Recherche Kunena

Mot-clé

Grand raid (ex-cristalp)

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 7 mois #151171 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Moi, y a pas mon nom sur la route, alors j'y vais pas. Guy s’occupe du Raidy et donne encore un coup de main demain je crois, donc non plus.

Pour information, ils ont malgré tout fait un mini salon dans les rues de Verbier et ont fermé la circulation en conséquence...je ne vois donc pas bien ce qui s'opposait à un contrôle technique et retrait des dossards ici.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois #151172 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Ok Xavier
C'est con, je voulais emmener mon fils faire le Raidy, mais ce matin il s'est mis une boite sur le Pump Track de Nendaz et il s'est brulé le bras.
Il veut plus courir.
J'irai demain voir le passage à Nendaz.
Finalement on va pas au Pas, trop de bazar pour peut être ce prendre un orage sur la gueule ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 7 mois #151173 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Le Pas, il faut le faire une fois en tant que spectateur...mais en effet plutôt un jour où le beau temps est garanti.

C'est le métier qui rentre pour ton fils. C'est certainement pas la dernière, il va vite reprendre confiance.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151176 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

C’est bon ça Cricri. Tu vas voir, en plus ton nom écrit en gros sur la montée de l’alpage du Mandelon. C’est juste pour ça que tu prends le départ

Bonne course à tous.
JF soit fort, c’est un sacré défi

Xavier, tu cours finalement? Et Guy?


Il y a Loïc qui part de Verbier et mon but sera qu'il ne me rattrape pas :P

JF, je t'attends à Grimentz! :yaisse:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151186 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)


Il y a Loïc qui part de Verbier et mon but sera qu'il ne me rattrape pas :P

JF, je t'attends à Grimentz! :yaisse:

A+
Cricri

Juste avant d'aller au pieu. J'espère que tu as dans ta besace "un certain" nombre d'heures de patience si tu veux réellement attendre le 1517 (bon quand tu liras, ce sera trop tard, me suis pas connecté assez vite :pafmur: )

Zou au pieu!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois #151188 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Good luck les VO2 !! Faites vous plaisir ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois #151190 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Bon ben fin de la partie pour moi à Evolene. Il me fallait passer en moins de 7h30...? Et le JF est passé en 7h32mn1s et 5/10 (c'est important :petard:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 5 ans 7 mois #151191 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Zut est vraiment ballot bon courage pour le. Long rapatriement à Verbier !!!!! ( vécu à cause de l orage :petard: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151194 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Je vois à l'insant que Cri-cri a avionné !!! Punaise, t'es une machine, mec !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151195 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
un copain bien sympa de mon coin qui bosse chez decathlon ... :woohoo:
www.strava.com/activities/1780985210
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 5 ans 7 mois #151196 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Salut Lulu
Pierre a bien tourné. Il m’avait dit Objectif 5h45 et il est à 5h50. Il est sur son niveau, top
Bravo Cricri, t’as top tourné. Encore 4 ème, mince
JF, dommage, la pilule a dû être dure à avaler quand même. Gros gros bravo car il manquait rien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois #151197 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Bah, oui, sur le moment, gros coup de déception de ne pas être arrivé à gratter 2 minutes pour arriver à Eison. Un gars qui s'est joliment gamellé dans la descente sur Evolène m'a un peu refroidi en plus (comme il y avait du monde autour, je ne me suis pas arrêté même si c'est arrivé très peu de temps avant moi). Je ne m'attendais pas vraiment cette année à arriver au bout. Sur un énorme coup de bol, peut-être mais je crois qu'il y avait plus de gagner à l'Euromillions (Une sur 116000000) que pour moi d'arriver.

Je l'avais indiqué à Guy & Gawain la veille

Mais le résultat est quelque part logique au vu de l'année que je viens de passer sur divers plans en particulier coté taf :( (donc hors activité sportive). Ma venue cette année était plus ceci . Par contre, pour l'an prochain, je prépare les choses bien différemment (pas que pour le GR).

Bon, sinon, elle était jolie l'inscription "Allez Cricri" dans le Mandelon. Tous ces petits cœurs, c'est chou :petard:

Et puis dans le même domaine, le travail fait par Guy et Vaco il y a maintenant plusieurs années, tient bien le coup. VO2 est toujours siglé dans cette montée sur le goudron :yaisse: Un peu atténué mais normal avec le temps.

C'est pas tout, j'avais aller rouler avec Gawain un peu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 7 mois #151198 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Harrr 2min.. les boules!

en tous les cas Bravo!!
Bravo à tous ..

J'ai un copain du team grosse crise asthme à la vielle => héliporté!! :(
Et un un autre 24ème scratch :woohoo:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151200 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Harrr 2min.. les boules!

Oui quand même. En tablant sur les 30 minutes de rallonge, usuelles sur les deux suivantes, cela aurait pu jouer. Mais sans la rallonge, non. Je ne suis pas en mesure de monter, en étant parti de Verbier, d'Evolène à La Vieille en 2h moi quoi qu'il en soit. Il me faut au moins 20 minutes de plus si pas de souci.


Edit : pour la crise d'asthme, elle a pu être jugulée au moins?
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151206 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Ah oui, les gamelles m’ont aussi refroidi: une juste devant moi dans le single après Les Collons :velochute: , celle du gars juste derrière moi dans le freinage d‘une épingle dans la descente sur Evolène, :velochute: et dans le passage maudit deux gars que je venais juste de laisser passer, assez synchrones, un à droite :velochute: et l’autre à gauche :velochute: , mais sans gros bobos heureusement pour eux. Autant dire que j’ai assuré et tant pis pour le chrono et le classement. Mais il va de soi qu’à Grimentz, j’ai fini loin devant tous ces kamikazes, car je suis resté en bon état pour les longues montées suivantes. Mais après, chacun gère sa course comme il veut, hein ? :lunettes:

Dommage pour les deux petites minutes, mais quitte à "abandonner" ;-) , autant le faire à Evolène, un joli village bien agréable et accueillant. :good:

Et oui, il y a bien un ENORME Allez Cricri en jaune pétant sur la route de Mandelon. :woohoo: :woohoo: Mais je ne pense pas qu’il me soit destiné, et de toute façon, je ne vois pas qui dans mes connaissances pourrait être coupable d’une telle déprédation/pollution visuelle. :petard:

Place à la récup et à la rédaction d’un petit résumé de course.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 7 mois #151208 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Bravo Cricri!!!
vaut mieux assurer parfois ... et laissé , comme tu dis, les kamikazes passer...

@JFD oui oui mieux une fois à l'hopital

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 5 ans 7 mois #151235 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
7h32... ah la précision Suisse !

Ca fait déjà une belle journée de vélo de montagne :good:


Et tu ne fais pas l'horrible montée de l'A Vieille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 7 mois #151245 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Question @ JF

Et comment la nouvelle descente de la Croix de Coeur vers La Tzoumaz? C'est casse-figure avec autant de monde? On y perd beaucoup de temps,( peut-être du genre 2 minutes :whistle:) ?

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois #151258 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Attention, Tartine :petard:


Retour à Verbier pour ma course fétiche (raisons personnelles) après 4 ans d’impossibilité d’y venir. Bon, cette année, je sais bien que ce ne sera probablement pas celle de l’arrivée à Grimentz sur deux roues mais plus celle de l’année du renouage avec la compétition longue distance montagne. Ceci dans la cadre de la préparation de l’année 2019 qui sera pour moi quelque peu spéciale sur le plan VTT montagne.

Réveil à 5h00. Curieusement, je n’ai pas trop mal dormi. Je sors sur le pas de la porte du logement. Les prévisions étaient pour le moment assez jutes, il en fait pas très froid et il y a des étoiles. C’est de bonne augure. En plus la glycémie tout au long de la nuit a été nickel. Étirements de la machine, hydratation, toute petite collation complémentaire.

Dernier check-up du sac que je vais laisser pour Grimentz. Tout dans le sac est bien emballé dans des sacs poubelle dont je contrôle bien les fermetures (l’expérience on va dire et ce d’autant que la fin de journée est prévue orageuse quand même…).

Le camelback préparé la veille est prêt tout comme le fidèle destrier titane. Je quitte le logement vers 6h10 en me laissant glisser en roue libre vers la rue du départ. Je laisse le sac prévu pour Grimentz au point de collecte. Trois sas de départ sont là : Les élites, les féminines/tandems et le collectif (gros de la troupe quoi). Je rentre dont à 6h20 dans le troisième. Bizarrement, je suis proche de la tête même en m’étant présenté somme toute assez tard. Gros changement par rapport aux années où il y avait 1500 partants depuis Verbier…

Le départ est lancé à la seconde dite (tiens, plus de discours et bénédiction du curé depuis le balcon de l’hôtel où cela se faisait…) sur un rythme toujours aussi rapide. On dirait que l’on part pour un chrono. Or, on démarre, déjà dans la pente, par 8km (2,5 goudron, le reste en piste) et 680m d+ pour un parcours que l’on espère atteindre les 125km/4900m d+ pour tous.
Je me cale à 150-155bpm et ~80 rpm sans plus me soucier des dépassements. J’arrive aux Ruinettes à 2160m en 55 minutes. Dans ‘mes’ temps usuels de poireau tout en ayant bien commencé à regagner des places depuis environ 2km.

Ruinettes – Croix de cœur avalés assez rapidement (le tunnel est vraiment éclairé à giorno cette année) et on attaque la nouveauté de la descente sur la Tsoumaz. Exit donc ce qui était une piste devenue route et en avant sur le sentier. Un gros plus pour l’aspect VTT que ce nouveau tracé même si forcément, on descend globalement moins rapidement qu’à Mach 2 sur la piste. Du reste, je m‘étale sur le flanc droit un coup mais je fais cela consciencieusement, en souplesse. Pas de dégâts, une faute d’inattention sur un sentier bien pentu et non reconnu. Je saute le ravito de la Tsoumaz en prenant juste au vol un bidon d’eau.

La remontée principale en forêt en direction de Nendaz est toujours aussi pentue par endroits et les autres petites font mal pattes. Mais globalement ça passe bien et la température commence à monter. Le nouveau système de contrôle de glycémie est réellement génial en conditions de course et permet, sur les replats, de faire un contrôle sans nécessité d’arrêt. La descente sous la télécabine de Nendaz est toujours égale à elle-même (je confesse un passage sur quelques mètres à pied) et des secouristes sont en train d’évacuer un concurrent sur une civière à mi-pente.
Point de chrono de Nendaz en ~2h10. OK, toujours dans ‘mes’ temps vu la nouvelle descente de le Croix de Cœur. Arrêt à ce ravito car il me faut alimenter la machine, ma glycémie est un peu basse. J’en profite pour modifier en conséquence et temporairement la programmation de la pompe à insuline pour les 3 prochaines heures.

On repart en direction de Veysonnaz et des Collons. Le petit single bien technique à la sortie de Nendaz est lui aussi toujours là et passe plutôt pas mal cette année vu les conditions de terrain favorables. La forêt racineuse juste avant les Collons me parait bien plus courte et plus facile (les souvenirs se modifient avec le temps). Nouvel arrêt rapide aux Collons pour du liquide et du solide qui aura le temps d’être assimilé pendant la descente sur Hérémence car la glycémie si elle reste correcte, est un peu juste (sans marge quoi). Petit bouchon à l’amorce du sentier à la sortie des Collons mais vite passé. Les pentes des pistes de ski ne se sont pas amenuisées avec l’érosion :p

Passage à Hérémence en 4h24. Aie, j’ai perdu du temps entre Nendaz et ici… Un gros doute s’installe en moi à ce moment-là… Après examen des données à postériori, j’ai roulé moins vite dans la remonté Veysonnaz-Les Collons. Je ne m’en suis pas aperçu mais j’ai pris 10 minutes dans la vue…

Malgré tout, la remontée vers Riod et la route de l’Alapage de Mandelon ne se passe pas trop mal mais il fait réellement chaud. Mais, mais, mais je suis contraint de faire une pause (rapide mais une pause) au ravitaillement au bas du Mandelon (je voulais le sauter initialement). En effet, je suis toujours OK mais en limite basse coté glycémie.

La montée sur goudron se passe plutôt bien, toujours calé sur mon rythme de ~150-155bpm. Je dois avouer avoir un faux souvenir de cette montée que j’avais dans mon esprit. Je la voyais plus longue mais moins fournie en pourcentage. Or, à plusieurs reprises on passe sur du 12-13%... Bon, on fait avec hein… Un anglais n’arrête pas de faire le yoyo avec moi. Il me passe comme une fusée en danseuses en puis il s’arrête carrément. Et recommence ainsi plusieurs fois. Surprenant… Il ne passera pas Mandelon. Je passe la peinture jaune posée par on ne sait qui pour encourager Cricri (sont vraiment mignons tous ces petits cœurs, ils vaudraient une photo :icon_tongue ). Le logo VO2 posé par Vaco et GuyRando il y a 6 ans je crois est toujours bien visible bien qu’atténué.

Arrive l’alpage de Mandelon où je prends juste un truc au vol. La barrière horaire est ensuite passée mais je n’ai plus que 14 minutes d’avance sur la limite horaire. Aie, aie…

L’alpage en lui-même est dans de bonnes conditions, assez sec pour la zone. Toujours pas de trace des orages annoncés même si l’encombrement nuageux s’accroit. Là encore de faux souvenirs en tête, je pensais l’alpage en lui-même plus proche du point de chronométrage (qui n’a pas bougé) qu’il ne l’est réellement. A la sortie, juste après les gars de Sportograf, un gars se gamelle assez lourdement peu avant moi mais vu qu’il y a du monde au moment où je passe, je ne m’arrête pas. La descente est toujours rapide et est désormais agrémentée, au milieu des portions de piste/tôle ondulée d’environ 2km de bitume manière billard. Très surprenant au milieu de la montagne, cette portion étant entourée de pistes caillouteuses.

A l’arrivée sur Evolène, la zone délicate laisse montrer des trajectoires qui n’ont pas toujours été parfaitement maitrisées et se sont parfois terminées hors cadre on va dire. Tant pis pour le chrono que je vois fondre, je joue la sécurité sur cette zone. J’arrive sur la sortie de forêt en dessous d’Evolène à 13h57 au GPS. Aie, cette fois, ça sent le roussi sérieusement… Il y a en gros 50 m d+ à remonter avec ~1,5kilomètre, traverser une grosse partie du village, passer le ravito et après passer le chronométrage. Or, je suis trop bas côté glycémie pour ne pas alimenter la machine au ravito. Mais de toute manière, à l’entrée du village, je vois qu’il est 14h01 donc, c’est cuit. Je me dirige donc directement vers le chronométrage sans m’arrêter au ravito puisque je sais que c’est mort pour monter sur Eison. Et je passe en 7h32mn01,5s. Bah, maintenant, j’ai tout le temps de laisser remonter la glycémie. J’attrape une bouteille d’eau et deux barres que je mangerai dans le car postal.

Grosse déception à ce moment-là. Surtout que les conditions de course du jour et l’état du terrain étaient hyper-favorables. Bon, je serais monté Eison mais sans la rallonge de la porte horaire de 30 minutes à Eison et la Vieille, je ne serai pas passé au-delà. En effet, en étant parti de Verbier, monter en 2h à La Vieille n’est pas faisable pour moi surtout que l’on redescend après Volovron.

Mais d’un autre côté, au vu de l’année écoulée et de ses conséquences sur bibi (source = boulot), c’est très logique. Rien à dire là. L’autre côté positif pour moi est le nouveau système de mesure de la glycémie qui permet l’acquisition de la mesure au vol (utilisant un capteur interstitiel collé au bras et une transmission NFC). Manque plus qu’une évolution en Bluetooth.

Voilou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric, stam, Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151259 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Question @ JF

Et comment la nouvelle descente de la Croix de Coeur vers La Tzoumaz? C'est casse-figure avec autant de monde? On y perd beaucoup de temps,( peut-être du genre 2 minutes :whistle:) ?

A+
Cricri

Alors, c'est super pour l'aspect VTT. Aucune ambiguïté là dessus :yaisse: Avec le monde et la vitesse de passage, il y a quelques zones un peu chaudes effectivement, en particulier sur les valeurs de pente négative (on retrouve en gros des pentes comme à la sortie des Collons mais en plus technique sur quelques zones).

Attention à coté du restaurant, il y a eu 3 ou 4 semi-remorques de graviers vidés sur le passage sans être tassés. Or des graviers de 1 à 2cm sur une forte épaisseur, à passer, c'est dur. On a l'impression de flotter sur ces graviers tout en produisant un effort important.

Pour ma part, après avoir regardé tous mes chronos, avec ce nouveau tracé, j'ai perdu entre le sommet de la croix de Cœur et la bas de la Tsoumaz environ 8 minutes. par rapport à la descente d'origine, sur "l'autoroute" qu'était la piste et la petite partie forestière que l'on avait.


@wwwfabien : thanks pour la photo, tu n'as pas pris la plus pourrie où on dirait que je suis là en positon de gobage d'insectes juste après la Croix de cœur :petard:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena