Recherche Kunena

Mot-clé

Patrouille des Glaciers

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #106829 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers

Ils ne me font plus bander :icon_ohwell


Tant que les sorties comme celle de dimanche dernier te font de l'effet, moi ça me va!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #106830 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Patrouille des Glaciers

Ils ne me font plus bander :icon_ohwell


Tant que les sorties comme celle de dimanche dernier te font de l'effet, moi ça me va!


T'avais mis ton collant moulant Xavier ? :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #106832 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers
On dirait qu'un informateur t'a filé des photos..

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 1 mois #106837 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Patrouille des Glaciers

Vous y croyez vous à l'année sabbatique de Florent à faire du social ???? MDR :lol:


Autant que la retraite de Justin Hennin ou les blessures de Nadal :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 1 mois #106863 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Patrouille des Glaciers

On dirait qu'un informateur t'a filé des photos..


Oui il avait mis son collant moulant Gawain... :pafmur:
oui j'étais toujours derrière en tirant la langue ....car ..... il monte vite ;-)
oui les sorties comme celles de dimanche me font encore bander :petard: :petard: car il y a des la poudre .......mais pas celle qui se sniffe !!! :petard:
Oui le haut niveau ne me fait plus bander :blush: :blush:

Bref, on est MDR sur VO2 HIHIHIHIHIHIHIHIHI

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 1 mois #106867 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Patrouille des Glaciers
Bon moi je sais ce que Gawain a mangé après la sortie, mais avant ?????? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 1 mois #106952 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Patrouille des Glaciers
B)

C'est intérssant de voir l'approche générale de deux journalistes:

Pour Bernard Mayencourt, tout le monde il est est beau et il est gentil, et article positif
Pour Karine Allemann, tous des tricheurs et article à connotation négative

Et les journalistes sont considérés comme des faiseurs d'opinon. Alors selon lequel des deux on lit....

La vraie vérité sur Florent se situe donc vraissemblablement entre ces deux points de vues. Et à part Florent lui-même, personne ne sait ce qu'il met ou pas dans son birchermuessli.

Bon, je pars skier tout ce week-end.... et ce que prennent ou pas les autres, je m'en balance :P

A+
Cricri


Je connais très bien Bernard qui est un gars formidable. D'une dévotion sans pareil pour le sport en Valais.

Il est clair qu'il ne prendra jamais position sur ce genre de sujet ;-)

Ivan


Oui, il est bien, Bernard. Et en plus, je l’aime bien, si si.
Mais ce n’est pas ce genre d’écrit que j’attend d’un journaliste. Cela n’est que de l’admiration aveugle digne d’un président de fan-club. Et je ne vois pas en quoi ce genre de dévotion fera avancer le schmilblick : quand tout sortira, car tout finit toujours par sortir, patatras les gros dégats !
Si tu le connais bien, demande-lui une fois pourquoi il agit ainsi. Est-il naïf ou aveugle ? (je ne parle pas que de ski-alpi içi, mais de ses écrits en général)


Eric, tu ne sais pas quoi penser ? Alors fais comme moi, ne pense pas.

Les athlètes de très haut niveau, avec la complicité de journalistes pratiquant l’omerta et le passage de pommade…

Par exemple, les JO de Sotchi.
J’avais décidé de ne RIEN regarder à la télé. Mais le battage médiatique futt tellement intense, que même dans les journaux dits sérieux, il ne m’a pas été possible d’y échapper complètement.

Un biathlète quadragénaire qui amasse les médailles d’or devant tous les jeunes…
Un fondeur blessé il y a peu et qui signe un retour miraculeux devant toute la crème…
Et les médias qui se pâment…
Le tableau du classement des nations par nombre de médailles….

Tout ce cirque/business…

Il n’y a que sur le contexte politique, écologique et économique des JO que j’ai pu lire des articles un peu fouillés.

Bon, à part ça, la discussion dévie pas mal par rapport au titre du sujet…

A chacun son truc. Mais pour moi, le sport, ce n’est pas dans les médias par procuration, mais sur le VTT ou en running en été, et à ski en hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 1 mois #106958 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Patrouille des Glaciers

B)

C'est intérssant de voir l'approche générale de deux journalistes:

Pour Bernard Mayencourt, tout le monde il est est beau et il est gentil, et article positif
Pour Karine Allemann, tous des tricheurs et article à connotation négative

Et les journalistes sont considérés comme des faiseurs d'opinon. Alors selon lequel des deux on lit....

La vraie vérité sur Florent se situe donc vraissemblablement entre ces deux points de vues. Et à part Florent lui-même, personne ne sait ce qu'il met ou pas dans son birchermuessli.

Bon, je pars skier tout ce week-end.... et ce que prennent ou pas les autres, je m'en balance :P

A+
Cricri


Je connais très bien Bernard qui est un gars formidable. D'une dévotion sans pareil pour le sport en Valais.

Il est clair qu'il ne prendra jamais position sur ce genre de sujet ;-)

Ivan


Oui, il est bien, Bernard. Et en plus, je l’aime bien, si si.
Mais ce n’est pas ce genre d’écrit que j’attend d’un journaliste. Cela n’est que de l’admiration aveugle digne d’un président de fan-club. Et je ne vois pas en quoi ce genre de dévotion fera avancer le schmilblick : quand tout sortira, car tout finit toujours par sortir, patatras les gros dégats !
Si tu le connais bien, demande-lui une fois pourquoi il agit ainsi. Est-il naïf ou aveugle ? (je ne parle pas que de ski-alpi içi, mais de ses écrits en général)


Eric, tu ne sais pas quoi penser ? Alors fais comme moi, ne pense pas.

Les athlètes de très haut niveau, avec la complicité de journalistes pratiquant l’omerta et le passage de pommade…

Par exemple, les JO de Sotchi.
J’avais décidé de ne RIEN regarder à la télé. Mais le battage médiatique futt tellement intense, que même dans les journaux dits sérieux, il ne m’a pas été possible d’y échapper complètement.

Un biathlète quadragénaire qui amasse les médailles d’or devant tous les jeunes…
Un fondeur blessé il y a peu et qui signe un retour miraculeux devant toute la crème…
Et les médias qui se pâment…
Le tableau du classement des nations par nombre de médailles….

Tout ce cirque/business…

Il n’y a que sur le contexte politique, écologique et économique des JO que j’ai pu lire des articles un peu fouillés.

Bon, à part ça, la discussion dévie pas mal par rapport au titre du sujet…

A chacun son truc. Mais pour moi, le sport, ce n’est pas dans les médias par procuration, mais sur le VTT ou en running en été, et à ski en hiver


J'aime bien comme il écrit Cricridamour ;-) mais en plus j'aime bien CE qu'il écrit :good:
+1 aussi avec Eric :yaisse:

Born to lose, live to win
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #107042 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers
Oh ben dis donc, pour une fois le Bernard nous a pondu un article qui n'est pas du pur cirage de pompes:
promosports.over-blog.com/2014/03/swiss-team-commentaire-analyse.html

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107048 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Patrouille des Glaciers

Oh ben dis donc, pour une fois le Bernard nous a pondu un article qui n'est pas du pur cirage de pompes:
promosports.over-blog.com/2014/03/swiss-team-commentaire-analyse.html


Ouais il est bien remonté ! Cette année le coach du Swiss Team est Français :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #107055 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers


Ouais il est bien remonté ! Cette année le coach du Swiss Team est Français :lol:


C'est vrai, j'avais oublié ce détail...de toutes façons les frouzes sont ceux par lesquels le mal arrive. Ce sont eux qui ont amené le dopage sur la neige immaculée de la PDG. CQFD!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 1 mois #107062 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Patrouille des Glaciers
:evil:
Alors là, je m’insurge ! Il faut que je rectifie tout de suite quelques contre-vérités et insinuations perfides. On ne peux pas laisser dire n’importe quoi, quand même ! Et on n’est pas là pour rigoler, nondetcheu !

Reprenons donc depuis le début. Voilà les faits et quelques personnes impliquées :

La course
La Patrouille des Glaciers : course valaisanne, qui va de Zermatt en Valais à Verbier en Valais aussi

Quelques athlètes
Florent Troillet : valaisan
Martin Anthamatten : valaisan
Yannick Ecoeur : valaisan
Patrick Blanc : français (déjà ça, c’est plus que suspect…)

Les organisateurs successifs
Marius Robyr : valaisan
Ivo Burgener : valaisan
Max Comtesse : neuchâtelois (aïe, l’erreur de casting, le gros grain de sable, c’est mal parti…)

Les journalistes
Bernard Mayencourt : valaisan
Karine Allemann :fribourgeoise (tcheu mais c’est trop la honte !)

Ensuite, faut bien mixer tout ça…

Et tout devient clair comme l’eau des Alpes valaisannes, tout s’explique !! :woohoo:

Tout est donc de la faute des étrangers : si les Valaisans avaient pu rester entre eux, il n’y aurait jamais eu toutes ces polémiques. Voilà ce que c’est que d’ouvrir les frontières : la chienlit s’installe ! Moi je vous le dis, faut absolument remettre une douane et une barrière à Saint-Maurice. Et ne laisser passer que les subventions fédérales. Et les évadés fiscaux étrangers blindés de pognon, bien sûr.
Car en Valais, il n’y a jamais de problèmes, que des arrangements entre petits copains ( cf les affaires en cours : Giroux-Tornay-Freysinger-Cleusix et j’en passe…)

Et tout ceci dit en toute subjectivité et mauvaise foi. :petard: :P ;-)

Et maintenant, bande de mécréants, tout le monde se lève et clique sur le lien ci-dessous :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #107064 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Patrouille des Glaciers
:good:

Euh,... et toi? :whistle: :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #107065 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers
A défaut de frontières plus imperméables, Bernard Mayencourt fait d’ores et déjà le ménage dans le classement des courses. Ainsi:

Aux Diablerets, la Suissesse Maude Mathys termine... 1re derrière l'intouchable Laetiitia Roux.


C'est j’imagine une boutade, mais il est intéressant de voir que désormais les classements des courses commencent avec la première place suisse...le reste n'étant qu'accessoire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 1 mois #107066 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Patrouille des Glaciers
B)

A défaut de frontières plus imperméables, Bernard Mayencourt fait d’ores et déjà le ménage dans le classement des courses. Ainsi:

Aux Diablerets, la Suissesse Maude Mathys termine... 1re derrière l'intouchable Laetiitia Roux.


C'est j’imagine une boutade, mais il est intéressant de voir que désormais les classements des courses commencent avec la première place suisse...le reste n'étant qu'accessoire.


C'est qui, ça, Maude Mathys? Ah ouais, une Vaudoise... :wonder:
Heureusement que Laetitia Roux, qui habite à Zermatt en Valais, sauve le niveau

:petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 mois #107067 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Patrouille des Glaciers

A défaut de frontières plus imperméables, Bernard Mayencourt fait d’ores et déjà le ménage dans le classement des courses. Ainsi:

Aux Diablerets, la Suissesse Maude Mathys termine... 1re derrière l'intouchable Laetiitia Roux.


C'est j’imagine une boutade, mais il est intéressant de voir que désormais les classements des courses commencent avec la première place suisse...le reste n'étant qu'accessoire.


Excellent cricri ;-)

Tu sais Xavier les français sont aussi très chauvins :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #107068 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers


Heureusement que Laetitia Roux, qui habite à Zermatt en Valais, sauve le niveau

:petard: :petard:


Ne le répète pas à Bernard, mais je crois qu'elle continue à habiter la majeure partie du temps près du lac de Serre Ponçon...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 1 mois #107090 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Patrouille des Glaciers

:good:

Euh,... et toi? :whistle: :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue


:lunettes: Moi? Ben je me situe bien au-dessus de tout ce chauvinisme :lunettes:

PS: ça alors :woohoo: , je me rends compte à l'instant, qu'inconsciemment sans faire exprès et de manière involontaire, je me suis mis du côté du bon drapeau :wonder: :pafmur:

:petard: :petard:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 1 mois #107102 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Patrouille des Glaciers

Tu sais Xavier les français sont aussi très chauvins :yaisse:


Je sais, je sais. Mais pourquoi tant de ressentiments d'un côté et de l'autre...tout cela alors que certains de nos compatriotes se démènent pour se rendre sympathiques en faisant de bonnes blagues aux valaisans:
www.lenouvelliste.ch/fr/valais/sion/evolene-vrai...tellaire-497-1268088

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #107113 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Patrouille des Glaciers

Tu sais Xavier les français sont aussi très chauvins :yaisse:


Je sais, je sais. Mais pourquoi tant de ressentiments d'un côté et de l'autre...tout cela alors que certains de nos compatriotes se démènent pour se rendre sympathiques en faisant de bonnes blagues aux valaisans:
www.lenouvelliste.ch/fr/valais/sion/evolene-vrai...tellaire-497-1268088


Mais ce n'est pas possible, ça, autant de médisance :P

Si des Français prétendent trouver une météorite à Evoléne, météorite qui n'a pas creusé de cratère à la suite de l'impact, et bien moi, je les crois!

Car en Valais, les lois de la physique de s'appliquent pas. D'ailleurs, aucune loi ne s'y applique, qu'elle vienne de Berne ou pire encore, de Bruxelles. :evil:
Quant aux lois locales, si t'es copain avec les bonnes personnes :pinch: , pas de problème, tu peux toujours faire comme ça t'arrange. Et pour le respect des règlements, ou les codes de déontologie journalistique, :wonder:

Bon, je vais skier. On monte à la Pointe de Vouasson. Juste en dessus d'Evolène. Faudra qu'on se gaffe du syndrome Abraracourcix (=que le ciel nous tombe sur la tête) :petard: :petard:
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena