros, je ne suis pas fan de ces versions là.


Merci, toujours des réponses aussi précises :good:

Donc, les version \"stamped\" sont la 1 et la 2 ?
Il faut donc choisir entre la 3 et la 4 ti si j\'ai bien compris ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #45553 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Les 4ti n\'existent plus, elles ont été remplacées par les 11 lors de l\'évolution appliquée aux Egg Beater. Maintenant tu as donc les 1, 2, 3 et 11. Le prix des dernières doit être assez élevé. Voilà pourquoi je te conseille les 3, à moins que ton budget te permette l\'achat des 11.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #45643 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Seb-@. écrit:

Les 4ti n\'existent plus, elles ont été remplacées par les 11 lors de l\'évolution appliquée aux Egg Beater. Maintenant tu as donc les 1, 2, 3 et 11. Le prix des dernières doit être assez élevé. Voilà pourquoi je te conseille les 3, à moins que ton budget te permette l\'achat des 11.


Non non, même les 3 sont \"hors budget\" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #45660 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Alors prends les n°2, tu as deux fois moins de risques de claquer les ailettes qu\'avec les n°1 :lol:

Blague à part, sur ces pédales tout peut se remplacer. Il faut d\'ailleurs que tu en sois conscient, l\'usure est beaucoup plus rapide qu\'avec des Shimano. Si tu peux rouler 2 ans sans souci et sans entretien avec des Shishi, après une année intensive les Crank seront fatiguées et ce, même si tu ne mégote pas sur l\'entretien. La seule chose durable sur les Egg Beaters, c\'est le superbe boîte en alu / plastique avec lesquelles elles sont livrées (en tout cas, pour les plus haut de gamme).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 3 mois #45694 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Seb-@. écrit:

Alors prends les n°2, tu as deux fois moins de risques de claquer les ailettes qu\'avec les n°1 :lol:

Blague à part, sur ces pédales tout peut se remplacer. Il faut d\'ailleurs que tu en sois conscient, l\'usure est beaucoup plus rapide qu\'avec des Shimano. Si tu peux rouler 2 ans sans souci et sans entretien avec des Shishi, après une année intensive les Crank seront fatiguées et ce, même si tu ne mégote pas sur l\'entretien. La seule chose durable sur les Egg Beaters, c\'est le superbe boîte en alu / plastique avec lesquelles elles sont livrées (en tout cas, pour les plus haut de gamme).


:lol: J\'ai de plus en plus l\'impression que, plus c\'est cher, plus c\'est haut de gamme, plus c\'est léger, mais plus c\'est fragile, moins c\'est durable, et plus ça demande d\'entretiens ....

Passons.. et chez candy ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 3 mois #45698 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Genoux et force ...
Et les speed play modèle VTT ?

www.xxcycle.fr/php/boutique/page.php?nom=PRODUIT...ey=1610&FROM=kelbike

Je suis aussi à la recherche d\'une pédale avec une bonne liberté angulaire et une utilisation compatible route VTT.

De plus elle à l\'air plus durable que les crank...


Des utilisateurs sur le forum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.131 secondes
Propulsé par Kunena