Recherche Kunena

Mot-clé

courses de routiers...

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113446 par Charly42
courses de routiers... a été créé par Charly42
Bon cette apres midi une belle course je me dis, malgré la chaleur ambiante (14°C on est à 1000m).

Je part reconnaitre le parcours de 11,6km et 160D+. en gros c'est un faux plat montant, puis descente super large, aucun danger, puis une monté "soft" jusqu'au passage dans le village ou là un bon raidar de 1km et de nouveau le replat.

Arrivé dans le village.

15h environ 55 gars, départ: Punaise deux jeunes partes comme des fusées et font direct un trou de 300m :whistle: :woohoo: derrière leur co-équipiés temporise.... hmmm si on veux .
Un collègue du club tente une sortie je le suis mais on est bien seul .... on vas se faire çà 3 ou 4 fois sur le premier tours, mais personnes ne bouge!!!!
2ème tours, cela envoies un peut plus, je suis, je fais quelques sorties, puis hop la remontée, là un autre du club sort, il sont 5, prenne vite de l'avance, moi, je me dis c'est le moment de les rattraper, j’appuie fort, je ne regarde pas derrière, mais je tire tout le peloton... et là mon président qui remonte et me met une br*nlé que je ramène le peloton sur le collègue du club qui est devant.... heuuu désolé, on est pas là pour se mettre la pleine gueule et forcer se mettre minable et tout tenté jusqu'à plus en pouvoir?.... haaa merde je me croyais sur mon 29"...

là j'arrête de pédalé, me retrouve dernier lui explique je suis pas là pour me prendre une secoué, pas à mon age , je suis pas un gamin du club....

bon je repart, et je me dis "rien à f*utre" donc quand j'ai envie, je sort, 3ème tours je vais faire que cela, 4ème tour, finalement le président ce dis : on est 4 du club, avec 3 ou 4 gars on fait le forcing pour remonter sur les 2 échappé seulement à 1min... à 50 on vas les rattraper, on visse dans la descente, cela s'organise bien, mais, bien sur, à la montée, c'est le drame!!! le premier 1/3 on tourne encore, puis les gars veulent plus .... et voilà, je tire devant... je me fais gratter juste pour la prime au podium!! et là on se fait le petit raidar, et je commence à coincer, je détache, je suis pas seul, on re colle dans la descente, non sans effort... et la montée sera pareil, on roulotte, puis mine... et encore, et encore, on c'est jamais si cela vas être la bonne, le raidar m'achève, je paye mes efforts, comme d'hab, mais je me suis bien fais plaisir, je sers les dents, me retrouve avec un pote de VTT (Julien piton) comme moi, il supporte mal ces accélérations... le dernier tour cela va sauter dans tous les sens ... je suis limite crampe, je garde le rythme, accélère sur la fin, car je sais qu'au sprint je suis mort, même si je suis dans le fond du classement, on lâche rien! et j'ai rien lâché, et finis à la rue

mais heureux de l'effort du jour, avec une épreuve sélective et dur...

cela donne une Np de 312 tout de même sur 2h26, 93km 1200 de D+

www.strava.com/activities/184796004

[EDIT] ajout courbe CP: explosé CP 15s à 3,30min...:


à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Charly42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, Dominique C, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113449 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet courses de routiers...
Sacré Charly, ça fait partie du jeu sur ce genre de course !!!

Sinon bravo pour ton côté guerrier :good:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 8 mois #113459 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet courses de routiers.
ouah que j'ai rigolé a ton CR charly...trop bon je vois bruno depuis là remonter sur toi pour faire le DS :lol:
comparaison vtt route parfois frustrante ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #113462 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet courses de routiers...
Charly devant avec le troupeau derrière! Ça me rappelle des souvenirs! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113467 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet courses de routiers...

Charly devant avec le troupeau derrière! Ça me rappelle des souvenirs! :petard:


:lol: hahaha on se refais pas, mais cela ne me dérange plus, je sais maintenant et je cherche avant tout a me faire plaisir avec une bonne séance en mode course, la gagne, c'est en VTT que cela m’intéresse (bon on crache pas sur une place en route, hein :P ).
Je suis plus blasé/énervé/déçus de me faire prendre une chasse par mon président...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 8 mois #113470 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet courses de routiers...
Deux anecdotes :

1
Wysam 333, une cyclo de 333 km.
Cela fait 70 km que je roule seul. Dans la descente du Passwang, je rattrape enfin 2 gars et une dame. Celle-ci me souhaite la bienvenue avec un grand sourire, elle a l’air bien contente de me voir arriver, car évidement à 4 on roule plus vite. Elle se colle derrière moi, car on y est bien à l’abri de mes 195 cm. C’est ainsi que l’on rattrape au fil des km des autres concurrents, et que ça revient aussi un peu de l’arrière. Nous sommes alors environ 20. Tout le monde assure plus ou moins sa part de travail. Mais voilà que Madame m’engueule, soi-disant que mes relais ne sont pas assez long ni assez appuyé. Alors que je surveillais mon chrono justement pour mener mes 2 minutes comme tout le monde. Sauf Madame, qui se contente de 30 secondes.
Les km défilent. Arrive le dernier ravito. Un des deux gars du début demande à Madame si elle s’arrête. Celle–ci tergiverse, se retourne et ne répond pas. C’est alors que je m’aperçois que dans le groupe, il y a une deuxième femme. Et que celle-ci s’arrête au ravito. Du coup, Madame dit : on ne s’arrête pas, on fonce. Et c’est là aussi que je comprends que Madame a en fait depuis le début deux larbins/porteurs d’eau/équipiers à son unique service. Et c’est de cette manière glorieuse que Madame a donc remporté la Wysam 333 chez les féminines ! :pafmur: :(

2
La Glânoise, course VTT faisant partie à l’époque de la Juralp Cup, une sorte de championnat romand de VTT.
Devant moi, Marianne et Caroline, deux dames qui visent le classement final de ce championnat et qui se tirent une bourre d’enfer course après course. A une bifurcation, l’une des deux, qui a 20 mètres d’avance, se trompe. Celle de derrière lui lance : Marianne, c’est à gauche ! Marianne s’arrête, fait demi-tour et repart dans la bonne direction, en lançant avec un sourire un « Merci Caroline !». Celle-ci pose le pied, attend qu’il y ait à nouveau 20 mètres d’écart, puis repart. :good: :woohoo:

Charly, reviens vite sur les courses VTT !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 8 mois #113471 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet courses de routiers...
C'est quand même pas non plus le monde des bisounours le vtt

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #113474 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet courses de routiers...

Charly devant avec le troupeau derrière! Ça me rappelle des souvenirs! :petard:


:lol: hahaha on se refais pas, mais cela ne me dérange plus, je sais maintenant et je cherche avant tout a me faire plaisir avec une bonne séance en mode course, la gagne, c'est en VTT que cela m’intéresse (bon on crache pas sur une place en route, hein :P ).
Je suis plus blasé/énervé/déçus de me faire prendre une chasse par mon président...


Sur le fond il a un peu raison... reste la manière de faire passer le message à un non-habitué ;-)
J'ai parfois vécu ça en FFC ; quand on a les jambes on veut être devant avec le collègue, dans le feu de l'action on ne fait pas toujours gaffe à qui est derrière.
En tout cas ça ne risquerait pas d'arriver à l'AS Fontaine, vu le nombre d'équipiers que je croise sur les cyclos :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113475 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet courses de routiers...
Moi même i y a qqs années dans 1 FFC2/3 je roulais fort alors qu'Eric était dans la bonne devant quand un de ses collègues me l'a dit.

En bon vététiste je n'avais même pas pensé à ça :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113477 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet courses de routiers...

Sur le fond il a un peu raison... reste la manière de faire passer le message à un non-habitué

tout a fait, je ne remet pas en cause le fond, mais sur la forme... bon il c'est excusé par la suite

Moi même i y a qqs années dans 1 FFC2/3 je roulais fort alors qu'Eric était dans la bonne devant quand un de ses collègues me l'a dit.

En bon vététiste je n'avais même pas pensé à ça :lol:


Voilà en bon vététiste.... ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113583 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet courses de routiers...

Moi même i y a qqs années dans 1 FFC2/3 je roulais fort alors qu'Eric était dans la bonne devant quand un de ses collègues me l'a dit.

En bon vététiste je n'avais même pas pensé à ça :lol:


:P :cheer:
Tu te rappelles de cette course Ivan ....ça caillait hein ?? :angry: :angry:
Put ...on a pas arrêté de miner :yaisse: :yaisse: :lol: Pendant 45'/1 h non ??? ....jusqu'à ce que la bonne se dessine .
Et quand la bonne est partie, j'étais dedans mais j'avais laissé toutes mes cartouches avant :blush: :blush: et je crois que je fais 8ème sur 9 au sprint ayant essayé de partir 2 km vant la fin.
Tu sais Charly, c'est pour ça qu'à 19 ans je suis passé de routier au .... triathlon ....à l'époque c'était seul avec sa bite et son couteau :lol: en tri

J'ai bien rit avec ton CR !! Excellent.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #113587 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet courses de routiers...

Moi même i y a qqs années dans 1 FFC2/3 je roulais fort alors qu'Eric était dans la bonne devant quand un de ses collègues me l'a dit.

En bon vététiste je n'avais même pas pensé à ça :lol:


:P :cheer:
Tu te rappelles de cette course Ivan ....ça caillait hein ?? :angry: :angry:
Put ...on a pas arrêté de miner :yaisse: :yaisse: :lol: Pendant 45'/1 h non ??? ....jusqu'à que la bonne se dessine .
Et quand la bonne est partie, j'étais dedans mais j'avais laisser toutes mes cartouches avant :blush: :blush: et je crois que je fais 8ème sur 9 au sprint ayant essayé de partir 2 km vant la fin.
Tu sais Charly, c'est pour ça qu'à 19 ans je suis passé de routier au .... triathlon ....à l'époque c'était seul avec sa bite et son couteau :lol: en tri

J'ai bien rit avec ton CR !! Excellent.


c'est clair que faudrait mettre quelques routiers sur GR... :lol:

@Servodep : la mentalité n'ai quand même pas la même globalement , après,une course tu n'es pas là pour faire des cadeaux non plus

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #113588 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet courses de routiers...

Moi même i y a qqs années dans 1 FFC2/3 je roulais fort alors qu'Eric était dans la bonne devant quand un de ses collègues me l'a dit.

En bon vététiste je n'avais même pas pensé à ça :lol:


:P :cheer:
Tu te rappelles de cette course Ivan ....ça caillait hein ?? :angry: :angry:
Put ...on a pas arrêté de miner :yaisse: :yaisse: :lol: Pendant 45'/1 h non ??? ....jusqu'à que la bonne se dessine .
Et quand la bonne est partie, j'étais dedans mais j'avais laisser toutes mes cartouches avant :blush: :blush: et je crois que je fais 8ème sur 9 au sprint ayant essayé de partir 2 km vant la fin.
Tu sais Charly, c'est pour ça qu'à 19 ans je suis passé de routier au .... triathlon ....à l'époque c'était seul avec sa bite et son couteau :lol: en tri

J'ai bien rit avec ton CR !! Excellent.


c'est clair que faudrait mettre quelques routiers sur GR... :lol:

@Servodep : la mentalité n'ai quand même pas la même globalement , après,une course tu n'es pas là pour faire des cadeaux non plus



c'est comme çà que je l'entendais ;-) moi quand je vois un gars qui se trompe à une bifurc je lui gueule après (sauf si je ne le suis pas comme çà m'arrive le plus souvent :pafmur: ) mais je ne vais pas l'attendre

par contre je me souviens d'un championnat de la Loire vers Chambles en 2005 où le junior du ROC que je tannais depuis le début s'est bien gardé de me gueuler après quand je me suis gouré, il était trop content de s'être débarrasser d'un vieux de 50 balais
manque de bol pour lui, après avoir fait demi tour j'ai réussi à le recoller et je lui ai dit le reste :angry:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 9 ans 7 mois #113596 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet courses de routiers...
Tout est dit : à une course de VTT, les gars viennent pour se mettre la gueule à l'envers, et à une course de route, pour faire le moins d'efforts possible. Une fois ce concept assimilé, tout devient beaucoup plus clair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena