Recherche Kunena

Mot-clé

Genoux et force ...

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #44927 par pachag
Genoux et force ... a été créé par pachag
Salut à tous,

Depuis l\'an dernier, je pratique notre sport favorie sans LCA (ligament croisé antérieur du genoux gauche). J\'ai toujours eu des sensations bizarre dans le genoux qui ont disparu pendant ma coupure.

J\'ai repris il y a un moi, et hier soir, sur une séance de force à 40RPM, cette sensation (on ne peut pas parler de douleur, mais c\'est ganant dans la vie de tous les jours) est revenu...

J\'ai arrêter le kiné et autre qui ne peuvent rien faire de plus ...

Comment bossez vous la force dans sollicité les genoux ??

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #44931 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Genoux et force ...
HS
Tu ne prévois pas d\'opération ?
Ton menisque est touché (c\'est peut être lui qui te fait mal) ?

Sans LCA, ton genou est mobile plus qu\'il ne devrait l\'être. Il doit y avoir des amplitudes inhabituelles sur les frottements que subissent les tissus concernés. D\'où la douleur.
fin HS

Sinon, désolé, je ne vois pas comment ne pas faire tirer un peu les genoux pouf faire de la force. Est ce seulement possible ?
Par contre, un principe qui vaut tout l\'or du monde : progressivité ! Si tu veux t\'adapter à la force, il faut progresser lentement pour laisser le temps au renforcement des muscles, mais aussi surtout des tissus qui sont un peu blessés chez toi.

edit : comme d\'hab je ne suis pas médecin, et je suis derrière un écran... A prendre avec le recul nécessaire !
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #44942 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re: Genoux et force ...
lebad écrit:

HS
Tu ne prévois pas d\'opération ?
Ton menisque est touché (c\'est peut être lui qui te fait mal) ?

Sans LCA, ton genou est mobile plus qu\'il ne devrait l\'être. Il doit y avoir des amplitudes inhabituelles sur les frottements que subissent les tissus concernés. D\'où la douleur.
fin HS

Sinon, désolé, je ne vois pas comment ne pas faire tirer un peu les genoux pouf faire de la force. Est ce seulement possible ?
Par contre, un principe qui vaut tout l\'or du monde : progressivité ! Si tu veux t\'adapter à la force, il faut progresser lentement pour laisser le temps au renforcement des muscles, mais aussi surtout des tissus qui sont un peu blessés chez toi.

edit : comme d\'hab je ne suis pas médecin, et je suis derrière un écran... A prendre avec le recul nécessaire !


Merci à toi,

L\'opération est bien sûr prévu. Mais, le chirurgiens à insister pour que je finisse ma croissance, et que je fasse ce que j\'ai à faire dans le vélo. J\'envisage une classe prapa l\'an prochain. À la sortie, en entrant en école, ce sera le moment de l\'opération je pense : pendant, ça va trop me faire galérer !
Si je fais ça maintenant, en plus de la croissance, ça me bousillera ma saison ...

Un des ménisque était à peine touché. Mais, le \"tiroir\" est bien présent : je pense que ça viens de là.

Pour ce qui est du musculaire, j\'ai bien insister sur le renforcement en salle. Je continue la force en progressif, et n\'insiste pas en cas de douleur. Autrement, jamais de douleur à 70-80rpm ou plus B)

Que pensez vous de la force à 60rpm ? Surement moins fatigant pour le genoux, mais pas aussi efficace pour le muscle, NON ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 4 mois #44952 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Genoux et force ...
Voilà un sujet intéressant :-)

Mon conseil vaut ce qu\'il vaut, vu que je n\'ai jamais réellement fait de force (avec mes genoux en carton... à part dans les raidars tout à gauche @ 50 rpm).
Mais dans ce contexte ne serait-ce pas plus sage de ne plus faire de force du tout ? Le temps d\'achever ta croissance (quel âge as-tu au fait ?), et ensuite de te faire opérer pour rectifier tout ça.
Cela vaut mieux que de devoir tout arrêter si jamais ça s\'aggrave (et ce pour une période plus ou moins longue), même si tu dois privilégier la vélocité en attendant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #44959 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
C\'est marrant, je me disais exactement la même chose. Cela ne veut pas dire que nous avons raison, mais tu devrais peut-être jouer la carte de la prudence, quitte à mettre un peu entre parenthèses une saison (en gros, ne pas être forcément au top de ta force) plutôt que de prendre un risque sur l\'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #44961 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Seb-@. écrit:

C\'est marrant, je me disais exactement la même chose. Cela ne veut pas dire que nous avons raison, mais tu devrais peut-être jouer la carte de la prudence, quitte à mettre un peu entre parenthèses une saison (en gros, ne pas être forcément au top de ta force) plutôt que de prendre un risque sur l\'avenir.


Bah une saison, alors que l\'an prochain je met déjà entre parenthèse la compet\' en entrant en prépa... J\'ai du mal à l\'admettre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #44962 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Genoux et force ...
Je te fais part de mon experience.
J\'ai 48 ans.
A l\'age de 17 ans j\'ai ete opere du genou, on m\'a refait tout les ligaments dont les croisets suite à des entorses
a repetion en jouant au football.

Depuis j\'ai toujours fait du sport, tennis, course à pied et maintenant velo route depuis 10 ans
Avec l\'age, je paye les abus sur mon genou, surtout lorsque je travaille la force, pas de douleurs
mais une gene et le genou qui a tendance à gonfler un peu le lendemain.

Donc à mon avis faire attention à la force pour l\'instant pour ne pas le payer plus tard, la vie est longue et il faut se preserver un peu.
Ensuite quand tu auras refait ton genou, tu verras comment il reagit avec ton kiné.

Pour ma part, je fais de la force en majorité entre 50 et 60 rpm et bien échauffé avant.
Il m\'arrive de faire plus fort mais sur des courtes périodes et distances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #44963 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Genoux et force ...
N\'oublie pas que le sport (amateur, loisir dans notre cas) est à priori une activité qui doit nous permettre de maintenir voir améliorer notre santé d\'une manière générale en plus de nous apporter un certain plaisir.

A partir du moment où cela met en danger une partie de ton corps, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Tu es jeune, essaye de penser aux conséquences futures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 4 mois #44964 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:Genoux et force ...
FredL écrit:

N\'oublie pas que le sport (amateur, loisir dans notre cas) est à priori une activité qui doit nous permettre de maintenir voir améliorer notre santé d\'une manière générale en plus de nous apporter un certain plaisir.

A partir du moment où cela met en danger une partie de ton corps, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Tu es jeune, essaye de penser aux conséquences futures...


Je te rejoins complètement. N\'ai pas d\'actions à court terme que tu pourrai regretter toute ta vie ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #44965 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Je vais aller faire un ptit tour chez le kiné ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #44969 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Pour ma part, c\'est en forçant après des entorses aux chevilles que j\'ai eu de vrais pépins et depuis des années maintenant, mes chevilles fragiles sont un vrai problème. Je t\'engage vraiment à la prudence, j\'ai vu que tu développes une bonne puissance déjà alors la travailler sous le volet de la force, compte tenu du contexte, n\'est pas d\'une prudence folle... Tu devrais demander son avis à ton médecin (kiné en particulier), mais il me semble qu\'en optant pour développer ta puissance sous le volet de ta vélocité sera moins traumatisant. Et puis, en compensant sur d\'autres aspects (préparation mentale, réglages matériel, repérages avant courses, etc.) tu as sans doute une marge de progression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 4 mois #44980 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:Genoux et force ...
Pour continuer dans le sens amorcer. Peut être devrais-tu orienter tes entrainements sur le maintient de ta force malgré l\'augmentation de la vélocité.

D\'après ton test d\'effort tu peux produire 390w à PMA à priori tu devais être vers les 110tpm avec une certaine force appliquées sur le pédales. Pour le moment si tu augmentes ta cadence, ta force chute et donc ta puissance va un augmenter d\'un coté mais beaucoup diminuer de l\'autre.
Si tu travails la vélocité tu seras alors par exemple capable de maintenir la même force sur tes pédales mais à 130 ou 140tpm.

Je te laisse calculer le gain que ça te fait... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 4 mois #44997 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Sans aller jusqu\'à un extrème, tu n\'as pas tord et c\'est un peu ce que j\'avais en tête. Maintenant, il est vrai que maintenir une cadence constante à vtt est simplement impossible. Néanmoins, et bien qu\'il faille avoir une large plage de cadence où le \"moteur\" est performant, améliorer les capacités à prendre des tr/mn ne peut qu\'être bénéfique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 4 mois #45261 par RITONROULEUR
Réponse de RITONROULEUR sur le sujet Re:Genoux et force ...
En parlant de force, si il y a un kiné sur le forum ??
qu\'elle est le mouvement en salle (le plus adapté au vélo)
qui fasse intervenir la force et qui convienne le mieux aux cyclistes présentant des problèmes de genoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45367 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
Bon et bien j\'ai bien fait de ne pas persévéré dans la douleur...

Tendinite du tendon qui tient la partie externe du quadri : apparemment un très gros tendon, + épanchement de synovie. :pafmur: :pafmur:

La force, stop pour moi...

Reprise prévu à la rentrée : 3janvier : d\'ici là, glace et dopage au voltarène (autant en liquide qu\'en cacheton) :lol:

Je me réconforte en me disant que j\'aurai du m\'arrêter avec l\'opération des dents de sagesse : ça fait donc une pierre 2 coup. Et en plus, ce sera une coupure sans prise de poids puisque je vais faire une cure de soupe :icon_tongue

Bonne soirée A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 13 ans 4 mois #45376 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:Genoux et force ...
en effet tu t\'es arrêté à temps (voire même un peu tard)... et vive le Voltarène ;-) (moi aussi j\'ai eu l\'occasion d\'y goûter il y a deux ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 4 mois #45401 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Genoux et force ...
Dans tes paroles je me vois l\'an passé, et ça me fait plaisir, on voit que tu as soif de compétition et que tu veux profiter à fond de ta dernière saison \"sérieuse\" avant d\'entamer les études : les \"vraies\" :) aujourd\'hui je ne fais plus que 80km par semaine et deux heures de piscine.

Je suis comme tu le seras l\'an prochain en prépa (kine-podologue d\'ailleurs :p). Tout ce que je peux te dire, il faut que tu choisisses la bonne décision qui ne compromettra ni ton avenir sportif ni ton avenir scolaire et donc professionnel.

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 13 ans 4 mois #45433 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Re:Genoux et force ...
à savoir que je viens de changer mes chaussures. Les crampon touchant la pédale, je peux moins pivoter sur la pédale, et le tendon a peut-être pas apprécier cela...

À voir ! Peut-être qu\'à la liste de Cadeau, le papa noël ajoutera une paire de Crank brother ... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #45434 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Genoux et force ...
pachag écrit:

à savoir que je viens de changer mes chaussures. Les crampon touchant la pédale, je peux moins pivoter sur la pédale, et le tendon a peut-être pas apprécier cela...

À voir ! Peut-être qu\'à la liste de Cadeau, le papa noël ajoutera une paire de Crank brother ... ?


Ah les Crank, c\'est la totale liberté pour nos précieux genoux.

Elles devraient-être d’utilité publique !!! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 3 mois #45439 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Genoux et force ...
Chez moi, elles ont été salvatrices ! Mais l\'effet \'rotule\" peut ne pas plaire à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena