Recherche Kunena

Mot-clé

CR Grand Raid 2010

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36658 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Sacré Jacky !! C\'est un exemple

On a encore de longues années de GR à venir et le temps d\'améliorer nos temps, bo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36659 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Jak9 écrit:

Sacré Jacky !! C\'est un exemple

On a encore de longues années de GR à venir et le temps d\'améliorer nos temps, bo...


Je n\'ai malheureusement pas eu l\'occasion de le croiser cet été. Mais rien qu\'à voir ses mollets, tu comprends tout de suite à qui tu as affaire!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 8 mois #36662 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Bonjour
Je viens de rentrer du Valais après un passage à Lausanne pour la rentrée scolaire aujourd’hui, donc je débarque sur le forum et voit les commentaires pour le GR. C’est sympa, sur celui en direct live du « reportage du GR ».
Tout d’abord Bravo Gawain et chapeau bas à Albert (mais je l’ai vu avec Popa et Moman au resto à Nendaz le soir après la course !!).
Vous êtes des Monstres chacun à votre niveau. :pafmur:

Quant à moi, sentiment mitigé comme pendant toute la course, juste après la course et encore 2 jours après.
Mitigé car je dois m’estimer heureux d’être là, entier après mon problème de cet hiver ou en janvier je ne pouvais toujours pas marcher, et ce encore normalement il y a 2 mois, avec des douleurs persistantes dans cette rotule …et après une année sans avoir mis de dossard. :icon_ohwell
Et puis depuis 3 semaines, tout est redevenu normal ou presque. :good:
Je n’ai pas eu mal au genou (ou quasiment rien) pendant la course et ça, ça vaut tout l’or du monde !!
Mitigé car au bout d’une heure de course, après les Collons, dans la premières vrai descente je me met une boite terrible et me prenant la seule grosse pierre de cette descente …ce qui a eu pour effet de m’ouvrir le menton, de me fouler le pousse et me planter 2 dents du pédalier dans le mollet …me casser 2 rayon à la roue arrière et tordre la manette de frein et de dérailleur. :angry:
Ca calme d’entrée de jeu lorsque pour moi le maitre mot était « Chute interdite » !! Mais le vélo roule et est encore en état.

Bon après une super nuit de 22 h à 5 h du mat et un départ situé à 200 m de l’appart, les sensations étaient bonnes à l’échauffement avec Matteo qui avait dormi à l’appart.
Vu les chronos de ces derniers temps sur mes parcours d’entraînement, je pensais secrètement pourvoir mettre 6 h, max 6h15 sur ce parcours, soit 20 minutes de plus sur Hérémence –Grimentz (4h33 l’année dernière) qu’en 2009 et 1h15/20 jusqu’à Hérémence.

La course est partie sur un rythme correct et au bout de 20’ je suis avec les 10 gars de tête et ça va pas mal.
Cependant, les puls restent trop proche du seuil et je préfère temporiser pour ne pas payer tout cela en fin de course.
Je prends mon rythme et assure jusqu’au soleil après les Collons …qui me calme et me faire perdre tout mes moyens … Je suis resté comme « paralysé « psychologiquement pendant 2 h de course. :woohoo:

Bref, je décide alors de me sortir le « mode course » de la tête et de profiter …pour le reste de la journée. D’autant plus que des crampes d’estomac viennent me « trouver » régulièrement toutes les 15 ‘ faisant baisser inexorablement le rythme et les puls.
Le passage du Mandelon jusqu’à Evolène est une vraie catastrophe ( 13’ de plus que l’année dernière sur cette partie technique et descendante de 45’ !!). :wonder:

Ensuite c’est gestion et prise de plaisir jusqu’au bout en priant très fort pour que la roue arrière qui tourne carré ne me lâche pas (vive les freins à disque !!).
Tout mes temps de références sont loin d’être approchés mais ce n’est pas grave, car je suis « entier » et dans un paysage de rêve. Cependant, l’envie d’abandonner à Evolène me traverse l’esprit car ma femme est là pour me ravitailler.
Mais je ne dois pas le faire, car mon genou qui est mon signal d’alarme va bien. Je ne dois pas me dégonfler pour une roue arrière en vrac, des simples crampes d’estomac et quelques petites plaies.
D’autant que ma petite fille m’attend pour la première fois à l’arrivée. Elle doit être fière de voir arriver son Papa sur son VTT et pas avec le vélo dans le coffre de la voiture à Maman !!
J’apprends que Matteo, devant, fait une belle belle course, je suis content pour lui. C’est aussi un grand Monsieur.
Le Pas de Lona est grandiose et j’y retrouve Clémenta et Guy en haut avec son beau maillot VO2 Cylcling qui me demande comme va mon genou. Merci Guy, merci pour la photo. :kiss:
Je prends du plaisir même si je suis quand même « cramé » par cette longue montée!!.
Je termine assez bien et ma roue arrière tient le coup dans cette interminable dernière descente qui mène à Grimentz.

Je suis content pour ma fille, ma femme et mes amis venus à l’arrivée de ne pas avoir abandonné.
Coup de bol, je fais un podium dans ma catégorie. D’autant plus que le 4 ème Joakim à eu des ennuis mécanique dans le Mandelon et aurait mérité d’être devant mois.
C’est un coup de chance car je termine très très loin des premiers. Les connaisseurs des temps du GR comprendront ce que je veux dire. Je mets 5h15 sur Hérémence-Grimentz (avec juste 1h20 de vélo avant dans les cannes pour venir de Nendaz) contre 4h33 l’année dernière …
Mais je suis entier et surtout rétabli physiquement par rapport à ces longs mois d’hiver de rééducation.
Là est certainement l’essentiel. Quand la santé va …tout va. Et je ne dois pas oublier que j\'ai 40 ans. ;-)
Bref, à refaire et il faut pendre le moment présent et arrêter de penser chrono et performence. Mais on ne se refait pas !!

Et encore Bravo à Albert, grosse grosse perf.

Amicalement Eric


:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36664 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
larsy88 écrit:

Un petit article de la presse régionale sur Albert B)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Binder2.pdf
Taille du ficher :907 ko


:wonder: qu\'elle est le nom d\'Albert, car je vois nulle part le prénom Albert :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 13 ans 8 mois #36665 par ecoffeys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 8 mois #36667 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Charly42 écrit:

larsy88 écrit:

Un petit article de la presse régionale sur Albert B)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Binder2.pdf
Taille du ficher :907 ko


:wonder: qu\'elle est le nom d\'Albert, car je vois nulle part le prénom Albert :blush:


C\'est albert sur la photo.

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 8 mois #36670 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Merci!! et :woohoo: bravo albert\"fabrice\"( :icon_ohwell ) impressionnant!!
une nouvelle recette à essayer le matin après le petit dej\' d\'Aroche, la semoule d\'Albert!

Mais a part ces bêtises , cette article me rassure sur le fait de se mettre à la compet sur le tard, et à des entrainements dur passé la trentaine...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36673 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Charly42 écrit:

Merci!! et :woohoo: bravo albert\"fabrice\"( :icon_ohwell ) impressionnant!!
une nouvelle recette à essayer le matin après le petit dej\' d\'Aroche, la semoule d\'Albert!

Mais a part ces bêtises , cette article me rassure sur le fait de se mettre à la compet sur le tard, et à des entrainements dur passé la trentaine...


Ah oui Fabri-Albert c\'est un numero et en plus on l\'adore !!! :kiss:

He oui Charly il te reste encore de belles annees pour progresser encore ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36674 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Magnifique CR Eric !! Vu d\'ou tu viens c\'est un exploit je trouve.

Quand on a la caisse on sauve toujours les meubles :yaisse:

Bonne recup.

Ivan

PS: Merci a Clementa et Guy pour vos encouragemenst au Pas de Lona.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36689 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Skippy écrit:

Magnifique CR Eric !! Vu d\'ou tu viens c\'est un exploit je trouve.

Quand on a la caisse on sauve toujours les meubles :yaisse:

Bonne recup.

Ivan

PS: Merci a Clementa et Guy pour vos encouragemenst au Pas de Lona.



La preuve en image ;-)
(trouvé sur facebook par Corine)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36691 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Difficile de passer incognito !!

C\'est qui le petit en arriere plan a droite ? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36698 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Gawain écrit:

H-S4 4. Ebener Jacques Bramois 1941 6:18.51,6


Wow!

Oui, c\'est bien vrai. Et le gagnant de la catégorie est de la même année aussi en 33 minutes de moins.

Et sur Verbier, celui-là n\'est pas mal non plus :
10. Favre Bernard, Chamoson 1952 11:54.09,2
iron pépé


Chapeau quoi... :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 8 mois #36699 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Gawain écrit:

Il y a de grandes chances que ça soit sur neige, en effet!


Guy et Gawain,
je serai partant pour une sortie ski cet hiver, mais aussi VTT cette automne avec Guy sur Nendaz.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 8 mois #36701 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Skippy écrit:

Magnifique CR Eric !! Vu d\'ou tu viens c\'est un exploit je trouve.

Quand on a la caisse on sauve toujours les meubles :yaisse:

Bonne recup.

Ivan

PS: Merci a Clementa et Guy pour vos encouragemenst au Pas de Lona.


Merci beaucoup Ivan.
Ta présence me manquait cette année !!! :icon_tongue
Dommage.

T\'es rentré dimanche prochain ?
je pense faire la grimpée de la Barillette si il ne pleut pas.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 8 mois #36713 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Eric écrit:

Gawain écrit:

Il y a de grandes chances que ça soit sur neige, en effet!


Guy et Gawain,
je serai partant pour une sortie ski cet hiver, mais aussi VTT cette automne avec Guy sur Nendaz.

Amicalement Eric


Pas de problèmes !

Il va y avoir du monde sur les sorties Vo2 :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 8 mois #36750 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Me semble que Platt a gagné avec un 29\'\'

C\'est quoi l\'avantage par rapport au 26\'\' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36755 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Jak9 écrit:

Me semble que Platt a gagné avec un 29\'\'

C\'est quoi l\'avantage par rapport au 26\'\' ?


Dietsch était sur un 29\", ca c\'est sûr. Il le teste depuis quelques mois en course. Je n\'ai pas vu si Platt avait le même vélo. Pour les avantages, je laisse parler JFD.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36770 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Les deux 1ers étaient bel et bien en 29\" full carbone :yaisse:

Je dirais, pas si surprenant vu le terrain. Globalement (même si je ne connais pas la partie de la montée de Tracouet), le terrain est roulant. La seul passage vraiment un peu technique reste le Mandelon. Or ce passage, c\'est globalement du caillou de grosse taille. En y rentrant à bonne vitesse, un 29\" fait merveille dans ce type de terrain car les roues rentrent moins profondément entre les pierres. Il est beaucoup plus logique d\'aligner sur un GRC un 29\" qu\'un TS.

Seul souci pour ceux qui ne sont pas de ce calibre physique (ou de celui d\'Albert) attention quand même : le 29\" tire des développements plus longs. Point à ne pas négliger sur des trucs \"un peu\" longs comme 137km... ;-)

J\'ai eu l\'occasion d\'en tester un sur un petit parcours d\'une vingtaine de kilomètres en octobre dernier (mais il était un peu spécial, tout rigide et en SS(36*18)). J\'ai donc pris un parcours pas trop pentu quand même mais que je connais bien dans les coteaux à proximité immédiate de Toulouse. C\'est assez sensible comme différence de comportement. On peut envoyer bien en descente, les irrégularités du terrain sont bien mieux gommées que sur un 26\". Pour autant, je ne trouve pas que ce type de biclou soit celui qui convienne le mieux à des personnes de relative petite taille (par exemple, moi avec 1,72m). Trop d\'empattement nuit beaucoup à la vivacité du biclou et pour moi, c\'est un très gros défaut. Mais ce n\'est qu\'un avis à titre personnel. Peut-être devrais-je tester plus longtemps :icon_ohwell Ceci étant tant Dietsch que Platts me rendent 20cm de taille en plus :wink:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36802 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
Tiens, je viens de voir que T. Dietsch remet le couvert ce samedi en faisant le marathon de Scuol (prévu initialement pour moi en remplacement GR) sur le circuit de 140km. Bonne récup quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 8 mois #36816 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re:CR Grand Raid 2010
larsy88 écrit:

Un petit article de la presse régionale sur Albert B)

Fichier attaché :

Nom du fichier : Binder2.pdf
Taille du ficher :907 ko



Bien l\'article :good:

Le coup de la semoule :good:

Mais alors, le rap (français en plus) dans les oreilles....en vtt dans des sites aussi grandioses :icon_ohwell :woohoo: :wonder: ??????

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena