Recherche Kunena

Mot-clé

MB Race

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141005 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet MB Race

L'orga ne peut pas grand chose contre les éléments... à part proposer un parcours moins "terreux" pour éviter la boue ? je ne connais pas suffisamment le coin pour répondre.
.../...

De mon coté non plus, je ne connais pas assez. Mais pour d'autres rasions que le vélo, je sais que la partie Giettaz / Tête de Torraz est systématiquement un enfer boueux dès qu'il pleut. Jusqu'à rendre quasi impossibles la réalisation de chantiers comme la construction de télésièges pour cause de glissements importants et quasi-perpétuels lors de périodes humides. Je fais référence à la construction de la chaine des deux TS de la Giettaz il y a quelques années pour monter justement à la Tête de Torraz dont le 2nd n'a pu ouvrir avant le mois de ... Mars :woohoo: Un peu tard pour la saison et il a fallu mettre en place une logistique bus pour pourvoir assurer la liaison avec le reste du domaine skiable. Se poser la question des itinéraires vu la répétition des fois où la météo est humide ne doit pas être si évident que cela dans la coin.

En plus , pour les non "pro" (i.e. ceux qui paient intégralement leur matériel), cela peut-être une course qui coûte super cher en matos vélo dans ces conditions :whistle: Bon, je sais, je suis loin du pur esprit compétition mais c'est aussi avec les non compétiteurs que le course 'tourne' ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 8 mois #141007 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet MB Race
Bravo à tous ceux qui ont pris le départ. :good: Dans des conditions pareil ça ne fait pas envie. :whistle:

Concernant la pluie, faut quand même pas oublier que la Yaute c'est la Bretagne des Alpes. :petard:
Ok je sors... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141009 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet MB Race
Mon échantillon personnel n'est absolument pas représentatif... mais oui j'ai plus souvent pris la flotte en course que l'inverse par là-haut ;-)
D'ailleurs si c'est si vert même en plein été, c'est probablement pas un hasard.

Bonne remarque sur le matos, déjà que le VTT n'est pas spécialement donné ni durable en conditions "normales" d'utilisation :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141012 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet MB Race
Après avoir fait le tour du vélo aujourd'hui, ce n'est pas vraiment dramatique au niveau matériel :
- plaquettes usées à 1/4 (montées neuves avant la course)
- transmission encore OK : même chaîne depuis le début de saison et elle n'est pas encore à 0.75 %, cassette visuellement OK et plateau comme neuf, seul le revêtement noir est un peu parti (j'avais mis un 28 dents acier pour l'occasion)
- La lubrification de la tige de selle télescopique et de la fourche avaient pris du marron. Les traitements de surface sont intacts.
- les roulements de roues, direction et moyeux sont toujours étanches. La boue a quand même passé le premier rempart des caches poussière.
- j'ai un galet de dérailleur qui gratte un peu mais il n'est plus étanche depuis un moment et me fait le coup régulièrement
- le câble/gaine de dérailleur monté neuf d'il y a 15 jours fonctionne toujours bien

Les stigmates les plus visibles sont au niveau de la selle et du cadre qui ont pris un paquet de micro-rayures. Sur un vélo neuf, ça m'aurait chagriné, mais là ce cadre attaque sa 4ème saison et en a déjà vu d'autres.
Le cuissard a par contre pris très cher. Il a fallu un paquet de rinçages pour qu'il arrête de ressortir de la fiotte marron et le licra et la peau ont moyennement apprécié les frottements. Bon, c'est un cuissard du club pas trop onéreux (prix d'achat 50 €). Avec un Assos à 180 €, j'aurais peut-être un peu couiné.

La facture au niveau matériel n'est cependant peut-être pas la même pour le gars qui s'est contenté de laver son vélo extérieurement et va continuer à rouler avec par la suite sans faire d’entretien profond et donc flinguer ses suspensions et montages de roulement à petit feu.

La bonne chose, c'est que j'ai quand même plus de temps de roulage que de temps d'entretien. Ça change des XCO.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141013 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race
C'est clair que c'est complexe tout ces traçages de parcours.

J'en parlais avec les mecs de la MBF France hier et ils disaient qu'ils voyaient souvent des parcours qui initialement étaient tracés et essayés en moto et non en VTT. On voit directement la différence.

JF tu connais sacrément ton sujet dis donc.
C'était exactement ça sur la tête de Torraz ( à part la partie basse qui était praticable). A partir de 1600 m et jusqu'au début de la redescente sur Combloux soit en gros pendant 10 bornes c'était un chantier pas possible.
Tant en descente qu'en montée.
Je me suis demandé pourquoi les organisateurs ne prévoyait pas, en traçant des partie de "replis" praticables style vrais chemin 4*4 en cailloux ( et pas en terre) en cas de météo comme on a eu.
C'était pire que l'année passé car l'année dernière on partait en face après le bourbier Jaillet Giettez Praz sur Arly. Et cette partie, tant en montée qu'en descente était roulabe à 90-95 % , alors que cette année son équivalent placé sur Torraz était défoncée ...
En haut de Torraz il y avait un mec qui avait l'air d'être de l'organisation ( bien habillé des pieds à la tête MB Race) et je lui ai dit en passant : " mais pourquoi vous avez tracé un tel chantier " . Il m'a dit : " mais c'est ça la MB Race !!" :pinch: :pinch: .
OKKKKK OKKKKK
Soit dit en passant il y a plein de mecs qui ont pris leur pieds. Ils aiment et vienne pour ça. :wonder: :wonder:

Mais sérieux, je suis passé dans les tous premiers sur tout le 70 km et il y avait dérrière plus de 1000 coureurs ...j'imagine même pas l'état du parcours et ce qu'ils ont dû vivre. :pafmur: :pafmur: :pafmur:

En ce qui concerne mon vélo ...bein il a bien ramassé. J'ai dû changer ma chaine et les plaquettes sont mortes. Plus câble de dérailleur arrière à changer et blocage de fourche avant qui merdouille. Je paye de A à Z tout mon matos car je ne sollicite plus mon vélociste pour avoir des contrats vélos, suis trop vieux :yaisse: :icon_tongue
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141016 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race

Bravo à tous ceux qui ont pris le départ. :good: Dans des conditions pareil ça ne fait pas envie. :whistle:

Concernant la pluie, faut quand même pas oublier que la Yaute c'est la Bretagne des Alpes. :petard:
Ok je sors... ;-)


Pas faux Manu.
Je viens d'aller faire une petit balade VTT avec mon gamin par chez moi ( pied du jura coté Genève) et bien c'était sec, nickel de chez nickel, même les chemins en terre ...alors que mercredi et jeudi ç'est sacrément tombé
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 8 mois #141021 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet MB Race
Petit retour d'expérience sur cette MB qui était une première pour moi. Je n'ai pas fait de préparation spécifique car je m'étais préparé pour les Terres Noires et la TransV début mai. J'y allais surtout pour accompagner un pote motivé pour le 140, j'avais juste dans l'idée de faire au moins le 70 et aviser en fonction des conditions et de ma condition.J'étais alerté par la pauvreté technique du parcours, surtout des DFCI à monter et descendre et de la grosse pente. Bref, la forme étant plutôt pas mal, on se retrouve je pense 700ème sur la grille de départ car on partait surtout dans l'idée d'y aller en mode gestion à notre rythme et vue les pluies de la nuit, ça sentait le bon chantier, ce fût bien pire en réalité...
Je ne vais pas revenir en détail sur la parcours, le fait est que nous sommes remontés pour finir à peu près en 100ème position sur le 70km, mon pote ayant abandonné l'idée de faire le 140 devant l'ampleur du désastre. Car désastre il fût question, j'ai trouvé les 30 premiers kms à peu près exploitable malgré la boue, puis après l'enfer... franchement des portions assez horribles de poussage dans la boue, un terrain qui n'était certainement plus le même pour les 20 premiers et les 1200 mecs derrière, il suffit de regarder le temps de la dernière descente pour les premiers du 140 qui y sont passés 2 fois, ils ont juste mis 3 minutes de plus sur leur second passage sur une descente de 16 minutes... J'avais eu la bonne idée de laisser double fast trak av/ar de surcroît, ce qui a pu me faire un peu bosser la technique car sur le sec, y'aurait eu rien de très compliqué pour tout passer en vélo.

Au delà de l'aspect boue du parcours, si on le transpose dans des conditions disons "classiques", je trouve assez gonflé d'autoproclamer cette course la plus dure au monde, certes par sa longueur et D+ sur le 140 et le fait de placer que des raidards à 20% un peu partout, mais au final, ça reste juste une affaire de celui qui écrase le plus les pédales, on est quand même à 1000 lieues d'une TransV ou des Terres Noires question vraie course de montagne qui demande une tout autre finesse technique, j'ai l'impression que ça ressemble plus à un Roc d'Azur durci en déclinivité, une épreuve disons "grand public". Attention cela reste carrément un beau défi physique et mental pour aller au bout de ces parcours surtout avec ces conditions, mais question contenu vtt pur, c'est pas le genre de truc qui est hyper excitant. J'ai juste apprécié de pouvoir faire la course avec mon pote et un autre collègue de région parisienne mais si vous voulez du bon vtt, il faut partir plutôt sur de la granit montana, terres noires ou on poussera quand même moins le vélo voire pas du tout mais ou on aura une put... de banane dans les zones techniques et à l'arrivée.
Un grand bravo aux performers de ce forum car il y a de beaux résultats ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois #141023 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet MB Race
Sans l'avoir faite, je me doute assez bien du type de parcours (j'ai déjà fait des courses de haute montagne, où on ne me reverra pas souvent...).
Et je partage à 100% ton analyse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141024 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet MB Race
De toute manière "course la plus dure" ça ne veut rien dire... exactement pour les raisons que tu relèves Pierre.
D'ailleurs je ne sais plus si c'est ici qu'on en débattait, au lancement en grande pompe de l'épreuve : en gros s'ils faisaient une TransV-like de 140 bornes c'est sûr que personne ne la finirait dans un temps raisonnable ;-)
Ça n'enlève rien à la monstruosité des golgoths qui finissent le 140 bornes, quand c'est sec et -surtout- quand c'est mouillé :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 8 mois #141026 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet MB Race
Vous me faite marrer les gars!!!
"c'est pas une vrai epreuve de montagne" ... ou"c'est pas la transV".... cela ne prétent pas être une épreuve ultra technique, loin de là (mettons de cote la com avec "la course la plus difficile au monde" la HERO en italie revendique aussi ce titre" ).

Pour la voir faite en ces début et retenté l'année dernière: ou irien d’infranchissable certes, pas de saut de fou, pas de descente d'enduro, mais cela reste du vrai VTT en descente cela a bien évolué!!
Oui les montées sont roulantes.... heureusement !!!
Alors c'est un marathon VTT c'est pas transV, ou Vauban, oui il faut écraser la pédale, mais pas que, il faut pas mal gérer si tu veux faire le 140!!! et je dois être une bille car je trouve que rien que la descente sur la gietaz .... c'est chaud patate dans les racines!

Comparer la MB avec le roc :pafmur: désolé mais oui le roc c'est roulant çà c'est sur!! la MB est bien plus technique en descente... qui plus est si on prends le 140km, qui serais encore suffisamment lucide sur les dernière descentes apres 9h ,10 11h de vtt pour ce faire une descente de "vrai VTT à la transV"???
Je vous garantie que c'est pas le GR!!

Le Viking!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141028 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet MB Race
Je n'ai aucun point de comparaison car mes seules participations à des épreuve VTT c'est lle GR ( et oui il parait que c'est pas du VTT) , la MB Race ( 2 fois seulement et sous la flotte) et la Forestière il y a 20 ans ( sur terrain sec ....sisis ça a existé en 2000 :tss: :tss: ).
Je ne peux donc intervenir de manière objective et constructive dans le débat sur "qu'est ce qu'est un vraie dure épreuve VTT" d'autant plus que je suis un routier,, donc peu à l'aise techniquement par rapport à ce que je monte :angry: .
Malgré tout, j'ai quand même trouvé que si la période chaude avait duré 4 jours de plus, on se serait régalé sur ce parcours et que les descentes étaient vraiment sympa avec juste ce qui faut de pente et de petites parties techniques pour faire la différence entre les vrais VTTistes et les mecs comme moi "écraseurs de pédales".
Comme le dit Charly la descente sur la Giettaz est quand même pas mal non ??
C'est une épreuve de masse et quand je vois les classement que j'obtiens sur les segments Strava dans les descente notamment celle de la Giettaz (71 ème / 370 à 5' sur 12' pour les meilleurs) alors que je trouve que je suis vraiment mauvais mauvais et une bille en descente ....je me demande ce que ça donne pour les autres qui sont en fin de "classement " sur ce segment et ce qu'ils en pensent de mettre plus de difficultés en descente .

Si on veut faire une épreuve de masse, il faut l'adapter ou alors le signaler dès l'inscription que ça va être du vrai VTT technique dans les descentes.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141029 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet MB Race
De toute façon, je pense qu'il est impossible de vraiment "classer" les épreuves.

Le VTT est un sport très très multi-facettes : l'aspect physique (évidemment), la gestion, la technique, la mécanique...
Des épreuves dures, on en connait tous. Et généralement, elles ne sont pas dures sur tous les points à la fois.

-> GR, MB : il est clair que la gestion est un des points clés (en plus du physique, évidemment...). Sans une tehcnique de fou, tu peux t'en sortir. J'ai bien noté que la MB a des descentes dignes de ce nom. Au GR, c'est bof bof.
-> TransV, si t'as pas un brin de technique (même en montée parfois), t'es mort. Ensuite, il faut gérer et assurer la mécanique.
-> Transmau, il faut savoir écraser les pédales dans du 20-25% sur chemin pendant 4 jours.
-> Dans un autre registre, Raid des Monts d'Ardèche (dans l'optique course), c'est aussi très dur d'une certaine manière. Il faut gérer son physique et surtout son matériel sur 3 jours. Pas le droit à la moindre grosse faute sinon éjecté du classement de tête sauf si on est vraiment une jambe au dessus.

Pour moi, toutes ces courses (il y a que la MB que j'ai pas faite) sont redoutables !
Après, mon appétence personnelle fait que je n'aime pas trop la haute montagne en VTT (sauf paysages, bien sûr) et préfère largement les moyennes montagnes. Loin de moi l'idée de dénigrer la difficulté de la MB !
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 6 ans 8 mois #141033 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet MB Race
Bravo les gars, vous êtes des guerriers. Respect.
Les images de l'arrivée d'Arnaud... impressionnant.
Eric, énorme clap clap :good: . Par un temps que tu détestes, tu signes un belle place. Sacré niveau. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 8 mois #141034 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet MB Race
Après 3 participations (2014, 2016, 2017), j'ai quand même l'impression que la MB Race évolue au niveau des circuits proposés. Les descentes sur piste 4x4 d'entretien des remontées mécaniques se font de plus en plus rares et des sentiers ont même été ouverts/entretenus pour l'occasion (il y avait des pancartes pour informer que c'est un travail fait avec la MBF).

Alors certes, ce n'est pas du sentier avec de la caillasse et du franchissement engagé (et vu la nature du terrain, je pense que ce genre de chemin est assez rare dans le coin), mais ça reste quand même du VTT. Sur le sec, tout doit effectivement passer sur le vélo pour un VTTiste confirmé mais sans être chiant à mourir non plus. Là le seul soucis, c'est que c'était tout à fait impraticable à cause de la boue. D'ailleurs j'ose à peine imaginer l'état de certains endroits après le passage de 1200 coureurs. Je suis surpris que l'organisation n'ait pas plus de difficultés que ça à obtenir des autorisations de passage vu comme les chemins doivent être bousillés. Ou alors le fait que ce soit dans un domaine skiable fait que c'est quasi open-bar à ce niveau :wonder:

Après, le challenge de cette épreuve, c'est bien de boucler la distance de 140 km. Pour rappel, le vainqueur (qui est parmi ce qui se fait de mieux en VTT marathon) y a passé près de 10 heures et le dernier plus de 16h30 et ce n'est pourtant pas un rigolo vu qu'il a pu passer les différentes barrières horaires dans les temps (personnellement je n'en suis pas capable). Tous arrivent dans un état lamentable. Ça me semble suffisamment difficile comme ça pour ne pas y ajouter de la difficulté technique supplémentaire en descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 8 mois #141036 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet MB Race
C'est clair que ce genre de débat est stérile. Car c'est tout aussi contre productif dans ce cas d'envoyer 1200 personnes dans des pentes à 20/25% en montée que seuls 10% d'entre eux pourront effectuer sur le vélo. On a tous une marge d'apprentissage technique que l'on ne possède pas forcément physiquement et je ne parle pas du matos qui facilite quand même carrément certains passages.

Je réitère ma comparaison avec le ROC sur le côté épreuve de masse. J'avais cette impression pendant la course de revoir les mêmes traits de comparaison, cad beaucoup de concurrents plutôt bien préparés physiquement mais beaucoup moins techniquement sachant que je suis dans la moyenne technique sur des épreuves un peu plus chaudes.

Bref on a tous notre vision, je descends de région parisienne pour m'imposer des défis techniques que j'ai du mal à rencontrer par ici, la MB RACE ne répond pas à ces critères mais reste une belle épreuve de montagne avec différents niveaux de défis par la multitude de distances qu'elle propose et c'est très bien qu'elle existe, il y a de quoi repousser ses propres limites dans tous les domaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141038 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet MB Race
Effectivement, pour le défi technique, la MB Race n'est pas le meilleur choix d’épreuve qui soit. Tu t'étais rencardé avant de t'inscrire ou tu t'es laissé embobiner par la com' ?

Après, pour ce qui est du niveau technique/physique des participants, je pense qu'il est à peu près en adéquation avec la nature de l'épreuve, à savoir que la différence se fait surtout sur le physique en montée (quand on peut pédaler car le poussage lisse pas mal le niveau) et assez peu sur les qualités techniques en descente (ça permet juste de départager ceux qui ont un niveau physique équivalent).
Personnellement, vu les conditions météo et la longueur de l'épreuve, je me laisse une énorme marge de sécurité en descente. D'ailleurs j'ai retrouvé beaucoup de ceux qui m'ont dépassé, et que je trouvais particulièrement confiants, par terre ou dans un talus un peu plus loin.

J'ai du mal à faire une comparaison avec le Roc car c'est une épreuve que me laisse un sentiment très négatif, notamment à cause de l'incivilité des participants pendant et en dehors des courses, incivilité que je ne constate pas à la MB Race. Peut-être que le difficulté physique fait réapparaitre un peu d'humilité.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 8 mois #141042 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet MB Race
La MB Race par rapport au Roc des Alpes Marathon c'est comment techniquement?
Le Roc des Alpes Marathon était mon premier marathon VTT.
J'ai de GROSSES déficiences sur le plan technique (j'ai galéré dans la deuxième longue des descente du Roc des Alpes Marathon).
Par contre les montées, bah je m'en suis bien sorti. J'ai un gros écart entre comment je monte et je descends... Je me suis pas dégoûté pour autant et j'ai pris du plaisir.

Au bout de 6 mois de VTT (enfin d'un mix route / VTT mais bien à dominante route, 45h de VTT depuis le 1/1/17), je dis que c'est un super sport, mais c'est pas simple:
sur le plan technique
sur l'aspect temps (prendre la bagnole, l'entretien)
sur l'aspect financier

Mais c'est tellement bon... après je resterai sur une dominante route par question de facilité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 8 mois #141046 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet MB Race

Effectivement, pour le défi technique, la MB Race n'est pas le meilleur choix d’épreuve qui soit. Tu t'étais rencardé avant de t'inscrire ou tu t'es laissé embobiner par la com' ?

Après, pour ce qui est du niveau technique/physique des participants, je pense qu'il est à peu près en adéquation avec la nature de l'épreuve, à savoir que la différence se fait surtout sur le physique en montée (quand on peut pédaler car le poussage lisse pas mal le niveau) et assez peu sur les qualités techniques en descente (ça permet juste de départager ceux qui ont un niveau physique équivalent).
Personnellement, vu les conditions météo et la longueur de l'épreuve, je me laisse une énorme marge de sécurité en descente. D'ailleurs j'ai retrouvé beaucoup de ceux qui m'ont dépassé, et que je trouvais particulièrement confiants, par terre ou dans un talus un peu plus loin.

J'ai du mal à faire une comparaison avec le Roc car c'est une épreuve que me laisse un sentiment très négatif, notamment à cause de l'incivilité des participants pendant et en dehors des courses, incivilité que je ne constate pas à la MB Race. Peut-être que le difficulté physique fait réapparaitre un peu d'humilité.


Non non je savais à peu près à quoi m'attendre, c'était surtout pour accompagner un pote qui avait préparé la course spécifiquement et avec l'idée d'aller au 140. Je n'aime pas trop justement ce genre d'épreuve avec beaucoup de com, le ROC je ne donne plus mes sous depuis que c'est ASO, je préfère les organisations de passionnés qui vont sortir des parcours avec de la recherche et développement :angry: .

Effectivement sur le nivellement, quand on est passé en phase presque que de poussage, on ne reprenait plus grand monde dans les montées, toujours un peu dans les descentes, disons que le plaisir était absent et il l'aurait été beaucoup plus avec un peu de soleil pour profiter des paysages :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 8 mois #141052 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet MB Race
Là on va mettre tout le monde d'accord, on peut parler de roulant et de technique proche du 0 ?

www.velovert.com/information/12757/mondiaux-mara...ator-a-encore-frappe

96km en peloton qui se joue au sprint sur une moyenne > 29km/h :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #141053 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet MB Race

Là on va mettre tout le monde d'accord, on peut parler de roulant et de technique proche du 0 ?

www.velovert.com/information/12757/mondiaux-mara...ator-a-encore-frappe

96km en peloton qui se joue au sprint sur une moyenne > 29km/h :lol:


D'ou le casque plus ou moins aerodynamique.
Je sais qu'à Leadville, quand l'équipe Topeak-Ergon avait pour ambition de descendre sous les 6h, ils avaient pour certains monté des mini prolongateurs sur leurs vélos...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena