Recherche Kunena

Mot-clé

Les 3 cols

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 10 mois #139829 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les 3 cols
Bravo pour vos perfs !

Concernant les CR, plus c'est long, plus c'est bon. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139830 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Les 3 cols

Surtout que je suivais ses résultats chez les jeunes, notamment en cyclo-cross... ça fait plaisir de rouler et ferrailler (pas bien longtemps certes) avec des gars comme ça :-)


Chez moi pour les KOm, tu ramasses les miettes entre Latour, Duculty (Zorro), Liponne

Liponne dans les montées sèche à plus de 10%, il est incroyable, je me demande s'il ne monte pas plus vite que sur le plat vent de face lol :petard:

www.strava.com/segments/5545796
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #139831 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139833 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Les 3 cols
Bravo messieurs :good:

Et puis j'aime bien les CR longs (vu que j'en fais moi-même des supers longs :petard: )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139856 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Les 3 cols

Beaux cr les gars....
Pierre je pense connaître au moins un raton.... pas un gar grand tenue bleu ciel complète ? Qui fait 2eme scratch...?


Ahah, j'ai pensé à lui direct quand j'ai lu le compte-rendu de Pierre :P

Rassure-toi, il est coutumier du fait. Avec l'habitude on n'y prête plus attention.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 10 mois #139860 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Les 3 cols
Bravo les gars, toujours du plaisir à lire vos CR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 10 mois #139863 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Les 3 cols

Bravo pour vos perfs !

Concernant les CR, plus c'est long, plus c'est bon. :good:


Tu vas bientôt être servi: 41 pages word... :woohoo: :pafmur:

A+
C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #139874 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Les 3 cols

Beaux cr les gars....
Pierre je pense connaître au moins un raton.... pas un gar grand tenue bleu ciel complète ? Qui fait 2eme scratch...?


Ahah, j'ai pensé à lui direct quand j'ai lu le compte-rendu de Pierre :P

Rassure-toi, il est coutumier du fait. Avec l'habitude on n'y prête plus attention.


HAHA il est donc connu pour çà!! :angry: :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 6 ans 10 mois #139965 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Les 3 cols
Bravo les gars!!! De beau CR!!!
Cette cyclo était dans mon programme mais malheureusement Cristine ma offert des places pour les nuits sonores et impossible de refuser...
Lebad compréhensible pour Antho, c'est un coursier (la gagne avant tout) et non un cyclo (le plaisir dans l'effort) ;-)
Il n'a pas essayé de partir avec le 2ème RIB du groupe Sylvain?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140068 par anthom
Réponse de anthom sur le sujet Les 3 cols
Bonjour à tous, bonjour lebad,

je fais un tour sur ce post afin de faire usage de mon droit de réponse, puisqu'on me cite plus haut, comme "le RIb, qui fait 3ème, pauvre petit qui ne veut pas faire d'effort"... :lol:

Pas de souci de mon coté, il n'y a pas de malaise... ;-)

Bon déja pour commencer, je donne raison a Francky, avec un dossard dans le dos, ou plutôt une plaque affreuse sur l'avant du cintre... il n'y a que la gagne qui compte pour moi, risques inconsidérés dans les descentes, poussettes dans les fossés, coup de casque lors des sprints, et surtout : ratonnage du début à la fin. :angry: Bon je pense que toi aussi tu étais venu pour faire une place? sinon tu n'aurais pas été aussi aigri, à lire tes commentaires, de ta 9ème place... :P :P on était donc la pour la même chose, et comme on dit en vélo, le vainqueur a toujours raison , et comme je t'ai battu, de nous 2, c'est moi qui ai raison....

Non sans dec !!! Je trouve ça fort de me juger de la sorte alors qu'on à peine rouler ensemble... en haut de chateau-vieux tu n'étais déjà plus là pour me voir passer les mêmes relais que mes 6 compères d’échappée, comme on dit "il ne faut jamais en faire plus que celui qui en fait le moins", voilà simplement pourquoi vous nous avez repris dans la descente de la Brevenne, on a sorti le jeu de carte? joué à la pétanque ET bu qlq bières :pinch: forcement il fallait que ça rentre...

Bon ensuite j'avoue, tu dois avoir raison entre le km 78 (le pied de la descente de la brevenne) et le km 83 (milieu faux plat menant au raidar de la palu), j'ai ratonner grave, je me voyais franchement pas emmener un groupe de 30 cyclistes, au risque de sauter qlq km plus loin.... il faut savoir mesurer son effort !!!! :petard:

Mais après, où étais tu quand j'ai emmené avec Sylvain G (Chris Horner habillé en vert et noir) la tête du peloton dans le faux plat en question? (dans les roues? tel un "raton" ? dis moi stp ? ) :wonder:

Si tu connais Sylvain, il te confirmeras mes dires à ce moment là : "on reste tempo devant et ensuite on monte le raidar à bloc..." Est ce que les ratons comme moi, ils font ça?

Bah oui, en effet, puisqu’ensuite sous l'impulsion du vainqueur et moi même, on a fait casser le paquet pour basculer là haut d'abord à 3 puis à 4 un moment avant que ton groupe et toi finissiez par nous reprendre... à partir de ce moment là, je n'allai quand même pas me mettre à rouler pour emmener tout le monde, donc j'ai décider de revenir en mode gros raton qui fait pas d'effort sur au moins 5/8 km... B)

Objectif : arriver groupé au pied de la dernière cote, sans donner trop de coup de pédales, mais en bouchant quand mêmes les éventuelles cassures qui auraient pu se faire après que des coureurs pas fins tactiquement aient penser attaquer au bon moment (Oups !!! il est peut etre là le malaise... aurais je bouché "LE" trou créé par ta puissance WorldTourienne... :lol:

Puisque tu sembles connaitre Francky, je t'invite à venir rouler avec nous lors d'une sortie Rib, et tu verras que je ne suis pas avare d'effort quand cela est nécessaire, par la même occasion, même si je sais bien que mon palmarès n'arrive pas à la cheville de Hinault ou Valverde, j'en profiterai pour te donner 2/3 conseils afin de faire mieux que 9è la prochaine fois... ;-) ;-)

Anthony B
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par anthom.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140069 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Les 3 cols
ha c'est toi le raton lol ! Moi je suis le Bucheron !
Bienvenue parmi nous ! haha ! Tu supportes pas l'OL j'espère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 10 mois #140070 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Les 3 cols
Ouh là... Impressionnant... :whistle: :whistle:

L'ambiance est d'un coup montée d'un cran :good: :good:

Vu de l'extérieur, il semblerait qu'effectivement on ait un gars qui roule comme en course fédé, pour la gagne, et un autre comme un cyclo, pour faire la meilleure moyenne et éventuellement la meilleure place possible. Savoir qui a raison, on s'en fout un peu... On avait le ressenti de Lebad, ça nous suffisait amplement, tout en ayant assez d'expérience des courses et des cyclos pour savoir que le comportement du raton devait avoir ses raisons plus que moins justifiées. On n'est pas des bleu-bites non plus... ;-)

J'avoue quand même qu'observer quelqu'un faire l'effort de spécialement s'inscrire sur un forum qu'il ne fréquente pas (et ne fréquentera jamais plus certainement) et décrire longuement la justification de son comportement km par km me laisse un tantinet pantois... :icon_ohwell Y en a qui ont du temps à perdre. Tout ça pour dire en plus, grosso modo, "c'est moi le plus fort". :lol:

C'est bien mon gars, on te croit sur parole. Mais certainement pas dans le domaine auquel tu penses :petard:

On remerciera les inventeurs du net pour ce grand moment de maturité :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140071 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Les 3 cols

Bonjour à tous, bonjour lebad,
Bon déja pour commencer, je donne raison a Francky, avec un dossard dans le dos, ou plutôt une plaque affreuse sur l'avant du cintre... il n'y a que la gagne qui compte pour moi, risques inconsidérés dans les descentes, poussettes dans les fossés, coup de casque lors des sprints, et surtout : ratonnage du début à la fin. :angry:


J'imagine que c'est du second degré mais le smiley me fait douter.
En tout cas si tel n'était pas le cas il faudrait que quelqu'un t'explique ce qu'est le cyclosport.(historiquement en tout cas)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140072 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Les 3 cols
Merci pour ce droit de réponse. C'est intéressant d'avoir l'autre vision, tellement évidente au final, de la personne pour qui "il n'y a que la gagne qui compte, ratonnage du début à la fin". Désolé pour ta 3e place.

Je tiens juste à corriger certaines erreurs dans ton propos : le faux plat avant St Pierre, j'étais dans les 3 premières places avec vous, et j'ai fait une large portion devant. Ensuite, je ne comprends pas ton ironie quant tu parles de puissance WorldTourienne. Je ne prétends rien de tel, d'une part, et je n'ai pas tenté d'attaque dans le final. Mais je comprends que c'est facile de me juger pas fin tactiquement.
Enfin, relis bien mes commentaires sur ma 9e place. Aucune aigreur de ma part, je sais pourquoi je fais du vélo et des courses. Donc ta démonstration, je n'en saisis pas le sens.

Bref, pour moi cette course est passée. On n'a pas la même vision des courses, moi et ceux qui ne visent que la gagne, et c'est tout. Je ne l'ai pas appris aujourd'hui.

(edit : orthographe)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140078 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les 3 cols
:angry: Bon... Mr Anthom, tu as parfaitement le droit de venir t'exprimer ici :yaisse: Vraiment aucun souci. D'exprimer ton point de vue, etc, etc,...

Par contre, par contre, les propos dont la rédaction se veut agressive ou ironico-agressive, dont tu nous as gratifié d'un bel exemple, n'ont pas cours sur ce site. Ils n'ont du reste jamais eu cours depuis plus de 10 ans et j'entends bien que cela le reste :yaisse:

Quelles que soient les raisons pour lesquelles tu souhaites t'exprimer, la langue Française est suffisamment riche pour ce faire sans être employée comme tu le fais. Des propos plus pondérés, mesurés dans leur forme auraient été bien mieux perçus.

Après tes raisons personnelles qui dictent ton comportement, libre à toi de les exposer comme tu le fais, ce n'est pas mon problème mais le tien.


J.François
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_. Raison: Totographe aussi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 5 ans 11 mois #149024 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet Les 3 cols
Hello à tous,

Bon me voici de retour sur le forum en même temps que je reviens en Rhone Alpes :) Et étant tout nouveau Lyonnais je me tâte encore a venir faire les 3 cols.

Petit problème de logistique de ma part je n'ai pas de moyen de monter à la Tour de Salvagny demain matin depuis Lyon centre... (puis j'aimerai m'éviter 15km de bon matin avant la course en vélo...)
Du coup je passe un petit appel pour savoir si quelqu'un aurait une petite place pour moi et mon vélo demain matin et qui passerait par Lyon centre ou pas trop loin !!
Merci d'avance et hâte de recroiser certains Vo2 la haut :)

A++
Florent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 11 mois #149055 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les 3 cols
Allez hop, on enchaîne :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2018/05/trois-cols-5/

Le Lyonnais Ouest devait être le seul coin en Rhône-Alpes où il ne pleuvait pas jeudi matin ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 10 mois #179447 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les 3 cols
Quarantième édition cette année, beau, pas trop chaud pour les presque 1000 participants :yaisse: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2022/05/trois-cols-6/

Et un niveau toujours aussi relevé : chrono +/- le même qu'en 2017/2018, montées un peu plus rapides où j'ai largement subi dans les roues (malgré du 5-5,5 W/kg jusqu'à mi-course), 280 WNP sur 4h... la condition est très correcte mais la densité est folle : en arrivant à une dizaine pour pour la huitième place ça pouvait faire top 10 ou top 15 => ce sera top 15 avec mon finish légendaire :lol:
Belle partie de manivelle entre amis + bonnes sensations, l'hypothétique podium (scratch ou catégorie) à la fin n'est que la cerise sur le gâteau :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #183695 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Les 3 cols
En attendant le CR de ce soir (un peu le même que l'an passé... la météo en moins et qq coureurs élite en + donc je me suis fait tordre en bonne et due forme), voici quelques photos de 2022 :
public.joomeo.com/albums/6292788c6c8e0
public.joomeo.com/albums/629515192e550

Je ne crois pas que c'était passé ici, Pierre s'y retrouvera :yaisse:
D'ailleurs il me semble que Pierre et Romain y étaient hier aussi (mais pas croisés après mon arrivée) ?
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #183700 par albator83
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena