Recherche Kunena

Mot-clé

Grand Raid 2014 : 25ième!

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 8 mois #112880 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Je ne pense pas que la machine aille refaire cette route d'alpage, car cette pelle mécanique est bien trop petite. A mon avis, elle va refaire uniquement le tronçon Pas de Lona-bas du Basset. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 8 mois #112882 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié vinssout : encore confondu nom & prénom :blush:

Je remets la liste au complet

1. Verbier :
Albert_Levaire : 14
nano170 : 16
vinssout : 28
wwwfabien : 48
Lafoy : 53
Vaco : 1314
Ma pomme : 1644
Et le team Vo2 pour l'Alpiq Challenge avec les n°20, 21 & 37

2. Nendaz : Personne de repéré pour le moment

3. Hérémence :
Jak9 : 3120

4. Evolène :
Cricri : 7007
macduc : 7046

Edit : moi qui croyait, suite à un post d'il y a plusieurs mois, qu'Eric allait partir de Verbier en mode touriste. Il aurait pu m'accompagner :icon_tongue :icon_tongue


Le dossard 48 quand il voit l'état du terrain et les prédictions de Mme Irma pour la météo il est pas hyper motivé pour faire 1200 km de bagnoles et rouler dans la boue et/ou sous la pluie par 10° :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 9 ans 8 mois #112884 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
No 1672 pour ma part. Et merci CriCri pour les photos du terrain ! ;-)

Au plaisir d'en croiser sur place parmi vous :good:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112885 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!


Le dossard 48 quand il voit l'état du terrain et les prédictions de Mme Irma pour la météo il est pas hyper motivé pour faire 1200 km de bagnoles et rouler dans la boue et/ou sous la pluie par 10° :(


Que le dossard 48 s'arme de courage, nondetcheu!! :angry:

Il y a le dimanche en réserve si le samedi est trop dégueu. Mais bon, il peut aussi pleuvoir TOUT le week-end... :whistle:

Mais dans ce cas, pour l'avoir testé il y a quelques années: dans les villages traversés, il y a les pompiers avec leur lance à incendie pour décrotter (un peu) les concurrents et les bikes (à l'eau froide, bien sûr, hein?) :woohoo: :good:

Blague à part, sur la distance totale, il y a peu d'endroits qui deviennent vraiment boueux.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 8 mois #112886 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Il n'y a pas si longtemps ça ne me dérangeait pas trop. Mais je crois que depuis 2012 et le début d'une série d'années pourries j'ai eu un déclic et j'ai beaucoup plus de mal à me déplacer pour rouler dans la boue et/ou sous la pluie...
Le déclic à du avoir lieu lors de la MB Race quand j'ai passé 6h sous la pluie à me demander une grande partie du temps ce que je foutais là et pourquoi je n'avais pas le courage d'abandonner vu que je ne prenais aucun plaisir à rouler (ou marcher).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112887 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Il n'y a pas si longtemps ça ne me dérangeait pas trop. Mais je crois que depuis 2012 et le début d'une série d'années pourries j'ai eu un déclic et j'ai beaucoup plus de mal à me déplacer pour rouler dans la boue et/ou sous la pluie...
Le déclic à du avoir lieu lors de la MB Race quand j'ai passé 6h sous la pluie à me demander une grande partie du temps ce que je foutais là et pourquoi je n'avais pas le courage d'abandonner vu que je ne prenais aucun plaisir à rouler (ou marcher).


Fabien, comme je te comprends !

C’est peut-être le signe que tu as fait le tour de la question en ce qui concerne le Grand Raid. Car trop souvent participé, l’impression de connaitre chaque virage et chaque caillou, la routine et la lassitude qui se sont installées, etc.

Si j’ose un conseil : viens quand même, et si la météo est mauvaise, fais changer ton dossard au contrôle technique pour partir sur une plus petite distance. Fais comme moi : engage-toi sur le tout petit depuis Evolène ! Et ainsi, tu te préserve physiquement et mentalement pour la course à Scuol le week-end suivant.

Et si tu fais Evolène-Grimentz, ma foi tu passeras bien sûr pour une lopette, comme moi ! :P ;-) Mais fous-toi de ça, ne pense qu’à ton plaisir ! Et franchement, Evolène-Grimentz, c’est que du bonheur ! :good:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112888 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Le dossard 48 quand il voit l'état du terrain et les prédictions de Mme Irma pour la météo il est pas hyper motivé pour faire 1200 km de bagnoles et rouler dans la boue et/ou sous la pluie par 10° :(

Eh oh... c'est qui a qui donné un coup de pied au dossard n°48 mais en 2012 à Scuol quand on se préparait sous la pluie pour partir quand même??? mmhhh? Sans cela, tu n'aurais jamais fait le 140km à Scuol :whistle:

Pis il y a la réservation du logement faite à Verbier :whistle:

Pis au lieu de le faire à ton rythme, fais le avec moi :lol:

Que le dossard 48 s'arme de courage, nondetcheu!! :angry:

Il y a le dimanche en réserve si le samedi est trop dégueu. Mais bon, il peut aussi pleuvoir TOUT le week-end... :whistle:

Mais dans ce cas, pour l'avoir testé il y a quelques années: dans les villages traversés, il y a les pompiers avec leur lance à incendie pour décrotter (un peu) les concurrents et les bikes (à l'eau froide, bien sûr, hein?) :woohoo: :good:

Blague à part, sur la distance totale, il y a peu d'endroits qui deviennent vraiment boueux.

Tu as raison de secouer Mr dossard 48 :yaisse:
Les lances à eau, je les ai connues en 2006.
La journée de réserve a été utilisée en 2007 avec succès (et 2009 je crois).
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112891 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
L'équipe de VO2 ça vient de toi JFD_ cette excellente idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #112893 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Pas du tout. Faut que tu cherches du coté des trois compères.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112894 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!

Pas du tout. Faut que tu cherches du coté des trois compères.


Ok merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 8 mois #113006 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Je ne pourrais pas retourner faire une reco, alors je peux pas vous donner les dernières infos du parcours.

Si qqun va, des infos seraient bienvenues. Je trouve dommage que l'organisation ne communique pas ces modifications de parcours.

J'ai lu sur le Blog météo que la fin de semaine prochaine selon les premières tendances serait plus chaude et le beau devrait être de retour :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #113015 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
De retour d'expérience, le blog météo, je m'en méfie un peu à une semaine de distance :blush: Je préfère farfouiller le site météosuisse et météofrance (compte tenu que ce qui tombe en Valais a tendance à arriver par la Haute-Savoie et le Jura). Mais l'un dans l'autre, il semble bien que on en soit à des prémices de tourner à pas trop mal. Par contre, les températures ne remontent visiblement pas trop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113126 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Sur le blog météo je lis :
"pas de parcours a priori détrempé ou extrêmement humide en lien avec les averses attendues dans la semaine prochaine"

Donc si on traduit le langage d'un organisateur ça veut dire : "le parcours sera un bourbier infâme, du jamais vu, à cause des pluies diluviennes des semaines précédentes"


Et quand je vois que les sites météo annoncent dans les 0 à 3°c au Pas Lona je ne sais pas comment je vais m'habiller. Une tenue complète hiver dans le camel ? Dans gants hiver ? Des chaufferettes ? Semelles chauffantes ?
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 8 mois #113135 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
je te trouve bien pessimiste :(
mon interprétation, a priori pas de pluie super
pas trop chaud ouf c est plus facile a gérer,
de la boue?
youpie sa donnera un peu de piment au seul passage technique : mandelon
bref vivement samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 8 mois #113137 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Quand il gèle en effet on a rarement trop chaud :lol:
Et le Mandelon dans la boue c'est plus technique mais c'est plus technique à pied car en vélo ça passe plus :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #113142 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Ouais, faut remonter le moral à Fabien. Là, il est en train de nous faire une déprime :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113144 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Je ne sais pas trop comment ça se passe en VTT, mais pour avoir affronté du 3°C en haut d'un col sur course route ça passe avec une bonne Goretex, manchettes et genouillères (voire même jambes nues et sans coupe-vent comme au Ventoux 2013 :whistle:) si on reste suffisamment "haut" en température... ce qui devrait être le cas en course en haut du Pas de Lona.
Après je ne connais pas suffisamment le coin (très venté ?) ou la descente, qui peuvent fortement impacter le ressenti... et c'est sûr qu'il faut pas traîner au sommet.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113145 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Ce qu'il y a, c'est que tu as deux passages en haute altitude sur la fin de parcours.



Le 1er , Pas de Lona à 2780m au bout d'un portage/poussage (cela dépend de l'état de forme :lol: ) d'environ 400m de dénivelé. Usuellement, il y a un ravito héliporté là. S'en suit une descente d'environ 120m de dénivelé sur sentier puis une ultime montée au Basset de Lona à 2790m d'altitude. De là, c'est plongeon jusqu'à l'arrivée à Grimentz (~1550m).

Si tu chopes froid là haut, c'est un peu :woohoo: pour la descente, il faut le reconnaitre. Surtout pour ma pomme qui, quand il y arrive, est toujours dans le grupetto :whistle: :whistle: :blush:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_. Raison: totographe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #113147 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
En effet, ça peut vite être problématique si on y arrive à moitié en hypo... donc bas en température.
Surtout avec un portage/poussage juste avant ; pas le même contexte je l'admets :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 9 ans 8 mois #113154 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand Raid 2014 : 25ième!
Oui je crois que Fabien a une overdose de grand raid :lol:

Albator83, on a rarement froid en descente en VTT les secousses aidant ça tient chaud :yaisse:
Le niveau de dépense énergétique et bien plus élever pour comparer en descendant le ventoux sur route mes pulsations peuvent descendre a 100 bat/minute le ventoux en descente vtt c est jamais en dessous de 135/140

La dessus je vois déjà venir Fabien qui va me demander si je n ai pas eu froid l année dernière au GRC ?

Oui j ai eu froid sous la pluie par 4 d , mais j avais déjà froid en montée, alors en descente j étais juste congelé ! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena