• Banniere_1.jpg

Petit retour en arrière, comment est né VO² Cycling ???

Début 2005 après 2 années d'errance sur mon VTT, je me décide à passer un test d'effort sur Genève. Au vu des résultats encourageants de ce test, le coach me donne gracieusement un programme pour développer ma PMA (euh c'est quoi ?) et par la suite une préparation spécifique pour le GR. Tout ceci bien entendu basé sur  mes valeurs physiologiques. Pas la peine de vous faire un dessin, à trop suivre ce programme hyper difficile et basé sur des intensités redoutables je suis allé droit dans le mur.

En parallèle de cela, je suis à cette époque éducateur dans une école de vélo. Très vite je me retrouve dans le comité. Lors d’une assemblée on aborde la refonte du site Internet du club. Je propose mes services au webmaster en place. Je prends acte et j’élabore une maquette. Quelques semaines plus tard lors de l’assemblée je viens avec mon bébé et là le gars se bloque et me dit que c’est son boulot. Bon d’accords je suis allé un peu vite en besogne et je peu comprendre le webmaster. Je me retire sur la pointe des pieds bien décidé à ne plus m’impliquer sur ce projet.

Me voilà bien avancé avec un pseudo site et des lacunes certaines sur les rudiments de l’entraînement. Bon quoi faire de ce site ? Je me mets à dévorer les bouquins et la littérature Internet sur l’entraînement et la physiologie sportive. Et chaque sortie est prétexte à tester et valider les connaissances que je puisent dans mes lectures.

Oui mais c’est bien sûr !!!Je vais utiliser la maquette du site et faire un site pour parler de ma passion. Certes ce site est un peu egocentrique et parle beaucoup d’Ivan mais très vite la rubrique sur l’entraînement devient vote la pierre angulaire du site. Au départ une simple page. Cette page s’allonge au point de devenir interminable. La rubrique est en train de naître. Le volume des données est tel que je dois me rendre à l’évidence, il faut structurer la rubrique par chapitre. Pour info ce site est toujours dispo. sur le Net : http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/index2.php

2006, mes performances explosent. L’entraînement « réfléchi » semble payer. Fini les sorties nez dans le guidon ou on se fracasse à chaque fois avec le sentiment du devoir accompli. Peu à peu le site fait son bonhomme de chemin. Les gens à commencer par les compétiteurs que je fréquente s’intéressent à mes théories fumeuses. Quelques parutions dans les magazines et le nombre croissant de visiteurs m’encouragent à continuer. Pour information les 1er mois du site c’était moins de 100 visites par mois . Pas de quoi me décourager non mais !!!

Il y a 1 an un collègue de travail me demande si je connais ce nouvel outil pour développer des sites web JOOMLA. Je fouine un peu et cela semble évident. Mon site bricoler maison est sympa mais ne proposera jamais un contenu et des outils quasi professionnels comme JOOMLA le permet. Il me faut trouver un nom de domaine pour ce nouveau site. Quelques brainstormings en famille et VO² Cycling s’imposent rapidement. Quelques recherches sur Google me confirment que ce nom est disponible.

1 an plus tard, c'est-à-dire ces jours, nous voilà tous ensemble. Une communauté est forte de presque 600 membres francophones.
Principalement dans l’hexagone, le Belgique et la Suisse  

 

Aujourd’hui VO² Cycling en quelques chiffres c’est:

stat vo2cycling.jpg

 

 

Je tiens vraiment à vous remercier du fond du cœur, d’avoir contribué activement à la réussite de VO² Cycling.

 MERCI A TOUTES ET A TOUS !!!

 Ivan

 

Copie pour info d'un mail lu sur le site de Jean paul Stephan 

http://www.lenversduvelo.com/

 
La 3 ème édition de la Granit' Montana est en pleine préparation et aura lieu le

...