Recherche Kunena

Mot-clé

je suis sympa!!!...

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 3 semaines #71383 par kikinou16
je suis sympa!!!... a été créé par kikinou16
Il y a quelque temps,je suis aller faire une course en Alsace.
Après avoir retiré mon dossard je suis allé m'échauffer,des jambes de fous de vrais pistons elles tournaient toutes seules,je me dis:"Franck,aujourd'hui c'est pour toi"
Le départ se passe bien, c'est une course de 10 tours de 6kms300 avec une bosse avant l'arrivée,après diverses attaquent je décide d'en mettre une à mi-pente dans le 4°tours.
Le résultat est comme prévu,en haut nous ne sommes que 5,comme j'ai des jambes je roules fort devant,je vois vite que mes adversaires sont moins fort que moi,alors au 6°tours j'en mets une autre dans la bosse.
En haut nous ne sommes plu que 2,le gars n'a pas l'air super et comme je suis sympa je prends de plus long relais que lui.Au début du 8° tours le gars me dit qu'il est cuit pas grave je suis sympa je décide de rouler seul devant et lui peut se reposer.
Je roule ainsi jusqu'au début du dernier tour où le gars me dit:"dis je suis d'ici tu veux me laisser gagner?"
Un autre gars aurait demandé une ou les primes,le bouquet,le jambon que sais-je,en FFC on aurait parler d'argent mais NON! moi je suis sympa alors je lui ai répondu:"si tu veux".
J'ai roulé tout le dernier tour devant, pour pas qu'il soit fatigué pour passer la ligne et quelque mètres avant la ligne je me suis écarté pour qu'il gagne,j'ai même dû freiner pour qu'il me double.
Je suis vraiment fier d'être aussi SYMPA...

n'hésitez pas à commenter sincèrement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #71384 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Moi je pourrais le faire aussi je pense !!! ;-) Savoir que j'étais le plus fort me suffit.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 12 ans 3 semaines #71385 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Il t'a payé une bonne bière ?
Si oui t'as bien fait.
Si non, t'es pas sympa, t'es une poire :mrgreen: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 3 semaines #71387 par Dominique C
Réponse de Dominique C sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Effectivement, comme tu dis , "c'est sympa".

Pour ma part, cela dépend si cette course était un objectif pour toi, ce qui n'a pas l'air. En tout cas bravo car tu as apparemment bien mieux roulé et quelque part, c'est toi qui a gagné - à plusieurs niveau ;-)

Perso, je n'aurais jamais osé demander à quelqu'un de me laisser gagner alors que je me suis planqué toute la course.

C'était où?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71388 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
mais comment cela est il possible ?? :wonder:

ça existe des gens comme ça ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 3 semaines #71389 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
bon je vous avoue c pas moi mais ça c passé réellement en charente ce we

et j'avoue que...:lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #71391 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: je suis sympa!!!...

bon je vous avoue c pas moi mais ça c passé réellement en charente ce we

et j'avoue que...:lol: :lol: :lol: :lol:


Et toi tu l'aurais fait alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 3 semaines #71392 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Tu es TRÈS sympa kikinou... n'ayant jamais levé les bras sur une ligne d'arrivée je suis certain que j'aurais refusé dans ta situation.
Certainement un peu égoïste, mais les occasions de gagner sont tellement rares :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 3 semaines #71394 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
@ Ivan: non non je suis le plus fort je gagne

@ rodolphe: c pas moi mais le gars à fait ça mais moi je te promets je ne le fais pas

j'avoue je me moque,j'ai trouvé ça ENORME mais c la réalité, en charente ce week...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines #71395 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
c'est de la science fiction, le gars est un extra terrestre, comme dit notre ami Albator une gagne ça se donne pas :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 3 semaines #71396 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
et pourtant...:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71397 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
donc pas en FFC mais UFOLEP, le sport autrement :lol: :lol:

ou "une autre idée du sport" :lol: :lol:

le gars a pas du bien intégrer ces maximes :S
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71398 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Salut,
J'adore ton récit !!! :cheer: :cheer:
Sérieux. Ca fait plaisir de lire ça et de voir que l'humanité existe dans le vélo. Quelle belle valeur. Bravo. Je kiffe :icon_tongue
Car ce que je déteste dans le vélo, c'est la mentalité du coursier moyen, qui comme 90 % de coureurs n'hésite pas à faire le mort pour te taper au sprint :angry:

il m'est arrivé plusieurs fois de laisser la gagne à quelqu'un d'autre alors que je pouvais l'emporter, dont une fois pour le titre départemental junior en FFC. La course était un vrai chantier et on s'est retrouvé les 2 favoris, seuls ensemble, à 30 bornes de l'arrivée. Or j'ai eu un passage à vide au moment ou tout s'est décanté et n'ai pas pu prendre de relais pendant quelques minutes. Le gars à plus bossé que moi et lui ai dit que je lui laisserai la gagne si on arrivait ensemble. Mais sur la fin, il a coincé et je pouvais finir seul ...mais je ne l'ai pas fait. Le coach qui était dans la voiture suiveuse me disait d'attaquer car le mec était cuit ...mais j'ai fait semblant de ne pas l'entendre. Et on a fait un faux sprint dans la bosse d'arrivée et dans les dernier mètres j'ai laissé le gars me passer ....le coach était fou ....
Après, au retour dans la voiture du club, j'ai dit au coach que le mec avait plus bossé que moi dans l'échappée et qu'îl méritait plus que moi de gagner même si j'étais plus costaud sur la fin ...
IL s'arrachait les cheveux ...et je jubilais intérieurement !!!:P

Idem il y a 3 ans en 3 FFC,. Je me barre tout seul à 10 bornes de la fin et me dit que c'est bon, que je vais au bout tout seul mais je vois un jeune de mon club qui sort du groupe. Je l'attend, réhembraye, mais il était un peu juste. La course arrivait devant chez lui ...je l'ai emmené jusqu'au bout et l'ai laissé gagné même si ma petite gamine était là avec ma femme pour me voir. J'ai trop pris de plaisir à faire ça.

Le pire que j'ai fait, c'est à la Time en 2008. A 10 bornes de l'arrivée à Flumet, on était plus que 3 pour la gagne scratch des 120 km dont mon pote pro chez Cofidis qui ne jouait donc pas la gagne. Il suffisait que j'arrive avec l'autre, car avec le temps pris par puce électronique, je gagnais ayant passé la ligne de départ bien après ce dernier.
Or je chope des crampes à la relance du rond point de Flumet qui m'empêche de pédaler ...le mec se barre au train et prend 20''...
Mon pote de Cofidis m'attend et me dit qu'il va me ramener sur le gars, que j'ai qu'à rester dans sa roue ...
J'ai refusé et lui ai dit de me laisser rouler tout seul, que si je ne pouvais pas rentrer c'est que le gars était plus fort et que j'étais une brelle, que j'étais loyal sur un vélo...et finalement je termine 2 ème sans pouvoir rentrer...mon pote se marrait !!!!

Voili voilà ....vous en avez d'autres encore, je trouve ça trop bon !!!


Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par jfd_. Raison: Correction Emoticônes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71400 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
merde je culpabilise de ma connerie :ohmy:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 3 semaines #71402 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Bon, d'un autre coté, que quelqu'un me laisse la gagne ne me procurerait pas plus de plaisir que de perdre à la loyale (et pourtant, j'en perd plus que j'en gagne). Et pour moi, le plus forts, c'est celui qui passe la ligne le premier car une compète ne se résume pas à la seule production d'un effort physique, mais c'est un tout (tactique, physique, agilité...).

Dés lors que j'accroche un dossard, c'est pour, sinon gagner, du moins faire le mieux possible au niveau du classement. Ceci étant, tout les moyens ne sont pas forcément bon pour cela. Il m'est arrivé de ne pas disputer la gagne à un gars qui avait fait gentiment 80 % du boulot (ceci étant, je dois reconnaître qu'avec ma pointe de vitesse, il ne risquait pas grand chose...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71403 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...

Salut,
J'adore ton récit !!! :cheer: :cheer:
Sérieux. Ca fait plaisir de lire ça et de voir que l'humanité existe dans le vélo. Quelle belle valeur. Bravo. Je kiffe :icon_tongue
Car ce que je déteste dans le vélo, c'est la mentalité du coursier moyen, qui comme 90 % de coureurs n'hésite pas à faire le mort pour te taper au sprint :angry:

il m'est arrivé plusieurs fois de laisser la gagne à quelqu'un d'autre alors que je pouvais l'emporter, dont une fois pour le titre départemental junior en FFC. La course était un vrai chantier et on s'est retrouvé les 2 favoris, seuls ensemble, à 30 bornes de l'arrivée. Or j'ai eu un passage à vide au moment ou tout s'est décanté et n'ai pas pu prendre de relais pendant quelques minutes. Le gars à plus bossé que moi et lui ai dit que je lui laisserai la gagne si on arrivait ensemble. Mais sur la fin, il a coincé et je pouvais finir seul ...mais je ne l'ai pas fait. Le coach qui était dans la voiture suiveuse me disait d'attaquer car le mec était cuit ...mais j'ai fait semblant de ne pas l'entendre. Et on a fait un faux sprint dans la bosse d'arrivée et dans les dernier mètres j'ai laissé le gars me passer ....le coach était fou ....
Après, au retour dans la voiture du club, j'ai dit au coach que le mec avait plus bossé que moi dans l'échappée et qu'îl méritait plus que moi de gagner même si j'étais plus costaud sur la fin ...
IL s'arrachait les cheveux ...et je jubilais intérieurement !!!:P

Idem il y a 3 ans en 3 FFC,. Je me barre tout seul à 10 bornes de la fin et me dit que c'est bon, que je vais au bout tout seul mais je vois un jeune de mon club qui sort du groupe. Je l'attend, réhembraye, mais il était un peu juste. La course arrivait devant chez lui ...je l'ai emmené jusqu'au bout et l'ai laissé gagné même si ma petite gamine était là avec ma femme pour me voir. J'ai trop pris de plaisir à faire ça.

Le pire que j'ai fait, c'est à la Time en 2008. A 10 bornes de l'arrivée à Flumet, on était plus que 3 pour la gagne scratch des 120 km dont mon pote pro chez Cofidis qui ne jouait donc pas la gagne. Il suffisait que j'arrive avec l'autre, car avec le temps pris par puce électronique, je gagnais ayant passé la ligne de départ bien après ce dernier.
Or je chope des crampes à la relance du rond point de Flumet qui m'empêche de pédaler ...le mec se barre au train et prend 20''...
Mon pote de Cofidis m'attend et me dit qu'il va me ramener sur le gars, que j'ai qu'à rester dans sa roue ...
J'ai refusé et lui ai dit de me laisser rouler tout seul, que si je ne pouvais pas rentrer c'est que le gars était plus fort et que j'étais une brelle, que j'étais loyal sur un vélo...et finalement je termine 2 ème sans pouvoir rentrer...mon pote se marrait !!!!

Voili voilà ....vous en avez d'autres encore, je trouve ça trop bon !!!


Amicalement Eric


Moi je n'ai qu'un mot pour cet état d'esprit : BRAVO :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par jfd_. Raison: Correction Emoticônes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71413 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
OK pour gagner loyalement (de toute manière je suis mauvais sprinter et ai tendance à trop en faire dans une échappée :D)... mais franchement le coup de l'équipier qui attaque derrière toi (alors échappé, seul en tête si j'ai bien compris) :
1) je ne l'attends pas
2) s'il rentre je le pourris, car ça ne se fait pas (sa place est derrière, à contrer les coups qui essaient de revenir sur toi)
3) je n'hésite pas à le planter avant l'arrivée s'il est moins costaud

Désolé pour la réponse "brute de décoffrage", mais je passe tellement d'heures à souffrir sur une selle à l'entraînement, par (presque) tous les temps à manger du fractionné... Que si j'ai de nouveau l'opportunité de gagner une course je ne me priverai pas (cyclosport, FFC, UFOLEP... peu importe tant que ça se passe à la régulière).
Cela dit je respecte ton point de vue Éric :-)
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 3 semaines #71417 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
En trail il arrive souvent, et ça m'est arrivé une fois, de partager la gagne, mains dans la mains en passant la ligne. Lorsque je l'ai fait, j'aurai pu largement passer devant mais j'ai attendu le coureur que je connaissais et on a passé la ligne ensemble.
Bon OK c'était pas pour la 1ère place au scratch mais 1er en relais mixte, mais tout de même, quel plaisir de partager ....

Est-ce que ça arrive en vélo que les gars passent la ligne mains dans la mains ?

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 3 semaines #71422 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: je suis sympa!!!...
Et à l'inverse, sur des cyclos, on voit des mecs sucer les roues pendant 50 bornes et venir passer le gars qui a mené 90% du temps sur la ligne... pour une 432ième place ! :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 3 semaines #71427 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: je suis sympa!!!...

OK pour gagner loyalement (de toute manière je suis mauvais sprinter et ai tendance à trop en faire dans une échappée :D)... mais franchement le coup de l'équipier qui attaque derrière toi (alors échappé, seul en tête si j'ai bien compris) :
1) je ne l'attends pas
2) s'il rentre je le pourris, car ça ne se fait pas (sa place est derrière, à contrer les coups qui essaient de revenir sur toi)
3) je n'hésite pas à le planter avant l'arrivée s'il est moins costaud

Désolé pour la réponse "brute de décoffrage", mais je passe tellement d'heures à souffrir sur une selle à l'entraînement, par (presque) tous les temps à manger du fractionné... Que si j'ai de nouveau l'opportunité de gagner une course je ne me priverai pas (cyclosport, FFC, UFOLEP... peu importe tant que ça se passe à la régulière).
Cela dit je respecte ton point de vue Éric :-)


Pas de soucis Rodolphe,
je suis aussi brut de décoffrage !!;-)
Dans le cas cité plus haut avec mon coéquipier, ce gars était un jeune que j'avais entraîné pendant quelques années et il n'avait encore jamais gagné chez les "grands" et j'avais pratiquement 40 ans pour la course (et cette course je l'avais déjà gagné 2 fois en lorsque j'étais junior, 20 ans auparavant). Ca m'a donc fait plaisir de l'emmener et de l'attendre pour lui offir la gagne, un peu comme ci c'était mon fils !!
Et je journaliste avait été sympa ;-)
Regarde tout en bas de l'article.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena