Recherche Kunena

Mot-clé

Corima - Drôme Provençale

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147758 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
En effet, plus le(s) sas prio(s) sont gros, plus c'est la foire d'empoigne au départ (400 ou 500 à la Marmotte, 1000 à l'Etape du Tour :pafmur: ).

Les Trois Cols décalent les départs ; aux Bosses du 13 aussi et c'est plus zen... comme tu dis lâcher les fauves direct au pied du premier col replace très vite les plus costauds devant.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ça part groupé à la Corima : en décalant de 10-15' ça ne change pas grand chose au niveau de la flotte de motos/signaleurs à déployer (surtout avec des paquets plus réduits), et pour moi l'argument du "vous pouvez changer de parcours en cours de route" n'est pas valable pour 90% de la meute (sauf pépin physique/mécanique, mais là le classement devient secondaire).

Concernant la Corima j'ai l'exemple en tête d'un coéquipier qui était parti 1200ème (inscription sur place), m'avait revu et posé à mi-course pour finir top 10 ou 20 façon "chrono individuel"... mais bon c'était une grosse machine :lol: (Seb Bonnet, les Grenoblois doivent connaître ^^)
De mémoire même avec un top placement au départ je n'ai jamais réussi à faire top 10 sur cette cyclo (ni un podium caté), donc pas très important au final... on fera au mieux.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 1 mois #147759 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
En début de saison, on doit retrouver les réflexes pour rouler en peloton, frotter, et la forme n'est pas aussi bonne...

Le mauvais placement en peloton entraîne des petites erreurs : cassures, bordures, relances...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147761 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Pareil pour mon collègue de vélotaf l’année dernière . Il est parti dans les choux derrière avec ses poils aux pattes et après 20’ à bloc il a pu remonter pour finir juste devant toi Rodolphe. Mais il m’ a dit que c’était quand même chaud.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 1 mois #147765 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Corima - Drôme Provençale
A part ça, bonne chance à tous en espérant que personne ne finisse par terre et ampute une partie de sa saison et j'espère que vous allez prendre beaucoup de plaisir quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 mois #147779 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
J'étais dossard 286 et je suis passé 182 maintenant, ça fait que de changer :wonder: A demain et bon courage à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147780 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Finalement, je serai au départ dossard 1733 sur le grand parcours. Salutations à tous les VO2 que je vais croiser sans les reconnaitre :pinch: Objectif, faire mieux que l'an passé, 168e en 5h15. Essayer d'en garder pour rester au contact pour la 2e moitié plus roulante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois #147782 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Oui le dernier tiers est particulièrement pénible quand on se retrouve à deux ou trois... surtout que ça va souffler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147783 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Oui le dernier tiers est particulièrement pénible quand on se retrouve à deux ou trois... surtout que ça va souffler.


L'an passé je me suis retrouvé seul à 70km de l'arrivée (inattention au bas de la descente avant le plat vent de face, 100m de mon groupe ...), je me suis relevé pensant que ça rentrerait, mais ne voyant rien venir, j'ai roulé en récupérant des gars plus cramés que moi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 1 mois #147784 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Bonne chance à tous! Et rester sur le vélo!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois #147785 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Slt
M'''''''ea tous le monde et reste vigilant, laisse pas de trou dans le Paquet sinon vous rentrere
Tous seul :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147786 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Corima - Drôme Provençale
pas de départ pour moi cette année. trop de bouchon sur les routes et j'ai décidé de faire demi tour après 4h de route alors que je n'avais pas parcouru la moitié de la distance et que j'étais déjà trop tard pour mon départ de CLM...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ecoffeys.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 mois #147787 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Pour ma part très déçu de ma Corima, j'étais partit pour faire le 155km, j'étais bien placé en début de course, j'ai suivi le troupeau aveuglément et je me suis retrouvé sur le parcours 74km, j'étais accompagné de 5 autres coureurs en tête du petit parcours mais j'avais vraiment perdu le moral en apprenant que j'étais pas sur la bonne route, j'ai fais 5ème au sprint pour la gagne mais je suis tellement mauvais au sprint :( je suis rentré direct, pas la tête à rester, payer 30 balles pour faire 74km c'est pas mon truc :pafmur: en plus la fin de parcours est beaucoup trop plate, impossible de placer une vraie attaque ... vivement les cyclos dans les montagnes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois #147788 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Mince c'est ballot en effet... pour ma part un 155 km dans les standards à cette période de l'année, quoique davantage sur la défensive pour assurer le final :
www.strava.com/activities/1459819778

Au final beaucoup de vent, un placement loin d'être optimal (de toute manière être devant n'était pas une garantie, y'a eu de la casse au km 30 dans les vingt premières positions, je ne sais pas comment j'évite le truc). A faire l'élastique je pète au km 100, à peu près comme l'an passé : au moins on était un bon petit groupe de 4-5 pour le retour dans le vent, toujours ça de pris (mais je péterais un plomb à pédaler en vallée du Rhône tous les jours dans le vent) => limite crampes je ne fais pas le sprint, classé 15ème mais au moins une demi-douzaine de gars sont oubliés au chrono... donc 20/25ème je pense, comme chaque année :yaisse:

La caisse est presque là sur 4h30, le ski de fond tardif n'a pas changé grand chose (à noter pour les saisons futures)... manquait juste un peu de rythme pour boucher les trous ici ou là (notamment là où je coince : je maintiens un gros rythme sur toute la montée mais incapable de faire le jump à PMA pour boucher ces maudites secondes :-P ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147790 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Cette Corima, sentiment mitigé, beaucoup de positif:
- bonnes jambes, cp20 270w cp60 240w cp120 230w, records battus (sur une course vallonnée).
- J'ai vraiment vecu la course, sans la subir sur les 2/3.
- Utilisé 150% de mon W'.
- Sortie a 400 tss: 20' au delà de cp5. 30' @i5, 40' @ i4, 1h20 @i3.
- Les descentes bien à l'aise, bons placements par rapport au vent.

Après, les moins bien:
- crampes apparues au bout de 3h: je n'en ai jamais :icon_ohwell
- plus de carburant a 4h, hypo 15' de l'arrivée... A sec bidon et provisions.
- Des puissances en hausse mais des temps pas forcément meilleurs. En meme temps j'ai mon poids de forme de cochon actuellement :lol:

Va falloir revoir la partie alimentation en course longue. Pas vu le classement mais je dirais un peu comme l'an passé autour de 150...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147791 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Corima - Drôme Provençale

.../...(mais je péterais un plomb à pédaler en vallée du Rhône tous les jours dans le vent).../...

Oublie Toulouse aussi... :whistle:

:( Marre pour ma part aussi du vent...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 1 mois #147792 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Slt
Corima classique pour moi, du vent du froid, pas de pluie pour une fois
Comme d'habitude je coince au départ, pas assez chaud, en même temps avec l'âge c'est de plus en plus dur c'est départ
Je me suis bien repris a partir de la 2°heure
Au final 3h50a29demoyenne classique quoi
Par contre le vent ça me déplaise pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147794 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
De mon côté, le départ en sas prio a aidé pour la traversée de Montélimar.
Ceci dit, à la vue des survols Strava, au moment d'attaquer la première bosse, je suis déjà à 500m derrière Rodolphe qui était au même niveau que moi dans le sas.
Ensuite, gros effort jusqu'à Taulignan où la messe est dite comme chaque fois : vent de nord (de face), gros groupe donc ça ne roule pas.
A la séparation des parcours, on se retrouve à un 15aine sur le grand et ça embraye un peu plus. Les bosses se montent relativement tranquillement. Je fais même les 2 dernières en tête (alors que l'année dernière j'étais à la rupture) mais avec le vent qu'on prenait après avoir basculé, il était inutile de vouloir partir seul.
Coup de chaud sur le retour avec le vent de côté où j'étais mal placé et où j'ai failli prendre une bordure => replacement express en tête du paquet.
Devant sur les 10 dernières bornes après avoir laissé partir un gars que personne n'est arrivé à suivre (sur le plat, vent de dos !!) et je me fais aligner proprement par une douzaine de Jérôme Cousin ( ;-) ).
Malgré ça, une trentaine de place gagnées par rapport à 2017.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 1 mois #147795 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Même avis sur le départ : c'était plus simple de remonter, moins de goulots d'étranglement (bien que la partie urbaine fut plus longue qu'en 2017) => bon point pour l'orga selon moi.
J'ai laissé aussi pas mal de jus dans l'affaire, parfois bien à bloc dans les trois taquets du début. Après oui bordures bien usantes, j'ai souvent tiré le 52*11 et pris du vent inutilement... mais ce n'est pas en faisant une ou deux cyclos par an que ça s'améliorera (contrairement aux Belges qui font le triplé... avec le même gabarit que moi vu que j'ai l'habitude de me battre avec eux en montagne plus tard dans la saison ^^). Et même devant fallait rester attentif et laisser un peu de marge aux gros ralentissements vent de face ;-)
Habillé comme il faut également : Gabba + manchettes + gants longs + genouillères et bonnet fin étaient l'idéal, un poil chaud la première heure à bloc au soleil sans trop de vent... mais derrière j'étais confort dans les phases un peu "off" sous la grisaille et le vent du nord.
Côté organisation pas grand chose à signaler : remise des dossards, cadeaux, repas étaient fluides malgré 2000 personnes (quand même :-) ), pas mal de motos au début, beaucoup moins la dernière heure (comme souvent dès qu'on plafonne en petit comité à quelques minutes de la tête)... les commissaires nous ont bien cassé les c* à doubler et redoubler pour contrôler les plaques, alors qu'il y avait trois tapis chrono sur le parcours... tout ça pour que le chrono déconne à la fin sur plusieurs gars devant :lol: (mais ça l'orga n'y peut pas grand chose).
Bref, une difficile mais bonne journée au final :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147796 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Corima - Drôme Provençale

Habillé comme il faut également : Gabba + manchettes + gants longs + genouillères et bonnet fin étaient l'idéal, un poil chaud la première heure à bloc au soleil sans trop de vent... mais derrière j'étais confort dans les phases un peu "off" sous la grisaille et le vent du nord.


idem, sous maillot + pseudo gabba CRAFT + manchettes + jambieres + chaussettes/gants en Gore, couvre orteil et bonnet leger. un peu chaud u bout d'une heure puis à l'aise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 1 mois #147798 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Corima - Drôme Provençale
Attention aux survols strava qui donnent parfois des choses fausses... Ca m'est régulièrement arrivé d'y faire la couse seul alors que je n'étais pas sorti du peloton, ni par l'arrière, ni par l'avant (ce qui ne risque pas de se prpduire!! :petard: ).
Mais là, comme tu étais à côté de Rodolphe au départ, c'est facile de voir si ça déconne ou non.

En tout cas, bravo à tous et merci pour les CR :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena