Recherche Kunena

Mot-clé

CR Grand Raid 2011 !!!

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61904 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!


Salut JF,
je n'ai qu'un seul mot : RESPECT !!!!!!!!!:icon_tongue
Non 2, Bravo !!!!!;-)

Impressionnat ton CR et la connaissance de ton corps.

Je t'ai vu au dernier moment à Nendaz et n'étais pas sur que c'était toi.
J'ai des photos de V02 si jamais, Xavier, toi JF, Stéphane et les jeunes potes d'Ivan.

Ben, il manque quand même l'arrivée à Grimentz comme en 2007 sur deux roues et non dans le bus :whistle: :whistle:

Ivan, il faut être réaliste, vu l'état du dos, je ne vais pas refaire le GR à l'avenir...sauf si je veux finir à l'AI dans les années qui viennent :wonder: et ne plus rien faire d'autre que de la natation .

Amicalement Eric

Ecoute, là, il faut aussi prendre le temps qu'il faut pour te soigner. On dirait que tu considères que ton état est définitif. Le diagnostic que tu as indiqué l'autre jour reste sans doute à affiner mais de nos jours, moyennant du temps et éventuellement une intervention, cela se soigne. Ne pars pas défaitiste... Si ce qu'Ivan indique ne peut être fait, ce sera en 2013. Non mais...

Pas souvent qu'on voit tes CR, JF.... et pour toi, "gestion" veut vraiment dire quelque chose !!

Pour le résultat, ben c'est déjà arrivé à tout le monde de mer*** le jour où il faut pas. Ca fait partie du jeu. Mais sur le GR, le paysage vaut le détour, donc c'est moins grave !

Comme j'indiquais au dessus, j'suis obligé sinon, je pratiquerais en prenant des risques. Mais bon, c'était l'objectif de l'année alors, c'est un peu dur. Mais bon, je relativise, il n'y a pas de souci.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61905 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
CR de MIG74 transféré ;-)

Pour ma part, une journée faite de galère et de plaisir... Le bilan de ces 2 jours reste malgré tout très positif d'un côté humain, ce qui à mes yeux reste le principal :pinch:

Les plaisirs tout d'abord :

- m'aligner sur cette épreuve mythique que je ne connais pas.
- voir et revoir des VO2 (et merci encore en passant à Guy pour son accueil, et à tous pour votre gentillesse).
- avoir passé 2 jours vraiment sympa avec Ivan et sa petite famille (et là encore gros gros merci).
- des paysages grandioses.
- m'être pas trop mal démerdé à mon niveau dans les descentes.
- avoir retrouvé l'ambiance de la course.
- avoir fini !!
- ...

Les galères :
- une journée terriblement difficile d'un point de vue forme, avec un cardio scotché, des jambes qui ne répondent pas rapidement (dès Evolène en fait...).
- une forme insuffisante pour pouvoir prendre du plaisir sur un parcours aussi exigeant. J'ai vraiment de gros progrès à faire si je veux revenir...
- et le début d'une autre galère : un OTB juste après le Pas de Lona qui n'augure rien de bon pour la suite vu les douleurs de ce matin (sans doute une côte félée ou cassée, on verra si cela continue à aller faire une radio).

Le bilan en chiffre :
8h 11' 46" vraiment pas terrible, mais bien le reflet de la forme du jour et de l'année. On tentera de faire mieux la prochaine fois :whistle:

Et un gros bravo à tous les VO2 qui ont participé, qu'ils aient franchis la ligne ou non. Et tout comme Seb, je tire vraiment mon chapeau à JFD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #61906 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bon ça fait 30' que j'essaie de vous mettre mes photos de Nendaz mais 4a ne veut pas passer.
Albert, JF, Stéphane et Xavier, si vous voulez passez moi vos coordonnées en messagerie perso et je vous envoie une photo.

JF, tu as sans doute pas tort, mais il fait ête réaliste quand même.:blush:

Faire la marmotte, la Time ou autres épreuve de route avec mon dos, porbalement oui, mais le GR ....ou du VTT en course faut pas réver ...
J'ai encore 20 ans de carrière comme prof de sport à faire et après les soucis de genou que j'ai déjà eu (problème de cartilage rotulien en 1994 puis en 2009) pendant des années, je n'ai plus trop envie de jouer avec le feu.
Je ne pense pas que la pratique du VTT soit la raison de ma hernie discale mais continuer à pratiquer cette discipline et se lancer dans la caillasse pour 6/10h d'effort ne doit quand même pas être bon pour un dos quelque peu abîmer non ??
Même avec ce que je vais manger comme étirments, renforçement musculaire ...
J'aim pour objectif de pouvoir refaire le parcours du grand raid en mode balade avec ma femme mais pas en course le WE de fin aout ;-)

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61907 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
c'est parti, je m y risque aussi!

Premier départ de Verbier pour ma part, curieusement, pas de gros stress à l'approche de la compétition. Pour avoir pris une course après l'autre, le grand raid j'y pense que depuis une semaine. La Transmau a laissé des traces car plus dur que je l'avais imaginée. Beaucoup de fatigue en fin d'épreuve mais 2 semaines pour récupérer. Je mise sur une surcompensation pour je jour J. Mesure d'hématocrite à 37% le mardi qui a suivi la course, retour à 40 jeudi 18, je suis sur le bon chemin!

Bref, pour une première et au vu de la saison je n'ai pas peur de dire que mon objectif est de passer sous les 7heures. Certes je prends des risques mais la jambe de bois ce n'est pas trop mon truc. Le parcours allongé augmente a priori le temps de course de 15 minutes, comme j'ai tablé sur 6h45 ça devrait le faire raclette si je respecte mes temps de passage depuis Hérémence.

Le départ et la première montée se passe très bien pour moi, en réalité je ronge un peu mon freins, je me tiens avec Albert et mes coéquipiers Stéphane et Toni ( les 2 ont fait 6h45 en 2009). Albert en danseuse donne le rythme et le groupe s'allonge, on échange quelques mots sur son souper à 92.-, puis lorsque je passe devant et qu'il décroche je me dis que je ne dois pas être dans un si mauvais jour.

Jusqu'à Hérémence j'ai l'impression qu'on avance pas, en voyant le chrono (2h39) stéphane me dit que le parcours est sacrément rallongé et qu'il a l impression d'avoir roulé bien plus vite que son 2h25 de 2009. Bref, le quart d'heure y est!
A ce moment là on est un groupe de 4 ou 5, un mec accélére, Toni et Stéphane n'y vont pas, et moi, ben je me dis qu'il faut y allé, je me sens bien alors autant en profiter. Je me dis aussi que je le paierai tôt au tard mais la prise de risque ça me fait pas peur. Hérémence mandelon en 57 minutes, traversée dans le technique en compagnie de Gilles Delion, Pause pipi au début de la descente sur Evolène et descente à bloc pour revenir sur Delion.

A ce moment là, Dilemme... Delion est master, mon coéquipier Toni est derrière, pas très loin... Je reste dans sa roue et j'attend le retour de Toni est Stéphane qui finissent toujours en boulet de canon. Entre Eison et le début de la route de la vieille, dans le bout un poil technique Delion lâche prise et là je me dis qu'il faut foncer. La montée de la vieille c'est une galère mais là j'ai de bonnes jambes, pas de signes de crampes, j'embraye puis espère que quand mes collègues rentreront je pourrai limiter la casse. Le rythme est bon et derrière personne. Devant moi? voilà que j'aperçois Corminboeuf de BMC. il pioche et moi je me frise les moustaches, je vais le chopper c'est sûr. Pas d'euphorie, je reviens doucement et on passe ensemble la vieille.

C'est la que ça se corse, et c'est la que je craque. la traversée entre l'alpage et le portage... une catastrophe! crampes, panne sèche... mais de courte durée. mes 2 coéquipiers me passent et je m'accroche, je me sais meilleur en descente, si je limite je reviendrai sur la fin. Une fois dans le portage les jambes reviennent pas mal et je peux limiter. Je bascule et après 2minutes de descente je vois stéphane au bord, crevaison. je lui propose du matos, il a tout ce qu'il faut, je fonce! Le Basset, retour de la fritos, ça monte bien, Toni que j'aperçois devant devient de plus en plus grand! Je bascule et revient sur lui dans les cailloux avant Grimentz. J'en ai déjà les larmes aux yeux, il me dit de passer mais là impossible, c'est ma locomotive, mon collègue d'entraînement, je veux finir avec lui!

A l'arrivée que d'émotions, je tombe dans ses bras, le chrono? 7h00 et 10 secondes et un 11 ème rang scratch! Arf, tampis pour les 10 secondes, pour la barre des 7 heures je reviendrai avec plaisir!

Et puis c'est mes ravitailleuses que arrivent vers moi, ma copine et ma maman. Et là, craquage total dans les bras de ma copine, en pleure, c'est fait, quelle perf, quelle joie, que d'émotions! Le Grand Raid depuis Verbier, c'est fait, et wahou c'est vrai qu'on souffre mais rien que ce moment là il vaut les milliers de Km de préparation!!

Pour ce qui sont arrivés au bout de ce pavé, mes excuses pour l'orthographe et la syntaxe, c'est un peu écrit en vitesse ;-)

A bientôt!

Arnaud

PS: Bravo aussi à tous les Vo2 qui ont participé, et spéciale dédicasse à Albert, l'élève a dépassé le maître le temps d'une course, vivement le retour de manivelles ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61908 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Magnifique Nano. Sacré perf. et en plus on sent les valeurs qui t'animent !!! Je suis fan :cheer:

Vivement 2012 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61910 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
@JFD : Bravo, :pinch: iln'y a rien de plus à dire;-) , eux si tu roulais en asce?

@Nano: :woohoo: idem: Bravo impressionnant!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 8 mois #61911 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Non... Je suis en VBs :blush:

Bon, retour vers Toulouse aujourd'hui. Va faire chaud :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #61912 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
@ Nano

Félicitations, grosse perf et travaille récompensé.

Tu féliciteras Toni de ma part, c'est un grand Monsieur etje suit super content pour lui aussi. Invite le sur le forum qu'il nous parle de sa course !

A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61913 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bon, je crois que je vais vous dispenser du récit complet de ma course, et surtout de mes divers problèmes mécaniques pour me contenter de partager quelques images qui me restent à l'esprit:

-la montée sur Ruinettes depuis Verbier au petit jour, toujours un moment magnifique avec une ambiance si particulière.
-"Welcome to Hell", les bénévoles de Verbier m'ont bien fait marrer, une fois de plus, avec leur boite de nuit au nom évocateur dans le tunnel
-l'arrivée sur Nendaz ou j'ai eu les yeux un peu humides en retrouvant Eric à côté de l'escalier du télécabine
-le visage de l'agonie de Cyril (que je ne connais pas) de chez Texner, que j'ai doublé en train de pousser son vélo peu après Nendaz. De toute la course, je n'ai vu personne qui avait l'air aussi mal
-la rencontre fortuite avec Piji avant Mandelon, merci encore pour le petit arrêt lubrification qui a redonné un second souffle à ma transmission
-Vaco, qui me double peu après...je n'ai jamais été aussi content de me faire doubler de ma vie. Il a été plus que courageux de prendre le départ étant donné son état physique.
-le Mandelon plus sec que jamais...presque du plaisir pour moi
-Evolène-l'A Vieille, une véritable fournaise avec l'impression de pédaler à reculons
-l'accueil d'Ivan sur la ligne et l'envie immédiate de revenir pour une cinquième fois

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61914 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

-Evolène-l'A Vieille, une véritable fournaise avec l'impression de pédaler à reculons


Vraiment l'endroit où j'ai faillit perdre pied avec le moral en berne, et où j'étais à 2 doigts de bâcher... Vraiment longue cette montée :woohoo:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #61915 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bon ben quant à moi... Journée de m***, sport de m***... Dernière saison ou signer pour une nouvelle et mettre les choses au clair ?! A l'heure actuelle, je penche beaucoup plus pour du vélo passion que compétition pour 2012 :wonder:

Bravo néanmoins à Nano, il n'a pas séché comme je l'espérais. Je l'ai peut-être trop sous-estimé et après ma mauvaise passe de 3h, j'aurais dû me faire mal à la gueule et me remotiver plutôt que de terminer en mode balade pour papoter avec mon ouvreur au Pas de Lona...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61916 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
@Gawain
:cheer: :cheer: j'adore ton CR !!!!

@Albert

Il faut que tu reconsidères les choses à froid !!! :yaisse:
Bon je ne te cache pas que je suis aussi dans le même état d'esprit mais je n'ai pas le même âge non plus. Cette année les compèt. me pèsent mais la passion du vélo est toujours bien présente.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 8 mois #61917 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Bon ben quant à moi... Journée de m***, sport de m***... Dernière saison ou signer pour une nouvelle et mettre les choses au clair ?! A l'heure actuelle, je penche beaucoup plus pour du vélo passion que compétition pour 2012 :wonder:

Bravo néanmoins à Nano, il n'a pas séché comme je l'espérais. Je l'ai peut-être trop sous-estimé et après ma mauvaise passe de 3h, j'aurais dû me faire mal à la gueule et me remotiver plutôt que de terminer en mode balade pour papoter avec mon ouvreur au Pas de Lona...


Oula, elle est de mauvais poil notre babibouchette.
Fabrice, tu considères peut-être que tu es passé à côté, mais moi je reste très admiratif du travail et des performances dont vous êtes capables avec Arnaud. Je ne pense pas être le seul. J'aimerais avoir des mauvais jours comme les tiens.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 8 mois #61918 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
J'essaierais de faire un CR dans la semaine mais en gros il a fait bien beau et chaud !
- ca commence avec une belle rencontre avec les VO2 cyclers chez Guy qui nous accueillis dans sa maison avec une vue magnifique sur la vallée du Rhône
- une ambiance sympa dans le BnB
- un branquignole zélé au contrôle technique qui voulait resserrer toutes mes vis sans se soucier des couples de serrages et qui a réussi à déréglé
mon frein arrière
- une météo et des paysages superbes
- mais trop chaud surtout dans la dernière ascension ou j'ai pris un coup de chaud, impossible de manger, j'avançais plus. Je n'avais jamais mis autant
de temps pour faire Eison - L'a Vieille
- toujours autant de spectateurs
- un bout du raid avec Vaco jusqu'au 50ème km environ
- j'ai bien doublé dans les passages techniques, ou en racines ou en caillasse, j'ai raclé le grand plateau en enroulant une marche que je pensais sauter au début
- le stand Motorex de l'arrivée au top pour laver le vélo
- une raclette de luxe le soir avec une bonne bouteille (merci Philippe)
- bon j'y croyais mais finalement je n'ai pas fais mon meilleur temps, 9h27 contre 9h24, mais avec un parcours un peu plus long ça va. Je fais mon meilleur classement par contre avec un 56ème dans ma catégorie (beaucoup plus loin si on ajoute les femmes, les enfants et les vieillards :blush: , 153 ème il me semble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 8 mois #61920 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Félicitations à tous ! Content ou pas content, vous avez vécu une belle expérience à VTT.

@ Nano : Chapeau bas.... et pour les 7h00, fallait pas faire la pause pipi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #61922 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Voilà les véritables héros. Regardez les années de naissance et les temps :pafmur: Départ à Hérémence

1. Ravussin François 1941 Epalinges 6:04.34,0

2. Balmer Raymond 1947 Court 6:06.25,8

3. Maurer Fritz 1943 Lutry 6:16.17,5

4. Ebener Jacques 1941 Bramois 6:18.38,0

5. Gaberel André 1950 Coffrane 7:08.18,5

6. Luna William 1948 Renens VD 7:43.43,8

7. Francfort Bertrand 1949 Chavannes-près-Renens 7:54.36,9

8. Schaltegger Edwin 1942 Wohlen b. Bern 8:26.08,9

9. Piffaretti Jean-Claude 1946 Massagno 10:41.57,8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 8 mois #61923 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

@Gawain
:cheer: :cheer: j'adore ton CR !!!!

@Albert

Il faut que tu reconsidères les choses à froid !!! :yaisse:
Bon je ne te cache pas que je suis aussi dans le même état d'esprit mais je n'ai pas le même âge non plus. Cette année les compèt. me pèsent mais la passion du vélo est toujours bien présente.

Ivan


Bon les gars,
alors là je suis partant pour un grand raid en 2 jours avec un bon gros TS en mode balade et économie avec Albert, Ivan, les retraités de la compétition, JFD, Guy, Xavier....ma femme, un WE de grand Bo temps lorsque je serais retapé !!!:pinch:

Super de vous lire, merci pour ces CR.
Bravo Nano.
Nano, je vais te donner de mon hématocrite car tu es sacrément bas pour un mec de ton niveau, qui encaisse bien le long.;-)
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #61928 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

@Gawain
:cheer: :cheer: j'adore ton CR !!!!

@Albert

Il faut que tu reconsidères les choses à froid !!! :yaisse:
Bon je ne te cache pas que je suis aussi dans le même état d'esprit mais je n'ai pas le même âge non plus. Cette année les compèt. me pèsent mais la passion du vélo est toujours bien présente.

Ivan


C'est un peu comme le lendemain d'une bonne cuite, où l'on jure qu'on ne le refera pas :lol:

Tu as la passion du vélo Ivan, mais tu as aussi un esprit de compétition très développé je pense, et dans qq jours quand l'amertume de la déception sera passée, tu retrouveras cet esprit ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 8 mois #61929 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!

Bon les gars,
alors là je suis partant pour un grand raid en 2 jours avec un bon gros TS en mode balade et économie avec Albert, Ivan, les retraités de la compétition, JFD, Guy, Xavier....ma femme, un WE de grand Bo temps lorsque je serais retapé !!!:pinch:


Bon c'est ou qu'il faut signer ? Je suis partant !

Mais j'espère aussi refaire le GR :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61935 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: CR Grand Raid 2011 !!!
Bonjour à tous les Warrior's du GR..;-)

Voici ma 5ème édition faite depuis Hérémence, une légère amélioration de 6' sur l'an dernier et 1h.26' sur 2 ans !!:yaisse: sûrement grâce aussi à la connaissance d'Ivan et dixit Vo2 :kiss: mais plus de souffrances dues certainement à la chaleur et comme bcp d'entre vous mal estomac et crampes... :wonder: J'ai lu que même Moos a dû vomir sa barre restée en boule dans son estom' :sick:

La rampe à Evolène était juste dangereuse, je pense qu'un petit mot sympa au comité pourra leur rendre une fier service pour l'an prochain... plusieurs genoux ont dûs être écorchés sur ces plaques bizarres !!??

Voilà, c'est un CR court mais cette aventure était la plus émouvante cette année perso (ma p'tite femme m'attendait à 100 m. du haut de Lona) Yessss :cheer: :cheer: ouhhh là là le :cheer: qui tape quand on s'approche du sommet...

Alors, voici pour Ivan un p'tit souvenir dans le portique de départ... et bravo pour vos résultats tous ceux que j'ai pu "déchiffrer" leur dossards, noms, temps etc...

A l'année prochaine même si tout le monde pense ne jamais refaire cette course ;-) ...




Mes amitiés Michel
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par macduc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena