• Banniere_1.jpg

Plus des deux tiers des cyclistes roulent seuls !!! Bon ce n'est pas vraiment une surprise. Je pense que les visiteurs de vo2cycling ne sont pas en général des cyclotouristes

et recherchent la performance. L'entraînement est plus efficace si l'on est seul: choix des allures, seuils et charge de la sortie.

Une minorité roulent en groupe ~6%.

 

 

Voilà maintenant quelques semaines que je voulais écrire ce petit mot. J'en profite aujourd'hui, le temps est bien maussade

L’activité sportive ouvre bien souv

...

La 23ème édition de cette belle épreuve, permettant aux amateurs élites de se mesurer aux professionnels.

 

Cette année, 4 étapes attendent les cousiers, du 9 au 12 mai pro

...

 

La démocratisation (de moins en moins relative) des capteurs de puissance font que de plus en plus de cyclistes se tournent vers ce concept. L’approche tra

...

Préparation Grand Raid Cristalp (marathon longue distance) Le programme qui suit propose une préparation orientée vers des course longues distances. L'idée est de remontée le seui

...

L'intervalle training ou fractionné, c'est quoi ? Cela consiste en une succession d'exercices intensifs suivi d'exercices de récupération active. La série active est en général de te

...

Sondage "Coupure annuelle ?"

Sur un échantillon de 97 votants 50% font une coupure active. Comme bibi Wink
Plus

...