Recherche Kunena

Mot-clé

CR Grand Raid 2011 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61858 par skippy
CR Grand Raid 2011 !!! a été créé par skippy
Ces 2 jours ont été vraiment denses en rencontres et émotions. Par où commencer :icon_ohwell

J-1

Départ vendredi après_midi pour le contrôle technique dans la voiture de Mig74. Le contrôle est fluide sans encombre. Les VO² sont déjà chez Guyrando pour la pasta party. Un petit tour par les stands, quelques rencontres de gars connus et hop direction chez Guy. Un grand merci à Guy pour son hospitalité. Sont présents: Vaco, Gawain, JFD, Fabienwww et Idris notre gentil hébergeur sur ce GR.

Après un bon café on file sur Hérémence. C'est vraiment B) , l'appartement d'Idris donne sur la ligne de départ, bref le rêve.

Après une nuit correcte top départ 06h15, Mig partira en 3ème vague à 06h45.

LA COURSE

Je me retrouve dans les 1ère lignes comme d'hab, on retrouve tous les habitués. Je pars en gérant sans trop dépasser 165 pulses. Dans le Mandelon il me semble que je suis déjà avec des gars un peu derrière moi d'habitude. Bon on verra.
Au premier ravitos du Mandelon je concède 4' environ sur mes temps de passages. par contre techniquement je suis content de mon passage technique dans ce Mandelon, je le trouve même pas si dur finalement.

Descente sur Evolène sans encombre mais je concède encore du temps :wonder: je suis à 7' de la marche à suivre.

Merci à ma petite famille :cheer: pour le ravitos et toute la journée consacrée au GR qui pour eux est sans fin !!!
Mon fils m'annonce entre 60/70 aïe cela me donne un petit coup au moral et confirme ma forme du jour.




Je repars pour Eison, la 1ère petite bosse fait toujours un peu mal car la descente de 20' sur Evolène tétanise un peu les jambes. Je gère mais ça n'avance pas terrible. Quelques gars me reprennent. je pointe à Eison avec 9' de retard.

La montée sur L'A Vielle pas mieux, les crampes apparaissent des que je veux passer la plaque sur les parties plus douces. Jamais dans un bon rythme. Au ravitos de l'A Vieille je rencontre un gars, j'accuse presque 15' de retard, je décide de sortir du mode course. je finirai cool en papotant avec qqs gars et Idris au sommet du Pas de Lona. J'attendrai bien les autres mais après un ch'ti quart d'heure j'ai froid car à 2800 m d'altitude en sueur. J'abandonne Idris mon coach du jour ( vraiment sympa ce jeune) pour la Basset de Laon et la descente finale. Avec l'excellent chrono de 05h37, 129ème scratch et 19ème Master2 :lol:


Après GR
Grimentz est toujours magique je trouve, tout le petit monde VTT est là et c'est toujours plein d'émotion que les pilotes arrivent au bout d'eux même sur ce genre d'épreuve.

Je cours pas mal, entre les rencontres nombreuses de gars que je ne vois qu'un fois par an. L'arrivée de tous les VO² au compte gouttes, ma petite famille etc ... Presque un 2ème GR pour Skippy ;-)

Les faits marquants:

Pas mal d'abandon, je pense lié à la chaleur. Beaucoup de coureurs se sont plaints de maux de ventre: JFD, Grèg. Vaco suite à sa chute à la dernière course et son dos qui le faisait souffrir.

Chapeau aux finishers : Gawain, Piji74,Frep72, basil, macduc, le Mythe, Raph ( bon chrono en progrès); et Antoine costaud aussi.
J'espère ne pas en oublier.
Gawain



Yves Godimus a qui je dois un de mes meilleurs souvenir VTT ;-)



Merci aussi à mes amis d'Evian vélo qui ont tous joués le jeux en portant les couleurs VO². J'ai beaucoup apprécié. :cheer:

Le soir la traditionnelle fondue ou raclette en famille (avec Mig ;-) ) puis retour à la casa.

Bref un sacré événement ce GR, à faire une fois dans sa vie de vététiste !!! :yaisse:

Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 8 mois #61860 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bravo Ivan et tous les autres participants.

Gérer un jour de moins bien c'est pas ce qui'il y a de plus drole mais visible ce GR dans l'ensemble restera positif. En tout cas ton récit, provoque des régrets aux absents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61861 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
:pinch: bravo IVAN, dommage que ce ne soit un jour sens!

j'attends avec impatient le cr des autres, que je félicite déjà

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #61863 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
A mon tour !

J -1
J'arrive aux CT à Sion à 12h30 et je tombe direct sur un maillot Vo2. C'était Dom que je ne connaissait pas. Rencontre furtive car il repars avec sa petite famille.
Je suis rapidement rejoins par Vaco,Gawian,JFD et Fabien. On passe le CT ensemble et l'on fait un rapide tout des divers stands.

On transit chez moi pour une petite pasta party qui nous permet de faire plus ample connaissance. Un bon moment convivial. Un seul regret c'est que JFD m'aie pas laissé les petits cadeaux colorés qu'il m'avait amené ;-) ( Moyeux ACSE de Seb@ une merveille). Vaco nous rejoint ainsi que Ivan et Mig. Mon copain Marcel arrive avec sa fille Marine ( qui gagnera depuis Hérémence et 2e scratch :good: ) Comme chaque année, il passe la nuit chez nous.

Jour J

Je me lève à 4h30 en même temps que Marine et Marcel qui parte sur Hérémence ce qu'il me laisse le temps de préparer mes affaires avant de rejoindre Nendaz ver 5h45. Je roule tranquille dans la station. La température est déjà élevée et les manchettes ne sont pas nécessaire.
6h30 départ, les puls montent rapidement mais je n'ai pas l'impression de beaucoup avancé. Tout se passe correctement jusqu’après Hérémence. Dans la montée sur Mandelon première alerte avec un début de crampe à une cuisse. C'est beaucoup trop tôt et cela me fait soucis.
J'essaye de boire et de manger régulièrement, mais sans envies.
Le Mandelon se passe sans trop de problèmes (une partie à coté du vélo) et dans la descente sur Evolène je me rend compte que le pneu arrière que j'avais monté en notubes Jeudi perd. Je fini las descente avec une roue chewing-gum. Je m'arrête au stand technique pour la regonfler. Elle était à 0,8 bar.
Je craingnais la remontée sur Eison à cause de la chaleur, elle se passera finalement pas trop mal.
C'est depuis Eison que les choses deviennet difficiles, les crampes reviennent, et beaucoup plus fortes sur les deux jambes cette fois. La montée sur l'A Vieille sera vraiment galère, j'ai souvent voulu posé le pied à terre pour marcher un peu mais je me suis finalement mis en tête le défi d'aller en haut sur le vélo. Quand je dépassait des concurrents partis d'Hérémence et qui roulait moins vite que moi, je me disait que je ne pouvait pas m'arrêter.
Je prend un peu de temps à l'A Vieille pour bien me ravitailler, mais rien ne me fait envie. Je tente le coca.
Je repars à l'assaut du Pas de Lona et après quelques mètres, pas les plus difficiles, je me demande comment je vais sortir de là. Crampes au deux jambes à chaque pas, je ne sais pas comment me tenir. J'insiste et après une dizaine de minutes, en quelques secondes je sens que tout se décontracte, mon estomac qui était en boule depuis un bout de temps se relâche et tout se passera bien jusqu'au sommet.
Je reprend du coca au sommet et je file en direction du basset pour la dernière montée qui se passera nettement mieux que prévu. Je fais la descente finale en mode prudence (la chute de la semaine dernière n'est pas totalement oubliée)
Enfin l'arrivée avec toujours cette sensation inégalable de satisfaction du "devoir" accomplis

Moralité à deux balles: c'est dur le bonheur !:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #61864 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bravo Ivan :good: et bravo à tous les participants finisseurs ou pas, moi ce que je retiens, c'est qu'en mode mi course mi rando tu fais un sacré temps quand même :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61868 par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
J'aime pas écrire mais vais essayer de vous faire une CR...

GRC 2011 sera ma 12ème participation à cette course et pour la première fois toute la semaine j'ai été une Duracell...:wonder:
Les 2 nuits précédente j'ai dormi env 4h par nuit...

Jour J debout sans réveil à 3h40 ! :lol:

6h15 départ. J'essaie de ne pas partir trop fort pour bien gérer la suite de la course mais pas facile... Dans la montée après Mâche , je vois une fille à l'arrêt demander de l'aide pour ennui mécanique, personne ne s'arrête... je décide de faire le bon samaritain mais ne pige pas un mot de ce quelle veut. Elle trouve son bonheur dans ma sacoche de selle avec mon multi-outils pour serrer sa selle qui regardait le ciel...

Au Mandelon j'accuse 4min de retard sur l'an passé , je poursuis mon effort pour arriver dans le technique qui se passe bien, les personnes devant moi ralentissent un peu , mais j'en profite pour faire baisser mes puls...

Arrivé à Evolène, je passe la passerelle avec une main agrippée à la barrière pour arriver au sommet de celle-ci (sûrement pas le seul):whistle:

Petit arrêt ravito et j’enchaine avec la montée sur Eison , les jambes tournent encore bien mais sans trop mettre de braquets , puis j'arrive à la Vieille sans trop souffrir avec un rythme qui me convient bien , je me mets un peu en danseuse pour soulager un peu le bas du dos qui commence à tirer! A la Vieille j'ai toujours 3min de retard sur 2010 !

Un bouillon plus tard je me remets en selle jusqu'à la première portion de portage , puis arrivé au pied du pas de Lona un ami, qui va faire la montée avec moi, me ravitaille. Je fais un arrêt et là mes 2 jambes crampent :evil: . Je bois, prends un gel et une pastille de sel... Je passe mon bike sur le dos et commence mon chemin de croix avec mon pote qui coach la montée (mythique une première pour moi)
Arrivé au sommet, frissons garantis avec la haie humaine qui encourage les coureurs , j'ai repris 3min dans le portage :icon_tongue .
J'enchaine direct avec le Basset ou je reprends aussi du temps , puis la descente sur le barrage de Moiry et "l'essorage final" jusqu'à Grimentz !!!

Je finis en 5h24,21 96 ème scratch et 30 ème catégorie

Bravo à tous... Bonne récupération ! :yaisse:

connect.garmin.com/activity/107967463
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par fred72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61872 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Arrivé à Evolène, je passe la passerelle avec une main agrippée à la barrière pour arriver au sommet de celle-ci (sûrement pas le seul)


Oui je te confirme, je me suis demandé si j'étais le seul ???
Bizarre comme revêtement :icon_ohwell

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 8 mois #61873 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bravo à tous, ces CR sont poignants.
Il est vrai que cette course et l'ambiance qui y règne marquent les esprits. J'en garde un bon souvenir, ravivé chaque année grâce à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61878 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Salut,
Je viens de rentrer du Valais.
J'ai lu vos CR avec envie et me suis bien imaginé vos galères du jours et votre plaisir aussi.
Bravo à vous tous finshers ou non.
Je me suis levé pour aller voir passer la course à Nendaz, sous les cabines.
C'était super chouette malgé l'émition et les larmes aux yeux qui m'ont envahient.:wonder:

J'ai vu Albert hier soir à Nendaz et il était un peu/bcp !!! déçu malgré une jolie 14 ème place sur Verbier.
Il n'était pas bien pendant plus de 4 h, avec des problèmes de ventre et des puls qui ne montaient pas.
FC moyenne basse pour lui sur cette course alors qu'avec la chaleur on sait que les puls ont tendance à être plus hautes
Il a pas mal de regrets car le top 10 n'était pas loin et largement accéssible sans ses petits "soucis".
Bref, pas content.notre Albert :wonder:
Ca se voyait au passage à Nendaz, où il était "loin" pour lui, dans un groupe de 10-15 mecs environ pour la 25 ème place. Je n'ai pas osé lui annoncer sa place de peur de le "miner".:icon_ohwell à se moment là.
Mais ensuite, lorsqu'on regarde les temps de fin de course, il retrouve la "gamba" le sal ....
Bravo Albert et aussi bravo nano, 10'' de trop pour être sous les 7 h !!
Mais vu les clients devant nos 2 motos, ils peuvent être fier d'eux non ?!!!;-)

Amicalement Eric
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 112
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61879 par Jak9
Réponse de Jak9 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Ben moi par où commencer...

Départ à 6h30 d'hérémence, finalement très bien de partir à cette heure là. Parti tout seul devant, pas gêné. J'avais comme objectif moins de 6h.

Je suis bien parti dans mes temps à Mandelon et 2h18 à Evolène content de ma première partie de course. Après ça se complique, j'ai pas fait une super montée à Eison, et pire j'ai bloqué les 2 jambes par des grosses crampes aux cuisses juste avant le ravito. C'est foutu pour mon temps. Je battrais pas mon meilleur chrono de 6h10.

Au ravito 3h17, j'hésite à continuer 15' de retard sur mon meilleur temps ( j'aurais du arrêter ) mais je continue parce qu'll y a encore ma femme et un pote en course derrière. Donc je reste tranquil 10' là je me soigne et tant pis pour le chrono. Je continue tranquil et dans la montée de la vieille tout c'est bloqué, je suis tombé. Une dame m'a massé 10' et j'ai attendu 15' mon pote. Ma femme pas en grande forme a abandonné à Eison après 4h08 de course.

Mon pote a aussi a eu des crampes. On se dit tant pis on fini ensemble. J'ai mis 2h25 pour monter à l'A vieille. Bon la cata. Un autre type a dû me masser je suis tombé une deuxième fois ( presque comme jésus !! ) peu avant le ravito, j'ai dû marcher avec mon pote dès la sortie de la forêt.

A l'A vielle on s'est fait masser les deux. On a profié de discuter avec d'autres participants et fait une bonne pause ( c'était son premier et il voulait finir )

On repart au pas de Lona. C'était plus public relation que montée. On a croisé plusieurs potes qui ravitaillaient alors on s'est arrêté discuter etc... Toujours des crampes plus légère dans la montée mais on monte bien c'est la seule satisfaction de ma deuxième partie de course. Au Sommet Photos discussion avec la copine de mon pote, mon cousin des supers souvenirs. Pour le reste pas pris de risque en descente, trop de fourmi dans les mains et les crampes qui reviennent fort entre les rivières. C'était galère la fin mais content de l'avoir fini avec mon pote.

Pour le temps bon ben ça avait plus trop d'importance 8h08 ça fait une grosse sortie ça !

Hérémence c'est fini, je suis trop sensible aux crampes j'ai jamais pu trouver la sollution. je pense valoir 5h45 mais j'arrive pas à concretiser sur la course

Si je refais je tente depuis Evloène avec un objectif de pas avoir de crampes et de finir en moins de 3h15 peut-être que les crampes n'auront pas le temps d'arriver ( j'ai souvent après 3h ) :good:

Sinon super journée, super GR, très impressionné par les gars de verbier, c'est incroyable le niveau, la follie comme on s'est fait passé

Bravo à tous
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61880 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bon je me lance aussi
Jour J:
Réveil à 4h pour un petit dej. Puis départ au caserne pour le Bus de 4 h45. J'arrive à Nendaz à 5h20 et effectue quelque tour dans la station puis en route pour le départ
Go jusqu'à Hérémence ou tous se passe bien pour moi en 1h23' un peu en avance sur mon estimation (première fois depuis Nendaz).Ensuite la montée sur Mendelon puis le passage vers l'alpage de l'étoile est tous bon sans personnes devant ; je passe tout sur le vélo .Puis la descente sur Evolène ou je m'éclate toujours autant. Passage d'Evolène puis montée sur Eison toujours bien avec un peu d'avance par rapport à ma Reco. C'est là que ça se complique, je commence à avoir de sérieuses douleurs dans le bas du dos (la Cassure de la L1 en 83 ce rappelle à mes bons souvenirs)je gère en alternant danseuse et assis mais a un tempo plus raisonnable et arrive gentiment à la vielle avec 10 de minutes de retard. J’attaque le pas de Lona un peu démotivé mais à mi-parcours un ami est là et me prends en charge pour la montée en hurlant dans mes oreilles comme à un pro ( une première pour moi)résultat les concurrents d'héremence me laissent passé et m'encourage je le monte au pas de charge (récupérer 5 min au moins).Tous va bien au basset et j'entame la descente sur Grimentz a fonds, mais sous le barrage de Moiry dans le single au passage des 2 cailloux pour éviter un raideur qui est au sol je m'éclate l'arcade contre le rocher (2 points de suture) et j'explose ma selle.Les 2 derniers kilomètres sans selle. mais je fini quand même dans le temps que je mettais fixé (7h29).
Merci skippy pour le petit mot échangé à Grimentz

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61883 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Mon CR qui est un peu plus large que le CR course proprement dit

J-2 : Départ de Toulouse direction Verbier. C'est looonnngggg... On arrive quasi en même temps au logement avec wwwfabien. Contact téléphonique avec Gawain qui réside à Verbier. On se donne RdV 1h plus tard pour boire un pot (de l'eau, si, si... que nous offre Gawain). J'en profite pour lui présenter les moyeux ACSE. On se met d'accord pour un roulage à 3 le lendemain matin en direction des Ruinettes (sur le tracé le tracé du lendemain).

J-1 : Petit roulage comme convenu sur route total ~13km pour 530m d+. On prend Gawain dans ma voiture pour aller tous les troisà Sion pour le CT. Départ pour RdV à 12h30 aux casernes à Sion. Bon, je n'ai pas la vignette auto (36€ pour le seul AR à Sion, cela ne vaut pas le coup), j'ai décidé de rester sur les routes normales. Mais petite aventure, en prenant le rive Gauche du Rhone, la route est barrée devant la centrale de Bieudron (tout petit panneau qu'aucun de nous n'a vu au carrefour précédent...). Donc 1/2 tour et on perd pas mal de temps parce que sur la rive droite, il y a beaucoup de feux et on doit traverser Sion. On est donc un peu en retard. CT sans encombre sauf pour wwwfabien au niveau administratif. On monte chez Guy pour une pasta party bien agréable où nous rejoint Vaco. Ivan et Mig arriveront un peu plus tard. J'endosse mon costard VRP d'ACSE :whistle:

Jour J :
Réveil 5h00 (cela a du bon d'avoir un B&B pas loin du départ). Température déjà fort agréable. Il va y avoir du chaud aujourd'hui... Glycémie. Bof, pas terrible (pas loin de 2g). Du coup, contrôle acétone dans les urine : RAS. Donc, OK, je pars mais je diffère mon p'tit déj au max pour des raisons de gestion par rapport au profil d'action de l'insuline que la pompe injecte.
6h15 : Montée au départ et pose du sac dans la remorque de l'organisation. Nouveauté, cette année, tout le monde part ensemble à 6h30 et non en deux vagues avec la seconde à 6h45. On revient comme avant quoi :good: Bien, on évite une perte d'un quart d'heure par rapport aux portes horaires ce qui n'est pas sans importance pour moi compte tenu que je suis toujours limite soit à Eison, soit à l'A Vieille. Juste avant le départ, je fais une programmation temporaire de la pompe pour les 90 minutes qui viennent. La montée par les Ruinettes se passe bien mais c'est sensiblement plus long en temps 11 minutes pour moi pour arriver à la Croix de Cœur). Le tunnel éclairé et sonorisé sur groupe électrogène genre boite de nuit est sympa comme annoncé par Gawain (Ruinettes 54 minutes, Croix de Cœur 1h05). Descente sur la Tsoumaz impeccable. Bien sur je me fais doubler par des avions dont deux ou trois font des tout droit dans les virages... Tout marche bien mais le cardio est un peu scotché même si j'ai globalement un rythme lent. Je m'arrête pour une première glycémie avant d'amorcer la remontée après la Tsoumaz. Glycémie tout à fait redevenue correcte et donc m'alimente avec ce que j'ai mis dans le cuissard et commence à boire de l'eau attrapée au vol (j'avais déjà tiré dans la Camel). Arrivé à Nendaz (2h07), Eric placé à coté de la télécabine au bas de la piste que l'on descend m'interpelle. Les jambes tournent bien et je commence à doubler certains partis comme des fusées dans la montée des Ruinettes. Je continue jusqu'à Veysonnaz. Nouvel arrêt pour glycémie. Pas hypoglycémie mais un peu trop bas vu qu'il faut maintenant monter aux Collons. Je me ravitaille bien en conséquence et refais une programmation d'arrêt temporaire pompe pour les 60 minutes qui viennent. La partie racine est toujours présente et est bien plus sympa à faire par temps sec. Je la passe assez vite et m'arrête de nouveaux pour nouvelle glycémie aux Collons car j'étais un peu bas à Veysonnaz. Ca va, même valeur en gros. Je re-mange, sachant que dans la descente sur Hérémence, l'engagement physique étant moindre, la glycémie montera bien. Je passe Hérémence en ~4h14. Nouvel arrêt au ravitaillement au bas du Mandelon. Glycémie OK. programmation pompe pour 1/3 du débit nominal durant 90 minutes. Je mange reprends de l'eau et repars. Là, dans la montée, la chaleur commence à faire bien effet et moi, ça commence à ne plus coller. Le mal au ventre arrive et peu à peu s'accroit. A ~2km du ravito, de belles crampes commencent sur les deux jambes... Arrêt un peu forcé au ravito donc pour étirements (je n'avais pas prévu de stopper là). J'en profite pour faire une glycémie. Résultat OK. Je repars pour le passage proprement dit du Mandelon. La chaleur maintenant est bien présente. Ouille pour la montée vers le pas de Lona en plein soleil me dis-je... Ça promet... Le parcours est sensiblement plus creusé qu'il y a trois ans je trouve mais grâce à la météo plus que favorable, globalement peu humide. Dans cette partie là, plusieurs arrêts forcés à cause des crampes qui me tétanisent à plusieurs reprises. Le mal au ventre est maintenant bien installé et persiste. Mais globalement, j'ai trouvé le passage moins long qu'à l'accoutumée. La descente sur Evolène est faite assez vite mais j'ai du mal à me maintenir en extension sur les jambes car crampes, crampes... Mal au ventre un peu en atténuation. Les parties de tôle ondulée dans cette descente me semblent s'être bien accentuées.
A l'arrivée sur Evolène, dans la partie plate sur le goudron, je roule bien mais dès que l'on remonte pour rattraper la route qui traverse le village, de nouveau les crampes. Depuis la montée au Mandelon, j'ai des gros gros doutes. Surtout que connaissant toute la montée qui s'annonce, ce n'est pas cela qui va aider à faire disparaitre les crampes ni le mal au ventre. Je passe le contrôle du temps fais une glycémie. Toujours OK. Mais je décide de m'arrêter là même si j'étais bien en avance par rapport à mes temps habituels sur les deux portes horaires qui suivent assez en avance. Je retrouve un co-locataire du B&B non VO2 qui s'est arrêté lui aussi.

Globalement bien déçu de ma participation surtout que le temps était super favorable (trop chaud, ça c'est sur mais cela vaut mieux que la neige (2005) ou la pluie (2006)). Mais j'ai perdu le mental dans la montée du Mandelon. Habituellement, je suis persévérant mais là :wonder: :wonder:

Enfin, bon, cela reste sans grande importance... Le retour en bus fut long pour moi car le mal au ventre me faisait avoir la nausée. J'ai pris la place sur le siège à coté du chauffeur pour être moins sensible à cela.

Mille excuses pour le post un peu longuet...

PS : Aujourd'hui, du coup, j'ai refait un petit roulage aux alentours de Verbier (B&B route des Crête, Les Ruinettes, la croix de Cœur et retour au logement) de 22km pour 770m d+ sans souci (même si je sens le truc d'hier bien entendu, le rythme s'en est quand même ressenti).
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_. Raison: Révision de l'orthographe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61884 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
@JFD
Impressionnant la gestion de ta glycémie. :yaisse:
@Jacl9

Au ravito 3h17, j'hésite à continuer 15' de retard sur mon meilleur temps ( j'aurais du arrêter ) mais je continue parce qu'll y a encore ma femme et un pote en course derrière.


Oui c'est du vécu :P

@Bazil

Merci skippy pour le petit mot échangé à Grimentz


Oui cool de t'être fait connaître. Soigne toi bien !!!

@Eric

On compte sur toi en 2012 !!!:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 8 mois #61885 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
JF, je comprends ta déception d'avoir dû stopper, mais je retiens quand même que tu allais très sensiblement plus vite que les années précédentes. C'est un point positif, nan ?

Alors, soit tu tiens la forme en ce moment et par manque de chance, ce n'était pas ton jour. Soit tu es parti trop fort et le moteur a explosé, mais dans ce cas il y a des chances pour qu'un jour ça tienne à ce rythme plus corsé. Bref, que du bon quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61888 par fred-xxs
Réponse de fred-xxs sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Félicitations aux finishers . :good:

Dommage pour les autres . :wonder:

Mais une épreuve marathon est tellement exigeante que s'il manque un paramètre
diffcile de finir ou alors avec un mental de :evil: !

En tout cas merci pour ces CRs (ca donne quand même bien envie...) .
Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 8 mois #61890 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

@JFD
Impressionnant la gestion de ta glycémie. :yaisse:

Je n'ai pas le choix, il faut que je fasse en gros comme cela sinon, je m'expose à des risques que je ne souhaite pas prendre. Et encore cette année, entre Verbier et Evolène, j'ai fait une glycémie de moins.

JF, je comprends ta déception d'avoir dû stopper, mais je retiens quand même que tu allais très sensiblement plus vite que les années précédentes. C'est un point positif, nan ?

Alors, soit tu tiens la forme en ce moment et par manque de chance, ce n'était pas ton jour. Soit tu es parti trop fort et le moteur a explosé, mais dans ce cas il y a des chances pour qu'un jour ça tienne à ce rythme plus corsé. Bref, que du bon quoi !


Parti trop fort, non je ne pense pas car cette montée, je la fais toujours les yeux fixés au compteur/cardio pour ne pas me laisser aller en raison de ce qui suit. Je reste avec une VAM classique au départ du GR. Même si la première montée fait maintenant 50m de d+ en plus.

Après, pour le mental, je pense aussi que je paie une année de m**** sur plein de plans...:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 8 mois #61891 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

@JFD
Impressionnant la gestion de ta glycémie. :yaisse:

Je n'ai pas le choix, il faut que je fasse en gros comme cela sinon, je m'expose à des risques que je ne souhaite pas prendre. Et encore cette année, entre Verbier et Evolène, j'ai fait une glycémie de moins.


je suis admiratif de cette gestion :good:

JF, je comprends ta déception d'avoir dû stopper, mais je retiens quand même que tu allais très sensiblement plus vite que les années précédentes. C'est un point positif, nan ?

Alors, soit tu tiens la forme en ce moment et par manque de chance, ce n'était pas ton jour. Soit tu es parti trop fort et le moteur a explosé, mais dans ce cas il y a des chances pour qu'un jour ça tienne à ce rythme plus corsé. Bref, que du bon quoi !


Parti trop fort, non je ne pense pas car cette montée, je la fais toujours les yeux fixés au compteur/cardio pour ne pas me laisser aller en raison de ce qui suit. Je reste avec une VAM classique au départ du GR. Même si la première montée fait maintenant 50m de d+ en plus.

Après, pour le mental, je pense aussi que je paie une année de m**** sur plein de plans...:(


vous êtres nombreux à parler de maux de ventre et de crampes, avez des explications en dehors de la chaleur ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61896 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Pour ma part, c'est très rare. Je pense que c'est du à un mix de nécessité de (trop) boire avec la chaleur plus des efforts qui restent quand même intenses. Mais je n'ai pas d'explication 100% rationnelle à ce qui m'est arrivé hier. Rouler par forte chaleur, cela m'est déjà arrivé...
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #61900 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Pour ma part, c'est très rare. Je pense que c'est du à un mix de nécessité de (trop) boire avec la chaleur plus des efforts qui restent quand même intenses. Mais je n'ai pas d'explication 100% rationnelle à ce qui m'est arrivé hier. Rouler par forte chaleur, cela m'est déjà arrivé...


Salut JF,
je n'ai qu'un seul mot : RESPECT !!!!!!!!!:icon_tongue
Non 2, Bravo !!!!!;-)

Impressionnat ton CR et la connaissance de ton corps.

Je t'ai vu au dernier moment à Nendaz et n'étais pas sur que c'était toi.
J'ai des photos de V02 si jamais, Xavier, toi JF, Stéphane et les jeunes potes d'Ivan.

Ivan, il faut être réaliste, vu l'état du dos, je ne vais pas refaire le GR à l'avenir...sauf si je veux finir à l'AI dans les années qui viennent :wonder: et ne plus rien faire d'autre que de la natation .

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61901 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Pas souvent qu'on voit tes CR, JF.... et pour toi, "gestion" veut vraiment dire quelque chose !!

Pour le résultat, ben c'est déjà arrivé à tout le monde de mer*** le jour où il faut pas. Ca fait partie du jeu. Mais sur le GR, le paysage vaut le détour, donc c'est moins grave !
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena