Recherche Kunena

Mot-clé

Marmotte

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 2 mois #105636 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
OK... de mon côté je viens de recevoir le mail : dossard 20 sur toutes les épreuves où je me suis engagé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #105654 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte 2014

OK... de mon côté je viens de recevoir le mail : dossard 20 sur toutes les épreuves où je me suis engagé :)


je viens de recevoir le miens.. dossard 6420 :woohoo: enfin pas grave je descend pour une longue balade ..

des amis descente avec leur femme et voudrais quel les ravitaille a x endroit ..c'est possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 2 mois #105656 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Marmotte 2014

OK... de mon côté je viens de recevoir le mail : dossard 20 sur toutes les épreuves où je me suis engagé :)


je viens de recevoir le miens.. dossard 6420 :woohoo: enfin pas grave je descend pour une longue balade ..

des amis descente avec leur femme et voudrais quel les ravitaille a x endroit ..c'est possible ?


Dans tous les cas chapeau de vous inscrire sur un parcours aussi difficile :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 2 mois #105668 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014

OK... de mon côté je viens de recevoir le mail : dossard 20 sur toutes les épreuves où je me suis engagé :)


je viens de recevoir le miens.. dossard 6420 :woohoo: enfin pas grave je descend pour une longue balade ..

des amis descente avec leur femme et voudrais quel les ravitaille a x endroit ..c'est possible ?


C'est toléré... par contre y'aura un sacré paquet de vélos sur la route, et regardez bien les horaires de fermeture des routes (même si dans le sens de la course, il ne devrait pas y avoir de souci).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #106358 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte 2014
chouette vidéo/photo des avions de la marmotte..dont albator et polveroni..

Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 mois #106810 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Marmotte 2014
Question braquets, vous pensez partir sur quoi ?
Perso c'est encore la grande interrogation, je suis pas équipé en compact, pensez vous qu'un 38x28 va suffire ? j'ai monté le télégraphe et le Galibier avec ce braquet l'année dernière et d'autre col en suisse avec peu d'entrainement.
Sinon j'ai entendu parler d'une nouvelle cassette avec un 30, mais certain dise que ça passe sur un dérailleur ultégra 6700, d'autre que non :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 1 mois #106833 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte 2014
il y a juste un risque a l'alpe si tu fait une mauvais gestion de l'effort ou si tu explose malgré une bonne gestion après x kilomètre ( ma hantise) ...maintenant le plus difficile seras de rester calme jusqu'au galibier..après tu te laisse descendre et avec l'élan tu monte l'alpe :lol:
autrement moi c'est le truc pour monter au arbre 34/28 , on verras si cela suffiras après 150 bornes dans un col.
38/28 c'est une grosse dent en plus ( comme si j'avais un 34/ 26.8 ) .
par contre j'imagine les trous avec une 30 , déjà la 28 c'est la catastrophe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 10 ans 1 mois #106865 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Marmotte 2014
Attention, ne pas croire que la descente du Galibier se fait toute seule. C'est vrai jusqu'au Lautaret, par contre après il faut s'employer pour rester dans les roues, face au vent, dans une pente légère. Les grimpeurs peuvent y laisser beaucoup de jus avant l'alpe d'Huez.
Par ailleurs, j'ai personnellement un triple plateau. Un gros coup de fatigue dans la montée finale et le 30*25 me paraissait insuffisant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 1 mois #106869 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
D'autant que plus on passe tard dans la vallée de la Romanche, plus le vent contraire a des chances de se lever (avec 2/3 talus assassins vers le barrage si on est cuit).
Après le braquet c'est très personnel : 38*28 devrait passer, mais garde un maximum de souplesse dans le Glandon, puis Télégraphe/Galibier pour économiser la musculature et envisager l'Alpe sereinement.
L'erreur classique (même pour le top 20) consistant à faire le Télégraphe quasiment à bloc, puis prendre un coup de latte après Plan-Lachat (chaque fois j'y suis un peu planté, alors que je pense garder de la réserve jusqu'à Valloire).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 1 mois #106871 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Marmotte 2014
Ok merci de vos réponse :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 2 semaines #107932 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Marmotte 2014

Question braquets, vous pensez partir sur quoi ?
Perso c'est encore la grande interrogation, je suis pas équipé en compact, pensez vous qu'un 38x28 va suffire ? j'ai monté le télégraphe et le Galibier avec ce braquet l'année dernière et d'autre col en suisse avec peu d'entrainement.
Sinon j'ai entendu parler d'une nouvelle cassette avec un 30, mais certain dise que ça passe sur un dérailleur ultégra 6700, d'autre que non :icon_ohwell :icon_ohwell

L'année dernière j'étais bien content de mon triple en 24-34-48 et cassette 11-28 :blush: Surtout dans la montée de l'Alpe sous le cagnard.
Mais j'ai pas un gros niveau donc petits braquets pour moi.
Cette année je ne sais pas comment je vais faire car je serais en compact 34-50 et cassette 11-28, je sens que je vais avoir du mal à finir sur le vélo...
Si une cassette en 30 passe sur un Ultégra je suis preneur !

Attention, ne pas croire que la descente du Galibier se fait toute seule. C'est vrai jusqu'au Lautaret, par contre après il faut s'employer pour rester dans les roues, face au vent, dans une pente légère. Les grimpeurs peuvent y laisser beaucoup de jus avant l'alpe d'Huez.
Par ailleurs, j'ai personnellement un triple plateau. Un gros coup de fatigue dans la montée finale et le 30*25 me paraissait insuffisant...

Je confirme après le Lautaret faut pédaler pour avancer ! Mon 48x11 était trop juste pour suivre et rester dans les roues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 9 mois #111183 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Marmotte 2014
suite a tout vos conseilles sur le post de l'entrainement via alban , je relance le sujet ..cela commence a chauffer dans ma tête.
question tactique de course .. vous m'avez super bien renseigné ,
il reste plus qu'a espérer que ma tête a bien compris :blush:
quelque petite question ..
ou se trouve les point d'eau en cas ou je raterais un ravito ou si cela ne suffit pas ?
le chrono s'arrête avant le ravito ou après au dessus du glandon ?
et en dessous il redémarre en pleine descende ou quand cela redeviens plat ?
il vaut mieus partir avec 2 grosses gourdes et sauter le 1er ravito ou 1 seule et remplir pour la descende ( bon cela dépendras de la1er rèpose au sujet du chrono) ?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 9 mois #111185 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Marmotte 2014

suite a tout vos conseilles sur le post de l'entrainement via alban , je relance le sujet ..cela commence a chauffer dans ma tête.
question tactique de course .. vous m'avez super bien renseigné ,
il reste plus qu'a espérer que ma tête a bien compris :blush:
quelque petite question ..
ou se trouve les point d'eau en cas ou je raterais un ravito ou si cela ne suffit pas ?
le chrono s'arrête avant le ravito ou après au dessus du glandon ?
et en dessous il redémarre en pleine descende ou quand cela redeviens plat ?
il vaut mieus partir avec 2 grosses gourdes et sauter le 1er ravito ou 1 seule et remplir pour la descende ( bon cela dépendras de la1er rèpose au sujet du chrono) ?
merci.


Il y a un point d'eau dans la vallée de la Maurienne un peu avant Saint-MIchel (à droite), un au sommet du Télégraphe, un à la sortie de Valloire (à gauche) un peu avant le ravito et possibilité de faire le plein rapidement au sommet du Galibier auprès des militaires.

Au Glandon, tu peux passer le chrono et te ravitailler ensuite (attention, c'est la foire d'empoigne si tu es parti dans la dernière vague). Le chrono reprend en bas de la descente dès que ça redevient plat dans St Étienne de Cuines.

Pour le remplissage des bidons aux ravitos, il faut savoir qu'ils ne distribuent que de l'eau ou du sirop premier prix ultra dilué. Si tu ne veux pas te trainer 2 bidons pleins dans la montrée du Glandon, tu peux partir avec un bidon plein et l'autre rempli uniquement avec la poudre de ta boisson énergétique si tu en utilises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 9 mois #111187 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014
Honnêtement les ravitos sont plutôt étendus, et en général y'a pas mal de monde... difficile de les rater.
Celui de Valloire se trouve 1 ou 2 km après le village (au plat), ne t'inquiètes pas si tu ne vois rien arriver :)
Et au pire y'a celui de Plan-Lachat au pont, juste avant le "mur" d'entrée du Galibier (virage à droite).

Le chrono s'arrête juste avant le ravito du sommet, et reprend après la descente, au plat (dans la ligne droite qui rejoint la nationale mauriennaise. Le portique est visible de loin ;-)
Je crois même me souvenir qu'il y a un point d'eau juste avant, mais plus très sûr (on était tous un peu à bloc derrière Bury/Glorieux/VanDamme ^^).

Perso je pars toujours avec deux bidons : ok tu gagnes 600 g à la montée, mais même si les routes sont clean dans le Glandon tu n'es jamais à l'abri d'en perdre un... et si c'est le seul, bah tu l'as dans l'os (ça m'est arrivé deux fois aux Trois Ballons, j'étais bien content de tourner sur le deuxième avant de rejoindre mon assistance familiale ;-) ).
Idem en cas de forte chaleur : pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Voici la stratégie "flotte" qui me convient, avec des températures de saison (donc chaud en pleine journée, mais relativement frais le matin) :
- départ avec deux bidons de 600 mL
- ravitaillement intégral à Valloire (ça passe tout juste)
- un dernier bidon au pied de l'Alpe-d'Huez (déposé le matin même) => à améliorer, car vers 12h-13h j'ai dû traverser une rangée de supportrices hollandaises pour chopper le bidon :whistle:

Au total moins de 2' de perdues en ravitaillement, à des endroits peu critiques (j'étais seul à Valloire avant de reprendre un petit groupe juste après ; et dans l'Alpe vaut mieux faire la Garde à sa main :-) ). Mais d'autres boivent plus que moi dans les mêmes conditions météo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 9 mois #111206 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Marmotte 2014
Trop de monde au ravito en haut du Glandon. Même si c'est neutralisé je n'avais pas eu envie de remplir à cet endroit. Je me suis arrêté à Valloire.

Je ne me souviens plus, est-ce qu'il est possible de récupérer des bidons aux ravitos si on part sans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 9 mois #111207 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Marmotte 2014

Honnêtement les ravitos sont plutôt étendus, et en général y'a pas mal de monde... difficile de les rater.
Celui de Valloire se trouve 1 ou 2 km après le village (au plat), ne t'inquiètes pas si tu ne vois rien arriver :)
Et au pire y'a celui de Plan-Lachat au pont, juste avant le "mur" d'entrée du Galibier (virage à droite).

Le chrono s'arrête juste avant le ravito du sommet, et reprend après la descente, au plat (dans la ligne droite qui rejoint la nationale mauriennaise. Le portique est visible de loin ;-)
Je crois même me souvenir qu'il y a un point d'eau juste avant, mais plus très sûr (on était tous un peu à bloc derrière Bury/Glorieux/VanDamme ^^).

Perso je pars toujours avec deux bidons : ok tu gagnes 600 g à la montée, mais même si les routes sont clean dans le Glandon tu n'es jamais à l'abri d'en perdre un... et si c'est le seul, bah tu l'as dans l'os (ça m'est arrivé deux fois aux Trois Ballons, j'étais bien content de tourner sur le deuxième avant de rejoindre mon assistance familiale ;-) ).
Idem en cas de forte chaleur : pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Voici la stratégie "flotte" qui me convient, avec des températures de saison (donc chaud en pleine journée, mais relativement frais le matin) :
- départ avec deux bidons de 600 mL
- ravitaillement intégral à Valloire (ça passe tout juste)
- un dernier bidon au pied de l'Alpe-d'Huez (déposé le matin même) => à améliorer, car vers 12h-13h j'ai dû traverser une rangée de supportrices hollandaises pour chopper le bidon :whistle:

Au total moins de 2' de perdues en ravitaillement, à des endroits peu critiques (j'étais seul à Valloire avant de reprendre un petit groupe juste après ; et dans l'Alpe vaut mieux faire la Garde à sa main :-) ). Mais d'autres boivent plus que moi dans les mêmes conditions météo...


:cheer:
J'adore lire ce genre de choses: ça sent le vécu, l'expérience, et la sueur :good:

Question: tu as confiance dans la présence et le contenu du bidon que tu dépose à l'avance au bord de la route, avec tous ces gens autour? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 9 mois #111209 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Marmotte 2014
En partant en 3ème vague, c'est effectivement la cohue pour franchir le sommet du Glandon, j'ai bien du perdre 1' sans m'arrêter au ravito. Les dépôts d'eau suivants sont juste avant St Michel (je ne suis pas sûr qu'il y en avait un en bas de la descente du Glandon, à confirmer), au milieu du Télégraphe, à l'intérieur d'une épingle à cheveux droite. Attention, le point d'eau au sommet du Télégraphe est à oublier, c'est un tout petit filet d'eau. Ensuite, à la sortie de Valloire, après le mur, un grand ravito sans cohue, pas la peine donc de s'arrêter plus tôt à la fontaine dans le village. Puis points d'eau à Plan Lachat, au Galibier, ravito à Bourg d'Oisans et points d'eau à La Garde et Huez.
Avec l'expérience passée, je vais partir avec 2 bidons de 600ml, que je vais remplir au Glandon (au sommet ou en bas dans la Maurienne) puis à Valloire, puis au Galibier. Et je vais "gérer" jusqu'au pied de l'Alpe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #111212 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Marmotte 2014

Honnêtement les ravitos sont plutôt étendus, et en général y'a pas mal de monde... difficile de les rater.
Celui de Valloire se trouve 1 ou 2 km après le village (au plat), ne t'inquiètes pas si tu ne vois rien arriver :)
Et au pire y'a celui de Plan-Lachat au pont, juste avant le "mur" d'entrée du Galibier (virage à droite).

Le chrono s'arrête juste avant le ravito du sommet, et reprend après la descente, au plat (dans la ligne droite qui rejoint la nationale mauriennaise. Le portique est visible de loin ;-)
Je crois même me souvenir qu'il y a un point d'eau juste avant, mais plus très sûr (on était tous un peu à bloc derrière Bury/Glorieux/VanDamme ^^).

Perso je pars toujours avec deux bidons : ok tu gagnes 600 g à la montée, mais même si les routes sont clean dans le Glandon tu n'es jamais à l'abri d'en perdre un... et si c'est le seul, bah tu l'as dans l'os (ça m'est arrivé deux fois aux Trois Ballons, j'étais bien content de tourner sur le deuxième avant de rejoindre mon assistance familiale ;-) ).
Idem en cas de forte chaleur : pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Voici la stratégie "flotte" qui me convient, avec des températures de saison (donc chaud en pleine journée, mais relativement frais le matin) :
- départ avec deux bidons de 600 mL
- ravitaillement intégral à Valloire (ça passe tout juste)
- un dernier bidon au pied de l'Alpe-d'Huez (déposé le matin même) => à améliorer, car vers 12h-13h j'ai dû traverser une rangée de supportrices hollandaises pour chopper le bidon :whistle:

Au total moins de 2' de perdues en ravitaillement, à des endroits peu critiques (j'étais seul à Valloire avant de reprendre un petit groupe juste après ; et dans l'Alpe vaut mieux faire la Garde à sa main :-) ). Mais d'autres boivent plus que moi dans les mêmes conditions météo...


:cheer:
J'adore lire ce genre de choses: ça sent le vécu, l'expérience, et la sueur :good:

Question: tu as confiance dans la présence et le contenu du bidon que tu dépose à l'avance au bord de la route, avec tous ces gens autour? :icon_ohwell


Pour la présence oui, vu que je les planque suffisamment bien. C'est arrivé une fois qu'ils disparaissent cela dit : à St-Tropez, l'an passé... le bidon Camelbak bien en évidence à la Garde-Freinet n'a pas résisté longtemps aux regards :whistle:
Pour le contenu, franchement... je vois vite si c'est du sirop (ce que je mets en général). Faudrait vraiment avoir l'esprit tordu.

PS : à la Morzine ils étaient tellement bien planqués dans Joux-Plane qu'on n'est jamais passé devant avec Alban... le parcours avait été modifié au pied :lol:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 9 mois #111233 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Marmotte 2014

(...)
Je ne me souviens plus, est-ce qu'il est possible de récupérer des bidons aux ravitos si on part sans ?

Quelqu'un se souvient s'il y a des bidons récupérables aux ravitos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 9 mois #111235 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Marmotte 2014
pas à ma connaissance :(
tu veux dire qu'on poserait son bidon et on le récup ? je savais pas que ça se faisait dans certaines cyclos mais ici avec le monde ce serait carrément complexe à gérer qd même.
ou tu veux dire des bidons "génériques" déjà remplis (qu'on échange avec son bidon) ?

+1 pour partir avec 2 bidons pleins, trop risqué et ce que tu gagnerais en économie dans la montée tu le perd à le remplir
pour ma part j'avais fait la "stratégie" suivante :
- arrêt au sommet du glandon pour remplir le bidon vide. 1' de "perdu" mais hors-chrono ;)
- arrêt au sommet du télégraphe pour remplir les 2 bidons vides. j'ai loupé le ravito et du faire 1/2 tour. et ensuite remplir les 2 bidons "au gobelet" ça a été super long.
(vérifié après coup : 2 minutes complètes avec le demi tour...). Avec le recul ça m'a couté énormément car j'étais avec un groupe d'une vingtaine au sommet et je ne pensais pas que la partie au début du Galibier était aussi favorable à un groupe. on s'est arrêté à 2 au sommet...tous les autres avaient soit une stratégie différente soit des musettes :woohoo:
à refaire -si j'étais dans cette même config au milieu d'un bon groupe- je pousserais le ravito jusqu'à celui du pied du Galibier histoire de faire la descente et traversée de Valloires en groupe (et je suis persuadé que bcp s'arrêtent à celui après Valloires.
- arrêt au sommet du Galibier (bouffe + boisson + besoins :D)...5' exactement d'arrêt (comment est-ce possible ? j'avais du certainement me rincer l'oeil avec le paysage au sommet...je n'étais jms passé là auparavant)
- arrêt ravito rapide (45") avant La Garde, pour remplir un bidon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena