Recherche Kunena

Mot-clé

Bernard Thévenet

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132355 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132371 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Bernard Thévenet
bravo!

ce chrono sur les montées, ça semblait bien pensé sur ce parcours justement?
j'ai pas réussi à trouver les clsts sur leur site, contrairement à d'hab tout est trié par ordre alpha.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132374 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bernard Thévenet
Ahah, ne remue pas le carambar dans la carrie! ;-)
J'ai envoyé un mail à sportcom mais il semble qu'il y ait eu une grosse merde dans les chronos... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132379 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bernard Thévenet
Ah ils t'ont déjà répondu ? J'attends quelques jours avant de balancer un truc sur Facebook ^^

@ CrossClimber : ben sur le papier ça semblait pas mal vu le parcours (très peu ou pas de vallée), ça permettait de descendre cool, se ravitailler tranquillement et profiter de la vue... et tout le monde devant (au moins les dix premiers) a joué le jeu.
Mais gros couac sur les chronos intermédiaires visiblement, et deux ravitos placés APRES reprise du chrono en fin de course (milieu et sommet de la Cayolle, même si j'ai pas vu ce dernier) donc à revoir. Du coup podium scratch à l'arrache sur l'ordre d'arrivée (sans tenir compte des neutralisations), classement toujours pas fait, pas de podium catégorie, pas de remise des maillots de leader du Grand Trophée (c'est con, je suis leader dans ma caté).
Déjà que SportCom fait les choses à minima chaque année en grattant un peu plus sur les prestations et augmentant les tarifs... là c'est plus que limite, s'ils nous font le coup de la rando sans chrono ni classement c'est le pompon. Le parcours était superbe, mais celui de la Serre-Che aussi et l'an prochain ce sera Briançon (moins cher, prestations incomparables et plus proche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132380 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bernard Thévenet
D'ailleurs on va boucler le Grand Trophée cette année, mais on réduira nettement la voilure l'an prochain pour privilégier d'autres épreuves plus sympas genre Time, Alsacienne, Grand-Bo, Serre-Che, Faucigny Glières, le Cyclo-Tour LVO, etc.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132381 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bernard Thévenet
Non pas de réponse encore et je sais pas pourquoi j'ai le pressentiment qu'il faudra que je les relance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132384 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Bernard Thévenet
aie la tuile :(
désolé

j'ai aussi ce sentiment avec sport com, mais faudra voir qd Golazo aura vraiment pris ça en main ce que ça donne (ça ressemble à une année un peu de transition, p-e qu'ils vont pouvoir améliorer des choses...p-e qu'ils vont pouvoir gratter plus aussi :woohoo: :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132387 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bernard Thévenet
J'espère me tromper mais je ne pense pas que ça ira dans le bon sens... ils remplissent les caisses avec leurs épreuves phares ("les" Marmotte + 3B) en se contentant du minimum, et les gars viennent en nombre sur des parcours mythiques (ça on ne peut pas leur enlever) ; ils auraient tort de changer la formule.
D'autant qu'elle marche bien (toutes proportions gardées) avec les trucs comme la Haute Route, l'Etape du Tour... faut vendre du rêve, quitte à faire payer un pack VIP pour prendre une douche à l'arrivée à Morzine. A côté de ça des orgas sympas comme la Serre-Che ou LVO rament pour faire venir du monde dans des coins pourtant magnifiques ; je ne comprends pas bien le virage que prend le cyclosport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132389 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Bernard Thévenet
tu as surement raison :(

a nous de recommander autour de nous les bonnes organisations ;-)
LVO pour les 2 faites l'an passé j'étais ravi. devais en faire une cette année mais planning pas goupillé pour ce we (Arvan Villard).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132396 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bernard Thévenet
Hier soir, on pouvait voir le détail des temps par segments en cliquant sur le petite montagne. Ce qui m'a permis de voir que certains n'avaient pas de temps sur le col des champs. Origine du problème?
D'ailleurs la descente d'Allos était finalement comptabilisée... C'est bien ce qu'il m'avais semblé pendant la course.

Avec un bête fichier excel j'ai pu voir que 6 gars devant moi au "classement" ont été moins vite sur les secteurs chronos.

Aujourd'hui ce détail a disparu mais ça bouge encore, tout espoir n'est pas perdu.

En tout cas c'est pas ça qui va redorer l'image de sportcom dans mon cœur. J'avais déjà bien limité mes inscriptions chez eux cette année et je pense que je vais continuer en ce sens l'an prochain. Entre la Thévenet et la Serre-Che mon choix est déjà fait pour 2017.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132399 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bernard Thévenet
Surtout quand t'as la cyclo du dimanche pour 10€ quand tu t'inscris au granfondo le samedi :yaisse: (c'était le cas l'an passé).
On regardera pour 2017, j'avais trouvé un coin sympa, au calme, pas trop cher (avec deux vrais lits :petard: ) pour se loger ces dernières années ;-)

En effet ça a l'air de bouger sur le site... j'ai aussi le détail des segments, rien sur le col des Champs.mais je prends 4'30" à Cayolle et 2'30" à Pra-Loup sur le vainqueur, impressionnant !
Vu les temps du top 6 mon classement avec ou sans neutralisation ne devrait pas bouger de toute manière.
Pour d'autres seul le segment d'Allos a fonctionné... bref :whistle:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132403 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bernard Thévenet
Et si le VC Pontois organisait une cyclo ? :petard: C'est beau de rêver :blush:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132406 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bernard Thévenet
C'est déjà la galère pour trouver des signaleurs sur un vire-vire urbain... alors pour une cyclo lol : pas les reins assez solides, le budget d'une seule épreuve dépasse de loin l'exercice annuel.
Pour se donner une idée, le grand parcours de la Serre-Che c'est plus de 200 bénévoles pour les carrefours, les ravitos, le chronométrage... sans compter la police franco-italienne. Au final ça fait autant de monde quand dans le peloton à peu près (~ 250 engagés).

C'est vrai que nous sommes critiques, mais des clubs "bénévoles" arrivent à faire mieux et moins cher que SportCom et ses salariés à temps plein (qui comptent également sur les clubs locaux, comme le CC Froideconche aux Trois Ballons)... surtout ça qui gène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132408 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bernard Thévenet
100% d'accord avec toi. On est tous pareil par rapport à l'organisation d'épreuves ici.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 8 mois #132409 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Bernard Thévenet

.../...
C'est vrai que nous sommes critiques, mais des clubs "bénévoles" arrivent à faire mieux et moins cher que SportCom et ses salariés à temps plein (qui comptent également sur les clubs locaux, comme le CC Froideconche aux Trois Ballons)... surtout ça qui gène.

Je ne comprends pas ta gêne :icon_ohwell : pourquoi trouves-tu surprenant que les clubs bénévoles arrivent à faire moins cher et aussi bien, si ce n'est mieux organisé que SportCom? A mon sens, c'est tout à fait normal que cela soit dans ce sens compte tenu de la proportion importante, dans la balance générale des frais d'une organisation de course, des frais fixes de Sportcom qu'ils répercutent sur l'organisation de ladite course. En effet, SportCom est une société privée qui doit tourner et entre autres assurer des salaires/charges sociales. Et donc, forcément face à des clubs de bénévoles, ben... Note que je ne me pose nullement en défenseur de Sportcom mais juste essaie de comprendre. Mais je ne suis pas à l'abri d'un oubli d'un paramètre non plus :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132410 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bernard Thévenet
jfd_ : ce qui est gênant, c'est que sport com se comporte comme un "parasite". On pourrait comparer cette société aux agents immobiliers qui ne font qu'ouvrir les portes, donner les clés, et prendre une commission exorbitante au passage...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 8 mois #132414 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Bernard Thévenet

jfd_ : ce qui est gênant, c'est que sport com se comporte comme un "parasite". On pourrait comparer cette société aux agents immobiliers qui ne font qu'ouvrir les portes, donner les clés, et prendre une commission exorbitante au passage...


J'aime cette comparaison ! (d'autant plus que j'ai vraiment une dent contre les agents immobiiers et que je pense que je vais en assassiner un avant de réussir à acheter une maison)

On notera quand mêm que le "+" qu'apporte SportCom sur les érpeuves où ils ne sont pas organisateurs, c'est leur prestation de chronométrage :lol:
D'ailleurs, en tant qu'organisateur/chronométreur professionnel, sont-ils astreints à une obligation de résultat ou une obligation de moyens sur ce point ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132417 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Bernard Thévenet

nous avons connu un problème technique sur le point de chronométrage d'Allos. Nous avons donc fait un classement sur la globalité du parcours. En revanche vous pouvez retrouver tout vos temps de passage en cliquant sur l'icône à gauche de votre nom.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.


Bien dégouté!! :evil:
Je leur ai répondu que pour moi ce "classement" ne veut rien dire.
Si on les paye, c'est pour avoir un chronométrage pro sinon ça sert à rien!
Franchement j'ai même plus envie d'aller aux deux alpes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132419 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Bernard Thévenet
On pourrait faire la grimpée de la sure à la place de la gf les 2 alpes, mais ce serait un peu dommage...
Et puis par respect pour les bénévoles qui s'investissent sur la cyclo, ce serait mieux de ne pas "boycotter"

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132423 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Bernard Thévenet

nous avons connu un problème technique sur le point de chronométrage d'Allos. Nous avons donc fait un classement sur la globalité du parcours. En revanche vous pouvez retrouver tout vos temps de passage en cliquant sur l'icône à gauche de votre nom.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.


Bien dégouté!! :evil:
Je leur ai répondu que pour moi ce "classement" ne veut rien dire.
Si on les paye, c'est pour avoir un chronométrage pro sinon ça sert à rien!
Franchement j'ai même plus envie d'aller aux deux alpes...


Arf tellement prévisible... je comprends ta déception :pafmur:
Pour les Deux-Alpes ça risque d'être chantier, car on va devoir passer par le col de Malissol (donc +15 bornes et 500 m en gros).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena