Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclosportive L'Alsacienne 1ère édition

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140852 par C_mic07

Classements rectifiés... onzième ^^ il me semblait bien en comptant les mecs que j'étais aux portes du top 6, puis 10 à l'arrivée :-P
=> par là pour les intermédiaires, où logiquement je prends cher à l'avant-dernier segment : www.alsacienne.org/classement/

Pour le volume j'ai quasi 600h en 2016... avec un boulot + célibataire je ne pense pas que je pourrai faire bien plus, mon corps dira stop avant (il commence peut-être même à me le dire, du reste).
Pendant le long trajet retour à Grenoble je me suis dit aussi qu'enchaîner les cyclos tous les week-ends en se mettant minable à chaque fois doit pas aider à arriver en forme en juillet / août... surtout sans couper.
Va peut-être aussi falloir apprendre à courir plus en negative split, comme le font de plus en plus de cyclos :yaisse: et lâcher du lest quand il n'y a plus grand chose à jouer sur une épreuve "préparatoire".


ça passera nécessairement par moins d'objectifs à l'année ce qui libérera du temps pour t'entrainer en plus qualitatif. Ensuite, il faudra casser les habitudes au niveau des méthodes d'entrainement. Par exemple, je pense que le corps s'habitue à la routine et aux parcours en frac, je pense à Montaud que tu connais les yeux fermés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 9 mois #140853 par C_mic07
tu peux peut être te mettre à la CAP, les séances de frac en cap apportent beaucoup. Il y a trois ans quand je ne faisais que de la cap en compét et du vélo en récup, cette année là pas loin de 2000km qd même a cause de blessures, sur des montées sèches type col de l'oeillon, je montais presqu'aussi vite, mais je n'étais capable de faire que 10km :petard:
Je trouve que les grosses séances de 1000 en cap apportent bcp de puissance en montée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #140855 par albator83
Oui, c'est évident que les Gimenez "aménagés" dans Montaud c'est presque la routine... par contre la cap j'aurai les genoux détruits bien avant d'en profiter sur le vélo :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 9 mois #140857 par lulu

Pour moi c'était 4h30 chez mes parents... même en me couchant à 21h ça piquait.
Un peu le même avis que Gilles : on a pris le même tir dans le Platzer (bon moi j'étais encore lucide, juste plié en deux au niveau de l'estomac ^^), et malgré pas mal de cyclos j'ai trop rarement dépassé les 6h en course ou à l'entraînement (une seule fois en fait) avec beaucoup d'épreuves autour de 4-5h.
Après de toute façon y'a pas de mystère : pour être costaud sur ce genre de chantier faut borner, borner et bouffer du i3 en col... c'est ce que j'ai fait l'été dernier sans intensités > i4, et aux Deux-Alpes j'ai tenu 5 W/kg dans tous les cols pendant 5h30 (ma meilleure perf sur un vélo, tout simplement).
Le problème c'est d'arriver à se farcir des semaines de 20h vélo, de récupérer avec un boulot à côté (pour moi impossible, ça tient pendant trois semaines de vacances mais pas plus ^^).


au faites tu as du bol de ne pas devoir faire des longues pour terminé les longues cyclo...du faites que tu les boucles généralement en moint de 6h ...tu imagine les gars qui termine une marmotte sur 9>10h pour la finir comme il doive borner par rapport a toi :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #140858 par albator83
C'est vrai, d'ailleurs pédaler 9 ou 10h ce serait au-dessus de mes capacités "mentales"... cela dit depuis 2009 j'ai un paquet de grands parcours à mon actif, y compris au-delà des 7h...
Forcément ça compte un peu au bout d'un moment (surtout sans faire de réelle coupure physique l'hiver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #140871 par Christoph3
Bah, faire du long, ça s'apprend aussi.
Faut juste pas partir trop vite. Sur ma dernière "longue", je suis parti un peu vite, je l'ai payé cher sur les 2 dernières heures.

Quand on progresse, on regarde toujours devant. Et plus on progresse, plus on a envie de progresser parce que les sensations sont de mieux en mieux, quel que soit le niveau.
A mon niveau, qui est bien bien loin de celui de Rodolphe ou Gilles, quand je bats mes PR et que les sensations sont là, même en se mettant bien minable, ça donne envie d'y retourner.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140881 par Stef Toupenet
Content de lire que vous avez adoré cette cyclosportive
C'est mes copines et copains d'Alsace qui s'en occupent.
Mon pote Thomas Krebs se donne à 500% pour cette organisation
Le travail et la rigueur des alsaciens n'est pas une légende.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 9 mois #140897 par Circus
Merci pour les CR et les analyses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 9 mois #140958 par CrossClimber
Chouettes CR, merci!

j'avais déjà eu plusieurs échos positifs à gauche à droite et j'essayerais d'ajouter l'épreuve au calendrier 2018.
l'enchainement Pt Ballon/Platzerwazel doit bien sécher :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 9 mois #140966 par lulu
va falloir s'accrocher tout comme la marmotte pour avoir un dossard en 2018 avec tout les retours sur divers forum et via la presse en plus les organisateurs non pas l'intention de dépasser leurs cotât d'inscrit apparemment. :cheer:
encore deux >trois ans et il pourront même doublé le prix de l'inscription :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #140969 par albator83
Dépasser les 1750 (ou même 2000) commencerait à poser problème au niveau de la sécurité... niveau engagement on est encore loin de la frénésie Marmotte : cette année il s'est bien passé quelques semaines/mois avant que ça n'affiche complet début avril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 10 mois #149907 par lulu
quelqu'un a le classement de 2017 ..pas possible de le trouver sur leur site ..merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 10 mois #149913 par albator83
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 9 mois #150199 par lulu
petit retour sur l'organisation de cette cyclo , j'en reviens toujours pas tellement tout était parfait...
beaucoup était tracasser cette année avec un départ en même temps des trois parcours , mai quand on commence par 17klm de côte , vraiment pas de souci .
j'ai jamais vu des bénévoles aussi nombreux et aussi sympa :woohoo:
bon point vue sportifs c'est la déception de ma vie ..et oui j'ai toujours eu du bol , je suis sorti de mes habitudes qui me vont si bien et j'ai pris le mur , bon faut dire que mon estomac est mon point faible.
une intoxication avec de l'eau vous connaissez ? :pafmur:
j'avais lu le mérite de la st yorre avec sont bicarbonate pour plein de choses comme la rècup > les crampes ect ect , j'aurais du lire les contre indications aussi , ce qui va pour un ne vas pas pour l'autre , le jeudi je me fait 2 gourdes dégazée pour aller rouler et malgrè de super jambes j'ai mon estomac qui est lourd au soir et je ne fais pas le rapprochement , sur la descente en France ( 500klm pfff) je bois une demi bouteille et je fais du coup les trois dernières stations sur l’autoroute par le haut et par le bas ...je ne pense toujours pas a cela , lendemain matin après une nuit cela va mieux mai en belgique je bâchais direct..au départ je bois deux trois gorgées de ma potion magique ( et oui j'avais mis 1/2 st yorre dégazée dans mes gourdes) et l'estomac repars en couille au point de me retrouver en intensités récupération active dans la 1er bosse de 17 klm , complètement collé et une envie de dégeuler pendant 65 klm , entre temps j'ai refais le plein d'une gourde d'eau grenadine et 65em klm bien que le mal au corps est fait ...les watts ressorte et je retrouve mes jambes et plus de refus gastrique, et avant la dernières côtes je bois dans ma deuxième gourdes de st yorre et bardaf cela recommence ..... et c'est seulement la que je fais le rapprochement ..pffff
autrement comme l'avait dis rodolphe l'année passée ...vraiment superbe , pourtant je n'ai lever la tête que 20klm de mes 90 du parcours tellement j'ai dégusté ...comme si j’étais en fringale dès le départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 9 mois #150201 par albator83
Arf vraiment pas de bol :-( au moins tu le sauras pour la prochaine fois... Moi l'an passé je n'ai jamais compris ce qui avait déconné dès la Morzine une semaine avant, et bloqué l'estomac pendant 4h le jour J.
Depuis une chose est sûre : je m'autorise moins de liberté "gastronomique" les jours qui précèdent un objectif (surtout avec la fatigue/chaleur), ce qui fonctionnait à 25 ou 30 ans n'est plus supporté à 35 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #156423 par albator83
Edition 2019, une belle revanche sur ma défaillance de 2017 :cheer: :
www.rodolphe-passions.fr/wordpress/2019/06/alsacienne-2/

Top sensations le jour J (comme depuis 15j), du soleil, de la chaleur... organisation toujours impeccable malgré les aménagements de dernière minute suite à la canicule ; déjà une belle classique que je continue de recommander :yaisse:
Il y aura quelques surprises en 2020, où l'organisateur nous annonce 10 km et 400 m de D+ supplémentaires histoire de titiller les 5000m de D+ sur le grand parcours.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 9 mois #156426 par Circus
Merci Rodolphe pour le CR, où on a tous noté un passage "malplat".
Celui qui gagne, c'est quel type de coureur : cyclosportif, coursier élite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 9 mois #156427 par albator83
Cyclosportif comme moi, vacciné au vélo très récemment (5 ans)... et affectionnant les parcours à fort D+
On avait déjà ferraillé ensemble à la Ventoux début juin, je savais qu'il était costaud sur tous les terrains.
Et je m'attendais à avoir plus de gaz dans le final, aussi... la chaleur m'a sans doute impacté plus que prévu (beaucoup moins que d'autres qui transpiraient abondamment dès le premier col) avec une petite erreur au niveau de la boisson (pas assez bu à partir de 10-11h) ; même sans ça pas certain que j'aurais pu rivaliser, c'était "son" jour tout simplement ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 11 mois #162513 par ArnaudF.
Mauvaise nouvelle : non seulement l'édition de cette année est annulée, ce qui était prévisible, mais l'organisation a annoncé l'arrêt définitif de cette épreuve.
Je suis vraiment déçu car après roulé dans le coin l'été passé j'avais vraiment adoré et le parcours de cette cyclo était vraiment alléchant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #162518 par albator83
:-( coup dur là... j'ai eu l'occasion de la faire deux fois et c'était vraiment une superbe épreuve très très bien organisée avec plein de bonnes idées (dans mon top 5 du calendrier, largement).
Mille fois dommage, vraiment... car l'esprit était aux antipodes des autres "gros" trucs du coin (ex : Trois Ballons), avec un parcours génial :cheer:
Beaucoup de tristesse dans le communiqué officiel, avec certainement un découragement (en partie) face aux réactions de certains "consommateurs"... déjà l'an passé avec l'épisode canicule (et annulation du grand parcours au dernier moment pour garantir la tenue de l'épreuve vis à vis de la préfecture) le comité d'orga en avait pris plein la tronche via mail, réseaux sociaux, etc. :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet, Zeo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena